- Amazoniaque
mode EV
Mar 19 Sep - 3:42
bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum et espère poser la question au bon endroit
Risque t'on quelque chose si on active la fonction EV trop fréquemment ?
A chaque fois que l'on est en agglomération?
N'y a t'il pas un risque de décharger la batterie classique?
je viens de m'inscrire sur ce forum et espère poser la question au bon endroit
Risque t'on quelque chose si on active la fonction EV trop fréquemment ?
A chaque fois que l'on est en agglomération?
N'y a t'il pas un risque de décharger la batterie classique?
Re: mode EV
Mar 19 Sep - 5:52
A part si on veut rester en électrique pour une sortie de parking par exemple, il faut mieux, en temps normal, laisser faire l'électronique.
Mais on ne risque rien à activer le mode EV car il ne s'engagera pas (ou se dégagera) si les conditions ne sont pas remplies.
Mais on ne risque rien à activer le mode EV car il ne s'engagera pas (ou se dégagera) si les conditions ne sont pas remplies.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- lag0GR-Sport Première
Re: mode EV
Mar 19 Sep - 6:46
Bonjour,
Perso, je ne vois qu'un intérêt à enclencher le forçage EV, c'est lorsqu'il fait froid et que l'on doit déplacer la voiture de quelques mètres, cela évite que le thermique ne démarre pour 5 secondes. Dans tous les autres cas, je laisse faire le système qui gère au mieux.
Perso, je ne vois qu'un intérêt à enclencher le forçage EV, c'est lorsqu'il fait froid et que l'on doit déplacer la voiture de quelques mètres, cela évite que le thermique ne démarre pour 5 secondes. Dans tous les autres cas, je laisse faire le système qui gère au mieux.