changement ampoules
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changement ampoules
Mer 13 Sep - 16:13
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Est ce que quelqu'un peut me dire qu'elle ampoules il faut sur ce modèle de phare s'il vous plait?
Est ce des H7?
Bon les 3 éclairées sont des led. ça ne se change pas. J'ai constaté qu'il y avait un correcteur d'assiette auto et manuel. et le tout est dans un gros bloc.
J'aimerais mettre des ampoules à led plus puissantes. Le plus fort c'est qu'on m'a vendu la bagnole en me disant que c'était des full led. Hors c'est faux.
Merci pour votre aide.
Est ce que quelqu'un peut me dire qu'elle ampoules il faut sur ce modèle de phare s'il vous plait?
Est ce des H7?
Bon les 3 éclairées sont des led. ça ne se change pas. J'ai constaté qu'il y avait un correcteur d'assiette auto et manuel. et le tout est dans un gros bloc.
J'aimerais mettre des ampoules à led plus puissantes. Le plus fort c'est qu'on m'a vendu la bagnole en me disant que c'était des full led. Hors c'est faux.
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Re: changement ampoules
Mer 13 Sep - 18:07
Quel modèle quelle année stp ? et non je te confirme que ces blocs là sont pas full led.
Le miens c'est full led avant et ampoules a l'arrière mdr
Toyota fait parfois des choix étrange pour gagner deux francs six sous mdr
Le miens c'est full led avant et ampoules a l'arrière mdr
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Re: changement ampoules
Mer 13 Sep - 18:09
oups en zoomant sur la photo j'ai compris que ct pas des housses de sièges bizarre mais ta famille mdrGunship34 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est ce que quelqu'un peut me dire qu'elle ampoules il faut sur ce modèle de phare s'il vous plait?
Est ce des H7?
Bon les 3 éclairées sont des led. ça ne se change pas. J'ai constaté qu'il y avait un correcteur d'assiette auto et manuel. et le tout est dans un gros bloc.
J'aimerais mettre des ampoules à led plus puissantes. Le plus fort c'est qu'on m'a vendu la bagnole en me disant que c'était des full led. Hors c'est faux.
Merci pour votre aide.
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Re: changement ampoules
Jeu 14 Sep - 14:24
2018 avec 36000km.
Elle a peu roulé. J'avais le choix avec des 2020 mais avec plus de 50000 et 70000km.
Puis les autres avaient aussi des Hallogènes (full Halogènes)
et j'avais pas le budget pour un 184ch non plus. On verra dans le futur.
J'aimerais bien voir à quoi ressemble l'optique full led. Comme ça je saurai les repérer.
Elle a peu roulé. J'avais le choix avec des 2020 mais avec plus de 50000 et 70000km.
Puis les autres avaient aussi des Hallogènes (full Halogènes)
et j'avais pas le budget pour un 184ch non plus. On verra dans le futur.
J'aimerais bien voir à quoi ressemble l'optique full led. Comme ça je saurai les repérer.
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Re: changement ampoules
Jeu 14 Sep - 15:14
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Re: changement ampoules
Jeu 14 Sep - 15:26
Du coup pour le tiens c'est HIR2 et H7 si je ne m'abuse vue que c'est un halogène.
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Re: changement ampoules
Jeu 14 Sep - 15:30
Tant que tu y trouves ton compte c'est le principalGunship34 a écrit:2018 avec 36000km.
Elle a peu roulé. J'avais le choix avec des 2020 mais avec plus de 50000 et 70000km.
Puis les autres avaient aussi des Hallogènes (full Halogènes)
et j'avais pas le budget pour un 184ch non plus. On verra dans le futur.
J'aimerais bien voir à quoi ressemble l'optique full led. Comme ça je saurai les repérer.
Nous avons acheté le CH-R neuf et le RAV d'occasion nous aussi nous avions une bonne affaire.
Mais tu vois a force de rouler le RAV je suis entrain de passer du côté obscur de la force mdr et je me dis que l'on aurait mieux fait de prendre le RAV neuf et le CH-R d'occasion mdr ^^
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Re: changement ampoules
Ven 15 Sep - 13:22
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Re: changement ampoules
Ven 15 Sep - 14:06
jamais essayer dsl je suis puceau du remplacement d'halogène par LED.
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Re: changement ampoules
Ven 15 Sep - 18:48
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Re: changement ampoules
Ven 15 Sep - 19:04
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Re: changement ampoules
Ven 15 Sep - 19:23
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Re: changement ampoules
Ven 15 Sep - 20:07
Edit : aucune vague à l'ouverture et à la fermeture
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Re: changement ampoules
Ven 15 Sep - 21:15
normal tu as pas de GR mais c'est pas moi qui le dit le coup de la signature lumineuse c'est la brochure du CH-R.
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Re: changement ampoules
Ven 15 Sep - 21:33
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Re: changement ampoules
Ven 15 Sep - 21:36
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Re: changement ampoules
Sam 16 Sep - 0:03
Sont vilains chez Toyota quand même, ils auraient pu le faire systématiquement pour tous les feux full led
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Re: changement ampoules
Sam 16 Sep - 13:12
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Est ce que quelqu'un peut me dire qu'elle ampoules il faut sur ce modèle de phare s'il vous plait?
Est ce des H7?
Bon les 3 éclairées sont des led. ça ne se change pas. J'ai constaté qu'il y avait un correcteur d'assiette auto et manuel. et le tout est dans un gros bloc.
J'aimerais mettre des ampoules à led plus puissantes. Le plus fort c'est qu'on m'a vendu la bagnole en me disant que c'était des full led. Hors c'est faux.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Les feux de croisement/route sont des HIR2 et les feux anti-brouillards des H16.
Bon week-end
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- FloNoiDynamic
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Re: changement ampoules
Sam 16 Sep - 13:19
Alors pour avoir changé les miens en LED, ce que je peux te conseiller c'est de prendre des modèles avec embouts circulaires, sinon tu vas te retrouver avec une zone d'ombre dans ton éclairage avec le modèle que tu montres. Comme ce ne sont pas de H7, l'éclairage ne fonctionne pas exactement de la même manière car on a qu'une seule paire d'ampoules qui fait croisement/route. C'est la "loupe" qui gère la puissance de l'éclairage.
Voici un exemple des modèles que je parle qui va sur le C-HR
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- Alain05Design
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Re: changement ampoules
Sam 16 Sep - 23:57
Bonsoir. Est ce que le remplacement des halogènes par des LED est autorisé ? Surtout par quand on met des produits de fournisseurs qui ne sont absolument pas aux normes européennes. Voit on réellement mieux ou est ce juste du tuning?
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Re: changement ampoules
Dim 17 Sep - 5:12
Non tu as raison c'est totalement interdit tu es passible de 135 euros d'amende et/ou d'une immobilisation du véhicule.Alain05 a écrit:Bonsoir. Est ce que le remplacement des halogènes par des LED est autorisé ? Surtout par quand on met des produits de fournisseurs qui ne sont absolument pas aux normes européennes. Voit on réellement mieux ou est ce juste du tuning?
(Source L'Automobile Magazine)
Attention, ces ampoules LED adaptables sont interdites sur route ouverte
Première chose, toutes ces ampoules LED adaptables sont interdites d’usage sur route, car la législation européenne interdit de changer la nature de la source lumineuse. En clair, si vos projecteurs sont équipés d’origine de lampes halogènes, vous n’avez pas le droit d’y installer des ampoules adaptables LED, ni des xénons. Et cela s'explique, car les bonnes performances d'un éclairage dépendent très étroitement du couple source de lumière/projecteur, qui fonctionne en très stricte collaboration.
La source de lumière c’est le filament halogène, l'arc électrique du xénon, ou la LED émettrice en elle-même, tandis que le projecteur est la partie qui intègre le réflecteur complexe et/ou la lentille chargée de diriger et diffuser sur la route la lumière émise de façon la plus correcte et la plus efficace possible, mais surtout sans éblouir les autres usagers. Et pour obtenir cela, la source lumineuse est très réglementée en taille, position, et puissance.
Remplacer des lampes halogènes par une autre source, LED ou xénon, est interdit
En clair, un éclairage est mis au point comme un tout, et chaque réflecteur/lentille est adapté très précisément à la source lumineuse choisie. Si vous prenez par exemple une Peugeot 308, qui est disponible en halogène comme en LED en fonction du niveau d’équipement, ces deux variantes n’ont pas du tout les mêmes réflecteurs/lentilles. Changer la source lumineuse revient à devoir reconfigurer largement le réflecteur/lentille pour l’adapter, afin que ce dernier puisse produire un éclairage performant et non éblouissant. En l'absence d'homologation pour ces lampes LED adaptables, ce que l’on constate sur de nombreux produits de marques non connues, c’est que la position des LED émettrices de ces produits n’est pas forcément exactement identique à celle du filament d’une H7 Halogène homologuée.Et qu’en plus, les dimensions de ces LED sont souvent très supérieures à celle du filament, ce qui modifie également de façon substantielle la façon dont la lumière est émise.
Résultat, le réflecteur et/ou la lentille ne peuvent plus forcément faire correctement la réflexion et la diffusion de la lumière sur la chaussée. Les risques sont alors multiples, allant du mauvais éclairage pour vous malgré une puissance annoncée élevée (mauvaise répartition de la lumière en largeur comme en hauteur et profondeur puisque le réflecteur n'est plus adapté et risque de créer des zones d’ombre sur la route, tout en éclairant les arbres) à l’éblouissement des autres usagers car la lumière peut être diffusée trop haut, notamment dans le cas des projecteurs sans lentille.
Une amende de 135 € et un risque d'immobilisation en cas d'utilisation
Dans ce cas, si un véhicule circule avec des feux non homologués, que ce soit à cause de leur couleur, de leur puissance, de leur capacité d’éblouissement ou parce qu’il s’agit d’éléments de tuning, le conducteur peut recevoir une contravention de quatrième classe, de 135 € pouvant être minorée à 90 €, et voir son véhicule être immobilisé ou envoyé dans une fourrière.De plus, en cas d’accident responsable provoqué par l’usage d’un éclairage non homologué, l’assureur peut choisir de ne pas indemniser le conducteur, de par son non-respect de la loi. Un cas difficile à prouver, mais l’assureur peut diligenter une enquête allant en ce sens.
Par contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si tu veux rester en conformité et éclairé bien mieux je te conseille ça. L'atelier de ma concession Toyota fait monter ça aux clients qui n'ont pas de bloc optique LED. Ce sont visiblement les meilleures ampoules LED du marché et homologué (qui passe donc le Contrôle Technique)
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- Gunship34Dynamic
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Re: changement ampoules
Dim 17 Sep - 16:25
Merci pour tout ces conseils
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Re: changement ampoules
Dim 17 Sep - 16:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bah derien ça serait con que tu passe pas au contrôle tech en que tu risques une amende et qu'en plus avec la lentille ça n'éclaire pas aussi bien que t'es anciennes ampoules. De plus les Phillips certes ne sont pas donné mais éclaire aussi blanc que les LED et sont super bien diffusé par la lentille.
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- FloNoiDynamic
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Re: changement ampoules
Dim 17 Sep - 17:26
La législation est en train de changer et il existe une homologation depuis l'année dernière pour les feux LED en remplacement des feux halogènes (appelés retrofit). Phillips et OSRAM en proposent actuellement, ce n'est qu'une question de temps avant de retrouver plein d'ampoules LED homologués.Arnoo1700 a écrit:Non tu as raison c'est totalement interdit tu es passible de 135 euros d'amende et/ou d'une immobilisation du véhicule.Alain05 a écrit:Bonsoir. Est ce que le remplacement des halogènes par des LED est autorisé ? Surtout par quand on met des produits de fournisseurs qui ne sont absolument pas aux normes européennes. Voit on réellement mieux ou est ce juste du tuning?
(Source L'Automobile Magazine)
Attention, ces ampoules LED adaptables sont interdites sur route ouverte
Première chose, toutes ces ampoules LED adaptables sont interdites d’usage sur route, car la législation européenne interdit de changer la nature de la source lumineuse. En clair, si vos projecteurs sont équipés d’origine de lampes halogènes, vous n’avez pas le droit d’y installer des ampoules adaptables LED, ni des xénons. Et cela s'explique, car les bonnes performances d'un éclairage dépendent très étroitement du couple source de lumière/projecteur, qui fonctionne en très stricte collaboration.
La source de lumière c’est le filament halogène, l'arc électrique du xénon, ou la LED émettrice en elle-même, tandis que le projecteur est la partie qui intègre le réflecteur complexe et/ou la lentille chargée de diriger et diffuser sur la route la lumière émise de façon la plus correcte et la plus efficace possible, mais surtout sans éblouir les autres usagers. Et pour obtenir cela, la source lumineuse est très réglementée en taille, position, et puissance.Remplacer des lampes halogènes par une autre source, LED ou xénon, est interdit
En clair, un éclairage est mis au point comme un tout, et chaque réflecteur/lentille est adapté très précisément à la source lumineuse choisie. Si vous prenez par exemple une Peugeot 308, qui est disponible en halogène comme en LED en fonction du niveau d’équipement, ces deux variantes n’ont pas du tout les mêmes réflecteurs/lentilles. Changer la source lumineuse revient à devoir reconfigurer largement le réflecteur/lentille pour l’adapter, afin que ce dernier puisse produire un éclairage performant et non éblouissant. En l'absence d'homologation pour ces lampes LED adaptables, ce que l’on constate sur de nombreux produits de marques non connues, c’est que la position des LED émettrices de ces produits n’est pas forcément exactement identique à celle du filament d’une H7 Halogène homologuée.
Et qu’en plus, les dimensions de ces LED sont souvent très supérieures à celle du filament, ce qui modifie également de façon substantielle la façon dont la lumière est émise.
Résultat, le réflecteur et/ou la lentille ne peuvent plus forcément faire correctement la réflexion et la diffusion de la lumière sur la chaussée. Les risques sont alors multiples, allant du mauvais éclairage pour vous malgré une puissance annoncée élevée (mauvaise répartition de la lumière en largeur comme en hauteur et profondeur puisque le réflecteur n'est plus adapté et risque de créer des zones d’ombre sur la route, tout en éclairant les arbres) à l’éblouissement des autres usagers car la lumière peut être diffusée trop haut, notamment dans le cas des projecteurs sans lentille.Une amende de 135 € et un risque d'immobilisation en cas d'utilisation
Dans ce cas, si un véhicule circule avec des feux non homologués, que ce soit à cause de leur couleur, de leur puissance, de leur capacité d’éblouissement ou parce qu’il s’agit d’éléments de tuning, le conducteur peut recevoir une contravention de quatrième classe, de 135 € pouvant être minorée à 90 €, et voir son véhicule être immobilisé ou envoyé dans une fourrière.
De plus, en cas d’accident responsable provoqué par l’usage d’un éclairage non homologué, l’assureur peut choisir de ne pas indemniser le conducteur, de par son non-respect de la loi. Un cas difficile à prouver, mais l’assureur peut diligenter une enquête allant en ce sens.
Par contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si tu veux rester en conformité et éclairé bien mieux je te conseille ça. L'atelier de ma concession Toyota fait monter ça aux clients qui n'ont pas de bloc optique LED. Ce sont visiblement les meilleures ampoules LED du marché et homologué (qui passe donc le Contrôle Technique)
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Je ne suis pas experte mais il me semble que c'est juste un problème de loi qui ne suit pas l'avancée de la technologie car il existe déjà de très bons modèles de LED éclairant très bien sans pour autant mettre en danger etc. Parce que beaucoup de personne ont sauté le pas et n'éblouissement pas les autres. Et au niveau de la loi française rien n'interdit non plus le changement du type d'ampoules.
- Arnoo1700GR-Sport Première
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Re: changement ampoules
Dim 17 Sep - 17:34
Non c'est un problème de Faisceau et de lentille... diffusion de lumière.
Tu peux en monter si tu veux mais tu n'es pas homologué.
C'est comme si tu veux mettre une cartographie sur ta voiture tu as le droit.
Mais si tu cartonnes (fautif) et que c'est trouvé par ton assureur et que tu n'as pas passé ta voiture au Mine avec ta cartographie (ceux que personne ne fait car trop cher et pénible) ton assurance peut refuser de payer.
Car la voiture n'est plus aux normes de fabrication...
La liste est longue tout équipements non fourni en accessoire par le constructeur n'est pas homologué pour rouler sur route (que ce soit performance ou esthétique)
Tu peux en monter si tu veux mais tu n'es pas homologué.
C'est comme si tu veux mettre une cartographie sur ta voiture tu as le droit.
Mais si tu cartonnes (fautif) et que c'est trouvé par ton assureur et que tu n'as pas passé ta voiture au Mine avec ta cartographie (ceux que personne ne fait car trop cher et pénible) ton assurance peut refuser de payer.
Car la voiture n'est plus aux normes de fabrication...
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