Rabaisser le C-HR
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Rabaisser le C-HR
Mar 5 Sep - 13:50
Le C-HR a de la gueule, aucun doute la dessus, et le voir qq cm plus bas accentue sa gueule de bad boy a coup sûr.
Différentes solution s'offre a vous
- Les ressorts courts
- Les ensemble type combinés filetés.
Ressorts courts: Avantage: le prix, défaut: rabaissement fixe, demande plus de main d'oeuvre pour être installé
Combinés filetés: HAuteur réglable a volonté, amortissement également selon les modèles, peut être posé soit même si on bricole un peu, pas besoin d'outils bizarres. Défaut le prix
Vous me direz, Quid de la géométrie et de l'usure des pneus? Le C-HR est doté de train réglable, donc pas de soucis sur ce sujet
Quid de la gtie Toyota: C'est vous qui voyez, en effet elle peut sauter
Durée de vie des amortisseurs avec des ressorts courts dessus? Ca dépend de la marque du Ressort. Un fabricant serieux comme TEIN, Bilstein ou Eibach propose des ressorts en fonction de ce paramètre.
UN aperçu des produits ici
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Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Différentes solution s'offre a vous
- Les ressorts courts
- Les ensemble type combinés filetés.
Ressorts courts: Avantage: le prix, défaut: rabaissement fixe, demande plus de main d'oeuvre pour être installé
Combinés filetés: HAuteur réglable a volonté, amortissement également selon les modèles, peut être posé soit même si on bricole un peu, pas besoin d'outils bizarres. Défaut le prix
Vous me direz, Quid de la géométrie et de l'usure des pneus? Le C-HR est doté de train réglable, donc pas de soucis sur ce sujet
Quid de la gtie Toyota: C'est vous qui voyez, en effet elle peut sauter
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- WangstaMembre Fondateur
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Re: Rabaisser le C-HR
Mar 5 Sep - 14:15
Alors c'est beau mais moi je dis:
Quid un SUV si c'est pour le rabaisser ?? Déja que cela me saoule que le plastique touche quand je monte la bordure de la crèche, j'imagine même pas avec ses ressort...
Quid un SUV si c'est pour le rabaisser ?? Déja que cela me saoule que le plastique touche quand je monte la bordure de la crèche, j'imagine même pas avec ses ressort...
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Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
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- Togheishop
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Re: Rabaisser le C-HR
Mar 5 Sep - 14:27
Le coeur a ses raisons que la raison ignore mon ami!
- Thiminh01Modérateur
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Re: Rabaisser le C-HR
Mar 5 Sep - 19:27
alors comme mes copains ... rabaisser le chr c'est pour le faire plus " sport" ????
y a t il un moyen de le sur élever ??? parce que moi en montagne avec la neige ... si il y a une solution je suis preneuse !!!!
y a t il un moyen de le sur élever ??? parce que moi en montagne avec la neige ... si il y a une solution je suis preneuse !!!!
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Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- Shureeken.Administrateur
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Re: Rabaisser le C-HR
Mer 6 Sep - 8:51
Oui, rabaisser sert à rendre la voiture plus agressive. Ça reste du tuning et ça s'adresse à une clientèle particulière. Par définition, un SUV reste avec une garde au sol supérieure aux autres véhicules. Mais le tuning s'autorise toute sorte de modifs plus ou moins esthétiques et de bon gout. Pour avoir vu un C-HR surbaissé sur une vidéo japonaise, ça rend bien mais comme le dit Wangsta, c'est pas pour un usage quotidien sur nos routes avec des dos d'anes tous les 50m...
- denserGR-Sport Première
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Re: Rabaisser le C-HR
Jeu 5 Oct - 9:38
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Nunc id vides, nunc ne vides
Propriétaire d'un C-HR Hybride Graphic gris atlas, pack SUV premium (marche-pieds), pack LED, sièges cuir, pack JBL, roues été jante d'origine + pneus été Michelin + TPMS, roues hiver jantes Oxxo Magnit + pneus hiver Pirelli + TPMS. Le tout depuis le 19.12.2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- DeanGR-Sport Première
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Re: Rabaisser le C-HR
Jeu 5 Oct - 10:54
C'est vrai que c'est sympa visuellement, mais c'est justement pour éviter ça que j'ai pris le C-HR qui est relevé.
Je m'explique... actuellement avec ma Prius 3 relativement basse, je frotte systématiquement en rentrant dans mon parking quand nous sommes 4.
Je m'explique... actuellement avec ma Prius 3 relativement basse, je frotte systématiquement en rentrant dans mon parking quand nous sommes 4.
- denserGR-Sport Première
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Localisation : Saint-Louis
Re: Rabaisser le C-HR
Jeu 5 Oct - 11:02
Ah tu as totalement raison, plus c'est bas, plus ça frotte partout!! Vraiment pas pratique...
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- arouMembre Fondateur
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Re: Rabaisser le C-HR
Jeu 5 Oct - 21:46
avec sa garde au sol de 145 mm il faut quand même faire attention mais une très bonne tenue de route en résulte ...
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C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- Srg2Dynamic
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Re: Rabaisser le C-HR
Mar 30 Juil - 16:07
comme je me disais à côté de la voiture qu ce serait pas mal de rabaisser de 4 cm devant et 5 derrière (rien d'extrème hein ! ça ne rentre même pas dans l'aile)
j'ai commencé de regarder ce qui existait en combiné filetés, ben pas grand chose pour CHR, peut être ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , rien vu pour C HR chez Bilstein
donc ça fait un budget de 1000 € + la pose et réglage auquel il faudrait éventuellement rajouter les barres anti-roulis plus grosses soit la même chose. (ça c'est parce que j'ai pas l'habitude que la voiture penche).
pour le passage des 'gendarmes couchés' ce qui est plus gênant c'est la souplesse et le porte a faux, porte a faux arrière aucun pb en vue, PAF avant un peu long mais en hauteur ça doit aller largement si les suspensions ne s'écrasent pas. de toutes façons les bus font l'usinage avec leur carter moteur si le ralentisseur est mal fait (hors normes).
Après le point bas semble être le bac batteries de traction + l'espèce de goulotte vers le passage de roue ARD (prise d'air bac batterie ?) et je ne vois pas comment il peut heurter quelque chose sauf en franchissement.
On verra plus tard après le rôdage...
j'ai commencé de regarder ce qui existait en combiné filetés, ben pas grand chose pour CHR, peut être ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , rien vu pour C HR chez Bilstein
donc ça fait un budget de 1000 € + la pose et réglage auquel il faudrait éventuellement rajouter les barres anti-roulis plus grosses soit la même chose. (ça c'est parce que j'ai pas l'habitude que la voiture penche).
pour le passage des 'gendarmes couchés' ce qui est plus gênant c'est la souplesse et le porte a faux, porte a faux arrière aucun pb en vue, PAF avant un peu long mais en hauteur ça doit aller largement si les suspensions ne s'écrasent pas. de toutes façons les bus font l'usinage avec leur carter moteur si le ralentisseur est mal fait (hors normes).
Après le point bas semble être le bac batteries de traction + l'espèce de goulotte vers le passage de roue ARD (prise d'air bac batterie ?) et je ne vois pas comment il peut heurter quelque chose sauf en franchissement.
On verra plus tard après le rôdage...
- taz10GR-Sport
- Messages : 383
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Localisation : TROYES
Re: Rabaisser le C-HR
Mer 31 Juil - 9:47
Je trouve ça très sympa également, mais tu vas perdre en confort...
Après je peux parfaitement comprendre ton point de vue, mais il faut prendre tous les paramètres en compte (voir également - et je ne veux pas jouer les pères la morale- les soucis de garantie qui peuvent suivre en cas d'accident...)
Après je peux parfaitement comprendre ton point de vue, mais il faut prendre tous les paramètres en compte (voir également - et je ne veux pas jouer les pères la morale- les soucis de garantie qui peuvent suivre en cas d'accident...)
- spyder83GR-Sport Première
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Localisation : HYERES LES PALMIERS
Re: Rabaisser le C-HR
Mer 31 Juil - 18:21
c'est certains il y aura un souci avec la garantie , mais bon
chacun prend ses responsabilités
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- ThierryHSDGR-Sport Première
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Re: Rabaisser le C-HR
Mer 31 Juil - 21:34
vu que le CHR est déjà le plus bas des SUV, fait attention à ne pas trop baisser au risque d'arracher les câbles haute tension.
- spyder83GR-Sport Première
- Messages : 2553
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Localisation : HYERES LES PALMIERS
Re: Rabaisser le C-HR
Jeu 1 Aoû - 8:49
c'est vrai le CHR est bas , maintenant avec le RAV c'est plus haut et j'apprécie
- cpersoCollection
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Re: Rabaisser le C-HR
Sam 3 Aoû - 17:29
Bonjour,
rabaisser le CHR est pour moi un non sens, dans la mesure où les espèces de bavettes plastiques situées à l 'avant accrochent au moindre ralentisseur, sauf si on s'arrête et on roule au pas... Ou alors démonter ces satanés plastocs et plus de problèmes.. Franchement, je ne sais pas ce qu'ils ont fumé chez Toy le jour où ils ont pondu un système pareil..Dommage
rabaisser le CHR est pour moi un non sens, dans la mesure où les espèces de bavettes plastiques situées à l 'avant accrochent au moindre ralentisseur, sauf si on s'arrête et on roule au pas... Ou alors démonter ces satanés plastocs et plus de problèmes.. Franchement, je ne sais pas ce qu'ils ont fumé chez Toy le jour où ils ont pondu un système pareil..Dommage
- ThierryHSDGR-Sport Première
- Messages : 6733
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Localisation : 04
Re: Rabaisser le C-HR
Sam 3 Aoû - 23:33
je les ai virées ces bavettes avant.
- Thiminh01Modérateur
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Localisation : AMBUTRIX
Re: Rabaisser le C-HR
Dim 4 Aoû - 9:02
du coup ... @ ton chr se salit plus vite ?
qu'est ce que ça change à part que tu puisses prendre les dos d'âne à fond la caisse ???
qu'est ce que ça change à part que tu puisses prendre les dos d'âne à fond la caisse ???
- spyder83GR-Sport Première
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Localisation : HYERES LES PALMIERS
Re: Rabaisser le C-HR
Dim 4 Aoû - 9:05
je ne vois pas l'intérêt de baisser le CHR enfin ..............
- Srg2Dynamic
- Messages : 77
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Localisation : Bourgogne et Yvelines
Re: Rabaisser le C-HR
Lun 5 Aoû - 18:43
oui je viens de tester sur un ralentisseur agressif (illégal) d'a côté ....
ben ça frotte a la redescente (suspension avant trop molle s'enfonce) pourtant avec la clio RS (chassis rabaissé car Cup) ça passait a la même vitesse (si pas plus)
ben ça frotte a la redescente (suspension avant trop molle s'enfonce) pourtant avec la clio RS (chassis rabaissé car Cup) ça passait a la même vitesse (si pas plus)
- spyder83GR-Sport Première
- Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
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Localisation : HYERES LES PALMIERS
Re: Rabaisser le C-HR
Lun 5 Aoû - 18:51
et si tu essayes de te garer sur un trottoir un peu haut , il faut y aller
tres doucement
tres doucement
- ThierryHSDGR-Sport Première
- Messages : 6733
Date d'inscription : 23/01/2018
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Re: Rabaisser le C-HR
Lun 5 Aoû - 22:52
oui c'est vrai, les suspensions sont aussi souples que celles des Citroën (pas la version à butée variable)
- Jimibubu
- Messages : 10
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Re: Rabaisser le C-HR
Ven 9 Aoû - 11:51
Moi aussi je ne vois pas l'intérêt de rabaisser le C-HR. Dans ce cas, autant prendre une berline.
Généralement les gens qui achètent des SUV c'est également pour le poste de conduite sur élevé.
Mais tous les gouts sont dans la nature
Généralement les gens qui achètent des SUV c'est également pour le poste de conduite sur élevé.
Mais tous les gouts sont dans la nature
- spyder83GR-Sport Première
- Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
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Re: Rabaisser le C-HR
Ven 9 Aoû - 18:34
c'est mon cas , j'ai acheté le RAV 4 car il est plus haut et
la motorisation plus puissante
la motorisation plus puissante
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15258
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Re: Rabaisser le C-HR
Ven 9 Aoû - 19:18
- spyder83GR-Sport Première
- Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS
Re: Rabaisser le C-HR
Ven 9 Aoû - 19:31
chez nous il fait toujours beau
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