PROTÉGER LE CH-R DU VOL
+25
Pmar
No72No
Loic78
Alain21
Mjo
Opel69007
Séb13
Plex
Jules
kwak-kwak
GérArdéchoiS
nikito1
mustang
golgot_51
WD And Co
lag0
pedazosol
arou
Shureeken
algil62
ThierryHSD
Grego63
untoutseul05
jeanlouis0601
Baghera
29 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Alain21GR-Sport
Re: PROTÉGER LE CH-R DU VOL
Lun 19 Avr - 11:13
Bonjour,
Oui, je confirme mes informations, en l'absence de téléphone (laissé au domicile), l'application MyT est 100% à jour avec le déplacement effectué. Donc, le véhicule communique en permanence avec le site Toyota en complète autonomie, ce qui est une très bonne chose pour la géolocalisation en cas de vol. Mais, sans doute pour des raisons juridiques, la désactivation reste toujours possible.
Oui, je confirme mes informations, en l'absence de téléphone (laissé au domicile), l'application MyT est 100% à jour avec le déplacement effectué. Donc, le véhicule communique en permanence avec le site Toyota en complète autonomie, ce qui est une très bonne chose pour la géolocalisation en cas de vol. Mais, sans doute pour des raisons juridiques, la désactivation reste toujours possible.
WD And Co aime ce message
- ThierryHSDGR-Sport Première
Lun 19 Avr - 23:25
en fait ça marche sur les modèles re stylés, pas ceux de 2016 à 2019.
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- mustang
Mar 8 Fév - 22:30
bonjour tout le monde.je vais faire l acquisition du toyota chr hybride et j aurais voulu quelques recommandations pour proteger le vehicule d un eventuel vol.
en vous remerciant par avance de vos reponse
en vous remerciant par avance de vos reponse
Mar 8 Fév - 23:00
La seule bonne protection : une 22. En ville, c'est plus dur mais en milieu rural, ça fonctionne bien.
Après et plus sérieusement, tout dépend la version, sur certaines versions, il y a une alarme : ça fait du bruit -->donc ça peut dissuader.
Certains ont une canne antivol qui si j'ai bien compris, ça bloque le volant.
Après et plus sérieusement, tout dépend la version, sur certaines versions, il y a une alarme : ça fait du bruit -->donc ça peut dissuader.
Certains ont une canne antivol qui si j'ai bien compris, ça bloque le volant.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- nikito1GR-Sport Première
Mer 9 Fév - 7:48
Actuellement c'est sutout le pot catalytique qui est volé comme sur les Prius ... Le reste de la voiture l'est très peu ...
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
- GérArdéchoiSMembre Fondateur
Dim 13 Fév - 13:25
Donc un petit coup de 22 long rifle pour les éloigner et, attention de ne pas percer le pot catalytique...
Déconnoraleurtaquin
C-HR II Collection Première HEV 200 cv, Bi-ton Jaune Sulfure métallisé / Toit Noir.
Dim 13 Fév - 13:56
Ou alors, un système un peu comme les tasers : tu prends de l’électricité statique qui te neutralise.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- nikito1GR-Sport Première
Dim 13 Fév - 17:22
Ou plus efficace garer la voiture cul contre le mur ...
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
Chrisajor aime ce message
- kwak-kwakDesign
Sam 2 Avr - 5:36
C'est Toyota qui paye. Aux Etats Unis le service est refacturé 8€/mois au client.lag0 a écrit:arou a écrit:Oui pas besoin de déclarer manuellement la position, le CHR (les nouveaux) est autonomes ,je pense que c’est en rapport avec le système d’appel d’urgence, il n’y a pas besoin d’une tierce connections pour fonctionner donc c’est bien qu’il a sa propre SIM .
Le véhicule aurait sa propre SIM, donc un abonnement chez un FAI ? Qui paie alors cet abonnement ?
Cela rentre dans les protocoles de communication liés à l'IoT (Internet of things), mais je n'ai pas réussi à retrouver quel protocole est utilisé.
Si c'est via les réseau cellulaires (le plus probable), il existe tout une composante de ces réseaux qui est spécifique aux communications M2M (machines vers machines) et inconnue du grand public. Dans ce cas c'est probablement du LTE-M qui est utilisé en Europe.
Mais dans les faits le véhicule est en communication constante avec le datacenter de Toyota, via un module appelé "DCM" (page 100 dans ma doc)
PS: les données de localisation sont toujours mesurées via GPS et jamais via le réseau cellulaire (Le réseau cellulaire est beaucoup trop imprécis, et la localisation ne peut se faire que par l'opérateur, dans un cadre très spécifique (réquisition judiciaire le plus souvent))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et hop !
C-HR Edition 184h (2021)
- WD And CoGR-Sport Première
Sam 2 Avr - 10:15
Bonjour le Forum
Pensez-vous, que c'est ce système qui alimente entre autres, les trajets dans MyT ?
Pensez-vous, que c'est ce système qui alimente entre autres, les trajets dans MyT ?
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
- kwak-kwakDesign
Dim 3 Avr - 17:11
Oui.
Et hop !
C-HR Edition 184h (2021)
- Jules
Vol très rapide
Dim 3 Juil - 16:46
Rien à changer, mon CHR a été volé en moins de 2 minutes sur un parking privé devant la façade de notre maison. Retrouvé 3 semaines plus tard par la police mais récupéré 7 mois après suite à des cafouillages des experts et assurances...
C'est vrai que c'est Toyota qui devrait faire qq chose et pas culpabiliser les utilisateurs.
C'est vrai que c'est Toyota qui devrait faire qq chose et pas culpabiliser les utilisateurs.
Bruyoda-6 aime ce message
- PlexCollection
Dim 3 Juil - 21:17
Je suis bien d'accord, les constructeurs ne font rien pour empêcher les vols, ils ont démarré grâce a la prise ODB ?
- WD And CoGR-Sport Première
Lun 4 Juil - 11:11
Bonjour le Forum
Que, voulez faire, OBD, clés, antivol, etc.
Il, restera toujours le plateau.
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
- Séb13
Ven 5 Aoû - 7:59
Le double verrouillage sert en partie à ça...même avec une vitre cassée les portières ne peuvent s'ouvrir de l'intérieur. Ça limite les tentatives de vol, ça fonctionne plutôt bien (déjà arrivé sur mon ancienne titine : bilan juste une petite vitre à changer et un nettoyage des morceaux de verre et sang du mongole....). En plus ça permet de bloquer une personne à l'intérieur
No72No aime ce message
- Opel69007
STOPLOCK
Lun 6 Fév - 13:25
- Alain21GR-Sport
Lun 6 Fév - 18:33
Bonsoir,
Personnellement, j'avais acheté le Stoplock HG 149-00 Pro qui s'ajuste correctement et immobilise bien le volant sans jeu. Sur la version "Elite" l'anneau métallique qui se verrouille sur le volant à un diamètre plus important et sans doute trop de jeu pour un blocage efficace.
Personnellement, j'avais acheté le Stoplock HG 149-00 Pro qui s'ajuste correctement et immobilise bien le volant sans jeu. Sur la version "Elite" l'anneau métallique qui se verrouille sur le volant à un diamètre plus important et sans doute trop de jeu pour un blocage efficace.
Toyota C-HR hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
Opel69007 aime ce message
- MjoMembre Fondateur
Mar 7 Fév - 11:26
Forum Toyota CH-R Passion
Opel69007 aime ce message
- Alain21GR-Sport
Mar 7 Fév - 14:59
Toyota C-HR hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
Mjo, Opel69007 et Jpm13500 aiment ce message
- Loic78Design
Mer 8 Fév - 2:04
Bruyoda-6 et Opel69007 aiment ce message
Lun 15 Mai - 21:23
Le tracker peut être une protection contre le plateau, et le plateau ne fonctionne pas toujours dans certains endroits difficile d'accès comme les parkings sous terrain privatifs...WD And Co a écrit:Bonjour le Forum
- PlexCollection
Lun 15 Mai - 22:26
Le problème n'est pas la, je trouve que Toyota devrait pouvoir créer une parade pour ce vol a la JBL car il y a une faille qu'ils doivent corriger par un rappel.No72No a écrit:Le tracker peut être une protection contre le plateau, et le plateau ne fonctionne pas toujours dans certains endroits difficile d'accès comme les parkings sous terrain privatifs...WD And Co a écrit:Bonjour le Forum
- Pmar
Lun 15 Mai - 22:53
Bonjour,
Concernant le vol des catalyseurs, savez vous si le CHR est autant concernés que les Prius?
Merci
Concernant le vol des catalyseurs, savez vous si le CHR est autant concernés que les Prius?
Merci
Mar 16 Mai - 9:40
Toyota a fait évoluer le véhicule, en effet le problème avec l'enceinte JBL modifiée serait corrigé sur les modèles à partir d'août 2021. De plus l'alarme et le double verrouillage sont une sécurité supplémentaire contre l'accès dans le véhicule pour y interfacer ce boîtier pirate sur le transpondeurPlex a écrit:Le problème n'est pas la, je trouve que Toyota devrait pouvoir créer une parade pour ce vol a la JBL car il y a une faille qu'ils doivent corriger par un rappel.No72No a écrit:Le tracker peut être une protection contre le plateau, et le plateau ne fonctionne pas toujours dans certains endroits difficile d'accès comme les parkings sous terrain privatifs...WD And Co a écrit:Bonjour le Forum
- doni78390
Mer 17 Mai - 19:15
Pmar a écrit:Bonjour,
Merci
Je suis aussi intéressé si quelqu'un a des infos... J'ai rien trouvé sur ce forum ni sur d'autres (Prius Touring Club, Hybridlife pour pas les nommer).
Pour info, Garage Pacemaker vends une plaque de protection (commune à Prius 4, Corolla, C-HR) : Plaque catalyseur – Toyota Prius 4 – CH-R – Corolla hybride
No72No et Pmar aiment ce message
- PlexCollection
Sam 20 Mai - 21:37
Ils interviennent sur le faisceau en dégrafant le parechoc avant donc de l'extérieur, le véhicule se déverrouille en quelques secondes.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4