Scan clé RFID
+4
Manu9900
untoutseul05
arou
laudansau
8 participants
- laudansau
Scan clé RFID
Lun 27 Sep - 19:18
Bonsoir,
Voulant me protéger d'un vol par scan de la clé, j’ai désactivé sur mon C-HR la fonction accès main-libre. J’ouvre donc la voiture en appuyant sur le bouton et je démarre en plaçant la clé sur le bouton Start. Cependant j’ai lu sur un forum allemand que ça ne servait à rien, car la clé continuait d’émettre quand même.
Est-ce que quelqu’un peut me confirmer que c’est inutile, dans ce cas j’achèterai des étuis par y placer la clé ?
LD
Voulant me protéger d'un vol par scan de la clé, j’ai désactivé sur mon C-HR la fonction accès main-libre. J’ouvre donc la voiture en appuyant sur le bouton et je démarre en plaçant la clé sur le bouton Start. Cependant j’ai lu sur un forum allemand que ça ne servait à rien, car la clé continuait d’émettre quand même.
Est-ce que quelqu’un peut me confirmer que c’est inutile, dans ce cas j’achèterai des étuis par y placer la clé ?
LD
____________________________________________________________________________________________________________
Heureux propriétaire d'un C-HR 184H 2019, bi-ton Topaze / Noir en finition Première et d'une Yaris hybride de 2014.
- arouMembre Fondateur
Re: Scan clé RFID
Lun 27 Sep - 19:24
Il me semble que c'est vrais par contre il y a moyen de désactiver la clé et juste la réactivée quand besoin mais c'est fastidieux la pochette est le meilleur compromis
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- laudansau
Lun 27 Sep - 19:49
arou a écrit:Il me semble que c'est vrais par contre il y a moyen de désactiver la clé et juste la réactivée quand besoin mais c'est fastidieux la pochette est le meilleur compromis
Oui, je pense que je vais m’orienter vers la solution « pochette RFID ». Car avec le mode économie de batterie de la clé, il ne faut pas l’oublier à chaque fois et nous sommes deux à utiliser le véhicule...
Il ne me reste plus à chercher sur Amazon ou ailleurs une pochette / étui qui va bien avec la clé du C-HR.
Si quelqu’un a des modèles à me suggérer, je suis preneur !
Heureux propriétaire d'un C-HR 184H 2019, bi-ton Topaze / Noir en finition Première et d'une Yaris hybride de 2014.
Lun 27 Sep - 22:43
J'infirme. A partir du moment où tu as désactivé coté véhicule, il n'est plus possible d'utiliser le main-libre.laudansau a écrit:Est-ce que quelqu’un peut me confirmer que c’est inutile
Par contre, il est surement possible de récupérer l'émission coté clé et l'utiliser si un jour tu réactives le main-libre.
Sauf que c'est plus compliqué : la voiture n'émettant pas le signal BF (main-libre désactivé), la clé n'émet pas le signal HF.
Donc, je pense que c'est utile : je vais la même chose la plupart du temps.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
laudansau aime ce message
- Manu9900Dynamic
Jeu 28 Mar - 15:58
Bonjour.
Je viens de désactiver le main libre côté voiture via le menu prévu à cet effet.
Je ne sais pas si la clef continue ou non d'émettre mais ce qui est certain c'est que la voiture est devenue '' sourde ''. Donc même si un malotru récupère le signale de la clef, il ne pourra rien en faire. Sauf si un jour je réactive le main libre côté voiture. Mais je vois mal le voleur conserver un code pour le cas où.
Je viens de désactiver le main libre côté voiture via le menu prévu à cet effet.
Je ne sais pas si la clef continue ou non d'émettre mais ce qui est certain c'est que la voiture est devenue '' sourde ''. Donc même si un malotru récupère le signale de la clef, il ne pourra rien en faire. Sauf si un jour je réactive le main libre côté voiture. Mais je vois mal le voleur conserver un code pour le cas où.
- AvengerGR-Sport
Jeu 28 Mar - 18:42
J’ai essayé une pochette aluminium pour protéger des décharges électrostatiques avec le bip de ma Corolla, cela n’a servi à rien du tout. Je me suis approché de la voiture avec le bip dans la pochette et elle s’est ouverte normalement. Donc attention aux fausses solutions.
- Manu9900Dynamic
Jeu 28 Mar - 20:51
Comme vous, je ne suis pas convaincu par les pochettes. D'où ma désactivation sur l'auto. Le double est rangé chez moi, pile retirée.Avenger a écrit:J’ai essayé une pochette aluminium pour protéger des décharges électrostatiques avec le bip de ma Corolla, cela n’a servi à rien du tout. Je me suis approché de la voiture avec le bip dans la pochette et elle s’est ouverte normalement. Donc attention aux fausses solutions.
Par ailleurs, je reviens sur votre sachet antistatique. Comme son nom l'indique, il est antistatique. Et uniquement. Il ne fera jamais cage de Faraday.
- NESTORAESGR-Sport Première
Ven 29 Mar - 18:59
Une boite en ferraille avec couvercle (comme celles pour biscuits), ferait-elle "cage de faraday" ?
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
- Manu9900Dynamic
Ven 29 Mar - 19:05
Je suppose. Mais si c'est le cas, je me vois mal me balader avec une boîte de conserve sous le bras quand je suis de sortie. C'est pour cette raison que j'ai opté pour la désactivation de la fonction main libre au niveau de la voiture.
Quand à mon double de clef j'ai tout simplement retiré la pile.
Quand à mon double de clef j'ai tout simplement retiré la pile.
Ven 29 Mar - 19:13
Il suffit de la mettre en mode économie...Manu9900 a écrit:Quand à mon double de clef j'ai tout simplement retiré la pile.
On appuie (et on laisse appuyer) sur fermer et 2 coups brefs sur ouvrir : la clé diode clignote 2 fois 2 éclairs.
Pour sortir du mode, il suffit d'appuyer sur un des boutons.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- Manu9900Dynamic
Ven 29 Mar - 19:17
Je sais. Mais je n'ai pas retenu cette solution car celle-ci n'est pas pérenne. Si quelqu'un venait à manipuler mon double de clé en appuyant sur l'un des deux boutons la clé retrouverait sa fonction initiale. Sans pile aucun risque que ça n'arrive.untoutseul05 a écrit:Il suffit de la mettre en mode économie...Manu9900 a écrit:Quand à mon double de clef j'ai tout simplement retiré la pile.
On appuie (et on laisse appuyer) sur fermer et 2 coups brefs sur ouvrir : la clé diode clignote 2 fois 2 éclairs.
Pour sortir du mode, il suffit d'appuyer sur un des boutons.
Idem pour la clé qui me sert tous les jours. Penser à faire cette manipulation à chaque fois que je quitte la voiture me paraît bien plus exposé au risque d'oubli que d'appuyer sur un bouton comme à l'ancienne.
- Manu9900Dynamic
Ven 29 Mar - 21:01
Je viens de faire l'essai de mettre la clef dans une boîte métallique. Le déverrouillage main libre fonctionne parfaitement. Procédé aussi inutile qu'inefficace.
NESTORAES aime ce message
- Bambou34Dynamic
Ven 29 Mar - 23:23
Bonjour à vous tous , j ai commandé et reçu chez Amazon, 2 pochettes faraday pour le trousseau de clé et le double des clé. Système très efficace que j ai testé desuite. ! Tous les soirs chez moi je met le trousseau de clé dans la pochette. Et le double des clés dort tranquillement dans sa pochette. !! Une quinzaine d euros les 2 pochettes
Shoop et Franck_bo aiment ce message
- Manu9900Dynamic
Ven 29 Mar - 23:26
En plus sur Amazon il n'y a pas de risque. Si ça ne fonctionne pas il suffit de renvoyer.Bambou34 a écrit:Bonjour à vous tous , j ai commandé et reçu chez Amazon, 2 pochettes faraday pour le trousseau de clé et le double des clé. Système très efficace que j ai testé desuite. ! Tous les soirs chez moi je met le trousseau de clé dans la pochette. Et le double des clés dort tranquillement dans sa pochette. !! Une quinzaine d euros les 2 pochettes
Je serai curieux de savoir comment ces ochettes sont fabriquées pour arriver au résultat escompté.
- Bambou34Dynamic
Sam 30 Mar - 0:19
Je ne connais pas la fabrication mais c est efficace ! Impossible d ouvrir une fois la clé à l intérieur ! Donc pas de possibilité d intercepter le signal pour un voleur potentiel
- Manu9900Dynamic
Sam 30 Mar - 9:37
Dans ce cas je vais sans doute acheter ça pour mes clefs. Mais je garderai malgré tout le système déconnecté au niveau de l'auto. Et comme je le disais plus haut, avec amazon pas de risque. Si on n'est pas satisfait il suffit de renvoyer.Bambou34 a écrit:Je ne connais pas la fabrication mais c est efficace ! Impossible d ouvrir une fois la clé à l intérieur ! Donc pas de possibilité d intercepter le signal pour un voleur potentiel
Pouvez vous me donner les référence des étuis que vous avez acheté. Ce ci le permettra d'être certain d'acheter des étuis fonctionnels, puisque vous en êtes satisfait
- Bambou34Dynamic
Dim 31 Mar - 16:12
2 pochettes faraday marque neusid pour portables ou clé de voitures 9.99e plus 3.99e de frais de port sur Amazon. 14e les 2 pochettes
- Manu9900Dynamic
Dim 31 Mar - 19:28
MerciBambou34 a écrit:2 pochettes faraday marque neusid pour portables ou clé de voitures 9.99e plus 3.99e de frais de port sur Amazon. 14e les 2 pochettes
- Alain05Design
Dim 31 Mar - 23:23
Bonsoir.Manu9900 a écrit:Dans ce cas je vais sans doute acheter ça pour mes clefs. Mais je garderai malgré tout le système déconnecté au niveau de l'auto. Et comme je le disais plus haut, avec amazon pas de risque. Si on n'est pas satisfait il suffit de renvoyer.Bambou34 a écrit:Je ne connais pas la fabrication mais c est efficace ! Impossible d ouvrir une fois la clé à l intérieur ! Donc pas de possibilité d intercepter le signal pour un voleur potentiel
Pouvez vous me donner les référence des étuis que vous avez acheté. Ce ci le permettra d'être certain d'acheter des étuis fonctionnels, puisque vous en êtes satisfait
C'est dommage de désactiver un système bien pratique. Peut être pouvez vous récupérer un neiman et des serrures d'il y a 10 ans pour vous rassurer ?
Dim 31 Mar - 23:29
C'est ce que je faisais avec mon 1er CHR quand je me garais à Lyon.Alain05 a écrit:C'est dommage de désactiver un système bien pratique.
Je le réactivais quand je venais à Gap.
Avec mon 2ième, il y a une alarme et je me dis que si faille il y a eu, elle est corrigée. Donc, je garde le main-libre.
Mais je désactive la clé quand je sors du véhicule.
- Manu9900Dynamic
Dim 31 Mar - 23:42
Bonsoir.Alain05 a écrit:C'est dommage de désactiver un système bien pratique. Peut être pouvez vous récupérer un neiman et des serrures d'il y a 10 ans pour vous rassurer ?
C'est vrai que c'est un système bien pratique. Surtout pour aider les malfaisants à dérober une voiture équipée de ce système bien pratique.
Vous me direz qu'un voleur motivé arrivera toujours à voler l'objet de sa convoitise. Mais je pense, et ce n'est que mon avis, qu'il est inutile de lui offrir des facilités.
Appuyer sur un bouton pour verrouiller/ déverrouiller mes portes ne me gène pas.
Mais je note votre proposition de me procurer un Neiman et des serrures comme il y à dix années en arrière. En auriez vous à m'offrir ?