- CHRIS37000
Voyant pneu sous gonflé.
Lun 30 Mai 2022 - 11:37
Bonjour,
Ce matin au démarrage le voyant pneu était allumé, j'ai fait le tour, les pneus sembent ok. Je vais allez à la station à midi.
Mais il y a moyen de savoir quel pneu esr en défaut ?
Car visuellement je voie aucune différence pour oe moment.
Modèle CHR hybride 122 collection. De fin 2018.
Merci
Ce matin au démarrage le voyant pneu était allumé, j'ai fait le tour, les pneus sembent ok. Je vais allez à la station à midi.
Mais il y a moyen de savoir quel pneu esr en défaut ?
Car visuellement je voie aucune différence pour oe moment.
Modèle CHR hybride 122 collection. De fin 2018.
Merci
- lag0GR-Sport Première
Re: Voyant pneu sous gonflé.
Lun 30 Mai 2022 - 13:31
Bonjour,
Non, le système ne dit pas quel pneu est sous-gonflé. Il me semble qu'il existe une appli associée à une prise ODB qui peut le dire...
Non, le système ne dit pas quel pneu est sous-gonflé. Il me semble qu'il existe une appli associée à une prise ODB qui peut le dire...
- CHRIS37000
Lun 30 Mai 2022 - 15:04
C'est quand même dommage de ne pas afficher cela sur l'écran alors qu'il y a une zone message. Ou là du coup il est vide. J'ai du mal a comprendre sa..
Bon si non j'ai trouvé, ce matin j'avais pas les yeux en face des trous, il y a bien un pneu légèrement sous gonflé et en tournant le véhicule j'ai vue la grosse vis. Donc rendez-vous à la d'emboche pour le réparer.
C'est quand même dingue quand plus de 30 ans de routes j'ai changé 0 pare-brise , et 3 réparations de pneu, et la je l'achète un vehicule presque neuf et en 2 mois pare-brise et crèvé Rrr
Bon si non j'ai trouvé, ce matin j'avais pas les yeux en face des trous, il y a bien un pneu légèrement sous gonflé et en tournant le véhicule j'ai vue la grosse vis. Donc rendez-vous à la d'emboche pour le réparer.
C'est quand même dingue quand plus de 30 ans de routes j'ai changé 0 pare-brise , et 3 réparations de pneu, et la je l'achète un vehicule presque neuf et en 2 mois pare-brise et crèvé Rrr
- arouMembre Fondateur
Lun 30 Mai 2022 - 20:41
Pour la pression il suffit juste de sortir le petit compresseur du coffre et de contrôler les 4 pneux ......
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- CHRIS37000
Lun 30 Mai 2022 - 21:26
Oui effectivement, il faudra que je regarde comment il marche ma8s c'est pas compliqué normalement ,arou a écrit:Pour la pression il suffit juste de sortir le petit compresseur du coffre et de contrôler les 4 pneux ......
J'ai un compresseur chez moi mais javais pas le temps de le sortir ce matin, j'étais à la bourre.
Sinon expérience Norauto calimiteuse. Véhicule pris a l'heure et rendu dans les temps, c'est déjà sa surtout que je leur est demander de monté des écrou antivol.
Mais ouverture de la voiture et là, ba il avait laissé le papiers protecteur au sol, ainsi que la protections du siege, pas bien grave, mais démarrage de la voiture et le voyant de pression toujours allumé.
Je vais voir le gars, si si j'ai vérifié tout les pneus... Je vais les vérifier a la station qu'il propose en libre service et 2 pneu a 2.3 les 2 autres dont celui réparé a 2 bar.
Remontage des pressions puis étalonnage sur le véhicule et le voyant s'éteint.
Arrivé à la maison je re-contrôle et cela n'a pas bougé, mais en contrôlant à la maison le pneus réparé avait la valve en bas au lieu d'en haut chez norauto et là, j'ai vu une grosse rayure sur la jante, sur le noir. On voie carement le métal sur 2 à 3mm de large en forme de gros V de 3 /4 cm de haut.
Fait chier...
Lun 30 Mai 2022 - 23:27
A priori et de mémoire, on le met à 2 bars pour l’équilibrage.. Le gars a dû oublier de le remettre à la pression ensuite.CHRIS37000 a écrit:les 2 autres dont celui réparé a 2 bar.
No comment.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- lag0GR-Sport Première
Mar 31 Mai 2022 - 6:37
arou a écrit:Pour la pression il suffit juste de sortir le petit compresseur du coffre et de contrôler les 4 pneux ......
Perso, j'ai bien regardé dans le coffre et pas de petit compresseur mais une roue de secours. Je ne sais pas si mon concessionnaire m'a entubé, mais comme j'ai pris l'option roue de secours, il a du se garder le compresseur. Dans la Yaris de ma femme, il y a bien la roue de secours et le compresseur !
- CHRIS37000
Mar 31 Mai 2022 - 8:27
Ha intéressant, j'ai calibré quand ils étaient à la valeur prescrit donc 2.3. Peut-être à refaire donc.untoutseul05 a écrit:A priori et de mémoire, on le met à 2 bars pour l’équilibrage.. Le gars a dû oublier de le remettre à la pression ensuite.CHRIS37000 a écrit:les 2 autres dont celui réparé a 2 bar.
No comment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà la griffures, j'ai contacté norauto pour sa mais fait ch... N'aillant pas la preuve que cela n'y etait pas...
- Alain21GR-Sport
Mar 31 Mai 2022 - 8:32
Bonjour le forum.
Non c'est normal, c'est soit la roue de secours ou le kit avec le compresseur.
Toyota C-HR hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
Mar 31 Mai 2022 - 8:55
Je parlais d'équilibrage pas de calibrage : le gars, c'est celui de Nor..to pas toi.CHRIS37000 a écrit:Ha intéressant, j'ai calibré quand ils étaient à la valeur prescrit donc 2.3. Peut-être à refaire donc.
Toi, tu calibres à la bonne pression (2,3 pneus été froids et pas de charge ou de fortes vitesses pendant longtemps prévues ).
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
CHRIS37000 aime ce message
- lag0GR-Sport Première
Mar 31 Mai 2022 - 9:49
Alain21 a écrit:Bonjour le forum.
D'accord, mais pourquoi sur la Yaris j'ai les deux ?