- Nanard74
Type de batterie de traction
Ven 25 Nov - 10:18
Bonjour.
Je sais que chez Toyota (et aussi sur notre C-HR) on peut avoir -pour batterie de traction, soit une batterie classique (NiMH), soit une batterie nouvelle génération: un accumulateur lithium-ion.
J'ai lu et entendu beaucoup de propos divergents, en particulier en ce qui concerne la longévité de l'une ou de l'autre.
Sauriez-vous quoique ce soit sur ce sujet?
Merci d'avance.
Je sais que chez Toyota (et aussi sur notre C-HR) on peut avoir -pour batterie de traction, soit une batterie classique (NiMH), soit une batterie nouvelle génération: un accumulateur lithium-ion.
J'ai lu et entendu beaucoup de propos divergents, en particulier en ce qui concerne la longévité de l'une ou de l'autre.
Sauriez-vous quoique ce soit sur ce sujet?
Merci d'avance.
- Philippe 76Dynamic
Re: Type de batterie de traction
Ven 25 Nov - 10:51
Bonjour sur mon 184 de 2022 c'est une nimh. Je crois que c'est une Li ion sur le 122. Chaque type de batterie a ses avantages et inconvénients. Les Ni Mh sont moins chères, un peu plus lourdes, résistent mieux a la température élevée, technologie très aboutie et bien connue. En durée de vie je pense que c'est similaire. Les li ions ont peu d'effet mémoire, elles se vident moins vite au stockage.
Blacktourist aime ce message
- papy14
Ven 25 Nov - 18:36
Bonjour, je crois que le lithium-ion peut fournir presque 5 fois plus d’énergie que le Nickel Métal Hydrure pour le même volume, que son effet mémoire est presque nul ainsi que son taux d’auto-décharge. En revanche le lithium-ion est instable et sujet à l’échauffement jusqu’à parfois l’explosion (surtout dans l’utilisation sur les smartphones et petit matériel) pour les véhicules, les systèmes de protection et de régulation sont plus aboutis.
Le coût L-ion est plus élevé.
Le coût L-ion est plus élevé.
rlim0001 et Blacktourist aiment ce message
- Nanard74
Dim 27 Nov - 9:48
Merci à Philippe76 et à papy14 pour vos réponses.