Question idiote?
+2
Pinokiau
heliumn55
6 participants
- heliumn55
Question idiote?
Mar 28 Mar - 18:37
Salut la communauté.
Je réceptionne mon nouveau C-HR 1,8 Design MY23 ce vendredi 3 avril 2023!
Blague à part....je fais une reprise de mon toyota verso skyview, donc ce lundi j'offre un dernier nettoyage aux rouleaux, histoire qu'elle soit présentable, je fais un complément de gazole pour 20 balles, et là qu'est-ce que je vois à côté de moi??? un C-HR en panne après avoir fait le plein, la dépanneuse était présente, et le mécano avait prit son boost batterie, mais sans essai concluant! démarrage impossible
çà fait peur!
et j'ai une question bête:
Comment fait on pour garer son C-HR dans une pente fortement prononcée? simplement en mode "Park"? cela suffit? aucune crainte qu'elle avance toute seule?
car avant avec une boîte et un frein à main çà allait.
pente descendante=> frein à main et marche arrière..........mais Là???
Merci à vous
Stéph.
Je réceptionne mon nouveau C-HR 1,8 Design MY23 ce vendredi 3 avril 2023!
Blague à part....je fais une reprise de mon toyota verso skyview, donc ce lundi j'offre un dernier nettoyage aux rouleaux, histoire qu'elle soit présentable, je fais un complément de gazole pour 20 balles, et là qu'est-ce que je vois à côté de moi??? un C-HR en panne après avoir fait le plein, la dépanneuse était présente, et le mécano avait prit son boost batterie, mais sans essai concluant! démarrage impossible
çà fait peur!
et j'ai une question bête:
Comment fait on pour garer son C-HR dans une pente fortement prononcée? simplement en mode "Park"? cela suffit? aucune crainte qu'elle avance toute seule?
car avant avec une boîte et un frein à main çà allait.
pente descendante=> frein à main et marche arrière..........mais Là???
Merci à vous
Stéph.
- Pinokiau
Re: Question idiote?
Mar 28 Mar - 18:46
Bonjour. Lorsque vous garé votre C-HR dans une forte pente il faut comme avec tout véhicule avec boîte auto vous serez le frein à main vous relâchez le pied du frein et ensuite vous mettez le sélecteur de boîte en position P. J’espère avoir été clair.
- lecorse26GR-Sport
Mar 28 Mar - 18:51
Sa parait bête aussi, si on met le pied sur le frein et que l'on passe direct sur le mode P, c'est bon aussi ?Pinokiau a écrit:Bonjour. Lorsque vous garé votre C-HR dans une forte pente il faut comme avec tout véhicule avec boîte auto vous serez le frein à main vous relâchez le pied du frein et ensuite vous mettez le sélecteur de boîte en position P. J’espère avoir été clair.
Puisque j'ai toujours fais sa.
Je me sert jamais du frein a main.
C'est bon aussi ?
Mar 28 Mar - 20:11
En fait, la plupart du temps, le frein à main se met automatiquement. On peut le désactiver : c'est ce que je fais quand il fait proche de 0°.
Si on est à plat, juste avec P, ça suffit et ça évite que le frein à main soit bloqué par le gel.
En cas de (forte) pente, je pense qu'il est préférable de :
- freiner à la pédale
- mettre en position P
- si le frein à main ne se met pas, le mettre manuellement
- lâcher la pédale
Le but est 'éviter que le véhicule bouge et fasse forcer la boite de vitesse.
Si on est à plat, juste avec P, ça suffit et ça évite que le frein à main soit bloqué par le gel.
En cas de (forte) pente, je pense qu'il est préférable de :
- freiner à la pédale
- mettre en position P
- si le frein à main ne se met pas, le mettre manuellement
- lâcher la pédale
Le but est 'éviter que le véhicule bouge et fasse forcer la boite de vitesse.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- heliumn55
Mar 28 Mar - 20:19
Merci pour vos réponses.
Quand on met sur P, le frein à main ne se met pas automatiqement?
ou il faut se mettre sur P, et actionner le frein à main manuellement?
c'est fou quand même!
c'est fou quand même!
Mar 28 Mar - 20:38
Tout dépend comme tu le paramètres... (c'est TA voiture).heliumn55 a écrit:
- En temps normal, tu peux paramétrer pour que le frein se mette automatiquement quand tu mets le levier sur P.
- Quand la température est proche de 0°C et que tu es garé à plat, il faut mieux ne pas mettre le frein à main (ça peut être bloqué par le gel) : il est donc possible de désactiver l'enclenchement automatique du frein à main.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- Pinokiau
Mar 28 Mar - 20:39
Oui lorsque l’on met le sélecteur sur P le frein à main s’active. Mais en forte pente il vaut mieux serrer d’abord le frein à main , enlever le pied du frein et ensuite mettre le sélecteur sur P. Tout simplement pour éviter une grosse contrainte sur la boîte.
lecorse26 aime ce message
- lag0GR-Sport Première
Mer 29 Mar - 6:51
Bonjour,
J'ai toujours laissé le frein à main se serrer et se desserrer automatiquement avec la position P.
Je ne m'occupe jamais du frein de parking (et non plus frein à main puisque plus besoin de la main).
Perso, je garde le pied sur le frein et je mets sur P (en gardant le pied sur le frein le temps que le frein de parking se serre automatiquement).
J'ai toujours laissé le frein à main se serrer et se desserrer automatiquement avec la position P.
Je ne m'occupe jamais du frein de parking (et non plus frein à main puisque plus besoin de la main).
Oui lorsque l’on met le sélecteur sur P le frein à main s’active. Mais en forte pente il vaut mieux serrer d’abord le frein à main , enlever le pied du frein et ensuite mettre le sélecteur sur P. Tout simplement pour éviter une grosse contrainte sur la boîte.
Perso, je garde le pied sur le frein et je mets sur P (en gardant le pied sur le frein le temps que le frein de parking se serre automatiquement).
- yorglaaCollection
Mer 29 Mar - 14:15
lag0 a écrit:
je fais exactement pareil.
et jamais eu de soucis avec le froid/le gel
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir