CH R livré avec 1 seule clé
+8
Puisk333
Roger
fabj68
rlim0001
Blacktourist
Thiminh01
Arnoo1700
Maurouard
12 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Maurouard
CH R livré avec 1 seule clé
Mar 25 Juil 2023 - 16:53
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post mais j'aimerai savoir si d'autres utilisateurs ont le même problème que moi et si il a été résolu.
Fidèle de chez TOYOTA depuis plus de 15 ans sans jamais aucun soucis j'ai reçu mon CHR le 16 mars 2023 mais avec une seule clé car soucis de semi conducteur...on m'a dit que pour ne pas retarder la livraison Toyota avait fait ce choix d'une seule clé au départ. La seconde devant être livré sous peu. Seulement voilà après 4 mois d'attente toujours pas de seconde clé ce qui rend parfois difficile cette gestion c'est que nous sommes deux à utiliser notre jolie voiture....Depuis fin mai j'ai appelé 3 fois la concession qui n'a aucune réponse à me donner sur une date éventuelle de réception de cette clé. Je viens de téléphoner au service client (n° vert) et là pareil. Personne ne sait dire alors que je pense que tous les nouveaux véhicules sont bien livrés avec 2 clés j'avoue que je ne comprends pas. De plus que si j'égare la seule clé que nous avons je ne sais pas comment nous allons faire! Alors parmi vous est-ce que certains ont eu ce soucis et est-il résolu.
Merci pour vos retours.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post mais j'aimerai savoir si d'autres utilisateurs ont le même problème que moi et si il a été résolu.
Fidèle de chez TOYOTA depuis plus de 15 ans sans jamais aucun soucis j'ai reçu mon CHR le 16 mars 2023 mais avec une seule clé car soucis de semi conducteur...on m'a dit que pour ne pas retarder la livraison Toyota avait fait ce choix d'une seule clé au départ. La seconde devant être livré sous peu. Seulement voilà après 4 mois d'attente toujours pas de seconde clé ce qui rend parfois difficile cette gestion c'est que nous sommes deux à utiliser notre jolie voiture....Depuis fin mai j'ai appelé 3 fois la concession qui n'a aucune réponse à me donner sur une date éventuelle de réception de cette clé. Je viens de téléphoner au service client (n° vert) et là pareil. Personne ne sait dire alors que je pense que tous les nouveaux véhicules sont bien livrés avec 2 clés j'avoue que je ne comprends pas. De plus que si j'égare la seule clé que nous avons je ne sais pas comment nous allons faire! Alors parmi vous est-ce que certains ont eu ce soucis et est-il résolu.
Merci pour vos retours.
- Arnoo1700GR-Sport Première
Re: CH R livré avec 1 seule clé
Mar 25 Juil 2023 - 17:35
Pour beaucoup ce n'est pas résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a trouvé la solution elle a mis son Concessionnaire en demeure et hop elle a eu sa clé.Maurouard a écrit:Bonjour,
Merci pour vos retours.
Tu sais ce qu'il te reste a faire
Demandé à la demoiselle de te passer la copie de la lettre de mise en demeure prendre un avocat et attaquer ta concession mdrrr c'est extrême mais il ne comprenne que ça
Maurouard aime ce message
- Maurouard
Mar 25 Juil 2023 - 17:58
Je me doutais bien qu’il fallait en passer par une mise en demeure dommage de traiter les clients avec un tel dédain. J’avais espoir de m’éviter une telle procédure. Merci pour l’info
Mar 25 Juil 2023 - 18:26
Thiminh01 et FloNoi aiment ce message
- Thiminh01Modérateur
Mar 25 Juil 2023 - 18:27
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
Maurouard, FloNoi et Arnoo1700 aiment ce message
- Thiminh01Modérateur
Mar 25 Juil 2023 - 18:29
j'ai répondu à ton MP en espérant que cela puisse t'aider !Maurouard a écrit: Je me doutais bien qu’il fallait en passer par une mise en demeure dommage de traiter les clients avec un tel dédain. J’avais espoir de m’éviter une telle procédure. Merci pour l’info
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Maurouard aime ce message
Mar 25 Juil 2023 - 23:59
Oui je suis couillon ça fait tout mon charme
Thiminh01 aime ce message
- BlacktouristDesign
Mer 26 Juil 2023 - 20:23
Décidément, je suis repassé spécialement en concession hier pour ce problème qui ne trouve pas de solution depuis le 3 janvier.
Apparemment le SAV et la concession ne communiquent entre eux plus sur le sujet, nous sommes vraiment très déçu d’avoir acheté une Toyota.
Ces petits cons de vendeurs osent me poser la question : « à part ça elle marche vous en êtes content »
J’étais outré…
Apparemment le SAV et la concession ne communiquent entre eux plus sur le sujet, nous sommes vraiment très déçu d’avoir acheté une Toyota.
Ces petits cons de vendeurs osent me poser la question : « à part ça elle marche vous en êtes content »
J’étais outré…
On a le bonheur que l’on se donne.
Seconde smartkey livrée après plus de 8 mois…
- Thiminh01Modérateur
Ven 28 Juil 2023 - 15:09
Comme toi nous avons été méprisés , je peux te dire que après notre mise en demeure+la lettre de l avocat , ça a été pire !Blacktourist a écrit:Décidément, je suis repassé spécialement en concession hier pour ce problème qui ne trouve pas de solution depuis le 3 janvier.
J’étais outré…
Blacktourist aime ce message
- rlim0001GR-Sport Première
Ven 28 Juil 2023 - 21:06
Quand je dis qu'une concession c'est surtout des gens et que ça fait toute la différence... Je vois que le service n'est réellement pas le même entre une bonne concession et une mauvaise et qu'on reconnaît facilement les mauvaises des bonnes sur des petites choses (comme ces histoires de clefs).
J'avais entendu l'histoire sur les clefs manquante à la livraison mais j'était resté sur 1 mois et demi maximum (sur la concession de Paris 19 et c'était la faute du propriétaire qui n'avait pas le temps d'aller la récupérer) mais quand la grande sœur en a parlé ici, je me suis rendu compte que ma concession était en réalité terriblement efficace en plus de toujours répondre à toutes les interrogations qu'on avait.
À vos places à tous les deux (@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) je ferais la même chose que @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je ne jouerais plus au jeu de la patience avec eux.
1 mois c'est ok mais 7 à 8 mois, c'est intolérable et non professionnel.
J'avais entendu l'histoire sur les clefs manquante à la livraison mais j'était resté sur 1 mois et demi maximum (sur la concession de Paris 19 et c'était la faute du propriétaire qui n'avait pas le temps d'aller la récupérer) mais quand la grande sœur en a parlé ici, je me suis rendu compte que ma concession était en réalité terriblement efficace en plus de toujours répondre à toutes les interrogations qu'on avait.
À vos places à tous les deux (@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) je ferais la même chose que @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je ne jouerais plus au jeu de la patience avec eux.
1 mois c'est ok mais 7 à 8 mois, c'est intolérable et non professionnel.
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
Thiminh01, Blacktourist et Arnoo1700 aiment ce message
Ven 28 Juil 2023 - 23:25
Une grenade une kalash ou un avocat . La concession ou j'ai acheté mes deux véhicules pareil que pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le problème a été réglé tout de suite et surement a leur frais car quand ils ont appris que la pénuries des semi conducteurs ils ont anticipé et acheté des clés et il les clonés a l'arrivé des véhicules car pour eux il été hors de questions que les véhicules soit livrés incomplet.
rlim0001, Blacktourist et FloNoi aiment ce message
- BlacktouristDesign
Sam 29 Juil 2023 - 0:48
Prochaine action suite à un conseil qui m’a été donné sur un groupe FB de CH-Riste, va être de laisser des avis Google expliquant la situation…
A priori c’est un média qui ne laisse pas Toyota France indifférent.
A priori c’est un média qui ne laisse pas Toyota France indifférent.
Thiminh01 et rlim0001 aiment ce message
Sam 29 Juil 2023 - 0:50
Normal tu fais baisser l'image de marque ...
Ou tu fais un Post sur leur linkedin et sur leur insta en menaçant de mise en demeure.
Après ils peuvent demandé a ce que ton messages soit supprimé...
C'est le seul risque.
Ou tu fais un Post sur leur linkedin et sur leur insta en menaçant de mise en demeure.
Après ils peuvent demandé a ce que ton messages soit supprimé...
C'est le seul risque.
- fabj68
Lun 7 Aoû 2023 - 21:46
Pour ma part , j’ai juste eu besoin de demander à la concession si il fallait faire un recommandé avec mise en demeure suite au message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] expliquant son action . La clé est arrivée une semaine après … ( j’avais réceptionné le véhicule en mars et la clé manquante fin juillet )
- Maurouard
Mer 9 Aoû 2023 - 20:09
Bonsoir à tous,
Mon retour d'expérience.
Après avoir fait un mail au directeur de la concession qui m'a vendu mon CH_R pour lui signaler que j'allais lui envoyer une mise en demeure il m'a téléphoné pour me dire que Toyota avait modifié son processus pour répondre aux clients à qui ils n'ont livré qu'une seule clé. Ils ont lancé une campagne de rappel et une chance mon véhicule en fait parti !!! Il m'a donc invité à me rendre à la concession de la plus proche de mon nouveau domicile pour qu'ils puissent me commander une clé....Ce que j'ai fait mais il a bien fallu 10 minutes d'explication...on m'a demandé une preuve écrite ?!! manifestement j'étais la première personne a faire cette démarche et puis Cher bourg c'est GCA et Challans c'est Toys Motors alors vous êtes sûre !!! Bref après avoir fait comprendre que je partirai pas sans avoir une réponse positive à ma demande et appuyant sur le fait que légalement Toyota manque à son obligation de vente (j'ai cité le texte de loi par coeur et ça a fait son effet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) la clé est commandée, elle arrive lundi et j'ai rendez-vous mercredi pour la programmation.
Voilà au bout de 4 mois j'aurai enfin ma deuxième clé.
Merci à vous pour vos commentaires et retour d'expérience.
Bonne soirée.
Mon retour d'expérience.
Après avoir fait un mail au directeur de la concession qui m'a vendu mon CH_R pour lui signaler que j'allais lui envoyer une mise en demeure il m'a téléphoné pour me dire que Toyota avait modifié son processus pour répondre aux clients à qui ils n'ont livré qu'une seule clé. Ils ont lancé une campagne de rappel et une chance mon véhicule en fait parti !!! Il m'a donc invité à me rendre à la concession de la plus proche de mon nouveau domicile pour qu'ils puissent me commander une clé....Ce que j'ai fait mais il a bien fallu 10 minutes d'explication...on m'a demandé une preuve écrite ?!! manifestement j'étais la première personne a faire cette démarche et puis Cher bourg c'est GCA et Challans c'est Toys Motors alors vous êtes sûre !!! Bref après avoir fait comprendre que je partirai pas sans avoir une réponse positive à ma demande et appuyant sur le fait que légalement Toyota manque à son obligation de vente (j'ai cité le texte de loi par coeur et ça a fait son effet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) la clé est commandée, elle arrive lundi et j'ai rendez-vous mercredi pour la programmation.
Voilà au bout de 4 mois j'aurai enfin ma deuxième clé.
Merci à vous pour vos commentaires et retour d'expérience.
Bonne soirée.
Thiminh01, fabj68 et Arnoo1700 aiment ce message
- BlacktouristDesign
Jeu 10 Aoû 2023 - 8:21
Livré le 3 janvier (2023) et toujours pas de seconde clé pour nous …je ne recommande pas le SAV Toyota.
- RogerDesign
Jeu 10 Aoû 2023 - 8:44
Je suis actuellement en pleine bagarre avec mon CC pour essayer d’avoir ma deuxième clé avant mon départ en vacances, j’en suis déjà à ma troisième interventions
CHR Collection 184 cv, acheté neuf le 9/02/2023, option crochet attelage
Jeu 10 Aoû 2023 - 9:05
Prend une barramine et défonce les tous mdrrrr
Blacktourist aime ce message
- rlim0001GR-Sport Première
Jeu 10 Aoû 2023 - 10:46
Mettez tous en clair et sans fautes les noms de vos concessions dans vos messages !
Lors des recherches google, le sujet va ressortir et le nom des concessions fautives apparaîtra en clair.
Lors des recherches google, le sujet va ressortir et le nom des concessions fautives apparaîtra en clair.
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
Thiminh01, Blacktourist et abdel de combs la ville aiment ce message
- RogerDesign
Jeu 10 Aoû 2023 - 12:36
J’ai bien envieArnoo1700 a écrit:Prend une barramine et défonce les tous mdrrrr
Thiminh01 et Arnoo1700 aiment ce message
- Thiminh01Modérateur
Ven 11 Aoû 2023 - 17:42
fabj68 aime ce message
- fabj68
Ven 11 Aoû 2023 - 18:20
- RogerDesign
Lun 14 Aoû 2023 - 12:43
Lun 14 Aoû 2023 - 18:01
Vous êtes tous entrain de le recevoir visiblement
- BlacktouristDesign
Mar 15 Aoû 2023 - 9:19
Toujours rien reçu malheureusement 🤬Arnoo1700 a écrit:Vous êtes tous entrain de le recevoir visiblement
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3