Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15304)
15304 Messages - 28%
ThierryHSD (6738)
6738 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5191)
5191 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 7%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3465 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

comparaison avec mon ex-3008

+9
titouch
PAT2794
ThierryHSD
Grego63
spyder83
Cloclo04
untoutseul05
arou
jerga87
13 participants
Aller en bas
avatar
jerga87
Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2020

comparaison avec mon ex-3008  Empty comparaison avec mon ex-3008

Mar 12 Jan - 20:46
Hello !

chose promise, chose due, je vais vous donner mes impressions vs mon ex 3008.

j'ai donc parcouru environ 80 000 kms en deux ans en 3008 business active (entrée de gamme optionné en navigation) HDI 120 (le 1.6 donc) et EAT 6.

j'aurais pu continuer en 3008 ou 5008 HDI 130 EAT 8, mais j'ai choisi notre C-HR adoré !!

rationnellement, j'aurais dû prendre le 3008:
40 000 kms par an, dont 25 000 d'autoroute
des poignées de maintien à l'arrière pour les chemises (je découche souvent)
coffre spacieux pour ma valise, mes deux sacoches, un peu de docs que je trimbale parfois, quelques planches pour bricoler...
compromis confort /tenue de route connu
le téléphone dans le champ de vision (accroché discrètement aux aérateurs)
véhicule assez statutaire (surtout en noir)
bref, une valeur sûre!

et j'ai pris mon CH-R
autoroute : on en reparle plus loin  
les chemises, quelles chemises ?
statutaire? euh, on parle du RAV 4 là?
30 minutes d'essai, pour 36 mois et 120 000 kms de location

fou? non pas !

CAR:
j'adore son look
j'ai acheté 3 euros une solution pour les chemises, nickel
je n'en pouvais plus du diesel (bruit, vibrations, démarrages mous)
on voit des 3008 partout (quoique maintenant je vois des C-HR partout aussi!
tous mes collègues ont pris des 5008 (et je ne suis pas un mouton!)
j'adore démarrer en électrique (bon, là il fait -3 le matin, donc...)
je voulais rouler en hybride pour pouvoir en parler en connaissance de cause
et : c'est la classe de rouler en hybride!  je crois même que je suis mûr pour une P4 !

rentrons dans le sujet: 3008 vs C-HR, sur la route!

1) confort pour moi identique, roues de 17 dans les deux cas. les reliefs de la route sont bien absorbés, je suis bien maintenu l'assise du C-HR est peut-être un peu plus courte, mais rien de vraiment dérangeant. je mesure 1,73 pour 75 kgs, pour info.

2) bruit:  on passe de l'exceptionnel en ville à l'excellent sur route (jusqu'à 100 km/h, franchement, quasiment pas un bruit, même en thermique (sauf accélération franche évidemment, tout le monde le sait ici je pense). 

3) autoroute: c'est le seul point que je trouve en effet en deça de la 3008. Je rencontre au long de la semaine plusieurs côtes autoroutières de plusieurs kms. les monter à 130 en 3008 étaient une promenade de santé. J'avoue qu'avec le C-HR (j'ai fait 1000 kms cette semaine, dont environ 500 d'autouroute), je préfère les monter à 120 ! et encore, elle est en limite de Power.  je me suis "amusé" à me mettre à 135 au régulateur, j'ai abandonné au bout de 30 bornes, trop de bruit pour moi. je sais qu'elle ne souffre pas (le moteur dans les tours est lié à la technologie Toyota en qui j'ai une confiance absolue) mais ce n'est pas ma tasse de thé de l'entendre ainsi pendant 3 ou 4 minutes d'affilée.  j'ai aussi essayé sans régulateur, en jouant du pied droit, mais le moindre soulagement me fait perdre 10 kms/heure en quelques secondes... bref, 120 dans les côtes, et c'est très bien!

4) dynamisme:  le 3008 est une référence, limite sportif avec pneus été, mode sport et palettes au volant (dans le comportement, pas dans les performances en HDI 120!).  j'ai eu l'occasion de  faire 25 kms de petite route dans le Lot, j'étais un peu retard... j'aurais sans doute suivi avec le 3008, mais j'ai pris du plaisir, les relances étaient franches (j'ai mis quelques kms le mode sport pour tester, sympa), et la tenue de route irréprochable. Peut-être un peu moins précis dans le placement du train avant, mais je pinaille!

5) intérieur: il fait l'unanimité, classe, sans bling bling, bien fini, éclairage bleuté de toute beauté (touches et cadrans, pas de led d'ambiance en dynamique business). Sécurité au top, airbag de genoux, bips de partout, sièges chauffants, super en ce moment!

au final, aucun regret d'avoir choisi notre Toyota!  j'adore !

merci d'avoir lu jusqu'au bout, bonne soirée à tous. et si vous avez des questions, ce sera avec plaisir!

ET BONNE ANNEE au fait !!

Jerga

yorglaa, algil62, ray69, Cloclo04, CAILO, e.glr, Jpm13500 et aiment ce message

arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche

comparaison avec mon ex-3008  Empty Re: comparaison avec mon ex-3008

Mar 12 Jan - 22:39
Super
Pour du retour , ça c’est du retour ....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

jerga87 aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5191
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 55
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

comparaison avec mon ex-3008  Empty Re: comparaison avec mon ex-3008

Mar 12 Jan - 22:56
Question : c'est un 122cv ? Parce qu'avec un 184cv + BA en mode sport quand ça monte, je ne la trouve pas bruyante comparé à mes 2 derniers véhicules.
Bon avant, j'avais un 116cv (full-essence - AWD) et encore avant une Ford 136cv Diesel haute pression (équivalent Ford du HDI).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

jerga87 aime ce message

avatar
Cloclo04
Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 63
Localisation : Provence

comparaison avec mon ex-3008  Empty Re: comparaison avec mon ex-3008

Mer 13 Jan - 6:56
Merci pour tout vos commentaires super

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR 184cv Collection Gris Platinium 01/2021
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

comparaison avec mon ex-3008  Empty Re: comparaison avec mon ex-3008

Mer 13 Jan - 8:33
pour avoir eu trois 3008 HDI je les préfère et de loin au CHR que j'ai eu ( 122CH)
ce n'est que mon avis

____________________________________________________________________________________________________________
`

jacqman aime ce message

Grego63
Grego63
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 593
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 39
Localisation : Près de Clermont Ferrand (63) Puy de Dome

comparaison avec mon ex-3008  Empty Re: comparaison avec mon ex-3008

Mer 13 Jan - 15:26
Belles impressions ravi que le C-HR te plaise. Smile Smile Smile

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Collection 122 ch 2019 Rouge Allure Toit Noir.
Toyota Touch and Go 2 High CY15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6738
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

comparaison avec mon ex-3008  Empty Re: comparaison avec mon ex-3008

Mer 13 Jan - 19:07
très bon retour.

c'est vrai, les bruits d'air sont plus importants au delà de 130 compteur, et c'est pareil sur mon kangoo, il faut monter le volume de la radio.
Il manque un élément, mais je présume que c'est le 122cv.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium

jerga87 aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5191
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 55
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

comparaison avec mon ex-3008  Empty Re: comparaison avec mon ex-3008

Mer 13 Jan - 19:43
Ben, quand j'ai fait des tests, avant mon 1er CHR (le bleu en full-essence), j'avais testé un 2008 boite auto.
Ben, j'aurais aimé voir quelqu'un doubler en montée dans une route de montagne avec... Faut être ou fou ou en avoir marre de la vie.
J'ai essayé autour de Lyon en montée de donner un grand coup accélérateur : on se serait cru dans un grand 8... Le CC a failli avoir mal de mer.
Son commentaire : "c'est que vous appuyer trop fort sur accélérateur".
Non, c'est que le bouzin ne correspond pas à mon besoin...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

jerga87 aime ce message

spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

comparaison avec mon ex-3008  Empty Re: comparaison avec mon ex-3008

Jeu 14 Jan - 8:25
complètement d'accord avec toi Jean phi j'ai eu un 2008 GT LINE essence , je l'ai gardé 6 mois
et c'est à la suite de ça que j'ai acheté le CHR ( 122) et ce fut nettement mieux

____________________________________________________________________________________________________________
`
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 75
Localisation : 94

comparaison avec mon ex-3008  Empty Re: comparaison avec mon ex-3008

Jeu 14 Jan - 9:46
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce retour très complet et très intéressant !

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion

jerga87 aime ce message

avatar
jerga87
Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2020

comparaison avec mon ex-3008  Empty Re: comparaison avec mon ex-3008

Ven 15 Jan - 17:06
Content que ça vous ait intéressé !

Quant au 3008, encore une fois, très bonne voiture. Mais le CHR, c’est plus qu’une voiture!!
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5191
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 55
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

comparaison avec mon ex-3008  Empty Re: comparaison avec mon ex-3008

Ven 15 Jan - 22:31
Attention : C'était il y a quelques années (je pense 4 ans) et ça ne correspond pas à MON besoin. Ce n'est pas un jugement de valeur.
Par contre, les boites CVT du bleu et eCVT du orange répondent à mon besoin (à condition de se mettre en mode sport en normal, c'est un peu juste).
Bon après, tout le monde n'a pas besoin de passer de 50 à 90 (double-voie) dans une montée de l'ordre de 15% avec 3 adultes + bagages à bord.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

jerga87 aime ce message

avatar
jerga87
Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2020

comparaison avec mon ex-3008  Empty Re: comparaison avec mon ex-3008

Ven 15 Jan - 22:55
Le mode sport est en effet plus réactif, mais moins de phase électrique aussi.
J ai aussi remarqué (mode normal) que sur autoroute je crois que je gère mieux le bruit en ne mettant pas le régulateur de vitesses. Je l’enlève parfois et je garde ma vitesse (sur le plat) en descendant l aiguille du power d une Demi-graduation au moins. Et vous?
Bonne soirée
Jerga
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5191
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 55
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

comparaison avec mon ex-3008  Empty Re: comparaison avec mon ex-3008

Ven 15 Jan - 23:16
Quand tu veux monter la rampe de Laffrey (6,5 km avec une pente moyenne de 12 % dans sa partie inférieure et quelques courts segments à 16 et 18 %), tu te doutes bien que tu ne passeras pas en électrique : tu te mets en power.
Par contre, sur Autoroute, je ne prends pas la tête : en mode normal + régulateur adaptatif à vitesse autorisée + 5 km/h (ce qui donne, sur ma voiture, une vitesse réelle dans les limites légales).
J'ai essayé d'optimiser : tu te prends la tête pour un résultat assez bof. Donc, je me mets comme décrit ci-dessus, je me cale bien dans mon siege et je mets de la bonne musique (sur une clé USB).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

ThierryHSD, jerga87 et Alain05 aiment ce message

avatar
jerga87
Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2020

comparaison avec mon ex-3008  Empty Ok je vais m’y faire de toute façon!!

Sam 16 Jan - 8:25
untoutseul05 a écrit:Quand tu veux monter la rampe de Laffrey (6,5 km avec une pente moyenne de 12 % dans sa partie inférieure et quelques courts segments à 16 et 18 %), tu te doutes bien que tu ne passeras pas en électrique : tu te mets en power.
Par contre, sur Autoroute, je ne prends pas la tête : en mode normal + régulateur adaptatif à vitesse autorisée + 5 km/h (ce qui donne, sur ma voiture, une vitesse réelle dans les limites légales).
J'ai essayé d'optimiser : tu te prends la tête pour un résultat assez bof. Donc, je me mets comme décrit ci-dessus, je me cale bien dans mon siege et je mets de la bonne musique (sur une clé USB).
titouch
titouch
Messages : 25
Date d'inscription : 16/07/2023
Age : 61
Localisation : 04

comparaison avec mon ex-3008  Empty Re: comparaison avec mon ex-3008

Mer 19 Juil - 10:04
Bonjour jerga 87,

Je constate que ma première prise en main  de mon C-HR converge avec tes impressions vs ton ex 3008.
Jai eu moi aussi 2 véhicules 3008 dont j'étais très satisfait.
C'est la politique tarifaire de Peugeot qui m'a fait ensuite basculer chez Nissan (2 qashqai)
Rog93
Rog93
Messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2023
Localisation : Seine Saint Denis

comparaison avec mon ex-3008  Empty Re: comparaison avec mon ex-3008

Dim 20 Aoû - 19:59
Bonjour
Le CHR que vous comparé avec votre 3008 120HDI c'est un 1.8l ou un 2.0l?
Perso je suis passé d'une 308 1.5HDI 130 à un CHR 2.0l 184CV. Une fois compris que le coffre est petit (à cause de la batterie 12v et pour mon cas accessoirement aussi la roue de secours) et que le regime moteur ce n'est plus vous qui controlé mais le système hybride, pas de regrait ça avale bien les cotes. Et en conduite sur nationnale et ville même conso que la 308 env 4,5l et sur panachage avec portions autoroutière je reste à environ 5l/100
avatar
jerga87
Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2020

comparaison avec mon ex-3008  Empty Re: comparaison avec mon ex-3008

Dim 20 Aoû - 20:39
Bonsoir Roger
Mon chr est un 122 chevaux, pas un 184, ceci explique cela…
Mon contrat de location de mon vehicule de fonction s’achève fin decembre, où je prendrai possession pour trois ans d’un Renault Austral hybrid 200ch techno Alpine. J’aurais pu prendre un RAV 4 218 ch, mais finition business seulement, un peu grand pour mon usage (garage, parking, agilité)
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1019
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

comparaison avec mon ex-3008  Empty Re: comparaison avec mon ex-3008

Dim 20 Aoû - 21:36
jerga87 a écrit:Bonsoir Roger
Mon chr est un 122 chevaux, pas un 184, ceci explique cela…
Mon contrat de location de mon vehicule de fonction s’achève fin decembre, où je prendrai possession pour trois ans d’un Renault Austral hybrid 200ch techno Alpine. J’aurais pu prendre un RAV 4 218 ch, mais finition business seulement, un peu grand pour mon usage (garage, parking, agilité)
Bonjour, 
Possédant un Rav-4 Black edition de 222ch Awd-i.
Je peux te dire que le véhicule est très agile et ne consomme presque rien pour la ratio poids/puissance.
Nous rentrons d'un périple de 5645 km en 15 jours 
Notre consommation mixte (ville/route de campagne/autoroute/basse et haute montagne dont des cols a 2600 m et plus) la consommation à été de 5,7 L au 100 autrement dit rien du tout.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton renault austral tu nous diras comment ils s'en sort au quotidien Wink je suis curieux d'avoir un retour avec la gestion de l'hybridation renault est pas une franche réussite quand j'avais essayé le arkana hybride ça consommé énormément sans le soliciter vraiment, donc je suis curieux vraiment d'en savoir plus sur le Austral.

jerga87 et abdel de combs la ville aiment ce message

avatar
jerga87
Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2020

comparaison avec mon ex-3008  Empty Re: comparaison avec mon ex-3008

Dim 20 Aoû - 23:05
Beau periple et effectivement belle conso!
Je ferai un retour de l austral. Mon chef des ventrs a un arkana e-tech, il en est content, ça marche vraiment pas mal (mais je ne lui ai pzs demandé sa conso)
L essai de l’austral m’a plu, mais il était court. Je voulais tester une côte autoroutiere que je connais bien, et il s’en est tres bien sorti (reprise, silence)
Je sais que le rav 4 est une super voiture, mais j ai aussi craqué sur l’open R de Renault, la fluidité de l’interface, l’ambiance nocturne, etc. Et 4m50 contre 4m60, plus facile à garer, et coffre suffisant (nous ne sommes plus que 2, enfants sont grands!)
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1019
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

comparaison avec mon ex-3008  Empty Re: comparaison avec mon ex-3008

Lun 21 Aoû - 2:02
jerga87 a écrit:Beau periple et effectivement belle conso!
Je ferai un retour de l austral. Mon chef des ventrs a un arkana e-tech, il en est content, ça marche vraiment pas mal (mais je ne lui ai pzs demandé sa conso)
L essai de l’austral m’a plu, mais il était court. Je voulais tester une côte autoroutiere que je connais bien, et il s’en est tres bien sorti (reprise, silence)
Je sais que le rav 4 est une super voiture, mais j ai aussi craqué sur l’open R de Renault, la fluidité de l’interface, l’ambiance nocturne, etc.  Et 4m50 contre 4m60, plus facile à garer, et coffre suffisant (nous ne sommes plus que 2, enfants sont grands!)
oui il fait 10 cm de plus de long cependant l'austral fait 2,08m de large contre 1,86m pour le RAV-4 c'est carrément plus dur de trouver des places dignes d'une voiture américaine que de caser 10cm de plus en longueur pour le coup c'est un faux problème a mon sens.
Après c'est pas un achat mais une loc de voiture de fonction. Car tant qu'il y'aura des Renault il y'aura des mécanos Wink 
Renault ct fiable du temps des moteur a carburateur mais l'électronique et Renault ça fait 8 Smile .
Moi l'arkana en 150 e-hybride je pouvais le négocier neuf livré sous 15 jours (avec un Rabais de 12000 euros) 
J'ai préféré prendre un CH-R de 2023 (avec un Rabais de 6000 euros).
Mais on parle d'achat cash dans mon cas et de véhicule que je garde.
Quand au Rav-4 c'était une occasion en Or. Je ne pouvais pas passer à côté ça aurait été criminel Wink

Après je t'avoue que moi des LED de partout pour faire jolie un icockpit et un multimédia next gen je m'en fiche un peu (nous avons une belle Porsche pour les balades le week end) 
je préfère une interface datée qui a fait ses preuves qu'une électronique mal maitrisée.

J'attends donc ton retour mais surtout de voir comment l'austral va vieillir dans le temps. Même si je te souhaite que du bonheur.

jerga87 aime ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1019
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

comparaison avec mon ex-3008  Empty Re: comparaison avec mon ex-3008

Lun 21 Aoû - 12:28
D'ailleurs si y'a des curieux je vous ai fait une présentation de mon Rav-4 que vous pouvez retrouver ici

Smile
madmax200cc
madmax200cc
Messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2023
Age : 41
Localisation : Vielsalm

comparaison avec mon ex-3008  Empty Re: comparaison avec mon ex-3008

Mer 4 Oct - 10:08
Bonjour à tous,

Ma femme a la 3008 1.5 HDI EAT8 depuis 2021 et comptabilise 48000km. Du fait de son changement de profession, elle doit la rendre et nous passons sur CHR 1.8 hybride.

Je n'ai pas beaucoup roulé avec (la 3008), peut-être 2-3000km mais je ne l'ai vraiment, vraiment pas aimée.

Je m'explique :

- Je trouve la réactivité/fonctionnement de la boite EAT8 très lente et agit bizarrement. Au point même de se retrouver hors plage turbo et qu'il faut rétrograder manuellement de la 2e à la 1ère. C'est très régulièrement arrivé dans les routes de col avec des épingles lentes. J'ai quand même trouvé ça fort ...

- Les capteurs d'angles morts qui fonctionnent différemment suivant les conditions météo et la luminosité  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. J'ai très régulièrement des faux positifs en conduite nocturne  et/ou sous la pluie alors que je suis seul sur la route.

- Plusieurs fois le capteur d'admission d'air qui envoie une mauvaise info (principalement en hiver) => la voiture coupe le turbo et passe en mode dégradé (ça saisi de se retrouver avec une bagnole qui arrive péniblement à 90km/h sur autoroute). Explication du concessionnaire : "Problème connu chez Peugeot mais pas de solution, il faut faire avec". Heureusement que ce n'était pas mon véhicule perso, car ça ne se serait pas passé comme ça vu le prix du véhicule ...

- Devoir tous le temps interagir sur le clavier "piano" puis le LCD pour le moindre réglage. Pénible et dangereux.

Le seul point que je vais peut-être regretter (car Peugeot à toujours été excellent sur ce point), c'est le confort.

J'espère que mon CHR sera plus convaincant. J'ai confiance Smile.
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 250
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

comparaison avec mon ex-3008  Empty Re: comparaison avec mon ex-3008

Mer 4 Oct - 13:05
Pour avoir eu aussi un 3008 avant le CHR, je crois que le seul point que je regrette est le petit volant que je trouvais vraiment agréable à manipuler.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir

spyder83 aime ce message

Contenu sponsorisé

comparaison avec mon ex-3008  Empty Re: comparaison avec mon ex-3008

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum