- Arnoo1700GR-Sport Première
- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270
Trajet Belfort/Marignane/Mazeres (683 Km)
Mar 12 Sep - 9:25
Bonjour a tous je rentre de deux périples aller/retour (1366 km) avec mon CH-R 2023 en 122H Design Ultimate.
Sur le périple retour j'ai enregistré une moyenne de consommation de 6,0L/100.
Il ne peine pas, ne hurle pas la e-CVT renforcée sur le modèle 2023 fait des merveilles sur l'insonorisation. La boîte renforcée est un vrai gros plus sur la dernière mouture du CH-R (1) et sera aussi présente dans le CH-R (2).
Ma glacière électrique sur le siège arrière faisait plus de bruit que la voiture même lors des fortes montées a 130 km/h.
Les reprises sont suffisantes et les sorties de péages sur voie de gauche (avec télé-péage) ce font sans difficulté.
La version 122h reste bien plus à son aise en urbain et péri-urbain (conso mixte de 4,0L/100) mais peut se permettre des périples autoroutiers occasionnels.
Le confort est somme toute plus tôt agréable même sur les longs trajets.
Voici mon retour définitif sur la dernière mouture du CH-R tel que nous le connaissons tous aujourd'hui en attendant le CH-R (2). Pour ceux qui ceux qui se le procurerons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le périple retour j'ai enregistré une moyenne de consommation de 6,0L/100.
Il ne peine pas, ne hurle pas la e-CVT renforcée sur le modèle 2023 fait des merveilles sur l'insonorisation. La boîte renforcée est un vrai gros plus sur la dernière mouture du CH-R (1) et sera aussi présente dans le CH-R (2).
Ma glacière électrique sur le siège arrière faisait plus de bruit que la voiture même lors des fortes montées a 130 km/h.
Les reprises sont suffisantes et les sorties de péages sur voie de gauche (avec télé-péage) ce font sans difficulté.
La version 122h reste bien plus à son aise en urbain et péri-urbain (conso mixte de 4,0L/100) mais peut se permettre des périples autoroutiers occasionnels.
Le confort est somme toute plus tôt agréable même sur les longs trajets.
Voici mon retour définitif sur la dernière mouture du CH-R tel que nous le connaissons tous aujourd'hui en attendant le CH-R (2). Pour ceux qui ceux qui se le procurerons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Arnoo1700GR-Sport Première
- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270
Re: Trajet Belfort/Marignane/Mazeres (683 Km)
Mar 12 Sep - 9:27
- Arnoo1700GR-Sport Première
- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270
Re: Trajet Belfort/Marignane/Mazeres (683 Km)
Mar 12 Sep - 9:28
- Alain05Design
- Messages : 148
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 66
Localisation : Gap
Re: Trajet Belfort/Marignane/Mazeres (683 Km)
Mar 12 Sep - 23:08
Bonsoir. Sur autoroute tu es au régulateur adaptatif ?Arnoo1700 a écrit:Bonjour a tous je rentre de deux périples aller/retour (1366 km) avec mon CH-R 2023 en 122H Design Ultimate.
Sur le périple retour j'ai enregistré une moyenne de consommation de 6,0L/100.
Il ne peine pas, ne hurle pas la e-CVT renforcée sur le modèle 2023 fait des merveilles sur l'insonorisation. La boîte renforcée est un vrai gros plus sur la dernière mouture du CH-R (1) et sera aussi présente dans le CH-R (2).
Ma glacière électrique sur le siège arrière faisait plus de bruit que la voiture même lors des fortes montées a 130 km/h.
Les reprises sont suffisantes et les sorties de péages sur voie de gauche (avec télé-péage) ce font sans difficulté.
La version 122h reste bien plus à son aise en urbain et péri-urbain (conso mixte de 4,0L/100) mais peut se permettre des périples autoroutiers occasionnels.
Le confort est somme toute plus tôt agréable même sur les longs trajets.
Voici mon retour définitif sur la dernière mouture du CH-R tel que nous le connaissons tous aujourd'hui en attendant le CH-R (2). Pour ceux qui ceux qui se le procurerons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Arnoo1700GR-Sport Première
- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270
Re: Trajet Belfort/Marignane/Mazeres (683 Km)
Mar 12 Sep - 23:40
Alain05 aime ce message
- CHR987Design
- Messages : 131
Date d'inscription : 26/07/2023
Age : 42
Localisation : Tahiti
Re: Trajet Belfort/Marignane/Mazeres (683 Km)
Mer 13 Sep - 0:00
J'avoue que j'ai du mal à saisir le terme hurler. Que le moteur fasse plus de bruit quand il est sollicité c'est normal non ?
____________________________________________________________________________________________________________
Heureux et fier propriétaire d'une Toyota CH-R 122 - Gris Célestine
- Arnoo1700GR-Sport Première
- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270
Re: Trajet Belfort/Marignane/Mazeres (683 Km)
Mer 13 Sep - 0:17
Les versions avant le nôtre hurlait littéralement.CHR987 a écrit:J'avoue que j'ai du mal à saisir le terme hurler. Que le moteur fasse plus de bruit quand il est sollicité c'est normal non ?
Le moteur faisait énormément de bruit et l'insonorisation était inexistante enfaite mais sur la version 2023 et l'arrivé de la refonte de la e-CVT (boite renforcée) la voiture ne fait quasiment plus aucun bruit même lors des fortes solicitations
- jacques83Collection
- Messages : 268
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon
Re: Trajet Belfort/Marignane/Mazeres (683 Km)
Mer 13 Sep - 11:53
Pourquoi parler de version CHR par année !
A ma connaissance la première version date de 2016 en 122cv avec un restylage en 2019 avec les 122cv et 184cv.
Quand à la seconde version on n'en voit quelques aspects dans les revues spécialisées ou TV mais n'est pas encore commercialisée.
A ma connaissance la première version date de 2016 en 122cv avec un restylage en 2019 avec les 122cv et 184cv.
Quand à la seconde version on n'en voit quelques aspects dans les revues spécialisées ou TV mais n'est pas encore commercialisée.
- Arnoo1700GR-Sport Première
- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270
Re: Trajet Belfort/Marignane/Mazeres (683 Km)
Mer 13 Sep - 13:46
Car ils ont été modifié et amélioré d'année en année d'où les déclinaisons "My21,22,23" etc ce n'est pas juste un effet de style ou un changement de design et de niveau de finition... voilà pk je parle par année. La dernière itération du CH-R (1er version) donc en My 23 n'a rien a voir en terme d'insonorisation et de cartographie moteur/boite que celui en My 21 ou 22 ... Voilà toutjacques83 a écrit:Pourquoi parler de version CHR par année !
A ma connaissance la première version date de 2016 en 122cv avec un restylage en 2019 avec les 122cv et 184cv.
Quand à la seconde version on n'en voit quelques aspects dans les revues spécialisées ou TV mais n'est pas encore commercialisée.
De plus sur la dernière itération la boite a été renforcé pour moins subir l'effet "moulinage" en monté et reprise que sur les anciennes version. Le My 23 possède pas mal de technologies nouvelles qui viennent avec celle de la Prius apporter la nouveauté au CH-R deuxième du nom qui sera commercialisé en Fin d'année avec les première livraison (1er Trimestre 2024)
Le message est valable pour tout les modèles de Toyota pas que les CH-R.
- jacques83Collection
- Messages : 268
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon
Re: Trajet Belfort/Marignane/Mazeres (683 Km)
Mer 13 Sep - 18:51
Les déclinaisons My21,22,23 et autres ne sont que les modèles produits selon les années. A ce titre la mienne est une restylée My19 fabriquée en 2019 et mise en circulation en 2020. Elle est identique au modèle My20 et ainsi de suite dans sa finition. Facile à voir quand on a un garage Toyota à 200 mètres. On n'est pas dans une écurie de courses et je doute que Toyota ou tout autre marque puisse modifier et améliorer ses véhicules d'année en année mais qui sait. Ensuite tout ce que tu décris insonorisation, moteur, effet de moulinage ont aussi été amélioré dés les modèles MY19. C'est bien pour cela que je n'ai pas voulu de modèle 2018 ou My18, ce qui m'a été confirmé par le concessionnaire Toyota. Et c'est sans compter les nombreux reportages à la TV et journaux dévoilant le nouveau modèle restylé avec ses améliorations.
Maintenant nul doute que le nouveau modèle CH-R profitera de la Prius 4.
Maintenant nul doute que le nouveau modèle CH-R profitera de la Prius 4.
- Arnoo1700GR-Sport Première
- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270
Re: Trajet Belfort/Marignane/Mazeres (683 Km)
Mer 13 Sep - 18:53
J'abdique pense donc ce que tu veux.jacques83 a écrit:Les déclinaisons My21,22,23 et autres ne sont que les modèles produits selon les années. A ce titre la mienne est une restylée My19 fabriquée en 2019 et mise en circulation en 2020. Elle est identique au modèle My20 et ainsi de suite dans sa finition. Facile à voir quand on a un garage Toyota à 200 mètres. On n'est pas dans une écurie de courses et je doute que Toyota ou tout autre marque puisse modifier et améliorer ses véhicules d'année en année mais qui sait. Ensuite tout ce que tu décris insonorisation, moteur, effet de moulinage ont aussi été amélioré dés les modèles MY19. C'est bien pour cela que je n'ai pas voulu de modèle 2018 ou My18, ce qui m'a été confirmé par le concessionnaire Toyota. Et c'est sans compter les nombreux reportages à la TV et journaux dévoilant le nouveau modèle restylé avec ses améliorations.
Maintenant nul doute que le nouveau modèle CH-R profitera de la Prius 4.
Et c'est la Prius 5 pas 4...
Alain05 aime ce message
- Arnoo1700GR-Sport Première
- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270
Re: Trajet Belfort/Marignane/Mazeres (683 Km)
Mer 13 Sep - 23:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sert a rien de se battre quand les gens comprennent que ce qui les arrange mdrArnoo1700 a écrit:J'abdique pense donc ce que tu veux.jacques83 a écrit:Les déclinaisons My21,22,23 et autres ne sont que les modèles produits selon les années. A ce titre la mienne est une restylée My19 fabriquée en 2019 et mise en circulation en 2020. Elle est identique au modèle My20 et ainsi de suite dans sa finition. Facile à voir quand on a un garage Toyota à 200 mètres. On n'est pas dans une écurie de courses et je doute que Toyota ou tout autre marque puisse modifier et améliorer ses véhicules d'année en année mais qui sait. Ensuite tout ce que tu décris insonorisation, moteur, effet de moulinage ont aussi été amélioré dés les modèles MY19. C'est bien pour cela que je n'ai pas voulu de modèle 2018 ou My18, ce qui m'a été confirmé par le concessionnaire Toyota. Et c'est sans compter les nombreux reportages à la TV et journaux dévoilant le nouveau modèle restylé avec ses améliorations.
Maintenant nul doute que le nouveau modèle CH-R profitera de la Prius 4.
Et c'est la Prius 5 pas 4...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum