A confirmer mode éco activable en option
+3
ThomasTCR
Arnoo1700
Gunship34
7 participants
- Gunship34Dynamic
A confirmer mode éco activable en option
Mer 27 Sep - 11:07
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si c'est vrai. Et si c'est vrai faites gaffe lorsque vous achetez votre véhicule...
Nous avons acheté d'occaz une C-HR de 2018 (122CH). Le mode éco se désactive systématiquement dépassé les 50 km. Sauf si on est en descente ou la recharge de la batterie s'opére.
Le moteur thermique est donc tout le temps sollicité. On fait a une petite conso soit 4l/100 en moyenne. On ne va pas se plaindre...
Même si la batterie est chargé à fond et qu'on roule sans régulateur à 90km/h le mode éco se désactive. Hors il ne devrait pas.
J'ai appris d'une amie qui a un modèle 2019 (122CH) qu'elle peut être en mode éco jusqu'à 110km si elle n'utilise pas le régulateur.
Donc coté conso bien sur c'est plus important lorsqu'on fait de l'autoroutes ou qu'on roule sur départementales.
J'aimerais donc avoir des avis sur ce comportement. Si c'est un bridage de la version Est ce que l'on peut faire une optimisation via la concession ou via une reprog?
J'aimerais savoir si c'est vrai. Et si c'est vrai faites gaffe lorsque vous achetez votre véhicule...
Nous avons acheté d'occaz une C-HR de 2018 (122CH). Le mode éco se désactive systématiquement dépassé les 50 km. Sauf si on est en descente ou la recharge de la batterie s'opére.
Le moteur thermique est donc tout le temps sollicité. On fait a une petite conso soit 4l/100 en moyenne. On ne va pas se plaindre...
Même si la batterie est chargé à fond et qu'on roule sans régulateur à 90km/h le mode éco se désactive. Hors il ne devrait pas.
J'ai appris d'une amie qui a un modèle 2019 (122CH) qu'elle peut être en mode éco jusqu'à 110km si elle n'utilise pas le régulateur.
Donc coté conso bien sur c'est plus important lorsqu'on fait de l'autoroutes ou qu'on roule sur départementales.
J'aimerais donc avoir des avis sur ce comportement. Si c'est un bridage de la version Est ce que l'on peut faire une optimisation via la concession ou via une reprog?
____________________________________________________________________________________________________________
Rien n'est jamais acquis
- Arnoo1700GR-Sport Première
Re: A confirmer mode éco activable en option
Mer 27 Sep - 11:13
Salut a toi si je met mon CH-R de 2023 en Eco il y reste à n'importe quelle vitesse. Par contre je ne le fait pas car il a rien dans le sac et chez nous c'est plutôt valloné.
Peut être est ce le cas sur le 2019. Je ne sais pas.
4,0L au 100 c'est ce que je fais en Normal sur le miens sauf sur l'autoroute ou là c'est 5,8/6 L/100.
Peut être est ce le cas sur le 2019. Je ne sais pas.
4,0L au 100 c'est ce que je fais en Normal sur le miens sauf sur l'autoroute ou là c'est 5,8/6 L/100.
Bernard59 aime ce message
- ThomasTCRDesign
Mer 27 Sep - 12:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que veux tu dire par mode éco ?
Car le mode éco désigne un des modes sélectionnables (éco / normal / sport) qui rends le véhicule plus ou moins nerveux (ça agit également sur la direction plus ou moins souple).
Or ton message semble plutôt parler de l'activation ou non du mode électrique par le système hybride.
Si c'est bien ce second point, nos CHR hybrides (peu importe la version, phase 1 ou 2 et 122 ou 184ch) sont capables de passer en électrique jusqu'à 110km/h, si tu n'accélères.
Autre doute par rapport à ton message, tu parles du mode éco qui se coupe à 50km/h : veux tu dire suite au forçage du mode électrique via le bouton dédié ?
Si c'est ça, ce comportement est normal car le système ne peut pas assurer un fonctionnement normal en tout électrique forcé, car la batterie hybride serait vide en très peu de temps et l'hybridation ne serait plus optimal (en gros tu roulerais que sur le thermique).
Car le mode éco désigne un des modes sélectionnables (éco / normal / sport) qui rends le véhicule plus ou moins nerveux (ça agit également sur la direction plus ou moins souple).
Or ton message semble plutôt parler de l'activation ou non du mode électrique par le système hybride.
Si c'est bien ce second point, nos CHR hybrides (peu importe la version, phase 1 ou 2 et 122 ou 184ch) sont capables de passer en électrique jusqu'à 110km/h, si tu n'accélères.
Autre doute par rapport à ton message, tu parles du mode éco qui se coupe à 50km/h : veux tu dire suite au forçage du mode électrique via le bouton dédié ?
Si c'est ça, ce comportement est normal car le système ne peut pas assurer un fonctionnement normal en tout électrique forcé, car la batterie hybride serait vide en très peu de temps et l'hybridation ne serait plus optimal (en gros tu roulerais que sur le thermique).
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
FloNoi, Gunship34 et Bernard59 aiment ce message
Mer 27 Sep - 12:59
Qu'est-ce que tu appelles le mode éco exactement ?Gunship34 a écrit:Le mode éco se désactive systématiquement dépassé les 50 km.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
FloNoi aime ce message
- Thiminh01Modérateur
Ven 29 Sep - 13:23
De notre coté les modes que nous sélectionnons via le levier du milieu ... restent bien en place
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
Bernard59 aime ce message
- lag0GR-Sport Première
Sam 30 Sep - 10:26
untoutseul05 a écrit:Qu'est-ce que tu appelles le mode éco exactement ?Gunship34 a écrit:Le mode éco se désactive systématiquement dépassé les 50 km.
Même interrogation...
- Thiminh01Modérateur
Sam 30 Sep - 11:05
C'est pas ton mode EV qui se désactive ?Gunship34 a écrit:Le mode éco se désactive systématiquement dépassé les 50 km.
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- Gunship34Dynamic
Lun 2 Oct - 8:28
Je m'excuse comme je ne ma conduit pas je retransmet les infos de mon épouse. Elle ne l'utilise que depuis 3 semaines à peine. Donc c'est tout nouveau.ThomasTCR a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que veux tu dire par mode éco ?
Thomas t'as raison. On peut utiliser la batterie jusqu'a 90 voir 110 km/h tout dépend de la route (plat, côte ou descente)
Oui quand on appuit sur le bouton EV cela vide la batterie en un temps record. A pas faire donc. Je ne vois pas son interêt d'ailleurs.
On peut cloturer de post. Il n'y a pas de problèmes en fait c'est juste une méconnaissance du comportement de la voiture.
En tout cas merci à tous pour votre aide.
Rien n'est jamais acquis
Thiminh01 et Arnoo1700 aiment ce message
- iscan
Jeu 5 Oct - 20:24