Permutation des pneus
+3
freddy1957
Roger
Jpm13500
7 participants
- Jpm13500Dynamic
Permutation des pneus
Mar 31 Oct - 21:40
Bonjour à tous
Est-ce-que vous avez permuté vos pneus comme le préconise Toyota : tous les 10 000 km et suivant le mouvement suivant : AVD -> ARD -> AVG -> ARG -> AVD ?
Si oui, quels avantages ou inconvenients avez-vous observé ?
Cordialement
Est-ce-que vous avez permuté vos pneus comme le préconise Toyota : tous les 10 000 km et suivant le mouvement suivant : AVD -> ARD -> AVG -> ARG -> AVD ?
Si oui, quels avantages ou inconvenients avez-vous observé ?
Cordialement
- RogerDesign
Re: Permutation des pneus
Mer 1 Nov - 9:52
Bonjour,
L’avantage est une usure uniforme entre le train avant et arrière.
Il n’y a pas de d’inconvénient si ce n’est qu’il faudra changer les 4 pneus en même temps mais au moins ils seront tous identiques, car souvent après quelques années les modèles changent.
L’avantage est une usure uniforme entre le train avant et arrière.
Il n’y a pas de d’inconvénient si ce n’est qu’il faudra changer les 4 pneus en même temps mais au moins ils seront tous identiques, car souvent après quelques années les modèles changent.
____________________________________________________________________________________________________________
CHR Collection 184 cv, acheté neuf le 9/02/2023, option crochet attelage
Jpm13500 aime ce message
- freddy1957
Mer 1 Nov - 10:28
Bonjour,
je l'ai toujours fait depuis des années sur mes Toyota, pour moi il n'y a que des avantages, notamment cela réparti l'usure. Sans permutation les pneus ont tendance à s'user plus rapidement à l'extérieur droit notamment en raison des ronds points.
Bien entendu il faudra changer les quatre en même temps.
Bonne journée
je l'ai toujours fait depuis des années sur mes Toyota, pour moi il n'y a que des avantages, notamment cela réparti l'usure. Sans permutation les pneus ont tendance à s'user plus rapidement à l'extérieur droit notamment en raison des ronds points.
Bien entendu il faudra changer les quatre en même temps.
Bonne journée
Jpm13500 aime ce message
- Jpm13500Dynamic
Jeu 2 Nov - 9:05
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour vos avis,
j'avais l'habitude de permuter mes pneus AV -> AR > AV sans les croiser,
je les permutais trop tardivement : l'usure irrégulière des pneus générait des bruits s'apparentant à des roulements HS.
J'arrive aux 10 000 Km, je vais pouvoir faire la manip facilement en utilisant ma roue galette !
Bonne route
Merci pour vos avis,
j'avais l'habitude de permuter mes pneus AV -> AR > AV sans les croiser,
je les permutais trop tardivement : l'usure irrégulière des pneus générait des bruits s'apparentant à des roulements HS.
J'arrive aux 10 000 Km, je vais pouvoir faire la manip facilement en utilisant ma roue galette !
Bonne route
- madmax200cc
Jeu 2 Nov - 10:08
Bonjour à tous,
Petite remarque à ce sujet.
Si vous avez des pneus dit "directionnels" (souvent les pneus pluie et neige), il ne faut pas appliquer le schéma préconisé par Toyota mais uniquement AV <=> AR
Sauf si vous déjantez les pneus, là, vous pourrez appliquer la permutation selon le schéma Toyota.
Petite remarque à ce sujet.
Si vous avez des pneus dit "directionnels" (souvent les pneus pluie et neige), il ne faut pas appliquer le schéma préconisé par Toyota mais uniquement AV <=> AR
Sauf si vous déjantez les pneus, là, vous pourrez appliquer la permutation selon le schéma Toyota.
Jpm13500 aime ce message
- HSD25Dynamic
Jeu 2 Nov - 12:20
Bonjour, moi aussi je permute les pneus depuis 2005 sur toutes mes Toyota.
Jpm13500 aime ce message
- lag0GR-Sport Première
Jeu 2 Nov - 12:37
Bonjour,
Je ne permute pas mes pneus ainsi. J'en change régulièrement 2, mettant les neufs à l'arrière et passant les pneus arrière à l'avant.
Je ne permute pas mes pneus ainsi. J'en change régulièrement 2, mettant les neufs à l'arrière et passant les pneus arrière à l'avant.
- HSD25Dynamic
Jeu 2 Nov - 20:18
Bonsoir,lag0 a écrit:Bonjour,
Je le faisais avant d’avoir mes toy, mais tu vas repasser à l’avant des pneus qui sont beaucoup plus sec que les neufs, avec aussi un niveau d’usure plus élevé et donc moins d’efficacité.
- lag0GR-Sport Première
Jeu 2 Nov - 21:14
HSD25 a écrit:Bonsoir,lag0 a écrit:Bonjour,
Je le faisais avant d’avoir mes toy, mais tu vas repasser à l’avant des pneus qui sont beaucoup plus sec que les neufs, avec aussi un niveau d’usure plus élevé et donc moins d’efficacité.
Justement, c'est le but, avoir des meilleurs pneus à l'arrière qu'à l'avant.
Jpm13500 aime ce message
Jeu 2 Nov - 21:55
En fait, les meilleurs pneus doivent être mis à l'arrière afin de ne pas "partir en toupie" en descente ou sur un freinage appuyé.
Sauf erreur de ma part, c'est ce qui est préconisé depuis plusieurs années.
Sauf erreur de ma part, c'est ce qui est préconisé depuis plusieurs années.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Jpm13500 et Alain05 aiment ce message