[Avis/Conseils] Futur achat C-HR
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ThomasTCR
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[Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Lun 13 Nov - 10:53
Bonjour à tous et toutes les C-HRistes !
Suite à mon arrivée récente sur ce forum, je me permets de faire ce poste afin d'avoir des retours, avis et conseils sur ce magnifique C-HR.
Comme j'ai pu le préciser sur ma présentation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis actuellement en possession d'une Seat Leon IV eTSI FR de 150Cv de 2021 et j'aimerai franchir le cap de l'hybride comme beaucoup de français maintenant.
Mais ayant peur de franchir le cap je viens vers vous pour avoir des avis !
Ma principal crainte est surtout niveau confort/équipement.
Il est vrai que ma Seat Leon de 2021 comme 90% des voitures allemandes sont vraiment bien équipée de base et la mienne est full option, donc:
Et j'en passe..
J'ai peur d'être déçu du standing de la Toyota (Après, Toyota et les voitures asiatiques sont pas connus pour leurs intérieurs mais plutôt sur la fiabilité des moteurs ! Mon père ayant eu pas loin de 6 Corolla durant ma jeunesse, je connais donc la fiabilité des Toyota.
Je vais maintenant me permettre de poser quelques questions afin d'en savoir plus
Merci à toutes les personnes qui voudront répondre et donner un avis sur l'expérience C-HR !
Et désolé de toutes ces questions
Suite à mon arrivée récente sur ce forum, je me permets de faire ce poste afin d'avoir des retours, avis et conseils sur ce magnifique C-HR.
Comme j'ai pu le préciser sur ma présentation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis actuellement en possession d'une Seat Leon IV eTSI FR de 150Cv de 2021 et j'aimerai franchir le cap de l'hybride comme beaucoup de français maintenant.
Mais ayant peur de franchir le cap je viens vers vous pour avoir des avis !
Ma principal crainte est surtout niveau confort/équipement.
Il est vrai que ma Seat Leon de 2021 comme 90% des voitures allemandes sont vraiment bien équipée de base et la mienne est full option, donc:
- CarPlay (Sans fil)
- Virtual Cokpit
- Aide à la conduite (Maintien des lignes, Angles morts, Regulateur adaptatif....)
Et j'en passe..
J'ai peur d'être déçu du standing de la Toyota (Après, Toyota et les voitures asiatiques sont pas connus pour leurs intérieurs mais plutôt sur la fiabilité des moteurs ! Mon père ayant eu pas loin de 6 Corolla durant ma jeunesse, je connais donc la fiabilité des Toyota.
Je vais maintenant me permettre de poser quelques questions afin d'en savoir plus
- Selon vous, quel modèle de C-HR est le plus intéressant à budget normal (24k - 27k) ? avec un minimum de standing et d'équipement.
- Et avez vous des retours/avis sur la différence globale d'une CHR de 2019 à celle de 2020-2021 ?
- Avez vous vraiment vu des économies suite au passage à un véhicule hybride sur vos budget mensuel/annuel ? (Essence, entretien...)
- Lors des départs en vacances (1 à 2 fois par an pour moi ou je fais ~550km pour voir de la famille à La Rochelle et en Bretagne) la voiture est elle économe ? l'aller peut-il être fait sans besoin de remettre une goutte d'essence durant le trajet ?
Merci à toutes les personnes qui voudront répondre et donner un avis sur l'expérience C-HR !
Et désolé de toutes ces questions
Re: [Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Lun 13 Nov - 11:38
Je ne répondrais qu'à 2 points :
Donc, un peu plus de 660 km d'autonomie --> Donc, je dirais que oui 550 km, c'est largement jouable.
Sachant que :
- Le but n'est pas d'arriver "short fuel" : il devrait rester une centaine de km d'autonomie
- L'autonomie au tableau de bord est minimisée par rapport à la réalité. Quand ça dit 0, il reste entre 50 et 100 km d'autonomie.
Pour le même trajet, je fais entre 2 et 2,5 l /100 avec le 184 hybride par rapport au CHR au full-essence.Sbmtk a écrit:Avez vous vraiment vu des économies suite au passage à un véhicule hybride sur vos budget mensuel/annuel ?
En autoroute + "vraie" route de montagne (donc des mauvaises conditions par rapport à l'hybride), je fais du 6l/100 (voire moins). Il y a 40l dans le réservoir.Sbmtk a écrit:Lors des départs en vacances (1 à 2 fois par an pour moi ou je fais ~550km pour voir de la famille à La Rochelle et en Bretagne) la voiture est elle économe ? l'aller peut-il être fait sans besoin de remettre une goutte d'essence durant le trajet ?
Donc, un peu plus de 660 km d'autonomie --> Donc, je dirais que oui 550 km, c'est largement jouable.
Sachant que :
- Le but n'est pas d'arriver "short fuel" : il devrait rester une centaine de km d'autonomie
- L'autonomie au tableau de bord est minimisée par rapport à la réalité. Quand ça dit 0, il reste entre 50 et 100 km d'autonomie.
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Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
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Re: [Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Lun 13 Nov - 13:32
Pour te donner quelques indications sur la consommation, avant je faisais 80km par jour, avec une Dacia Logan diesel 90ch, je tournais à 4,5L/100. Quand je suis passé au CHR ma conso était de 5,35L. Mon parcours c'était 80% route à 80/90 et 20% en ville. Si tu fais surtout de l'autoroute l'hybride te sera inutile car au-dessus de 110km/h c'est le moteur thermique qui travaille.
En ce qui concerne ton trajet de vacances, normalement avec un plein tu peux faire tranquillement 600km donc ça devrait le faire, pour mon exemple je faisais Cosne sur Loire - Sisteron (environ 580km) ou Lorient (570 km) sans passer par la pompe à essence.
Pour le reste je ne connais pas assez les modèles récents pour te donner un avis mais à priori l'insonorisation est meilleure sur la phase 2.
Avis personnel pour finir si tu peux part sur la version 184ch pour limiter l'effet "moulinette" qui peut rebuter certains, et pour avoir un peu plus de sensations que sur le 122ch (même si je dois avouer qu'il ne fait pas défaut quand on veut accélérer c'est suffisant).
En ce qui concerne ton trajet de vacances, normalement avec un plein tu peux faire tranquillement 600km donc ça devrait le faire, pour mon exemple je faisais Cosne sur Loire - Sisteron (environ 580km) ou Lorient (570 km) sans passer par la pompe à essence.
Pour le reste je ne connais pas assez les modèles récents pour te donner un avis mais à priori l'insonorisation est meilleure sur la phase 2.
Avis personnel pour finir si tu peux part sur la version 184ch pour limiter l'effet "moulinette" qui peut rebuter certains, et pour avoir un peu plus de sensations que sur le 122ch (même si je dois avouer qu'il ne fait pas défaut quand on veut accélérer c'est suffisant).
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Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
- InvitéInvité
Re: [Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Lun 13 Nov - 14:00
Bonjour,
Pour ma oart j'ajouterai que le CHR est très confortable
Bien équipé en version de base au niveau des systèmes de sécurité
Je confirme que les phases 2 sont mieux insonorisés
Tu aura aussi Android auto, mais filaire
Et je suis d'accord sur le choix du 184 plus agréable en général.
Le 122 restant très bien aussi
Essaye de trouver une finition haute pour profiter de toutes les options disponibles
Et je pense que tu ne devrait pas être dessus.
Pour la conso en jouant le jeu de l'hybride sa reste très raisonnable
Bonne route
Pour ma oart j'ajouterai que le CHR est très confortable
Bien équipé en version de base au niveau des systèmes de sécurité
Je confirme que les phases 2 sont mieux insonorisés
Tu aura aussi Android auto, mais filaire
Et je suis d'accord sur le choix du 184 plus agréable en général.
Le 122 restant très bien aussi
Essaye de trouver une finition haute pour profiter de toutes les options disponibles
Et je pense que tu ne devrait pas être dessus.
Pour la conso en jouant le jeu de l'hybride sa reste très raisonnable
Bonne route
- Sbmtk
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Re: [Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Lun 13 Nov - 14:52
untoutseul05 a écrit:Je ne répondrais qu'à 2 points :Pour le même trajet, je fais entre 2 et 2,5 l /100 avec le 184 hybride par rapport au CHR au full-essence.Sbmtk a écrit:Avez vous vraiment vu des économies suite au passage à un véhicule hybride sur vos budget mensuel/annuel ?En autoroute + "vraie" route de montagne (donc des mauvaises conditions par rapport à l'hybride), je fais du 6l/100 (voire moins). Il y a 40l dans le réservoir.Sbmtk a écrit:Lors des départs en vacances (1 à 2 fois par an pour moi ou je fais ~550km pour voir de la famille à La Rochelle et en Bretagne) la voiture est elle économe ? l'aller peut-il être fait sans besoin de remettre une goutte d'essence durant le trajet ?
Donc, un peu plus de 660 km d'autonomie --> Donc, je dirais que oui 550 km, c'est largement jouable.
Sachant que :
- Le but n'est pas d'arriver "short fuel" : il devrait rester une centaine de km d'autonomie
- L'autonomie au tableau de bord est minimisée par rapport à la réalité. Quand ça dit 0, il reste entre 50 et 100 km d'autonomie.
Merci de ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Donc niveau autonomie globale on s'y retrouve quand même pas mal avec une consommation assez basse.
Cela ma rassure un peu.
- Sbmtk
- Messages : 14
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Re: [Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Lun 13 Nov - 15:00
ThomasTCR a écrit:Pour te donner quelques indications sur la consommation, avant je faisais 80km par jour, avec une Dacia Logan diesel 90ch, je tournais à 4,5L/100. Quand je suis passé au CHR ma conso était de 5,35L. Mon parcours c'était 80% route à 80/90 et 20% en ville. Si tu fais surtout de l'autoroute l'hybride te sera inutile car au-dessus de 110km/h c'est le moteur thermique qui travaille.
En ce qui concerne ton trajet de vacances, normalement avec un plein tu peux faire tranquillement 600km donc ça devrait le faire, pour mon exemple je faisais Cosne sur Loire - Sisteron (environ 580km) ou Lorient (570 km) sans passer par la pompe à essence.
Pour le reste je ne connais pas assez les modèles récents pour te donner un avis mais à priori l'insonorisation est meilleure sur la phase 2.
Avis personnel pour finir si tu peux part sur la version 184ch pour limiter l'effet "moulinette" qui peut rebuter certains, et pour avoir un peu plus de sensations que sur le 122ch (même si je dois avouer qu'il ne fait pas défaut quand on veut accélérer c'est suffisant).
Merci de ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Alors chaque jour je fais 65Km A-R dont 50% Ville (30/50KmH) et 50% voie rapide (110Km/H) et le soir 20% Ville (30/50KmH) et 80% départementale (70/80KmH) et actuellement je suis à 2 pleins par mois à 90€ le pleins, je pense que pour moi le passage à l'hybride est gagnant non ?
Puis concernant la motorisation, je pensais vraiment partir sur le 184cv, le 122cv est pour moi trop mou (J'ai pas essayé, mais ayant eu en ma possession que des véhicules avec 150-220+Cv j'ai peur de pas avoir assez avec le 122Cv
Puis si je comprends bien, le mieux est de partir sur une phase 2 ? Niveau des bruits.
- Sbmtk
- Messages : 14
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Re: [Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Lun 13 Nov - 15:03
OG a écrit:Bonjour,
Pour ma oart j'ajouterai que le CHR est très confortable
Bien équipé en version de base au niveau des systèmes de sécurité
Je confirme que les phases 2 sont mieux insonorisés
Tu aura aussi Android auto, mais filaire
Et je suis d'accord sur le choix du 184 plus agréable en général.
Le 122 restant très bien aussi
Essaye de trouver une finition haute pour profiter de toutes les options disponibles
Et je pense que tu ne devrait pas être dessus.
Pour la conso en jouant le jeu de l'hybride sa reste très raisonnable
Bonne route
Merci de ta réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Donc tu confirmes bien que la phase 2 est meilleure que la phase 1 (Du moins pour l'insonorisation).
Pour le CarPlay, aucune version actuelle le propose sans fil? c'est quand même nettement plus pratique, mais si ce n'est que ça, je devrais réussir à passer outre.
- InvitéInvité
Re: [Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Lun 13 Nov - 15:14
Oui je te confirme
1er CHR phase 1. 1.8 122 Distinctive pack preminu
Maintenant phase 2. 2.0 184 Collecrion
J'ai eut aussi en prêt pendanr une semaine un phase 2. 1.8 122 mieux insonorisé que mon phase 1
(Suite à une rencontré avec un arbre sur la route de nuit en croissant une autre voiture, pas eut la possibilité d'éviter. Les boules...)
Et depuis que du bonheur
1er CHR phase 1. 1.8 122 Distinctive pack preminu
Maintenant phase 2. 2.0 184 Collecrion
J'ai eut aussi en prêt pendanr une semaine un phase 2. 1.8 122 mieux insonorisé que mon phase 1
(Suite à une rencontré avec un arbre sur la route de nuit en croissant une autre voiture, pas eut la possibilité d'éviter. Les boules...)
Et depuis que du bonheur
Re: [Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Lun 13 Nov - 15:21
Après le carplay, c'est pour quoi ?
Si c'est juste pour le GPS, tu prends une finition avec le système multimédia qui comporte le GPS et c'est marre.
Il y a 3 ans de mise à jour gratuite. Et après pour 100 à 150€, tu repars pour 3 ans.
Les mises à jour sont faisables par le commun des mortels si tu connais un tout petit peu l'informatique.
Si c'est juste pour le GPS, tu prends une finition avec le système multimédia qui comporte le GPS et c'est marre.
Il y a 3 ans de mise à jour gratuite. Et après pour 100 à 150€, tu repars pour 3 ans.
Les mises à jour sont faisables par le commun des mortels si tu connais un tout petit peu l'informatique.
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Re: [Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Lun 13 Nov - 15:31
OG a écrit:Oui je te confirme
1er CHR phase 1. 1.8 122 Distinctive pack preminu
Maintenant phase 2. 2.0 184 Collecrion
J'ai eut aussi en prêt pendanr une semaine un phase 2. 1.8 122 mieux insonorisé que mon phase 1
(Suite à une rencontré avec un arbre sur la route de nuit en croissant une autre voiture, pas eut la possibilité d'éviter. Les boules...)
Et depuis que du bonheur
Et de quelle année est ton CHR ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Car mon CC ont une CHR 2.0L 184 de 2020 (Graphic 2WD E-CVT MC19) à 23.990€ est-ce une bonne version et une phase 2 ?
Quelles sont les différences entre le MC19/MY20,21,22... ?
- Sbmtk
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Re: [Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Lun 13 Nov - 15:34
Oui c'est exactement pour ça, depuis maintenant des années je suis habitué (Et ma femme également) au CarPlay pour nos applications et GPS sur notre mobile.untoutseul05 a écrit:Après le carplay, c'est pour quoi ?
Si c'est juste pour le GPS, tu prends une finition avec le système multimédia qui comporte le GPS et c'est marre.
Il y a 3 ans de mise à jour gratuite. Et après pour 100 à 150€, tu repars pour 3 ans.
Les mises à jour sont faisables par le commun des mortels si tu connais un tout petit peu l'informatique.
Cela reste un critère assez important pour nous
Après si le CarPlay est filiaire c'est pas le problème.
Puis les Mise à jour système sont très simple à faire, sur mes précédentes Seat je le faisais moi même à l'aide de la valise ODB, donc pas de problème pour moi sur ce point.
Re: [Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Lun 13 Nov - 15:41
Pas besoin de l'ODB (c'est trop compliqué ), une simple clé USB (en FAT32 avec les fichiers de MAJ en racine) à mettre dans la prise près du système multimédia et le système se débrouille.
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Re: [Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Lun 13 Nov - 16:01
En effet, c'est encore plus simple !untoutseul05 a écrit:Pas besoin de l'ODB (c'est trop compliqué ), une simple clé USB (en FAT32 avec les fichiers de MAJ en racine) à mettre dans la prise près du système multimédia et le système se débrouille.
- InvitéInvité
Re: [Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Lun 13 Nov - 18:33
Sbmtk a écrit:OG a écrit:Oui je te confirme
1er CHR phase 1. 1.8 122 Distinctive pack preminu
Maintenant phase 2. 2.0 184 Collecrion
J'ai eut aussi en prêt pendanr une semaine un phase 2. 1.8 122 mieux insonorisé que mon phase 1
(Suite à une rencontré avec un arbre sur la route de nuit en croissant une autre voiture, pas eut la possibilité d'éviter. Les boules...)
Et depuis que du bonheur
Et de quelle année est ton CHR ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Car mon CC ont une CHR 2.0L 184 de 2020 (Graphic 2WD E-CVT MC19) à 23.990€ est-ce une bonne version et une phase 2 ?
Quelles sont les différences entre le MC19/MY20,21,22... ?
Tous les CHR 184 sont des phases 2 Le mien est de 2020
Le Graphic étant un milieu de gamme c'est déjà pas mal
Et normalement ton CC devrait le garantire 3 ans.
Suivi de la garantie Relax jusqu'en 2030 ou 160000v Kms, si tu fais tesrevision chez TOY
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Re: [Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Mar 14 Nov - 0:33
- InvitéInvité
Re: [Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Mar 14 Nov - 14:24
De mémoire en 2020 la gamme s'établissait ainsi
Dynamic entrée de gamme
Graphic milieu de gamme
Collection et première haut de gamme full options
Depuis les dénominations ont changées
Dynamic entrée de gamme
Graphic milieu de gamme
Collection et première haut de gamme full options
Depuis les dénominations ont changées
Re: [Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Mar 14 Nov - 16:19
D'où l’intérêt de prendre l'info à la source : chez ton concessionnaire, prendre la brochure.
Si c'est pour une occasion : je dois avoir un scan des 2 miennes : en 2018 et 2020.
Si c'est pour une occasion : je dois avoir un scan des 2 miennes : en 2018 et 2020.
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Re: [Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Mar 14 Nov - 18:23
hello, moi pour le carplay sans fil j'ai rajouté ce petit boitier , ça marche nickel , pour avoir waze en temps réel c'est quand même pas mal , et pour la musique j'utilise spotify , je met le lienSbmtk a écrit:Oui c'est exactement pour ça, depuis maintenant des années je suis habitué (Et ma femme également) au CarPlay pour nos applications et GPS sur notre mobile.untoutseul05 a écrit:Après le carplay, c'est pour quoi ?
Si c'est juste pour le GPS, tu prends une finition avec le système multimédia qui comporte le GPS et c'est marre.
Il y a 3 ans de mise à jour gratuite. Et après pour 100 à 150€, tu repars pour 3 ans.
Les mises à jour sont faisables par le commun des mortels si tu connais un tout petit peu l'informatique.
Cela reste un critère assez important pour nous
Après si le CarPlay est filiaire c'est pas le problème.
Puis les Mise à jour système sont très simple à faire, sur mes précédentes Seat je le faisais moi même à l'aide de la valise ODB, donc pas de problème pour moi sur ce point.
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Re: [Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Mer 15 Nov - 23:28
Merci pour ce détail, au moins maintenant je peux mieux comprendre les finitions !OG a écrit:De mémoire en 2020 la gamme s'établissait ainsi
Dynamic entrée de gamme
Graphic milieu de gamme
Collection et première haut de gamme full options
Depuis les dénominations ont changées
Et du coup les finitions "édition" sont où ? Entrée de gamme je crois?
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Re: [Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Mer 15 Nov - 23:30
Oui, c'est pour une occasion !untoutseul05 a écrit:D'où l’intérêt de prendre l'info à la source : chez ton concessionnaire, prendre la brochure.
Si c'est pour une occasion : je dois avoir un scan des 2 miennes : en 2018 et 2020.
Malheureusement pas le buget pour une neuve en concessionnaire..
Du coup ayant une 2023 je crois non ?
Il y a une grande différence (Hormis la tablette 100% tactile sans les boutons des versions précédentes) ?
Et petite question, tu sembles avoir les connaissances sur le CHR, les feux full leds sont à partir de quelle année ?
Re: [Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Jeu 16 Nov - 9:01
Joker ! J'ai trop peur de dire une bêtise...Sbmtk a écrit:Et petite question, tu sembles avoir les connaissances sur le CHR, les feux full leds sont à partir de quelle année ?
Tout ce que je peux te dire c'est que les 2 miennes (l'ancienne et la nouvelle) les ont.
- InvitéInvité
Re: [Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Jeu 16 Nov - 11:49
Sbmtk a écrit:Merci pour ce détail, au moins maintenant je peux mieux comprendre les finitions !OG a écrit:De mémoire en 2020 la gamme s'établissait ainsi
Dynamic entrée de gamme
Graphic milieu de gamme
Collection et première haut de gamme full options
Depuis les dénominations ont changées
Et du coup les finitions "édition" sont où ? Entrée de gamme je crois?
Les finitions Édition sont sortie en 2022
(MY22).Mlieu de gamme avec des nouvelles couleurs. Nouveau design de jantes et nouveau système Multimédia
Les phares Full Led étaient disponibles dès la sortie du CHR mais en option avec le pack Premium
- Sbmtk
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Re: [Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Jeu 16 Nov - 14:38
OG a écrit:Sbmtk a écrit:Merci pour ce détail, au moins maintenant je peux mieux comprendre les finitions !OG a écrit:De mémoire en 2020 la gamme s'établissait ainsi
Dynamic entrée de gamme
Graphic milieu de gamme
Collection et première haut de gamme full options
Depuis les dénominations ont changées
Et du coup les finitions "édition" sont où ? Entrée de gamme je crois?
Les finitions Édition sont sortie en 2022
(MY22).Mlieu de gamme avec des nouvelles couleurs. Nouveau design de jantes et nouveau système Multimédia
Les phares Full Led étaient disponibles dès la sortie du CHR mais en option avec le pack Premium
Ok donc les finitions Editions sont des milieux de gamme ?
Quelle est la finition de base sur les CHR ? comme ça je m'oriente pas dessus en tout cas merci beaucoup de toutes vos réponses !
Désolé de toutes les questions
- Rog93
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Date d'inscription : 11/06/2023
Localisation : Seine Saint Denis
Re: [Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Ven 17 Nov - 5:30
Bonjour, je suis passé à l'hybride en juillet 2023. Descendu d'une 308 berline HDI 1,5 130 finition Allure pour monter dans un CHR neuf 2023 184cv finition Dynamic.
Pour un budget de 27k€ ce ne sera pas du neuf de l'occas uniquement
Les finitions 2023: Dynamic 122 ou 184 / Design 122 ou 184 / GR uniquement en 184
Coté finition le Dynamic est très bien.
- sièges chauffants
- caméra recul + capteurs AV et AR
- Android auto pour répliquer le smartphone (waze, music, tel, etc...)
- Projecteur LED
- Régul vitesse adaptative
- "Boite séquentielle" qui n'est pas dispo sur le 122
- mais roue de secours en accessoirie qui coute un bras (688€)
- sur l'Ile de france carte grise 8CV = 13,76€
- Pour la conso c'est kik kif la 308, mais la conduite est d'une coolitude extrème surtout en région Parisienne dans les bouchons. Je fais entre 4 et 4,5l/100. Entre 40 et 50% de la distance parcourue en full électrique.
Les fréquences d'entretien étant 15 000 km au lieu de 30 000 sur le Peugeot sur cette ligne ça va couter plus cher, mais la 308 étant au garage tous les 4 matins....on va se refaire (j'espère) avec la fiabilité Toy
- En région Parisienne je fait 800km avec le plein, pour les WE avec de l'autoroute (pas la spécialité des hybrides) 600 bien tassés
- Les trucs moins biens: place AR faut pas être clostrophobe, dans la finition Dynamic il n'y a pas les vitres AR surteintées donc c'est moins pire que les finitions plus hautes
Les bruits aéros sont moyennement maitrisées par rapport à une Mégane ou une 308
Le coffre dans le 184CV est petit à cause de la batterie 12V qui est dans le coffre. Pour partir en vacances à 3 , OK on baisse un dossier. Sinon choisir entre mémé ou les bagages....
Problèmes, c'est tellement cool à conduire que madame veut que je remplace sa petite Peugeot par une Yaris.
Maintenant que j'y ai gouté, pour moi plus possible de reprendre une turbo Diesel.
Pour un budget de 27k€ ce ne sera pas du neuf de l'occas uniquement
Les finitions 2023: Dynamic 122 ou 184 / Design 122 ou 184 / GR uniquement en 184
Coté finition le Dynamic est très bien.
- sièges chauffants
- caméra recul + capteurs AV et AR
- Android auto pour répliquer le smartphone (waze, music, tel, etc...)
- Projecteur LED
- Régul vitesse adaptative
- "Boite séquentielle" qui n'est pas dispo sur le 122
- mais roue de secours en accessoirie qui coute un bras (688€)
- sur l'Ile de france carte grise 8CV = 13,76€
- Pour la conso c'est kik kif la 308, mais la conduite est d'une coolitude extrème surtout en région Parisienne dans les bouchons. Je fais entre 4 et 4,5l/100. Entre 40 et 50% de la distance parcourue en full électrique.
Les fréquences d'entretien étant 15 000 km au lieu de 30 000 sur le Peugeot sur cette ligne ça va couter plus cher, mais la 308 étant au garage tous les 4 matins....on va se refaire (j'espère) avec la fiabilité Toy
- En région Parisienne je fait 800km avec le plein, pour les WE avec de l'autoroute (pas la spécialité des hybrides) 600 bien tassés
- Les trucs moins biens: place AR faut pas être clostrophobe, dans la finition Dynamic il n'y a pas les vitres AR surteintées donc c'est moins pire que les finitions plus hautes
Les bruits aéros sont moyennement maitrisées par rapport à une Mégane ou une 308
Le coffre dans le 184CV est petit à cause de la batterie 12V qui est dans le coffre. Pour partir en vacances à 3 , OK on baisse un dossier. Sinon choisir entre mémé ou les bagages....
Problèmes, c'est tellement cool à conduire que madame veut que je remplace sa petite Peugeot par une Yaris.
Maintenant que j'y ai gouté, pour moi plus possible de reprendre une turbo Diesel.
- David72
- Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2023
Re: [Avis/Conseils] Futur achat C-HR
Ven 17 Nov - 11:29
Pour répondre a tes questions, d'abord dans ton budget tu devras regarder le marché de l'occasion, de préférence dans le réseau Toyota pour garder la garantie jusqu'à 10 ans. J'ai trouvé un modèle de 2020 full équipée avec toutes les options de sécurité, pack C-LUB bi ton blanche toit noir, jantes alu 18", 184cv, GPS, sièges chauffants, phares arrière led, y'a même la led qui projette le logo sur le sol quand on ouvre la porte (il ne manque que le pack JBL)... 25990€ avec 50.000km et garantie jusqu'en 2030. Il m'aurait fallu quasi 39000€ pour l'avoir neuve avec les mêmes options. Elle n'avait pas une seule gratte et l'intérieur est nickel.
Et la toute nouvelle version reliftée qui arrive dans les show room le prix de départ (en Belgique) est de 37760€ donc encore plus chère. Mais avec un tableau de bord plus moderne, le nouveau système multimédia et possibilité d'avoir un toit panoramique. Sans doute ma prochaine occasion quand j'aurai 500.000km avec celle-ci
C'est une voiture qu'on aime conduire avec des mouvements souples, elle est hyper maniable pour le gabarit.
La conduite en hybride permet d'énormes économies selon son type de déplacement. Quand je suis en milieu urbain j'arrive parfois à 80% en mode électrique (sur les 4km qui me séparent de mon travail par exemple) et j'ai fait un trajet sur autoroute de Liège à Ostende sur 210km et ma consommation était de 4.5l d'après l'application. Je prends de la 98 alors que je mettais de la 95 sur mon Opel Crossland X mais je dépense malgré tout beaucoup moins car je passe moins souvent à la pompe (j'étais plus proche des 6l/100 sur les mêmes trajets urbains).
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Et la toute nouvelle version reliftée qui arrive dans les show room le prix de départ (en Belgique) est de 37760€ donc encore plus chère. Mais avec un tableau de bord plus moderne, le nouveau système multimédia et possibilité d'avoir un toit panoramique. Sans doute ma prochaine occasion quand j'aurai 500.000km avec celle-ci
C'est une voiture qu'on aime conduire avec des mouvements souples, elle est hyper maniable pour le gabarit.
La conduite en hybride permet d'énormes économies selon son type de déplacement. Quand je suis en milieu urbain j'arrive parfois à 80% en mode électrique (sur les 4km qui me séparent de mon travail par exemple) et j'ai fait un trajet sur autoroute de Liège à Ostende sur 210km et ma consommation était de 4.5l d'après l'application. Je prends de la 98 alors que je mettais de la 95 sur mon Opel Crossland X mais je dépense malgré tout beaucoup moins car je passe moins souvent à la pompe (j'étais plus proche des 6l/100 sur les mêmes trajets urbains).
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