- Kryvin
- Messages : 23
Date d'inscription : 03/04/2023
Les derniers possesseurs de C-HR full essence...
Mer 15 Nov - 15:28
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR 1.2 T Essence 116 ch 2WD Graphic 06/2017
- jmebaladCollection
- Messages : 288
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Haute Savoie What else
Re: Les derniers possesseurs de C-HR full essence...
Jeu 16 Nov - 0:49
Hello Kryvin !
Toujours avec mon CHR Graphic 4 roues motrices immatriculé en février 2017, il aura donc bientôt 7 ans !
Je viens de franchir péniblement les 35000 kms... je ne pense pas le changer car il fait le job toute l'année et il est en parfait état
Habitant en station à 1400m je roule fréquemment en hiver sur la neige ou routes verglacées, je n'ai jamais acheté de roues spécifiques pour l'hiver et roule avec mes jantes d’origine en 18 équipées de pneus hiver taille d'origine 225/50/18, je suis toujours passé partout !
Faisant peu de kms je garde toute l'année mes pneus hiver et je remplace quand c'est nécessaire, that’s it !
Pour la conso je fais du 8,5 l en local et du 5,5 l en vallée sur du plat. Le moteur est certes peu puissant mais en passant en mode M ça le fait dans les montées, seul le frein moteur est quasi inexistant au regard de la cylindrée de 1,2 l......
Voili voilo
Kryvin aime ce message
- Kryvin
- Messages : 23
Date d'inscription : 03/04/2023
Re: Les derniers possesseurs de C-HR full essence...
Mer 22 Nov - 11:31
Salut irréductible full essence merci pour ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement, tu la bien bichonné, et tu en prend soin apparement.
C'est agréable de voir que les sensations sont similaire quelque soit le train de vie utilisée au quotidien, elle fait largement le boulot.
Alors, pas d'autres utilisateurs ?
Ne me dites pas que vous êtes tous passer à l'hybride
Effectivement, tu la bien bichonné, et tu en prend soin apparement.
C'est agréable de voir que les sensations sont similaire quelque soit le train de vie utilisée au quotidien, elle fait largement le boulot.
Alors, pas d'autres utilisateurs ?
Ne me dites pas que vous êtes tous passer à l'hybride
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR 1.2 T Essence 116 ch 2WD Graphic 06/2017
- Kryvin
- Messages : 23
Date d'inscription : 03/04/2023
Re: Les derniers possesseurs de C-HR full essence...
Ven 20 Sep - 11:19
Salut les C-HRistes !
Je viens dépoussiérer ce sujet pour savoir s'il existe encore des irréductibles possesseurs actuel en 2024 ?
Vous en êtes contents ? Retours d'expériences ou simple avis ?
Il faut dire que je me sens très seul dans ce cas, je n'en croise que très rarement, en réel ou même sur le groupe Facebook Français... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens dépoussiérer ce sujet pour savoir s'il existe encore des irréductibles possesseurs actuel en 2024 ?
Vous en êtes contents ? Retours d'expériences ou simple avis ?
Il faut dire que je me sens très seul dans ce cas, je n'en croise que très rarement, en réel ou même sur le groupe Facebook Français... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR 1.2 T Essence 116 ch 2WD Graphic 06/2017
Re: Les derniers possesseurs de C-HR full essence...
Ven 20 Sep - 11:44
Je t'avouerai que quand j'ai essayé le 122 cv (hybride), il était un peu juste pour mes trajets en montagne. J'ai donc choisi le full-essence AWD (pour la conduite sur neige).
A la sortie du 184 cv, j'ai pesé le pour et le contre :
- Plus trop de neige sur mes parcours
- le 184 cv fait le job sur mon parcours montagnard habituel
- c'est entre 2 l et 2.5 l de moins au 100 km sur ce parcours
- c'est 4.5 à 5l / 100 contre 8l / 100 pour les trajets urbains - périurbain.
Et je suis passé à l'hybride :
Sur quelques dizaines de milliers de km (et quelques dizaines de pleins) :
- full-essence : 8,66 l/100
- hybride (184cv) : 5.91 l /100 km
(pour en gros la même utilisation)
A la sortie du 184 cv, j'ai pesé le pour et le contre :
- Plus trop de neige sur mes parcours
- le 184 cv fait le job sur mon parcours montagnard habituel
- c'est entre 2 l et 2.5 l de moins au 100 km sur ce parcours
- c'est 4.5 à 5l / 100 contre 8l / 100 pour les trajets urbains - périurbain.
Et je suis passé à l'hybride :
Sur quelques dizaines de milliers de km (et quelques dizaines de pleins) :
- full-essence : 8,66 l/100
- hybride (184cv) : 5.91 l /100 km
(pour en gros la même utilisation)
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Kryvin aime ce message
- Tarik2411
- Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2024
Re: Les derniers possesseurs de C-HR full essence...
Sam 21 Sep - 6:33
Je ne sais pas si je suis légitime sur ce sujet.
En fait j’ai eu un CHR hybride pendant deux ans avant de le revendre car je voyage beaucoup à l’étranger ces derniers temps.
Quel rapport ?
Ma sœur avait opté pour une thermique, à part la sienne je n’en voit jamais en région parisienne…
Depuis qu’elle n’a plus trop besoin de sa voiture, elle me la prêté pendant les vacances d’été et j’ai fait pas mal de routes avec (Sud de la France et la Vendée)
À vrai dire, le confort de conduite est similaire. Hormis la boîte manuelle qui m’insupporte (je roule en automatique depuis 2009) surtout dans les embouteillages et les ralentisseurs.
En moyenne concernant la conso et je suis un conducteur hyper léger sur la pédale, on est sur du 8L/100.
Je tiens à préciser que le moteur est vraiment silencieux.
En fait j’ai eu un CHR hybride pendant deux ans avant de le revendre car je voyage beaucoup à l’étranger ces derniers temps.
Quel rapport ?
Ma sœur avait opté pour une thermique, à part la sienne je n’en voit jamais en région parisienne…
Depuis qu’elle n’a plus trop besoin de sa voiture, elle me la prêté pendant les vacances d’été et j’ai fait pas mal de routes avec (Sud de la France et la Vendée)
À vrai dire, le confort de conduite est similaire. Hormis la boîte manuelle qui m’insupporte (je roule en automatique depuis 2009) surtout dans les embouteillages et les ralentisseurs.
En moyenne concernant la conso et je suis un conducteur hyper léger sur la pédale, on est sur du 8L/100.
Je tiens à préciser que le moteur est vraiment silencieux.
Kryvin aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum