Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15174)
15174 Messages - 28%
ThierryHSD (6728)
6728 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5075)
5075 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3416 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sion
Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2023

Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ? Empty Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ?

Sam 13 Juil - 11:02
Bonjour à tous,
Voilà maintenant 1 an que j'ai acheté ma première Toyota. Je suis très satisfait de cette voiture, néanmoins je trouve que l'insonorisation laisse à désirer.
Je ne parle pas du moteur qui lui est discret, c'est surtout les bruits de roulements et prises d'air (surtout quand la chaussée est mouillée) Le bruit de la pluie sur le toit et dans les ailes qui me gène. 
A titre de comparaison j'ai une megane 115cv qui fait moins de bruit sur autoroute à 130.
Les commentaires de professionnels sur Youtube louent l' insonorisation du C-HR 2024. Pourtant sur ce forum j'ai trouvé des membres disant se sentir peu de différence.

Des avis sur ce sujet ?
Merci Philippe
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1841
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ? Empty Re: Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ?

Lun 15 Juil - 14:52
Un seul avis sur l'insonorisation... Venant de quitter un collection en 184, pour passer au Collection en 200, j'ai la même impression que quand Toyota me prêtait un UX250 lors des révisions.

Beaucoup moins de bruits de roulements, et moins de sifflements d'air au niveau du rétro exter droit.
 
Pour l'insonorisation de l'habitacle, beaucoup plus silencieux par rapport à la circulation ambiante autour du C-HR, surtout concernant les poids-lourd... Est ce dû aux vitres latérales en verre feuilletée par rapport aux précédentes en verre "securit", je ne sais pas, c'est un simple constat.

D'autre part et important (pour moi), plus de bruits de frottement (par exemple à la descente d'un dos d’âne), là où le précédent frottait les "bavolets rectangulaires" AV, systématiquement, avec le nouveau, ça ne touche plus et c'est un progrès confortable de ne plus entendre ces raclements.
Pour le reste, satisfaction toujours intacte et même améliorée, avec les fonctions supplémentaires.  Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...

GérArdéchoiS aime ce message

avatar
Sion
Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2023

Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ? Empty Merci pour la réponse

Lun 15 Juil - 17:21
Bonjour, 
Je suis assez exigeant pour le bruit parce que je roule souvent sans radio mon épouse étant un véritable moulin à paroles (165 de Q.I. en HPV pour ceux qui savent ce que ça veut dite  Hihi ) 
Philippe
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1841
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ? Empty Re: Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ?

Lun 15 Juil - 20:44
Je connaissais les HPI mais pas les HPV, hormis pour celles qui sont atteintes d'un papillomavirus...  Vexé

____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
avatar
majestic13770
Dynamic
Dynamic
Messages : 47
Date d'inscription : 20/02/2024

Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ? Empty Re: Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ?

Mar 16 Juil - 8:56
Bonjour

moi je trouve le mien très bien insonorisé, après je roule souvent en électrique (phev)
avatar
Invité
Invité

Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ? Empty Re: Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ?

Mer 17 Juil - 9:04
NESTORAES a écrit:Je connaissais les HPI mais pas les HPV, hormis pour celles qui sont atteintes d'un papillomavirus...  Vexé

Haut Potentiel Verbal...

165 mots à la minute ?  Hihi
GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 3416
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 64
Localisation : 07

Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ? Empty Re: Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ?

Mer 17 Juil - 16:40
HPV  Happy Mdr  
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Amis


Justement, la semaine passé j'en ai trimballée une de HPV de 93 ans...


Elle à réussie à me déclencher la commande vocale  "Hey Toyota" par deux fois  Wink Happy
Je voulais dicter une adresse au GPS; impossible...  Confusion
Pas moyen de la faire taire, même quand je réussissais à prononcer "Hey Toyota" et que ça me répondais tout de suite après elle enchainait:  Blabla bla blabla !!! 
Je pense qu'il aurait fallu la bâillonner avec la ceinture, et encore ça n'aurait peut-être pas suffi...  Sonné


Je suis rentré de ce long trajet exténué...  Désolé Oui   Hihi

____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin 

C-HR Collection Première HEV 200, Bi-ton Jaune Sulfure métallisé / Toit Noir.
C-HR Hybride Graphic Bleu Nébula métallisé avec toit noir + Pack Premium + Pack Chrome + Bavettes + Filet de coffre + Boite de rangement supplémentaire sous accoudoir.

Jpm13500 et titi45 aiment ce message

avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 225
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ? Empty Re: Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ?

Jeu 18 Juil - 7:49
Sion a écrit:Bonjour à tous,
Voilà maintenant 1 an que j'ai acheté ma première Toyota. Je suis très satisfait de cette voiture, néanmoins je trouve que l'insonorisation laisse à désirer.
Je ne parle pas du moteur qui lui est discret, c'est surtout les bruits de roulements et prises d'air (surtout quand la chaussée est mouillée) Le bruit de la pluie sur le toit et dans les ailes qui me gène. 
A titre de comparaison j'ai une megane 115cv qui fait moins de bruit sur autoroute à 130.
Les commentaires de professionnels sur Youtube louent l' insonorisation du C-HR 2024. Pourtant sur ce forum j'ai trouvé des membres disant se sentir peu de différence.

Des avis sur ce sujet ?
Merci Philippe
Salut,comparer une berline à un suv c'est difficile d'être objectif,le CHR est bien insonorisées mais contre  par contre la boîte e cvt fait monté très rapidement les tours d'où se bruit un peu strident et l'effet moulinette qui ne pénalise pas la puissance quoiqu'on en dise .Le CHR est un véhicule plus haut que la Mégane se qui  implique une résistance plus importante au vent donc plus de bruit de frottement d'air ,après le CHR est plus confortable et vu que je commence à vieillir j'apprécie sa position haute .

NESTORAES aime ce message

avatar
gwendalo
Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2024

Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ? Empty Re: Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ?

Dim 28 Juil - 23:44
majestic13770 a écrit:Bonjour

moi je trouve le mien très bien insonorisé, après je roule souvent en électrique (phev)
je serais curieux de savoir combien vous coûte une recharge sur une borne publique ?
très très déçu de ma première recharge ! je m’attendais à un coût de 5€ maximum, Toyota charging network m’a facturé 7€85 !!!!
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 211
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ? Empty Re: Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ?

Lun 29 Juil - 9:46
Attention, le Toyota charging network n'est pas (et de très loin) bon marché !
Notamment ils comptes une taxe fixe au branchement en plus du courant.
Il vaut mieux s'intéresser aux solutions prévues à la base pour les voitures électriques (EVPAss et autres...)

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir
avatar
gwendalo
Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2024

Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ? Empty Re: Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ?

Lun 29 Juil - 10:15
comme tous ! 0,60€ de charges fixes
avatar
gwendalo
Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2024

Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ? Empty Re: Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ?

Jeu 29 Aoû - 22:09
yorglaa a écrit:Attention, le Toyota charging network n'est pas (et de très loin) bon marché !
Notamment ils comptes une taxe fixe au branchement en plus du courant.
Il vaut mieux s'intéresser aux solutions prévues à la base pour les voitures électriques (EVPAss et autres...)
j’ai testé la carte ChargeMap, et la carte Toyota,……… c’est les mêmes tarifs !
Contenu sponsorisé

Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ? Empty Re: Nouveau C-HR et insonorisation, vraiment mieux ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum