Feux à Led ou classiques?
+23
NESTORAES
Chti73
El Fuego
Shureeken.
Mousty0506
Irénée barbucg
Latino973
Thiminh01
ryblanc
ThierryHSD
Essashe
PiriaC-HR
Dean
sebastopol
PAT2794
untoutseul05
denser
Blackdove
Jc.
vlaams59
Wangsta
arou
Arkane06
27 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Mousty0506Membre Fondateur
Re: Feux à Led ou classiques?
Jeu 8 Fév - 11:39
les belges comprennent c'est sûr....Wangsta a écrit: on dirait que les Belges comprenne mieux que les Français alors... en général 1 sur 3 capte pas trop quand je le fait... puis je préfère faire cela que de rester avec des antibrouillard qui m'ennuie derrière moi...
- Shureeken.Administrateur
Ven 9 Fév - 6:55
Je dis rien car je fais partie de ceux qui oublient systématiquement de les enlever quand je les mets, je m'en rends compte avec le voyant ou quand j'ai une vitre en face .
- vlaams59GR-Sport Première
Ven 9 Fév - 10:57
ça sert a ça le voyant
- El Fuego
Mar 29 Jan - 7:38
Petit question sur le sujet, avec un éclairage "traditionnel", il y a obligation (me semble t il) de posséder une boite d'ampoule de rechange. Quid des versions full LED ? car il me semble qu'en cas de défaillance seul le CC peut effectuer l'échange.
____________________________________________________________________________________________________________
Possesseur d'un CHR Collection Rouge et noir depuis mars en remplacement de ma vieille clio DTI de 20 ans d'age
- Chti73Collection
Mar 29 Jan - 8:20
El Fuego a écrit:Petit question sur le sujet, avec un éclairage "traditionnel", il y a obligation (me semble t il) de posséder une boite d'ampoule de rechange. Quid des versions full LED ? car il me semble qu'en cas de défaillance seul le CC peut effectuer l'échange.
Bonjour,
J'ai longtemps cru que c'était le cas, mais c'est une simple recommandation "insistante".
D'autant plus que, sur de nombreux modèles de voitures, il est pratiquement impossible de changer certaines ampoules sans démonter la moitié de la calandre des boucliers !
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La réglementation n'impose pas de détenir dans son véhicule une boîte d'ampoules et de fusibles de rechange. En revanche, cela reste vivement recommandé. En cas de contrôle, nul ne pourra vous sanctionner si vous n'en possédez pas.
Cependant, le code de la route vous oblige à circuler avec des feux en état de marche. Rouler avec des feux défaillants vous expose à une amende pouvant aller jusqu'à 180 € et à l'immobilisation de votre véhicule.
Plus précisément (source gouvernementale):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Éclairage du véhicule
Tout véhicule doit être équipé de feux en état de fonctionner.
Le non-respect de cette obligation est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 180 € et l'immobilisation du véhicule peut être prescrite.
En cas de dispositif d'éclairage défectueux, il faut pouvoir changer (ou faire changer) immédiatement une ampoule défectueuse sous peine d'être sanctionné en cas de contrôle. Il est donc recommandé d'avoir des ampoules de rechange dans son véhicule.
En ce qui concerne les véhicules équipés de LED d'origine, la question ne se pose pas: c'est un bloc optique complet qui doit être remplacé en cas de panne, exclusivement en concession ...
- El Fuego
Mar 29 Jan - 8:44
____________________________________________________________________________________________________________
Possesseur d'un CHR Collection Rouge et noir depuis mars en remplacement de ma vieille clio DTI de 20 ans d'age
- NESTORAESGR-Sport Première
Mar 29 Jan - 15:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à écrit :
"En ce qui concerne les véhicules équipés de LED d'origine, la question ne se pose pas: c'est un bloc optique complet qui doit être remplacé en cas de panne, exclusivement en concession ..."
Ha oui, carrément ?...
Alors, souhaitons que ces "ampoules" (au rendu incomparable.. il faut le reconnaître ) soient plus costauds que les éclairages traditionnels...
"En ce qui concerne les véhicules équipés de LED d'origine, la question ne se pose pas: c'est un bloc optique complet qui doit être remplacé en cas de panne, exclusivement en concession ..."
Ha oui, carrément ?...
Alors, souhaitons que ces "ampoules" (au rendu incomparable.. il faut le reconnaître ) soient plus costauds que les éclairages traditionnels...
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
- El Fuego
Mar 29 Jan - 16:35
- NESTORAESGR-Sport Première
Mar 29 Jan - 17:27
Wiki écrit : « le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs propres ».
ça je veux bien le comprendre, par contre j'ai encore un peu de mal à concevoir qu'une ampoule est moins facilement recyclable qu'un bloc optique entier...
Mais c'est sans doute mon côté "neu-neu" ou, comme dirait notre "Grand Timonier" , le manque d'ouverture d'esprit du gaulois de base...
ça je veux bien le comprendre, par contre j'ai encore un peu de mal à concevoir qu'une ampoule est moins facilement recyclable qu'un bloc optique entier...
Mais c'est sans doute mon côté "neu-neu" ou, comme dirait notre "Grand Timonier" , le manque d'ouverture d'esprit du gaulois de base...
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
- arouMembre Fondateur
Mar 29 Jan - 18:39
C’est quand même bizarre,dans le manuel ils disent juste de le faire faire par le cc .ceux qui ont des leds n’ont qu’a Juste r3garder comment c’est foutus ,c’est peut être juste un peut plus compliquer du fait de l’assiette automatique.....
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
Mar 29 Jan - 19:03
Non, non. Avec un éclairage LED, tu oublies la réparation de fortune sur le bord de la route...
C'est direction la concession MAIS (il y a toujours un mais) normalement, ça tient la vie de la voiture.
C'est direction la concession MAIS (il y a toujours un mais) normalement, ça tient la vie de la voiture.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- ThierryHSDGR-Sport Première
Mar 29 Jan - 21:41
sauf chez Renault, j'ai croisé une mégane dont le feu ) Led gauche était HS.
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- Thiminh01Modérateur
Mar 29 Jan - 22:02
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
Mar 29 Jan - 22:55
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- ttipiacDesign
Mer 30 Jan - 11:44
Bonjour.
Serait il envisageable de remplacer les blocs optiques halogènes par des blocs Led. Une idée du prix
Serait il envisageable de remplacer les blocs optiques halogènes par des blocs Led. Une idée du prix
Mer 30 Jan - 22:33
le tarif, je ne sais pas, et encore moins le tardif
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- arouMembre Fondateur
Mer 30 Jan - 22:48
J’avais demander à mon cc combien ça coûterai pour faire mettre les blocs led et la réponse et qu’il ne peuvent pas remplacer les phares classiques par ceux à led.....
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
Mer 30 Jan - 23:00
je me disais aussi la même chose, il faut un bloc Led avec ajustement de l'assiette motorisé.
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Mer 30 Jan - 23:15
J'ai un peu de mal à comprendre : c'est la même voiture...
Par contre, il faut peut-être changer tout le bloc optique.
Par contre, il faut peut-être changer tout le bloc optique.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- ttipiacDesign
Jeu 31 Jan - 5:40
Certes il est évident que le bloc phare doit être remplacé
C-HR Distinctive Bronze Sunset
- Latino973GR-Sport
Ven 24 Avr - 23:19
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si le Xenon sont plus puissant que les Leds pour remplacer les feux de ma C-HR ?
J'hésite entre ces 2 produits ou avez vous d'autres références, merci d'avance pour vos retours :
1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je souhaiterai savoir si le Xenon sont plus puissant que les Leds pour remplacer les feux de ma C-HR ?
J'hésite entre ces 2 produits ou avez vous d'autres références, merci d'avance pour vos retours :
1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Latino973GR-Sport
Sam 25 Avr - 16:45
Sam 25 Avr - 17:01
Sur la 116cv, j'avais le kit LED de série et sur la future 136, je l'ai demandé.
Après il faut bien se renseigner : je ne suis pas sûr qu'il ne faille changer que les ampoules.
Pour les LED, il y a notamment un correcteur automatique d'assiette : je ne suis pas sûr qu'il y soit sur un éclairage classique.
Après il faut bien se renseigner : je ne suis pas sûr qu'il ne faille changer que les ampoules.
Pour les LED, il y a notamment un correcteur automatique d'assiette : je ne suis pas sûr qu'il y soit sur un éclairage classique.
- nikito1GR-Sport Première
Sam 25 Avr - 17:27
136 ?
Sam 25 Avr - 18:38
oui bon, j'ai trompé : plein de cv (183, 184, ..) enfin par là.
136, c'est celle d'avant le 1er C-HR.
136, c'est celle d'avant le 1er C-HR.
- nikito1GR-Sport Première
Sam 25 Avr - 18:51
Ah bon je croyais que toy t'avait fait un bolide sur mesures
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4