Puissance du C-HR hybride suffisante?
+35
Todclaude
nikito1
enzober19360
GérArdéchoiS
Nimbus34
Spagniard
floris70
PAT2794
vlaams59
spyder83
GuillauIVIe
Luv
iTunes
Aurelien-77
doublesept
taz10
SLEIPNER
Koala
cperso
Pat122
golgot_51
PiriaC-HR
couyo
NESTORAES
Jc.
Francisrav4
untoutseul05
jmebalad
ThierryHSD
Dean
alex5022
arou
Shureeken.
Thiminh01
Bips77
39 participants
- Francisrav4GR-Sport Première
Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?
Jeu 08 Mar 2018, 18:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai été étonné de constater en regardant les caractéristiques de mon Auris hybride première génération et le C-HR hybride
Auris hybride première génération, 136cv, moteur électrique 60KW
C-HR hybride, 122cv, moteur électrique 53kw
tout deux 1800cc
Mais il ne faut pas non plus trop ce fier à tout ça, la gestion n'est pas la même non plus...., faut être diplômé NASA maintenant...
Moi, ça va, suis diplôme NASA, obligé, comme je suis souvent dans la lune
Auris hybride première génération, 136cv, moteur électrique 60KW
C-HR hybride, 122cv, moteur électrique 53kw
tout deux 1800cc
Mais il ne faut pas non plus trop ce fier à tout ça, la gestion n'est pas la même non plus...., faut être diplômé NASA maintenant...
Moi, ça va, suis diplôme NASA, obligé, comme je suis souvent dans la lune
- DeanGR-Sport Première
Jeu 08 Mar 2018, 18:31
Je n'ai pas encore vraiment testé mon C-HR sur de longues distances, mais pour l'instant, j'avoue, j'ai l'impression que ma Prius 3 136cv avait un peu plus de puissance.
- Thiminh01Modérateur
Jeu 08 Mar 2018, 18:34
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
Jeu 08 Mar 2018, 18:36
En full-essence + boite auto, je n'ai jamais eu de problème pour dépasser que ce soit sur autoroute ou sur de routes de montagne.
Sur ma voiture précédente, 136 cv en turbo diesel pour 1.3t, il fallait rétrograder pour avoir du peps . Là, j'appuie à fond et ça de débrouille : ça fait un grand bruit puis ça se calme.
Sur ma voiture précédente, 136 cv en turbo diesel pour 1.3t, il fallait rétrograder pour avoir du peps . Là, j'appuie à fond et ça de débrouille : ça fait un grand bruit puis ça se calme.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Jeu 08 Mar 2018, 18:37
+1
- PiriaC-HRGR-Sport Première
Jeu 08 Mar 2018, 19:12
pour nous froisser tu repasseras !Francisrav4 a écrit:
J'espère ne froisser personne avec mes propos, si c'est le cas, je m'en excuse
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
+Yaris Hybrid ...pour Mme
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi & Allez va jette ta veste
Jeu 08 Mar 2018, 19:13
e.glr aime ce message
- jmebaladCollection
Jeu 08 Mar 2018, 19:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dean a écrit:Si je résume, pour les besoins de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], étant donné que le moteur essence ne va pas évoluer, l'idéal sera le C-HR hybride 2.0 L 180 CV en version 4x4 ? Car il me semble, que tu as choisi le moteur essence pour le 4x4. Je pense que Toyota devrait finir par le proposer... mais à quel prix ?
Tout à fait
C-HR Graphic AWD Biton Blanc nacré
- NESTORAESGR-Sport Première
Ven 09 Mar 2018, 02:59
Je viens de comprendre pourquoi le C-HR allait avoir un 2.0L 180cv Hybride , c'est tout simplement le moteur étudié pour le LEXUS UX 250H et récupéré pour l'Auris et le C-HR... CQFD
(Vu à l'instant sur You Tube "POA Genève 2018")
(Vu à l'instant sur You Tube "POA Genève 2018")
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
Ven 09 Mar 2018, 04:45
- DeanGR-Sport Première
Ven 09 Mar 2018, 06:31
En tout ca, j'avoue qu'il a de la gueule ce UX 250H !
Ven 09 Mar 2018, 06:42
Je pense que les feux "englobants" arrière vont devenir une généralité (que mon avis), tien, c'est une idée ou ils n'ont pas repris les clignoteurs séquentiels à l’avant ?, on dirais que ceux-ci sont des "normaux" dans l'optique ?
- Shureeken.Administrateur
Ven 09 Mar 2018, 10:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'avais complètement zappé que tu n'avais pas un hybride et du coup, je comprends que 116cv en 100% thermique + AWD puisse être insuffisant, là, il faudrait clairement 140 ou 150cv.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se pose la question sur la puissance du C-HR Hybride, les 122cv de l'hybride avec la puissance fournie instantanément de la part du moteur électrique n'est pas comparable aux 116cv du turbo essence qui pour moi est sous-dimensionné. Le 116cv peut, vu le poids du C-HR, clairement être insuffisant dans certaines situations, les risques de sous-régimes d'un thermique sont inexistants sur un hybride qui fournit toujours une puissance bien dosée. Et dans certaines situations ça peut être limite en 116cv turbo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se pose la question sur la puissance du C-HR Hybride, les 122cv de l'hybride avec la puissance fournie instantanément de la part du moteur électrique n'est pas comparable aux 116cv du turbo essence qui pour moi est sous-dimensionné. Le 116cv peut, vu le poids du C-HR, clairement être insuffisant dans certaines situations, les risques de sous-régimes d'un thermique sont inexistants sur un hybride qui fournit toujours une puissance bien dosée. Et dans certaines situations ça peut être limite en 116cv turbo.
- jmebaladCollection
Ven 09 Mar 2018, 12:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On est bien d'accord pour le full essence AWD qui est sous motorisé
Je ne cherche pas du tout à faire du franchissement, pour moi qui roule exclusivement en montagne avec un potentiel neige sur les routes la moitié de l'année un AWD s'impose, je ne veux pas dire que le 116cv est une catastrophe mais il manque clairement de puissance c'est ce que je regrette à l'utilisation et ce n'est pas après un essai avant achat sur un parcours beaucoup moins pentu qui me l'avait révélé.
Je voulais juste donner mon avis de montagnard sur la vélocité du CHR même si le sujet initial est pour la version hybride
Et puis les 6 autres mois question puissance j'ai ma mob pour me faire plaisir !
On est bien d'accord pour le full essence AWD qui est sous motorisé
Je ne cherche pas du tout à faire du franchissement, pour moi qui roule exclusivement en montagne avec un potentiel neige sur les routes la moitié de l'année un AWD s'impose, je ne veux pas dire que le 116cv est une catastrophe mais il manque clairement de puissance c'est ce que je regrette à l'utilisation et ce n'est pas après un essai avant achat sur un parcours beaucoup moins pentu qui me l'avait révélé.
Je voulais juste donner mon avis de montagnard sur la vélocité du CHR même si le sujet initial est pour la version hybride
Et puis les 6 autres mois question puissance j'ai ma mob pour me faire plaisir !
C-HR Graphic AWD Biton Blanc nacré
- NESTORAESGR-Sport Première
Ven 09 Mar 2018, 15:46
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
Ven 09 Mar 2018, 20:38
Merci pour ces précisions @Jmebald, la confusion était possible entre l'hybride et le Turbo essence, donc c'est important de faire la part des choses. Pour ton cas perso c'est sûr que tu le mets dans les situations où il va vite être en difficultés, et quelques dizaines de cv en plus auraient permis de le rendre parfait dans ces conditions.
D’ailleurs je change le titre du sujet, il n'est pas question de vélocité mais de puissance, la vélocité est hélas limitée aux mêmes valeurs pour tous les véhicules, en théorie il nous est impossible de savori ce qui se passe au-delà de 130km/h sauf sur circuit.
Je rebaptise en "Puissance du C-HR hybride suffisante? "
D’ailleurs je change le titre du sujet, il n'est pas question de vélocité mais de puissance, la vélocité est hélas limitée aux mêmes valeurs pour tous les véhicules, en théorie il nous est impossible de savori ce qui se passe au-delà de 130km/h sauf sur circuit.
Je rebaptise en "Puissance du C-HR hybride suffisante? "
- ThierryHSDGR-Sport Première
Ven 09 Mar 2018, 23:58
oui tu as raison, ça n'a rien à voir avec la vitesse.
et j’affirme, en hybride la puissance est bonne
et j’affirme, en hybride la puissance est bonne
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Sam 10 Mar 2018, 10:14
Dean a écrit:Si je résume, pour les besoins de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], étant donné que le moteur essence ne va pas évoluer, l'idéal sera le C-HR hybride 2.0 L 180 CV en version 4x4 ? Car il me semble, que tu as choisi le moteur essence pour le 4x4. Je pense que Toyota devrait finir par le proposer... mais à quel prix ?
180 cv je ne sais pas, mais au minimum 150 cv, ça oui. En outre il y a une certaine latence au "déménagement" qu'il faut prendre en compte.
untoutseul05 a écrit:En full-essence + boite auto, je n'ai jamais eu de problème pour dépasser que ce soit sur autoroute ou sur de routes de montagne.
Moi non plus je n'ai pas de problème pour dépasser, tout comme j'mebalade. Mais le CHR est quand même un peu long à se bouger en conduite vive. Et s'il "fait un grand bruit" c'est justement parce qu'il tombe deux rapports.
Sam 10 Mar 2018, 10:34
Perso, je maintiens ce que j'ai déjà dit : la puissance est suffisante et la "latence" pour donner les chevaux est bonne : je ne cracherais pas sur 10 à 20 cv de plus.
Je suis en full-essence AWD.
Je suis en full-essence AWD.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- arouMembre Fondateur
Sam 10 Mar 2018, 12:13
Sur le site zeperf on peut constater que le chr essence et un poil plus performant que l'hybride mais reste à savoir dans quelles conditions ils ont été fait
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
e.glr aime ce message
Sam 10 Mar 2018, 16:04
Sur l'hybride la latence est inexistante, ça peut faire la différence.
- arouMembre Fondateur
Sam 10 Mar 2018, 16:34
si Toyota sort un modèle de 180cv c’est juste pour « toucher » un plus grand nombre de personnes et augmenter ses ventes et non pas parce que le Model actuel manque de puissance .
Comme beaucoup ne s’affirment que parcequ’ils Ont sous le capot ,là les ventes vont décoller ,tant mieux pour Toyota .
Comme beaucoup ne s’affirment que parcequ’ils Ont sous le capot ,là les ventes vont décoller ,tant mieux pour Toyota .
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
Sam 10 Mar 2018, 16:37
+1, tout à fais d'accord
- Pat122Design
Dim 11 Mar 2018, 09:51
Idem +1 largement suffisant les 122cv
C'est sur la conduite d'un hybride n'ai pas la même qu'une essence,je fais 50%de ville idem pour l'autoroute,le 20mars ça fera 3 mois que j'ai mon chr et ben je trouve qu'il marche de mieux en mieux
C'est sur la conduite d'un hybride n'ai pas la même qu'une essence,je fais 50%de ville idem pour l'autoroute,le 20mars ça fera 3 mois que j'ai mon chr et ben je trouve qu'il marche de mieux en mieux
Dim 11 Mar 2018, 09:55
- Pat122Design
Dim 11 Mar 2018, 09:57
Mdr je voulais dire qu'il roule ......