Bouton d'appel d'urgence
+7
floris70
untoutseul05
SLEIPNER
Aurelien-77
Francisrav4
Shureeken.
Dean
11 participants
- DeanGR-Sport Première
Bouton d'appel d'urgence
Mer 28 Mar - 11:27
Bonjour,
Voici une petite nouvelle dans le monde automobile, obligatoire sur les véhicules neufs à compte du 1er avril :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A ma connaissance, mais j'ai survolé le manuel, le C-HR n'en est pas équipé. Enfin, je ne suis pas sûr.
Si c'est le cas, c'est dommage que Toyota n'ait pas anticipé cette mesure.
Voici une petite nouvelle dans le monde automobile, obligatoire sur les véhicules neufs à compte du 1er avril :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A ma connaissance, mais j'ai survolé le manuel, le C-HR n'en est pas équipé. Enfin, je ne suis pas sûr.
Si c'est le cas, c'est dommage que Toyota n'ait pas anticipé cette mesure.
- Shureeken.Administrateur
Re: Bouton d'appel d'urgence
Mer 28 Mar - 11:43
J'avais un système sur mon Kuga qui lançait automatiquement un SOS en cas de collision. Le principe est simple, en cas de choc le système lance un message vocal qui annonce que les secours vont être appelés sauf si on refuse. Sans intervention les secours sont appelés automatiquement. Il était aussi possible de lancer l'appel manuellement sans choc préalable. Donc présent depuis au moins 2014 sur les Ford.
A mon avis cela peut se faire en re-programmant le système déjà présent sur le C-HR.
A mon avis cela peut se faire en re-programmant le système déjà présent sur le C-HR.
- DeanGR-Sport Première
Mer 28 Mar - 11:47
Oui, certains constructeurs ont déjà anticipé cette obligation depuis quelques années, mais Toyota semble un peu à la traîne sur ce coup.
C'était un peu le même cas pour les feux diurnes à l'époque.
C'était un peu le même cas pour les feux diurnes à l'époque.
- Francisrav4GR-Sport Première
Mer 28 Mar - 12:33
Le système fonctionne comment ?
Pour être localisé, il faut une balise GPS
Pour lancer un appel soit net, smartphone, qu'en ai t'il de la communication?,
En partant du principe que je n'ai pas le GPS et pas de smartphone dans le véhicule et que je viens de le recevoir fin Mars, Toyota va m'installer tout ça gratuitement ?
D'application le 1er Avril, pas un poisson ?, même si cela existe
Pour être localisé, il faut une balise GPS
Pour lancer un appel soit net, smartphone, qu'en ai t'il de la communication?,
En partant du principe que je n'ai pas le GPS et pas de smartphone dans le véhicule et que je viens de le recevoir fin Mars, Toyota va m'installer tout ça gratuitement ?
D'application le 1er Avril, pas un poisson ?, même si cela existe
- DeanGR-Sport Première
Mer 28 Mar - 12:43
C'est un réseau intégré dans le système d'urgence, pas besoin de connecter ton téléphone. Oui, du coup pour ceux livrés avant le 1er avril, c'est une bonne question ?
Mer 28 Mar - 12:45
- Aurelien-77Dynamic
Mer 28 Mar - 14:31
Alors moi je reçois mon chr le 10 avril donc si j’y pense je lui demanderai... où si quelqu’un a le courage d’appeler un cc
- SLEIPNERMembre Fondateur
Mer 28 Mar - 15:54
L'appel d'urgence concerne les nouveaux modèles à partir du 1er avril 2018 et non pas les voitures neuves. Le CHR datant de 2017, pas d'appel d'urgence avant la prochaine version.
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR graphic premium bleu nebula hybride.
Forum Toyota C-HR Passion
- DeanGR-Sport Première
Mer 28 Mar - 16:23
Ah, oui, c'est plus clair comme ça, Merci Sleipner !
Mer 28 Mar - 17:06
+1
Mer 28 Mar - 17:22
Mer 28 Mar - 18:47
Ça existe depuis longtemps sur les Peugeot (j'ai travaillé sur la partie réception des données coté informatique).
Il y a un carte SIM data dans le système (et un système GSM ?). L'appel est à la fois vocal [pour déclencher l'action coté assistance] + données [pour savoir si c'est une panne, un petit chec, un gros choc,...]. Il me semble qu'il y a un contre-appel pour éviter les "faux positifs".
Il y a un carte SIM data dans le système (et un système GSM ?). L'appel est à la fois vocal [pour déclencher l'action coté assistance] + données [pour savoir si c'est une panne, un petit chec, un gros choc,...]. Il me semble qu'il y a un contre-appel pour éviter les "faux positifs".
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- DeanGR-Sport Première
Mer 28 Mar - 19:16
Oui, en gros Toyota est à la bourre sur ce point !
- floris70
Mar 10 Avr - 16:56
réponse de chez Toyota
Bonjour Monsieur MONGIN,
Je fais suite à votre message concernant la fonction E-Call et vous remercie de lintérêt que vous portez à notre marque.
Cette mesure, adoptée par le Parlement et le Conseil Européen ne concerne que les nouveaux modèles neufs faisant l'objet d'une nouvelle demande d'homologation par le constructeur.
Votre Toyota C-HR a été homologué avant la mise en place de ce boîtier dappel durgence, il ne sera donc pas équipé.
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Bien cordialement,
Audrey
Service Relation Clients TOYOTA
Bonjour Monsieur MONGIN,
Je fais suite à votre message concernant la fonction E-Call et vous remercie de lintérêt que vous portez à notre marque.
Cette mesure, adoptée par le Parlement et le Conseil Européen ne concerne que les nouveaux modèles neufs faisant l'objet d'une nouvelle demande d'homologation par le constructeur.
Votre Toyota C-HR a été homologué avant la mise en place de ce boîtier dappel durgence, il ne sera donc pas équipé.
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Bien cordialement,
Audrey
Service Relation Clients TOYOTA
- DeanGR-Sport Première
Mar 10 Avr - 17:25
- ZeWitcherDynamic
Mar 10 Avr - 18:32
Sans vouloir polémiquer, c’est un peu dommage que Toyota n’ait pas anticipé cette obligation comme d’autres marques l’ont fait depuis un bon moment: pour moi c’est un vrai + sur la sécurité.
- KoalaGR-Sport Première
Mar 10 Avr - 18:45
Merci pour ton retour Floris
C'est dingue, j'avais cette fonctionnalité dans mon Tiguan de... 2012!!
Et sans prendre d'option particulière
C'est dingue, j'avais cette fonctionnalité dans mon Tiguan de... 2012!!
Et sans prendre d'option particulière
- arouMembre Fondateur
Mar 10 Avr - 19:29
Ouai moyennent quelques dizaines ou centaine d’€ en plus c’est bien jolie tout ça mais tous ce paie et la plus basique des voitures vas commencer à coûter chère à ce rythme là ....
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
Mar 10 Avr - 23:46
Ils ont déjà pas réussi à monter des automatismes efficients, vous voulez qu'ils en rajoutent une couche ?
Mer 11 Avr - 17:33
arou a écrit:Ouai moyennent quelques dizaines ou centaine d’€ en plus c’est bien jolie tout ça mais tous ce paie et la plus basique des voitures vas commencer à coûter chère à ce rythme là ....
Tu me l'as enlevé du clavier . Pour l’avoir eu sur mes deux véhicules précédents, n epas l'avoir su rle C-HR ne me pose pas de problème. Le principe étant d'utiliser le réseau du tél pour passer l'appel il reste de fortes probabilité qu'en cas d'accident la fonction ne soit pas utilisable (court circuit batterie par exemple) les notice étaient très restrictives sur les cas où le système pouvait être utilisé.
Et l'appui sur le bouton appel du volant en ayant pris soin de mettre le N° d'urgence en premier de la liste de contact est à peine plus long.