Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15304)
15304 Messages - 28%
ThierryHSD (6738)
6738 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5191)
5191 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 7%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3464 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Kit Ethanol Biomotors

+41
Taco25
Alain21
bato77
Jérémy
Avenger
Mëyli
Sam971
phchrono
scoopy95
Grego63
KarKy
Guypont
PAT2794
PHILIPPE
Raymond LP
fisherboy52
domibride
WD And Co
xjr13sp
lag0
Kernuiziere
pat46fr
zelycorn
Shureeken
cperso
Blackcloud
xelere jacques
narol69
vlaams59
untoutseul05
Latino973
GDYE
leclere
Laeko
GuillauIVIe
spyder83
arou
Thiminh01
couyo
ThierryHSD
jack16v
45 participants
scoopy95

Kit Ethanol Biomotors - Page 11 Empty KIT bioéthanol homologué à 779€

Jeu 11 Mar - 11:32
Bonjour,

Super le moins cher des kits homologué et fiable origine Finlandaise avec capteur de carburant  continental à 779€ homologation comprise 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aide régionale possible dans certaines région
Kernuiziere
Design
Design

Kit Ethanol Biomotors - Page 11 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Ven 12 Mar - 9:17
Bonjur,
Pour répondre à la question, j'ai fait installer un kit homologué et effetué le changement de carte grise pour être "dans les clous". On n'imagine pas tous les ennuis potentiel sinon. Par exemple, en cas de collision avec des fuites au réservoir, la partie adverse aura vite compris tout l'intérêt de signaler une forte odeur d'éthanol.... Idem lors du contrôle technique. Il est obligatoire d'avoir une carte grise "flexfuel" sinon, le véhicule est recalé pour non conformité.
Enfin, comme je suis hyper légaliste, je ne joue jamais au border line.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride Dynamic blanc nacré d'origine polonaise sans options depuis le 13/02/2018
KarKy
KarKy

Lun 15 Mar - 0:19
Bonsoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ferais des photos et commentaire par la suite
phchrono

Lun 29 Mar - 20:00
Bonjour à tous.
Suite à l'acquisition d'un CHR 122ch depuis un peu plus d'un mois, qui avait 15000km je viens de l'équiper d'un boitier Biomotors.
Ca fait plaisir un plein à 22€
Sinon mon trajet retour du quotidien c'est très bien passé à part l'ODB qui a bien bugé car je consomme moins  Happy
Avec du E10 je suis à 4,5L sur l'ODB et 4,8L en réel depuis que je l'ai.

On verra on conso réel ce que cela donne à la fin de la semaine. Si on se fie au 20% de surconsommation, je tablerais sur du 5,8L

jmebalad aime ce message

couyo
Collection
Collection

Lun 29 Mar - 21:55
phchrono a écrit:Bonjour à tous.
Suite à l'acquisition d'un CHR 122ch depuis un peu plus d'un mois, qui avait 15000km je viens de l'équiper d'un boitier Biomotors.
Sinon mon trajet retour du quotidien c'est très bien passé à part l'ODB qui a bien bugé car je consomme moins  Happy

On verra on conso réel ce que cela donne à la fin de la semaine. Si on se fie au 20% de surconsommation, je tablerais sur du 5,8L
Bonjour, 
Je roule à e85 sans boitier et le mien a 140 000 km . Ma conso sur mon trajet de référence 6.3 l/100 au lieu de 5.8 avec du e10, j'ai 40 km d'autoroute qui plombe la conso aussi bien en e10 qu'en e85, avec mon Mokka diesel je tournait à 5.7 , sinon sur route à 80 km/h je tourne à 4.5 en e10 et 5.3 en e85.
Pour info je mets du e10 le plein avant la révision

____________________________________________________________________________________________________________
propriétaire d'un C-HR graphic gris platinium
Commande passée le 19/01
livré le 25 avril

jmebalad, WD And Co et Yassine aiment ce message

phchrono

Mar 30 Mar - 21:46
couyo a écrit:

Bonjour, 
Je roule à e85 sans boitier et le mien a 140 000 km . Ma conso sur mon trajet de référence 6.3 l/100 au lieu de 5.8 avec du e10, j'ai 40 km d'autoroute qui plombe la conso aussi bien en e10 qu'en e85, avec mon Mokka diesel je tournait à 5.7 , sinon sur route à 80 km/h je tourne à 4.5 en e10 et 5.3 en e85.

Merci pour tes infos  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Mon trajet quotidien contient environ 90% de voie rapide (90 et 110 km/h) et 10% de ville.
J'ai installé le boitier pour être en règle tout simplement. Je sais que les hybrides toy acceptent très bien l'E85  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Niveau réservoir l'aiguille est bien en face du demi plein et j'ai fait 310km. Cela fait une estimation pour 620km avec un plein c'est pas mal. Je verrai bien vendredi
couyo
Collection
Collection

Mar 30 Mar - 23:21
phchrono a écrit:
couyo a écrit:

Bonjour, 

Merci pour tes infos  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Mon trajet quotidien contient environ 90% de voie rapide (90 et 110 km/h) et 10% de ville.
J'ai installé le boitier pour être en règle tout simplement. Je sais que les hybrides toy acceptent très bien l'E85  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Niveau réservoir l'aiguille est bien en face du demi plein et j'ai fait 310km. Cela fait une estimation pour 620km avec un plein c'est pas mal. Je verrai bien vendredi
Pour info, je fais entre 50 et 60 km une fois le voyant d'essence allumé, mon max mais j'ai serré les fesses c'est 78 km avec encore un bout d'autoroute.
La jauge Toyota n'est pas des plus précise à mon gout.

propriétaire d'un C-HR graphic gris platinium
Commande passée le 19/01
livré le 25 avril
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
http://www.jplemoine.com/

Mar 30 Mar - 23:41
Quand le voyant s'allume, tu as une réserve d'au moins 5l (sans faire un "fond de réservoir). En fonction de ta conso, le nombre de km varie.
Perso, je table sur 50km (histoire de ne pas jouer avec la limite).
Ça m'a permit plusieurs fois de ne pas faire le plein sur la route / autoroute (souvent plus cher qu'en station de ville ou super marché).

Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
phchrono

Ven 2 Avr - 13:07
Bon voila j'ai fait mon 2eme plein aujourd'hui.
J'ai atteint 605 km quand la réserve s'est allumée et l'odb m'a indiqué 46km restant. J'ai un peu joué avec le feu car je suis allée jusqu'à 650km et j'ai roulé pendant 10km avec l'odb à 0. Verdict : un plein de 36L = 5,54L/100km. Vraiment satisfait. Sinon l'odb par en cacahuète, il m'indique une conso de 4,3L lol
domibride
domibride
Collection
Collection

Ven 2 Avr - 17:11
C'est bizarre moi avec l'ethanol sans boitier, la conso à l'odb est cohérente avec la réalité.....

Heureux propriétaire d'un CHR  122cv Hybride graphic premium bi ton noir/blanc  2018 depuis le 11 Mai 2019
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Mer 7 Avr - 20:05
J’ai discuté avec le gar d’une station total dans l’Ardèche (une des rares ou l’on vient vous faire le plein) et il semblerait que pour utiliser du e 85 ,il faut avoir un taux de compression inférieur à 10.pour le CHR 184cv il est de 14 donc pas bon sans compter qu’il a une injection direct et indirect.....

C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Sam971
Sam971

Mer 11 Aoû - 19:52
Bonjour.

Le sujet m’intéresse, mais je ne suis pas partie prenante : pour le moment je suis au régime gasoil en attendant de me moderniser. Je suis même là pour avoir de bonnes bases pour choisir !

Je fais juste part de ce que j’ai appris, il y a une quinzaine d’années lorsque j’ai changé mon Mégane-Scénic essence/GPL, montage d’usine Renault. L’un des problèmes qui se posait (je devais revenir en Métropole, parce qu’en Guadeloupe, une seule pompe GPL sur l’île, et qui plus est à 80 km de chez moi, ce qui limite le bénéfice, et pas de bio-carburant du tout), concernait le le Flex-Fuel Renault Mégane 1.6 16V 105 CV complètement usine, et homologué du sol au plafond.

1) Comme pour le GPL et le sans plomb, par rapport au plombé, il a fallu une mise à niveau des éléments moteur : durits carburant, qui sont passés en « durit aviation », plus résistants, sièges de soupapes renforcés (détonation plus " sèche"). C’est le cas de tous les moteurs depuis 2 000.
2) Bioéthanol de bonne qualité pour éviter la présence d’eau dissoute dans l’alcool, ce qui est le cas pour les carburants en Europe.
3) Les indices d’octane (RON, ou indice recherche, correspondant aux bas régimes, et MON correspondant aux hauts régimes) au moins équivalents à ceux du SP95. Tableau Total Energie :

Indice RON
(référence en Europe)
Indice MONIndice AKI
(référence en Amérique du Nord)
Carburants concernés
928287Essence ordinaire au Canada
958590Essence sans plomb 95 en France
958691Essence super au Canada
988793Essence sans plomb 98 en France
« E85 : Bizarrement, il n'y a pas eu pas de référence à un indice d'octane à l'introduction de ce carburant en France en 2007. L'E85 répondait "au moins" à la norme du SP95 de 2007.

• Depuis la norme européenne 15293:2018, les indices d'octanes sont réglementés en France et en Europe : minimum RON 104 et MON 88 . » Donc supérieurs à ceux du SP95.

4) Agressivité moteur. Pour ça, j’avais fait des recherches (longues et fastidieuses, pour tout vous dire) sur les références OEM de certaines pièces sensibles entre la Mégane Flex-Fuel et la même, même moteur, essence classique. Je n’ai pas conservé les résultats pour une simple et bonne raison : ce sont strictement les mêmes références constructeur.
5) Ce qui change, c’est la cartographie d’injection et d’allumage : « Etant donné que le rapport stœchiométrique (rapport entre la masse d'air présente dans le cylindre et la quantité de carburant injectée dans le cylindre) de l'E85 (9,80) est plus faible que celui de l'essence (14,7), il est nécessaire, lorsque le moteur fonctionne avec de l'E85, d'injecter plus de carburant pour éviter que le moteur ne fonctionne en mélange pauvre. » D’où la surconsommation.
6) La cartographie d’injection du carburant s’adapte dans une certaine mesure (en fonction du retour de la sonde lambda, entre autre) pour avoir la richesse optimale. Mais quand sa marge est dépassée, le moteur fonctionne en mélange pauvre (d’où toute la liste terrifiante des dommages moteur), avec allumage ou non du voyant de fonctionnement dégradé, suivant également les seuils prédéterminés.
En conclusion, le but du boîtier de correction, ou de la reprogrammation est de définir de nouvelles lois de richesse et d’allumage pour fonctionner dans les bonnes normes de tolérance moteur.

Pour le reste, « il faut » ou « il ne faut pas », je n’en sais rien : je ne suis pas qualifié pour ça. Je n’ai juste parlé que de ce que j’avais compris des divers fonctionnements.
Sans polémique aucune, je le précise.

domibride aime ce message

Mëyli
Mëyli
Collection
Collection

Mer 11 Aoû - 22:29
Sam971 a écrit:En conclusion, le but du boîtier de correction, ou de la reprogrammation est de définir de nouvelles lois de richesse et d’allumage pour fonctionner dans les bonnes normes de tolérance moteur.
Pour le reste, « il faut » ou « il ne faut pas », je n’en sais rien : je ne suis pas qualifié pour ça. Je n’ai juste parlé que de ce que j’avais compris des divers fonctionnements.

Le boitier homologué, reste également l'unique façon d'être en règle :

• Vis-à-vis de votre assurance.
  • Vis-à-vis de votre garantie Toyota, si elle court encore.

La carte grise doit clairement stipuler le type de carburant dans l'auto, forte heureusement sur l'éthanol est demeure pour l'heure gratuite.

Ensuite, une bonne reprogrammation peut donner de bien meilleurs résultats, avec un coût moindre par rapport au boitier.
Mais vous expose a de graves sanctions, pénalement, en cas de litige.

Cécile.[/u]

Distinctive Hybride.
Ma page YOUTUBE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Mes Contributions :

WD And Co aime ce message

Sam971
Sam971

Mer 11 Aoû - 23:48
Oui, tout à fait. Je ne parle pas du tout du problème de légalité, qui peut changer, d'ailleurs, du jour au lendemain... Ni de l'évolution de la fiscalité, qui à mon avis aura lieu dès que l'état perdra trop d'argent avec ce carburant !!

Reste le fait que ce serait moins polluant. A la sortie du pot d’échappement du moins, parce qui si on prend l'ensemble de la filière de production et raffinage, ce n'est pas forcément aussi probant...
Mëyli
Mëyli
Collection
Collection

Jeu 12 Aoû - 10:21
Sam971 a écrit:Oui, tout à fait. Je ne parle pas du tout du problème de légalité, qui peut changer, d'ailleurs, du jour au lendemain... Ni de l'évolution de la fiscalité, qui à mon avis aura lieu dès que l'état perdra trop d'argent avec ce carburant !!
Reste le fait que ce serait moins polluant. A la sortie du pot d’échappement du moins, parce qui si on prend l'ensemble de la filière de production et raffinage, ce n'est pas forcément aussi probant...
Je vous rejoins sur ces points.

Pourtant l'éthanol E85 consommé en France est fabriqué en France, qui d'ailleurs est le premier producteur européen.
Il y a un an, le E85 était au tiers du prix de E10.
A l'heure actuel l'écart est déjà creusée, avec un prix à hauteur de la presque la moitié de celui du E10.

Et dans les mois/années a venir ?
Ajustent-ils progressivement les tarifs a cause de l'Energie Grise, l'impacte environnementale n'est peut-être pas aussi vert, malgré les progrès dans le procédé de fabrication ?
Cécile.

Distinctive Hybride.
Ma page YOUTUBE

Mes Contributions :
Avenger
Avenger
GR-Sport
GR-Sport

Jeu 19 Aoû - 15:05
Mëyli a écrit:

• Vis-à-vis de votre assurance.
  • Vis-à-vis de votre garantie Toyota, si elle court encore..

Cécile.[/u]
Toyota interdit purement et simplement l’utilisation du E85.
Donc boîtier ou pas, la garantie ne s’applique pas en cas d’avaries sur le moteur.

Les installateurs dont Biomotors sont censés garantir leur montage et le moteur. A voir en cas de problème.
Mëyli
Mëyli
Collection
Collection

Ven 20 Aoû - 8:53
Avenger a écrit:Toyota interdit purement et simplement l’utilisation du E85.
Un lien officiel sur cette information ?
Cécile

Distinctive Hybride.
Ma page YOUTUBE

Mes Contributions :
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
http://www.jplemoine.com/

Ven 20 Aoû - 16:20
Ce n'est pas un lien mais le manuel : c'est explicitement dit. La page dépend de la version mais elle est, en gros, identique.
E5 ou E10 mais pas plus.

Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Avenger aime ce message

Avenger
Avenger
GR-Sport
GR-Sport

Sam 21 Aoû - 14:47
J’ai eu l’occasion de voir un moteur cassé qui avait fonctionné au E85, ça faisait assez peur, les têtes de pistons étaient brûlées comme si de l’acide avait été versé. Cet état est-il dû au E85? Mais par précaution, je n’en mettrais jamais dans ma voiture non prévue pour cela.
Jérémy
Jérémy

Kit Ethanol Biomotors - Page 11 Empty info

Mer 1 Sep - 12:55
bonjour je déterre le sujet .
pour l'indice d'octane  le85 se situe plus prés des 100 a 110 donc il permet une compression plus importante dans le moteur et ainsi gagner des watt plus ,plus il y aurra de compression plus le moteur acceptera bien l'ethanol .
le e 85  ne peut pas détruire un moteur c'est impossible le seul risque c'est tout les éléments en plastique et caoutchouc qui vieillissent plus vite (une durite vas duree 10ans au lieu de 15 normalement) .
si vous prenez un boitier regardez bien qu'il y ais un capteur d'ethanol  c'est les seul vraie boitier fiable.
la consommation augmentera  de 20 a 30 % .
voila c'est juste des info car je roule a l'ethanol depuis des années.

WD And Co aime ce message

PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection

Mer 22 Sep - 14:14
Bonjour, je serais bien tenté de faire installer un boitier mais mon CC a été clair : la garantie TOYOTA saute automatiquement. 
trop risqué à mon avis vu le prix de l'auto.

Philippe
TOYOTA C-HR COLLECTION
Jérémy
Jérémy

Kit Ethanol Biomotors - Page 11 Empty garanti

Mer 22 Sep - 14:28
pour le boitier il faut voir le fabricant  certain ont une garanti qui remplace la garanti constructeur de toute façon cette garanti de substitution vas être obligatoire d'ici 1 ans  quelque soit la marque du boitier .
voici des question reponce d'un fabricant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection

Mer 22 Sep - 14:51
OK merci pour ces informations

Philippe
TOYOTA C-HR COLLECTION
bato77
Dynamic
Dynamic

Mar 23 Nov - 12:35
Voilà, j'ai sauté le pas et le CHR part ce soir pour un équipement E85!
PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection

Mar 23 Nov - 13:07
Pourras tu nous faire un retour ? je suis curieux de savoir si c'est vraiment efficace.

Bonne journée

Philippe
TOYOTA C-HR COLLECTION
bato77
Dynamic
Dynamic

Mar 23 Nov - 13:27
Je vous tiendrai au courant des évolutions!!
Contenu sponsorisé