- GuypontDynamic
Paramétrage valves connectées
Mer 19 Déc - 23:05
Bonjour,
J'ai fait monter 4 roues complètes (jantes, pneus, valves connectées) hiver.
Le Mécano Toyota m'a dit que le train de pneus initial (été) restait en mémoire.
Arrivé chez moi, j'ai essayé de vérifier mais je n'ai rien trouvé.
Dans le programme Réglages derrière le volant j'ai juste le bouton servant à réinitialiser la pression des pneus mai aucun détail sur le paramétrage principal (été) et secondaire (hiver).
Est ce que je peux voir quelque part les 2 paramétrages ?
Ou alors, lorsque je changerais le train de pneus il suffira juste de réinitialiser la pression par le bouton adéquate ?
Merci
J'ai fait monter 4 roues complètes (jantes, pneus, valves connectées) hiver.
Le Mécano Toyota m'a dit que le train de pneus initial (été) restait en mémoire.
Arrivé chez moi, j'ai essayé de vérifier mais je n'ai rien trouvé.
Dans le programme Réglages derrière le volant j'ai juste le bouton servant à réinitialiser la pression des pneus mai aucun détail sur le paramétrage principal (été) et secondaire (hiver).
Est ce que je peux voir quelque part les 2 paramétrages ?
Ou alors, lorsque je changerais le train de pneus il suffira juste de réinitialiser la pression par le bouton adéquate ?
Merci
- Thiminh01Modérateur
Re: Paramétrage valves connectées
Jeu 20 Déc - 8:07
coucou @Guypont
Nous avons aussi 2 jeux de pneus complets
nos 8 valves sont enregistrées dans le CHR mais à chaque changement nous devons nous rendre chez toy pour qu'il fasse la manip changement via leur valisette en branchant le véhicule .. il nous a dit que c'était pas possible de le faire nous même
L'opération dure 10 mn et nous on nous a rien demandé de payer ... pourvu que ça dure !
Joyeux
Nous avons aussi 2 jeux de pneus complets
nos 8 valves sont enregistrées dans le CHR mais à chaque changement nous devons nous rendre chez toy pour qu'il fasse la manip changement via leur valisette en branchant le véhicule .. il nous a dit que c'était pas possible de le faire nous même
L'opération dure 10 mn et nous on nous a rien demandé de payer ... pourvu que ça dure !
Joyeux
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
Jeu 20 Déc - 23:17
Je peux vous affirmer que l'on peut déclarer les 8 valves et que le changement se fait via le bouton de réinitialisation..
De mémoire, il faut appuyer 5 "coup bref" et non un long comme dans la doc.
Il n'y a pas besoin de la valise.
--> J'ai fait :
De mémoire, il faut appuyer 5 "coup bref" et non un long comme dans la doc.
Il n'y a pas besoin de la valise.
--> J'ai fait :
- été --> hiver via Toyota (pour déclarer les 4 valves hiver)
- retour aux pneux été : c'est moi qui est commuté les valves
- retour aux pneux hiver : c'est moi qui est commuté les valves
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- BlackcloudGR-Sport
Jeu 20 Déc - 23:39
Pttre qu'une petite video nous aiderai bien a trouver le menu, hein ??
Ven 21 Déc - 6:56
Je ne sais pas faire de vidéo correcte (et je ne me souviens jamais. Donc je galère).
Mais y a un truc super qui s'appelle le manuel utilisateur.
C'est le même que pour réinitialiser les valves.
Mais y a un truc super qui s'appelle le manuel utilisateur.
C'est le même que pour réinitialiser les valves.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- GuypontDynamic
Ven 21 Déc - 8:54
- arouMembre Fondateur
Ven 21 Déc - 10:39
Chez Toyota ils peuvent aussi mettre le même code pour un deuxième jeux de valves donc pas de manip à faire lors du changement
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
Ven 21 Déc - 20:02
Y a juste que le voyant orange (la casserole sur le feu dixit un certain "panda") arrête de clignoter. Il n'y a pas mention d'un changement de jeu de valves.Guypont a écrit:untoutseul05 te rappelles tu, lors de ta manipulation (5 pressions brèves) si l'écran montre les 2 jeux de valves paramétrées ou pas ?
Bonnes fêtes à toi aussi.
- Thiminh01Modérateur
Ven 21 Déc - 22:00
qui a besoin de moi ?? j'au entendu .... PANDA !!!!untoutseul05 a écrit:Y a juste que le voyant orange (la casserole sur le feu dixit un certain "panda") arrête de clignoter. Il n'y a pas mention d'un changement de jeu de valves.Guypont a écrit:untoutseul05 te rappelles tu, lors de ta manipulation (5 pressions brèves) si l'écran montre les 2 jeux de valves paramétrées ou pas ?
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- GuypontDynamic
Sam 22 Déc - 14:56
Ok Merciuntoutseul05 a écrit:Y a juste que le voyant orange (la casserole sur le feu dixit un certain "panda") arrête de clignoter. Il n'y a pas mention d'un changement de jeu de valves.Guypont a écrit:untoutseul05 te rappelles tu, lors de ta manipulation (5 pressions brèves) si l'écran montre les 2 jeux de valves paramétrées ou pas ?Bonnes fêtes à toi aussi.
Reste plus qu'à attendre l'été