Le mode "B" - Position pour frein moteur
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Re: Le mode "B" - Position pour frein moteur
Lun 27 Nov - 17:12
Bien loin de moi l'idée de contredire un professionnel... qui, en plus, est surement expert en hybride (pour affirmer une telle chose).
Personnellement, je n'ai jamais eu de position B (j'ai toujours eu des positions manuelles sur le coté gauche) : mais utiliser la montée et descente de vitesse alors que l'on a une boite auto : je ne trouve pas ça logique.
Personnellement, je n'ai jamais eu de position B (j'ai toujours eu des positions manuelles sur le coté gauche) : mais utiliser la montée et descente de vitesse alors que l'on a une boite auto : je ne trouve pas ça logique.
- Bambou34Dynamic
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Re: Le mode "B" - Position pour frein moteur
Lun 27 Nov - 17:27
En fait le mode B se trouve à la suite du mode D. Vu le sujet sur le forum il s utilisé surtout en descente pour avoir du frein moteur et recharger la batterie de traction.! , mais ce mécano me conseiller de l utiliser au quotidien pour recharger p'us vite les batterie et freiner en électrique.!! Je voulais juste quelques avis d utilisateurs du forum.! J ai remarqué Qu avec ce mode le moteur thermique démarre plus souvent.!! Donc pas d économie de carburant. On économise des plaquettes de frein au détriment de la console de carburant.!!
- lag0GR-Sport Première
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Re: Le mode "B" - Position pour frein moteur
Lun 27 Nov - 19:28
Personnellement, je n'utilise le mode B qu'exceptionnellement dans les fortes descentes. J'ai 65000km et des plaquettes en pleines formes. Alors ça veut dire quoi exactement "économiser des plaquettes" ?
- Bambou34Dynamic
- Messages : 62
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Re: Le mode "B" - Position pour frein moteur
Lun 27 Nov - 20:40
Ben ça veut dire moins d action sur les plaquettes. Donc logiquement moins d usure et remplacement plus espacés
- InvitéInvité
Re: Le mode "B" - Position pour frein moteur
Lun 27 Nov - 21:08
La fonction freinage peut être surveillée par la parie bleue "CHR(charge ou recharge)" du cadran gauche du tableau de bord
Lorsque l'aiguille est à l'horizontale = pas de freinage
Lorsqu'elle descend dans la zone bleues CHR = freinage électrique
Lorsqu'elle arrive sur le C de CHR = début du freinage mécanique (plaquettes en action)
Complètement en bas = freinage mécanique seul
Valable également lors d'un appui sur la pédale de frein. La 1ère partie de la course n'agit pas sur les plaquettes
Lorsque l'aiguille est à l'horizontale = pas de freinage
Lorsqu'elle descend dans la zone bleues CHR = freinage électrique
Lorsqu'elle arrive sur le C de CHR = début du freinage mécanique (plaquettes en action)
Complètement en bas = freinage mécanique seul
Valable également lors d'un appui sur la pédale de frein. La 1ère partie de la course n'agit pas sur les plaquettes
Re: Le mode "B" - Position pour frein moteur
Lun 27 Nov - 21:47
C'est pas CHG (Charge) plutôt que CHR ?OG a écrit:Lorsqu'elle descend dans la zone bleues CHR = freinage électrique
Lorsqu'elle arrive sur le C de CHR = début du freinage mécanique (plaquettes en action)
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Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Alain05 aime ce message
- InvitéInvité
Re: Le mode "B" - Position pour frein moteur
Lun 27 Nov - 22:12
Oups trop l'habitude peut être
- lag0GR-Sport Première
- Messages : 1034
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Re: Le mode "B" - Position pour frein moteur
Mar 28 Nov - 6:45
Bambou34 a écrit:Ben ça veut dire moins d action sur les plaquettes. Donc logiquement moins d usure et remplacement plus espacés
J'avais bien compris, mais ma question portait plus sur le chiffrage, quand tu parles d'économie de plaquettes, tu fais combien de km en plus avec le même jeu ?
- InvitéInvité
Re: Le mode "B" - Position pour frein moteur
Mer 29 Nov - 14:14
Bo jour,
L'usure des plaquettes n'est pas facile à quantifier
Lier directement à la conduite de chacun
Pour ma part hybrid ou non, je n'ai jamais changé de plaquettes sur mes voitures. Certaines ayant plus de 130000Kms à la revente
Cependant la conduite d'une hybride incite à moins utiliser les freins et donc à économiser les plaquettes
Les chauffeurs de taxi en pruis en témoignait dans la fin des années 90
L'anticipation étant sûrement le mot d'ordre à adopter
L'usure des plaquettes n'est pas facile à quantifier
Lier directement à la conduite de chacun
Pour ma part hybrid ou non, je n'ai jamais changé de plaquettes sur mes voitures. Certaines ayant plus de 130000Kms à la revente
Cependant la conduite d'une hybride incite à moins utiliser les freins et donc à économiser les plaquettes
Les chauffeurs de taxi en pruis en témoignait dans la fin des années 90
L'anticipation étant sûrement le mot d'ordre à adopter
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