éclairage plancher
+4
max2883
PAT2794
ThierryHSD
NESTORAES
8 participants
- InvitéInvité
éclairage plancher
Mer 18 Sep - 19:56
Bonjour, quelqu'un aurait-il déjà installé un éclairage planché?
Après commande de la voiture j'ai découvert qu'il était possible d'avoir un éclairage bleu du sol. je trouve celà joli
Ma question est donc: cela vaut-il le coup ? A quel tarif ? Ou autre solution?
Bav
Jérôme.
Après commande de la voiture j'ai découvert qu'il était possible d'avoir un éclairage bleu du sol. je trouve celà joli
Ma question est donc: cela vaut-il le coup ? A quel tarif ? Ou autre solution?
Bav
Jérôme.
- NESTORAESGR-Sport Première
Re: éclairage plancher
Mer 18 Sep - 22:39
Facile : https://fr.aliexpress.com/item/32915554202.html?spm=a2g0o.detail.1000014.3.16e379b7cdtbRD&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.139659.0&scm_id=1007.13338.139659.0&scm-url=1007.13338.139659.0&pvid=b0ccdbb2-3828-4188-9c48-05d14531d2a6
et pour le prix, tu ne risques pas grand chose...
Perso, je laisse l'éclairage branché en permanence (prise allume cigare dans le vide poche central) et les quatre cylindres leds bleus sont répartis pour deux d'entre-eux vers l'avant, de part et d'autre de la console centrale (juste en tordant la patte en métal et en glissant le fil électrique sous la bordure inférieure de la console) et les deux autres leds sont placés (avec du collant 3M) de part et d'autre de l'AR de la console centrale...
Voilà pour moins que pas cher, les pieds AV et AR éclairés en bleu et sans aucune gène car les cylindres contenant les leds sont réglables en les tournant (d'où l'éclairage sur pieds..)
et pour le prix, tu ne risques pas grand chose...
Perso, je laisse l'éclairage branché en permanence (prise allume cigare dans le vide poche central) et les quatre cylindres leds bleus sont répartis pour deux d'entre-eux vers l'avant, de part et d'autre de la console centrale (juste en tordant la patte en métal et en glissant le fil électrique sous la bordure inférieure de la console) et les deux autres leds sont placés (avec du collant 3M) de part et d'autre de l'AR de la console centrale...
Voilà pour moins que pas cher, les pieds AV et AR éclairés en bleu et sans aucune gène car les cylindres contenant les leds sont réglables en les tournant (d'où l'éclairage sur pieds..)
- InvitéInvité
Mer 2 Oct - 21:22
Bonsoir,
Voilà j'ai fini par craquer et j'ai commandé le kit original Led Toyota... certainement une folie mais j'en avais envie je vous montrerai une fois tout monté rdv dans quelques jours.
Voilà j'ai fini par craquer et j'ai commandé le kit original Led Toyota... certainement une folie mais j'en avais envie je vous montrerai une fois tout monté rdv dans quelques jours.
- ThierryHSDGR-Sport Première
Mer 2 Oct - 21:38
c'est toi qui monte le kit?
- InvitéInvité
Mer 2 Oct - 21:41
Non ça sera fait au garage j’ai jeté un œil sur la notice y a quand même pas mal de travail je les laisse faire surtout que le prix est main d’œuvre comprise donc je laisse les pros faires en espèrent qu’ils seront HYPER méticuleux le tout vaux quand même 320€.
Mer 2 Oct - 23:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour 8€50 tu disposais d'une multitude de couleurs avec télécommande on/off et sans que les fils soient visibles...
Sachant que l'éclairage led déjà évoqué à 3€50 fait parfaitement l'affaire, en éclairant en bleu, les pieds des occupants du C-HR.. (lumière provenant de chaque côté de la console centrale, avec fils masqués sous cette dernière).
Mais bon, chacun faisant bien ce qu'il veut de son argent, c'est qui est bien content d'avoir vendu son kit.
Pour 8€50 tu disposais d'une multitude de couleurs avec télécommande on/off et sans que les fils soient visibles...
Sachant que l'éclairage led déjà évoqué à 3€50 fait parfaitement l'affaire, en éclairant en bleu, les pieds des occupants du C-HR.. (lumière provenant de chaque côté de la console centrale, avec fils masqués sous cette dernière).
Mais bon, chacun faisant bien ce qu'il veut de son argent, c'est qui est bien content d'avoir vendu son kit.
- PAT2794Modérateur
Jeu 3 Oct - 16:18
Jeu 3 Oct - 19:54
Non, non, pas de gaines chrome..
Il suffit simplement de placer l'allume cigare dans le vide poche central et de faire sortir les deux fils alimentant les 4 leds bleus, (au niveau des attaches ceinture de sécurité par exemple) que l'on passe ensuite sous les bordure inférieures de la console centrale et vers l'AR, pour les leds AR...
Bref, installation pas chère, qui rend bien, et d'une simplicité enfantine... NA !...
Il suffit simplement de placer l'allume cigare dans le vide poche central et de faire sortir les deux fils alimentant les 4 leds bleus, (au niveau des attaches ceinture de sécurité par exemple) que l'on passe ensuite sous les bordure inférieures de la console centrale et vers l'AR, pour les leds AR...
Bref, installation pas chère, qui rend bien, et d'une simplicité enfantine... NA !...
- max2883
Mer 13 Nov - 10:06
j ai cette option... j en suis vraiment déçu.... je m attendais 1 un truc hyper propre et bien étudié ce n est ni plus ni moins que 4 led et ça éclaire trop mal au niveau du passager et à l arrière on voit les boîtiers led sur les montants....
- max2883
Mer 13 Nov - 10:09
en plus aucun réglages disponible et aucun moyen de l allumer ou l éteindre...
je vois fais des photos....
je vois fais des photos....
- DavidLoeDesign
Mer 13 Nov - 11:30
J'ai ça aussi d'origine et éclairage très faible
- max2883
Mer 13 Nov - 11:39
- max2883
Mer 13 Nov - 11:40
Mar 19 Nov - 23:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour illustrer mes propos du 18 septembre voici ce que donne l'éclairage "ambiance bleue" AV et AR, de chez Ali... 3€50, sans perçage, ni collage et en "glissant" les fils sous le bord de la console centrale (alimentation par prise allume-cigare dans le repose coude central)
Ce serait dommage de dépenser plus, au vu du rendu...
Pour illustrer mes propos du 18 septembre voici ce que donne l'éclairage "ambiance bleue" AV et AR, de chez Ali... 3€50, sans perçage, ni collage et en "glissant" les fils sous le bord de la console centrale (alimentation par prise allume-cigare dans le repose coude central)
Ce serait dommage de dépenser plus, au vu du rendu...
- PAT2794Modérateur
Mer 20 Nov - 8:59
C'est vrai que le rapport qualité/prix est excellent !
Mer 20 Nov - 12:30
Je ne te le fais pas dire....
- frederic6440
Éclairage pied
Sam 4 Déc - 10:42
Bonjour personne n'a essayé de brancher le kit Aliexpress sur l'éclairage intérieur ceux des porte gobelets qui s'éclaire avec les lumières j'ai regardé le montage fait chez Toyota il faut démonter beaucoup de garnitures mais la centrale ne tiens que par des clips métallique ?
- Quartface
Ven 3 Mar - 16:33
Je vais aussi faire le pas pour ces leds intérieurs de chez Ali. On verra
- Quartface
Ven 3 Mar - 22:45
Pour le montage, je n'y suis pas encore. Par contre pour choisir sur Aliexpress, c'est pas gagné
Le nombre d'offre différentes pour des produits casi similaires Je ne suis pas un habitué de cette appli, je suis perdu
Le nombre d'offre différentes pour des produits casi similaires Je ne suis pas un habitué de cette appli, je suis perdu
Sam 4 Mar - 0:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça fait deux ans que j'ai remplacé les quatre cylindres leds bleus précédents (voir post ci-dessus) par ceux là...
Toujours alimenté par prise allume cigare dans console centrale, fils masqués sous les bords de la console et plaquettes leds bleus collées en double face 3M (au niveau des pieds) à l'avant sur les bords de la console et les deux autres plaquettes collées à l'AR de la console pour éclairage d'ambiance des places AR.
Beau rendu, facile à installer, pas cher (7€80), avec de la tenue dans le temps (au niveau des leds)... Merci Ali !
ça fait deux ans que j'ai remplacé les quatre cylindres leds bleus précédents (voir post ci-dessus) par ceux là...
Toujours alimenté par prise allume cigare dans console centrale, fils masqués sous les bords de la console et plaquettes leds bleus collées en double face 3M (au niveau des pieds) à l'avant sur les bords de la console et les deux autres plaquettes collées à l'AR de la console pour éclairage d'ambiance des places AR.
Beau rendu, facile à installer, pas cher (7€80), avec de la tenue dans le temps (au niveau des leds)... Merci Ali !
____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
- hakkiDesign
Sam 4 Mar - 15:36
L'éclairages d'origine est très faiblard je trouve portières, porte gobelets et pas de réglage possible ? sur ma Yaris 4 idem vraiment faible un bleu très ..... blanc