Désembuage
+6
ThierryHSD
untoutseul05
NESTORAES
Rafn
spyder83
lag0
10 participants
- lag0GR-Sport Première
Désembuage
Mar 22 Oct - 7:55
Bonjour,
L'été c'est fini et mon C-HR va connaitre sa première mauvaise saison.
L'humidité est déjà bien présente sur les carreaux le matin quand je pars (6h30) et même déjà une fois la glace.
Je trouve que le système de désembuage du C-HR est particulièrement inefficace !
C'est la première voiture où je constate ce problème. Particulièrement pour l'arrière où le quart d'heure de fonctionnement de mon trajet esquisse à peine le désembuage, et l'avant n'est pas beaucoup plus performant.
A tel point que je me demande si c'est ainsi pour tous les C-HR ou si le mien a un problème ?
Je n'avais pas du tout ce souci avec ma Yaris HSD avec laquelle, en 5 minutes il n'y avait plus de buée ni à l'avant, ni à l’arrière...
L'été c'est fini et mon C-HR va connaitre sa première mauvaise saison.
L'humidité est déjà bien présente sur les carreaux le matin quand je pars (6h30) et même déjà une fois la glace.
Je trouve que le système de désembuage du C-HR est particulièrement inefficace !
C'est la première voiture où je constate ce problème. Particulièrement pour l'arrière où le quart d'heure de fonctionnement de mon trajet esquisse à peine le désembuage, et l'avant n'est pas beaucoup plus performant.
A tel point que je me demande si c'est ainsi pour tous les C-HR ou si le mien a un problème ?
Je n'avais pas du tout ce souci avec ma Yaris HSD avec laquelle, en 5 minutes il n'y avait plus de buée ni à l'avant, ni à l’arrière...
- spyder83GR-Sport Première
Re: Désembuage
Mar 22 Oct - 8:29
c'est un détail qui ne m'a pas frappé lorsque j'avais le CHR , bon
chez nous les températures sont plus clémentes et en plus
j'ai un garage
chez nous les températures sont plus clémentes et en plus
j'ai un garage
- Rafn
Mar 22 Oct - 8:38
Je ne sais pas si c'est un problème générale mais j'ai effectivement le même soucis. Des qu'il fait un petit peu froid ou humide, la lunette arrière est très embuée, et le désembuage prends une plombe (d'ailleurs j'ai l'impression que la lunette n'est toujours pas parfaitement désembué même après 15 minutes).
Pour le pare brise, la fonction désembuage climatisée est assez efficace et rapide. Par contre, si on est 4 ou 5 dans la voiture, la buée revient toutes les 5 minutes ce qui est assez ch**** !
Peut être est-ce du a "l'architecture" de la voiture, notamment la lunette arrière qui est particulièrement inclinée ?
Pour le pare brise, la fonction désembuage climatisée est assez efficace et rapide. Par contre, si on est 4 ou 5 dans la voiture, la buée revient toutes les 5 minutes ce qui est assez ch**** !
Peut être est-ce du a "l'architecture" de la voiture, notamment la lunette arrière qui est particulièrement inclinée ?
- lag0GR-Sport Première
Mar 22 Oct - 8:45
Merci Rafn, ça me rassure un peu de voir que ce n'est pas un problème propre à mon C-HR.
J'habite en pleine forêt, c'est très humide et mon C-HR dort dehors (plus de place dans le garage), donc tous les matins, la buée est très présente...
J'habite en pleine forêt, c'est très humide et mon C-HR dort dehors (plus de place dans le garage), donc tous les matins, la buée est très présente...
- NESTORAESGR-Sport Première
Mar 22 Oct - 10:46
Perso, avec la position désembuage pare-brise qui enclenche la clim automatiquement, ça ne pose pas de problème... Par contre, il faut néanmoins avouer que la buée arrive assez vite sur le pare-brise, surtout avec le bouton recyclage de l'air (ou filtrage de l'air extérieur) enclenché.
Mais bon, avec l'air climatisé sur 20° dirigé sur le pare-brise, la buée part presque instantanément en appuyant sur le bouton dédié.
Pour l'AR, en appuyant sur le bouton spécifique, c'est vrai qu'il reste deux parties (en haut et en bas) qui ont plus de mal à désembuer....
Mais bon, avec l'air climatisé sur 20° dirigé sur le pare-brise, la buée part presque instantanément en appuyant sur le bouton dédié.
Pour l'AR, en appuyant sur le bouton spécifique, c'est vrai qu'il reste deux parties (en haut et en bas) qui ont plus de mal à désembuer....
- lag0GR-Sport Première
Mar 22 Oct - 11:01
NESTORAES a écrit:Perso, avec la position désembuage pare-brise qui enclenche la clim automatiquement, ça ne pose pas de problème...
Il est bien évident que lorsque je parle de désembuage, c'est bien en utilisant cette fonction...
Mar 22 Oct - 20:13
Je ne sais pas si c'est spécifique aux hybrides mais sur la full-essence, c'est l'inverse : je trouve le désembuage particulièrement efficace.
Êtes-vous sûrs qu'il n'y a pas un réglage genre ECO qui s'active sur les hybrides et qui expliquerait ce problème ?
Êtes-vous sûrs qu'il n'y a pas un réglage genre ECO qui s'active sur les hybrides et qui expliquerait ce problème ?
- ThierryHSDGR-Sport Première
Mar 22 Oct - 22:49
si tu as raison, il faut forcer la clim en mode fast .
Mar 22 Oct - 23:06
En fait, je mets les 2 boutons désembuage avant et arrière mais je crois qu'il y a un menu qui parle d’efficace.
Il faudra que je le retrouve à l'occasion.
Il faudra que je le retrouve à l'occasion.
Mar 22 Oct - 23:08
Dans je parle d'hiver, c'est hiver : -10°C la nuit et -2°C au max dans la journée et ça pendant plusieurs semaines.
--> Je vire suffisamment de buée pour rouler en 2 à 3 mn. Il n'y a plus rien en 10mn environ.
--> Je vire suffisamment de buée pour rouler en 2 à 3 mn. Il n'y a plus rien en 10mn environ.
- zelycornDesign
Mer 23 Oct - 10:28
oui mode fast et pas éco et les 2 boutons désembuage et c'est parfait !
- lag0GR-Sport Première
Mer 23 Oct - 10:40
zelycorn a écrit:oui mode fast et pas éco et les 2 boutons désembuage et c'est parfait !
Et bien pas sur le mien
- taz10GR-Sport
Mer 23 Oct - 13:58
La première année de mon CH-R j'ai eu ce genre de désagrément, donc deux chaussettes pleines de litière pour chat (propre hein) derrière le parre brise et beaucoup moins de problèmes (plus du tout en fait) à renouveler tous les deux mois (histoire d'absorber toute l'humidité résiduelle de l'habitacle).
- lag0GR-Sport Première
Mer 23 Oct - 15:00
Pas bête...
Mer 23 Oct - 18:04
J'ai pu le tester ce soir. Ca fonctionne tres bien pour moi si j'actionne les 2 avec une clim en mode normal et même si pas à fond. Le désembuage AR est quasi à 100% après seulement 2 min et le pare brise + les vitres latérales sont bien désembuées rapidement et complètement.
Je précise que mon CHR est de juillet 2019 et n'a que 8000 km. Possible que dans 1 an ou 2 ça fonctionne moins bien...
Je précise que mon CHR est de juillet 2019 et n'a que 8000 km. Possible que dans 1 an ou 2 ça fonctionne moins bien...
- lag0GR-Sport Première
Mer 23 Oct - 18:24
Salut,xjr13sp a écrit:J'ai pu le tester ce soir. Ca fonctionne tres bien pour moi si j'actionne les 2 avec une clim en mode normal et même si pas à fond. Le désembuage AR est quasi à 100% après seulement 2 min et le pare brise + les vitres latérales sont bien désembuées rapidement et complètement.
Le mien est aussi de juillet 2019 avec moins de km et ça ne marche déjà pas terrible...
Après, il faut aussi voir ce que l'on appelle "buée". Quand je prends la voiture le matin, moi c'est vraiment très mouillé à l'intérieur. D'ailleurs, dès qu'il fait froid, j'ai de la glace à l'intérieur autant qu'à l'extérieur...
Le désembuage arrière ne donne vraiment rien dans ces conditions, à peine si, au bout d'un quart d'heure, on devine là où sont les fils.
Pour l'avant, c'est un peu mieux, heureusement, mais bien moins performant que mes voitures précédentes.
Mer 23 Oct - 18:50
Je pense qu'il y a un problème : il ne devrait pas y avoir de glace à l'intérieur. Et quand je parle de buée, c'est juste de la buée : le truc opaque qui bloque le vision mais qui n'a quasiment aucune épaisseur.lag0 a écrit: Quand je prends la voiture le matin, moi c'est vraiment très mouillé à l'intérieur. D'ailleurs, dès qu'il fait froid, j'ai de la glace à l'intérieur autant qu'à l'extérieur...
- taz10GR-Sport
Mer 23 Oct - 18:59
J'ai eu ce genre de problème la première année, mais ma voiture avait eut 10 mois de "park" (voiture de mandataire) donc je pense qu'elle avait de l'eau qui avait stagné qq part.
Mais il est vrai que cette hivers là, ce n'était pas de la simple buée, mais vraiment de la condensation très importante. Le coup de la litière (ou d'une poche absorbante quelconque) fonctionne bien.
Mais il est vrai que cette hivers là, ce n'était pas de la simple buée, mais vraiment de la condensation très importante. Le coup de la litière (ou d'une poche absorbante quelconque) fonctionne bien.
- Rafn
Jeu 24 Oct - 8:32
La prochaine fois que je change la caisse de mon chat je mettrais un peu de litière (propre) de côté dans une chaussette (propre aussi tant qu'a faire ) pour tester.
Il faudrait en mettre une à l'avant et une à l'arrière ? Ou une seule suffit ?
Merci pour l'astuce en tout cas.
- spyder83GR-Sport Première
Jeu 24 Oct - 9:16
une chaussette pendue au rétro très kitch
- taz10GR-Sport
Jeu 24 Oct - 13:19
Propre c'est mieux...Rafn a écrit:La prochaine fois que je change la caisse de mon chat je mettrais un peu de litière (propre) de côté dans une chaussette (propre aussi tant qu'a faire ) pour tester.
A vrai dire, je les mettais le soir devant les embouchures sur le tableau de bord au plus près du parrebrise.
- Thiminh01Modérateur
Jeu 24 Oct - 14:52
du coup ça te le refait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou tu as pu absorber toute l'eau avec ta litière de ton matou ?taz10 a écrit:J'ai eu ce genre de problème la première année, mais ma voiture avait eut 10 mois de "park" (voiture de mandataire) donc je pense qu'elle avait de l'eau qui avait stagné qq part.
- taz10GR-Sport
Jeu 24 Oct - 17:24
Depuis plus de problèmes.