- MjoMembre Fondateur
Vols Toyota
Jeu 5 Déc - 10:25
Bonjour Une collègue de travail m' informé du vol de son C-HR devant chez elle. Il s'agit probablement d'un vol du type "attaque par relais". On en a parlé ici mais je ne retrouve pas les échanges.
Je m'aperçois que c'est un sujet d'actualité : (Canada il y a deux jours)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des concessionnaires sont aussi victimes en France :
J'ai vu que l'on pouvait déverrouiller le "mains libre depuis la télécommande ou par l'interface véhicule. Que faites vous ?
En ce qui me concerne, je prévois déjà de mettre mes boutons de lève vitre dans ma poche en quittant le véhicule voir ici :
Je m'aperçois que c'est un sujet d'actualité : (Canada il y a deux jours)
Des concessionnaires sont aussi victimes en France :
J'ai vu que l'on pouvait déverrouiller le "mains libre depuis la télécommande ou par l'interface véhicule. Que faites vous ?
En ce qui me concerne, je prévois déjà de mettre mes boutons de lève vitre dans ma poche en quittant le véhicule voir ici :
- nikito1GR-Sport Première
Re: Vols Toyota
Jeu 5 Déc - 10:35
J'aimerai que l"on me vole le mien, l'assurance serait plus généreuse que la pietre offre des vendeurs pour une évenuelle reprise ...
- jacqmanGR-Sport Première
Jeu 5 Déc - 11:15
Jeu 5 Déc - 12:22
Mjo a écrit:J'ai vu que l'on pouvait déverrouiller le "mains libre depuis la télécommande ou par l'interface véhicule. Que faites vous ?
Ce sont 2 choses différentes (et complémentaires) :
- l'interface du véhicule permet de "neutraliser" le main-libre comme 'il n'existait pas dans le véhicule. C'est ce que je fais quand je le gare à Lyon (elle ne bouge pas beaucoup et il est possible de se cacher par loin).
- La manipulation de la clé permet à celle-ci de ne plus émettre les "ondes main-libre" : on se retrouve avec un clé "comme avant où il faut appuyer sur le bouton" Je le fais pour économiser le pile quand je ne dois pas utiliser mon véhicule pendant plusieurs jours. --> une autre clé peut utiliser le ML qui reste activé au niveau du véhicule.
- lag0GR-Sport Première
Jeu 5 Déc - 14:02
untoutseul05 a écrit:
on se retrouve avec un clé "comme avant où il faut appuyer sur le bouton"
Bah moi, sur ma version dynamic, je dois de toute façon appuyer sur la clé pour ouvrir...