Batterie vide portes bloquées
+8
ThierryHSD
jacqman
Mjo
untoutseul05
GérArdéchoiS
arou
nikito1
krysoook
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- krysoook
Batterie vide portes bloquées
Mer 6 Mai - 11:44
bonjour
avec le confinement j'ai laisse mon précieux garé a coté de chez moi et je récupérais de temps en temps des choses à l’intérieur
avant hier j'ai vu que le rétroviseur s'ouvrait très lentement et j'ai voulu démarrer et rien et pour refermer la voiture j'ai du utiliser la petite clé
je suis retourné ce matin et impossible d'ouvrir même avec la clé
quelqu'un a t il un truc pour pouvoir ouvrir la porte ou le capot
merci
désolé je me suis trompé de rubrique trop anxieux
avec le confinement j'ai laisse mon précieux garé a coté de chez moi et je récupérais de temps en temps des choses à l’intérieur
avant hier j'ai vu que le rétroviseur s'ouvrait très lentement et j'ai voulu démarrer et rien et pour refermer la voiture j'ai du utiliser la petite clé
je suis retourné ce matin et impossible d'ouvrir même avec la clé
quelqu'un a t il un truc pour pouvoir ouvrir la porte ou le capot
merci
désolé je me suis trompé de rubrique trop anxieux
- nikito1GR-Sport Première
Re: Batterie vide portes bloquées
Mer 6 Mai - 12:36
Il n'a pas roulé depuis quand ? si la clé ne peut ouvrir ça m'a l'air compliqué et ç'est vraiment étonnant ...
- krysoook
Mer 6 Mai - 14:05
1 mois sans rouler
Mer 6 Mai - 14:33
C'est pour cela que Toy recommande de faire tourner le moteur meme a l'arret pendant quelques mn ... tous les 2 ou 3 jours, mais la portiere qui ne s'ouvre pas avec la clé c'est ballot et mal conçu ... incompréhensible, pourquoi ne pas demander a l'assistance toyota ?
- arouMembre Fondateur
Mer 6 Mai - 20:23
Bah déjà laisser 15 jours à l'arrêt et aucuns soucis.sinon si la clé n’ouvre plus la portière ça veut dire que c’est une ouverture électrique donc maintenant qu’ on le sait ,il faut prendre ses précautions en cas de décharge importante mais sur le fond c’est complètement idiot ce sytème .et oui il n’y a que l’assistance Toyota je pense aussi qui peut réglé le problème .
- GérArdéchoiSMembre Fondateur
Mer 6 Mai - 20:29
Mer 6 Mai - 20:39
Espérons qu'un voleur de voitures expert voit le post et réponde
- krysoook
Mer 6 Mai - 21:29
je les appelle demain matin et vous tien au courant
- arouMembre Fondateur
Jeu 7 Mai - 6:19
En fait quand on lit le manuel il est notifier que la clé conventionnelle sert en cas de panne de pile de la télécommande......
Jeu 7 Mai - 8:00
Je pense que la serrure avant coté conducteur est "mécanique" (comme avant) mais que le reste des "ouvrants" utilise l'ouverture centralisée qui, elle, est électrique.
Donc, as-tu essayé la dite portière ?
Donc, as-tu essayé la dite portière ?
- Si oui, c'est que le postulat est faux
- Sinon, pourrais-tu essayer ?
- MjoMembre Fondateur
Jeu 7 Mai - 9:27
D'accord avec Untoutseul
Je suis moi aussi intéressé par la réponse
Je suis moi aussi intéressé par la réponse
- jacqmanGR-Sport Première
Jeu 7 Mai - 9:44
J'aai déjà eu la blague et j'ai su ouvrir la porte conducteur avec la clé
Jeu 7 Mai - 10:05
Cela serait me parait extraordinaire que la cle n'ouvre pas, le cas a surement été prévu ... une panne totale de batterie est relativement courante ... une batterie "meurt" forcement un jour
- krysoook
Jeu 7 Mai - 16:46
YES
La porte conducteur s'ouvre avec la clé
avec mes doigts presque insensibles je ne pouvais pas trouver le bon cran car après avoir donné un coup ou on a l'impression d'avoir ouvert il faut en redonner un deuxième sans essayer d'ouvrir entre temps comme si le loquet avait besoin d'un coup de pompe supplémentaire
et l'assurance vient lundi matin me démarrer
apparemment nous sommes beaucoup à être coincés en RP
La porte conducteur s'ouvre avec la clé
avec mes doigts presque insensibles je ne pouvais pas trouver le bon cran car après avoir donné un coup ou on a l'impression d'avoir ouvert il faut en redonner un deuxième sans essayer d'ouvrir entre temps comme si le loquet avait besoin d'un coup de pompe supplémentaire
et l'assurance vient lundi matin me démarrer
apparemment nous sommes beaucoup à être coincés en RP
Jeu 7 Mai - 17:02
merci de ton retour, sait on jamais ...
Jeu 7 Mai - 20:58
Dans le manuel, ils parlent d'un paramétrage d'ouverture en 2 temps : je n'ai jamais compris ce que c'était.krysoook a écrit:il faut en redonner un deuxième sans essayer d'ouvrir entre temps comme si le loquet avait besoin d'un coup de pompe supplémentaire
C'est peut-être ça : il faut donner 2 coups de clé pour ouvrir.
- krysoook
Mar 12 Mai - 19:33
En attendant le dépanneur j'ai réessayé et il faut bien deux coups de clé sans essayer d'ouvrir entre temps pour que ça fonctionne
Sinon Tout va très bien un petit coup de booster et tout est reparti impeccable
mes infos de tel avaient bien été sauvegardées
et quand il m'a dit 'il faut rouler 20 minutes' j'avais la banane
Sinon Tout va très bien un petit coup de booster et tout est reparti impeccable
mes infos de tel avaient bien été sauvegardées
et quand il m'a dit 'il faut rouler 20 minutes' j'avais la banane
CASTOLDI aime ce message
- ThierryHSDGR-Sport Première
Mar 12 Mai - 20:02
Ven 11 Juin - 13:00
Ben voilà ... ce midi voiture en rade, plus de batterie, donc démarrage impossible ... Pourtant tous les jours elle roule au moins 80 km ... J'étais ur parking et radio allumée pendant une bonne demi heure, suffisant pour vider celle ci ???
____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
- Alain21GR-Sport
Ven 11 Juin - 13:41
Bonjour,
Non cela ne suffit pas, de toute façon en mode utilisation accessoires, le système bascule automatiquement en mode d'économie d’énergie et se coupe en cas de forte consommation.
Non cela ne suffit pas, de toute façon en mode utilisation accessoires, le système bascule automatiquement en mode d'économie d’énergie et se coupe en cas de forte consommation.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
Ven 11 Juin - 15:15
Je ne pense pas que ce soit la radio : si tu laisses le contact, c'est la batterie de traction qui recharge la 12V. Sinon, il y a un arrêt automatique.
C'est bizarre. Tu n'avais pas autre chose en plus de la radio genre la clim ?
C'est bizarre. Tu n'avais pas autre chose en plus de la radio genre la clim ?
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Ven 11 Juin - 17:13
Dépanné par assistance et visite chez cc pour controler la charge de la batterie, en 10 km elle avait atteint 90% de sa charge et elle est en parfait état de marche, selon eux 30 mn de radio suffisent pour la vider en mode accessoires, la clim etait mise en effet. Bref tt va bien surtout que Dimanche matin je pars en vacance. J'en ai profité pour regarder la version CH-R Sport, il est superbe avec ses grandes et superbes jantes et son spoileur laqué noir et sa robe nacrée blanche, mon Premiere m'a paru bien fade a coté
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
- jeanlouis0601GR-Sport Première
Ven 11 Juin - 17:35
J'avais craqué chez le concessionnaire aussi lol.nikito1 a écrit:Dépanné par assistance et visite chez cc pour controler la charge de la batterie, en 10 km elle avait atteint 90% de sa charge et elle est en parfait état de marche, selon eux 30 mn de radio suffisent pour la vider en mode accessoires, la clim etait mise en effet. Bref tt va bien surtout que Dimanche matin je pars en vacance. J'en ai profité pour regarder la version CH-R Sport, il est superbe avec ses grandes et superbes jantes et son spoileur laqué noir et sa robe nacrée blanche, mon Premiere m'a paru bien fade a coté
Au départ j'allais pour acheter la version Club + pack techno (Version en Bi-ton la moins chère chez nous, en Belgique)
Pour finir j'ai pris le GR Sport 184cv orange/noir et apres presque 3 mois, je l'admire toujours autant
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
Sam 12 Juin - 0:27
Et la marmotte....nikito1 a écrit:selon eux 30 mn de radio suffisent pour la vider en mode accessoires
Je n'ai pas trouvé les caractéristiques de la batterie : Si on prend une batterie de 45Ah, il faut débiter 90A pendant 1/2h pour la vider.
Je ne pense pas que la radio consomme 90A. De mémoire, c'est un fusible de 10A.
Donc, il y a autre chose (et peut-être plusieurs) qui a consommé.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Avenger aime ce message
Sam 12 Juin - 7:34
A part la radio et la clim je suis sur que rien d'autre ne consommait ... M'amusait juste en plus avec les applications de l'ODB, gps, meteo etc ...
Page 1 sur 2 • 1, 2