Moyenne montagne + Mode Sport : Le Grand Pied !
+5
arou
untoutseul05
Shureeken.
cperso
Pat
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- PatMembre Fondateur
Moyenne montagne + Mode Sport : Le Grand Pied !
Lun 4 Sep - 17:21
J'ai 9000km avec ma Nabilla j'ai fait de la départementale, de l'autoroute, un peu de ville mais je n'avais pas encore eu l'occasion de tester en moyenne montagne. Ce fut le cas cette après midi puisque nous avons traversé le parc Livradois Forez dans des conditions idéales : Route sèche - personne sur la Route - beau temps ... J'ai mis le mode Sport et j'ai attaqué ... Oh M'y God !!! Cette caisse est juste géniale !!! Elle part bien - freine bien (grâce au mode Sport elle a un frein moteur d'enfer ) - elle vire à plat que c'en est époustouflant - les sièges maintiennent parfaitement conducteur et passager !!!! WAAAAAOOUUUH !! ou plutot RHAAAAA LOOOVVEEELLLYY comme aurait dit Gotlib !!!
Et malgré 2 heures de bonnes attaques une conso de seulement' 6litres / 100 km !!!
GENIAL JE VOUS DIS !!
Et la différence de comportement entre le mode de conduite Normal et Sport est lui aussi impressionnant ! En moyenne montagne on a l'impression d'avoir une autre voiture entre les mains !!!!
Parce que je suis moi (un éternel insatisfait Il manque juste un truc qui modifie l'échappement (voir un bruiteur) pour que ca fasse un GROS bruit à la ré-accélération et ça serait le pied Bleu !!
Et malgré 2 heures de bonnes attaques une conso de seulement' 6litres / 100 km !!!
GENIAL JE VOUS DIS !!
Et la différence de comportement entre le mode de conduite Normal et Sport est lui aussi impressionnant ! En moyenne montagne on a l'impression d'avoir une autre voiture entre les mains !!!!
Parce que je suis moi (un éternel insatisfait Il manque juste un truc qui modifie l'échappement (voir un bruiteur) pour que ca fasse un GROS bruit à la ré-accélération et ça serait le pied Bleu !!
- cpersoCollection
Re: Moyenne montagne + Mode Sport : Le Grand Pied !
Lun 4 Sep - 18:54
Merci pour le retour, j'aurai su ce week end j'aurai du tester le mode sport ayant fait le Jura ..
Par contre, dans les virages notamment en appui, je trouve les pneus MICHELIN particulièrement bruyants, et ceci à allure normale... As tu eu ce ressenti ?
Par contre, dans les virages notamment en appui, je trouve les pneus MICHELIN particulièrement bruyants, et ceci à allure normale... As tu eu ce ressenti ?
____________________________________________________________________________________________________________
C HR 184 GR SPORT Gris Chrome 10/2023
Mazda Mx5 ND 2.0 - 184 cv - Matrix Grey - 2020 Edition 100
Spider Renault Sport - 1997 bleu sport
Aygo 1.0 2008 - rouge (déplaçoir de Mme)
Nissan Micra K11 1995 1.0 16 s - bleue ( déplaçoir ultime increvable)
Renault Supercinq SL 1.1 - 1988 (4cv boite 4 et 40 cv pour aller bosser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- Shureeken.Administrateur
Lun 4 Sep - 18:55
Le petit pied bleu .
Bah quand je le disais que dans les gorges du Verdon j'ai clairement kiffé ce mode dans les virages et routes sinueuses.
Et la référence à Gotlib illustre bien le sentiment qu'on peut avoir . RIP à ce maître de la BD au passage .
Bah quand je le disais que dans les gorges du Verdon j'ai clairement kiffé ce mode dans les virages et routes sinueuses.
Et la référence à Gotlib illustre bien le sentiment qu'on peut avoir . RIP à ce maître de la BD au passage .
Lun 4 Sep - 19:18
En option ,STP !! Dimanche, au retour, j'avais une "covoitureuse" qui, comme moi, a kiffé le silence (relatif) du moteur....Pat66 a écrit:Parce que je suis moi (un éternel insatisfait Il manque juste un truc qui modifie l'échappement (voir un bruiteur) pour que ca fasse un GROS bruit à la ré-accélération et ça serait le pied Bleu !!
Et ce n'était pas de la "moyenne" montagne, mais de la vraie !!! (un bon 12-14% sur plusieurs km) et des lignes droites entre les virages !!!
J'étais même pas en mode sport mais en mode normal : (coté passager) elle l'a trouvé puissante mais trop chère pour son budget
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- PatMembre Fondateur
Lun 4 Sep - 20:01
Je sais pas si les pneus sont bruyants ... la musique et notamment Van Hallen couvrant très clairement' tous le reste
MitchMitch aime ce message
- arouMembre Fondateur
Lun 4 Sep - 20:23
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
Lun 4 Sep - 21:07
Très bon choix pour le supporter de l'OM que je suis...Pat66 a écrit:et notamment Van Hallen couvrant très clairement' tous le reste
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- PatMembre Fondateur
Lun 4 Sep - 23:36
Pffff on avait deja un modo Marseillais et en plus y'a des supporters !!!
Mar 5 Sep - 6:50
Je suis plus AC/DC et Rugby moi
Makao aime ce message
Mar 5 Sep - 7:48
RCT, Stade Toulousain ? ou rugby en général ?
- jack16vDesign
Mar 5 Sep - 8:21
Merci pour ce retour ... Toutefois je me pose une question :
Toyota ne t'aurais pas fait une fleur sur le moteur en mettant autre chose de plus puissant dedans pour compenser la couleur ?????
ok, je sors
Toyota ne t'aurais pas fait une fleur sur le moteur en mettant autre chose de plus puissant dedans pour compenser la couleur ?????
ok, je sors
--- Toyota CHR Distinctive Pack Premium Février 2017 - Bronze ---
- alex5022Membre Fondateur
Mar 5 Sep - 8:53
heureuse propriétaire d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17 Forum Toyota C-HR Passion
- PatMembre Fondateur
Mar 5 Sep - 9:42
Désolé je post depuis un téléphone et je vois que j'ai oublié les smileys dans le msg précédent !! Mais BIEN SÛR c'était un joke !
Édit : plus exactement les smileys du téléphone ne passent pas !!! (Je m'interroge serait ce de la discrimination abri iphone ??? (ceux la Je les ai fait à la main ! )
Édit : plus exactement les smileys du téléphone ne passent pas !!! (Je m'interroge serait ce de la discrimination abri iphone ??? (ceux la Je les ai fait à la main ! )
- PatMembre Fondateur
Mar 5 Sep - 9:43
Alex : vu ou tu habite tu peux pas comprendre le concept de "attaquer en moyenne montagne
- alex5022Membre Fondateur
Mar 5 Sep - 10:08
ah non quoi que la Bretagne est vallonnée, j ai une belle monté pour sortir de ma rue (si il neige impossible de la monter en voiture on est bloqué dixit les voisins )
heureuse propriétaire d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17 Forum Toyota C-HR Passion
- PatMembre Fondateur
Mar 5 Sep - 17:49
Ah un truc que j'ai oublié : cette fameuse boîte automatique "conique" si décrié parce qu'elle ferait en permanence mouliner le moteur et bien elle fait - Elle aussi ! - merveille en moyenne montagne car il n'y a aucun temps mort aucun rapport intermédiaire : le moteur est toujours prêt pour répondre aux sollicitations !!
- PatMembre Fondateur
Mar 5 Sep - 17:51
Jack16 : bien sûr le moteur du CHR n'est pas le V6 de la Mustang mais pour un petit moteur + tout petit moteur électrique je trouve que Ca va bien bien bien !
- jack16vDesign
Mar 5 Sep - 17:56
Sincèrement je n'ai jamais essayé le mode sport ... à l'occasion pourquoi pas.
Par contre, je ne vais surtout pas à en parler à ma femme qui conduit le CHR tous les jours !
Par contre, je ne vais surtout pas à en parler à ma femme qui conduit le CHR tous les jours !
--- Toyota CHR Distinctive Pack Premium Février 2017 - Bronze ---
- PatMembre Fondateur
Mar 5 Sep - 19:50
Mer 6 Sep - 8:26
J'avais bien compris Pat66Pat66 a écrit:Désolé je post depuis un téléphone et je vois que j'ai oublié les smileys dans le msg précédent !! Mais BIEN SÛR c'était un joke !
Le mode Sport est vraiment efficace sur le C-HR, on a vraiment l'impression d'avoir un autre véhicule, volant plus ferme, direction plus précise, accélérateur plus sensible et frein moteur plus présent. Bref une petite sportive (toutes proportions gardées, ça reste une hybride).
- PatMembre Fondateur
Jeu 7 Sep - 22:24
C'est toutafè ca ... sachant que le problème de ce mode ... c'est l'addiction !!
- Thiminh01Modérateur
Ven 8 Sep - 9:10
oui ... bon ... le grand pied ... il y a d'autres choses de plus kiffant pour une montée d'adrénaline ou de plaisir pas vrai Alex ?
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
Ven 8 Sep - 12:04
Et la conso qui en découle du coup, oui...Pat66 a écrit:C'est toutafè ca ... sachant que le problème de ce mode ... c'est l'addiction !!
- PatMembre Fondateur
Ven 8 Sep - 12:05
Comme ... donner à manger à un 'tit n'enfant ????
- PatMembre Fondateur
Ven 8 Sep - 12:07
Shureeken a écrit:Et la conso qui en découle du coup, oui...Pat66 a écrit:C'est toutafè ca ... sachant que le problème de ce mode ... c'est l'addiction !!
- 6l/100 ça va
- il devient tellement rare de pouvoir se faire plaisir sur la route ( SUR LA ROUTE Thipanda SUR LA ROUTE !! ) que même si ça coute un peu ... tant pis ! Quand on aime on ne compte pas !
Page 1 sur 2 • 1, 2