- de jong
probleme de batterie hybride
Sam 5 Déc - 14:52
Bonjour a tous,
j'ai une Toyota C-HR Hybride mon problème est que quand je vais au carwach et je me mais en position N je reçois un bib et un message d'erreure ( Dysfonctionnement du systeme de Batterie Hybride évitez d'utilizer le position N ) qui sais me dire quel est le probleme ?
merci d'avence
de jong alain
j'ai une Toyota C-HR Hybride mon problème est que quand je vais au carwach et je me mais en position N je reçois un bib et un message d'erreure ( Dysfonctionnement du systeme de Batterie Hybride évitez d'utilizer le position N ) qui sais me dire quel est le probleme ?
merci d'avence
de jong alain
- InvitéInvité
Re: probleme de batterie hybride
Sam 5 Déc - 17:23
bonsoir,
le manuel dit que : "Charge de la batterie du système hybride (batterie de traction)
Lorsque le sélecteur de vitesses est sur N, la batterie du système hybride (batterie
de traction) ne se recharge pas. Afin d’éviter que la batterie du système hybride ne
se décharge, évitez de laisser la position N sélectionnée pendant trop longtemps."
La charge de la bie de traction était trop basse, donc avant d'entrer dans le tunnel, il faut s'assurer que la bie de traction soit suffisamment élevée.
Bonne soirée.
le manuel dit que : "Charge de la batterie du système hybride (batterie de traction)
Lorsque le sélecteur de vitesses est sur N, la batterie du système hybride (batterie
de traction) ne se recharge pas. Afin d’éviter que la batterie du système hybride ne
se décharge, évitez de laisser la position N sélectionnée pendant trop longtemps."
La charge de la bie de traction était trop basse, donc avant d'entrer dans le tunnel, il faut s'assurer que la bie de traction soit suffisamment élevée.
Bonne soirée.
Sam 5 Déc - 17:28
Pourquoi dans ce cas précis, utiliser la position N et non P ?
Si je comprends bien, le véhicule est stationné moteur tournant (enfin, c'est très relatif...).
Si je comprends bien, le véhicule est stationné moteur tournant (enfin, c'est très relatif...).
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
BlueSpider et de jong aiment ce message
- ThierryHSDGR-Sport Première
Sam 5 Déc - 18:04
En cas d'arrêt prolongé, le P est obligatoire. En N , la batterie HT se décharge.
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
de jong aime ce message
- InvitéInvité
Sam 5 Déc - 19:01
c'est certainement un carwash ou le véhicule est tracté d'où la position N.
- de jong
Sam 5 Déc - 19:54
Merci pour les réponses pour le carwach oui c'est un tracté et pour la position P le frein a main s'enclange
Dim 6 Déc - 14:26
et si tu mets en N et ensuite tu arrêtes le moteur, est-ce que ça marche ? Que dis le manuel?
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- de jong
Dim 6 Déc - 14:52
Bonjour,
au carwach il demande de laisser tournée le moteur
au carwach il demande de laisser tournée le moteur
- WD And CoGR-Sport Première
Dim 6 Déc - 19:37
Bonjour le Forum
Pour le Carwach
1) Essuie glace éteint.
2) Position "N"
Le moteur tournant. Pour les rétros a vous de voir.
A la sortie sans freiner: un "N" -> "D"
Pour le Carwach
1) Essuie glace éteint.
2) Position "N"
Le moteur tournant. Pour les rétros a vous de voir.
A la sortie sans freiner: un "N" -> "D"
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
Dim 6 Déc - 20:40
comme je n'utilise jamais le carwash, c'est vrai que cela peut poser problème. Est-ce un carwash de type "américain", et combien de temps dure le lavage?
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
de jong aime ce message
- yandu13GR-Sport Première
Dim 6 Déc - 21:43
C-HR Graphic Premium Gris Platinium
ThierryHSD, domibride, de jong et Gunship34 aiment ce message
- WD And CoGR-Sport Première
Lun 7 Déc - 12:20
Bonjour le ForumThierryHSD a écrit:comme je n'utilise jamais le carwash, c'est vrai que cela peut poser problème. Est-ce un carwash de type "américain", et combien de temps dure le lavage?
Type Américain, rouleaux à bandes.
Le temps est le même pour tous les programmes la différence est dans le faite que certaines machines se mettent en fonction ou pas.
Le gros plus est la puissance des aspirateurs ainsi que des machines pour le lavage des tapis.
Voir ce lien. je ne pense pas qu'il y en a partout en France.
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
- yandu13GR-Sport Première
Lun 7 Déc - 14:11
C-HR Graphic Premium Gris Platinium
BlueSpider aime ce message
Lun 7 Déc - 23:19
oui, je le vois à Plan de Campagne.Ca fait une paye que je n'ai pas mis les roues à P de Camp.
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium