crochet d'attelage
+4
arou
PAT2794
Grego63
PINEDE Jennifer
8 participants
- PINEDE Jennifer
crochet d'attelage
Jeu 11 Mar - 9:20
BONJOUR
Certains d entre vous ont-ils des tuyaux pour avoir un crochet d'attelage bon marché ?
TOYOTA me demande 1000 euros !!!!incroyable .
Je souhaite équiper mon véhicule .
Merci d'avance pour vos retours. Bonne journée
JENNIFER
Certains d entre vous ont-ils des tuyaux pour avoir un crochet d'attelage bon marché ?
TOYOTA me demande 1000 euros !!!!incroyable .
Je souhaite équiper mon véhicule .
Merci d'avance pour vos retours. Bonne journée
JENNIFER
- Grego63GR-Sport Première
Re: crochet d'attelage
Jeu 11 Mar - 10:53
Salut Jennifer, Bienvenue sur le forum.
Tu as essayé Norauto, Feu Vert, Roady, Leclerc Automobile, il me semble bien qu'il pose des attelages, c'est sûrement moins cher.
Tu as essayé Norauto, Feu Vert, Roady, Leclerc Automobile, il me semble bien qu'il pose des attelages, c'est sûrement moins cher.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Collection 122 ch 2019 Rouge Allure Toit Noir.
Toyota Touch and Go 2 High CY15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- PAT2794Modérateur
Jeu 11 Mar - 18:39
____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017 10h30 au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
- PINEDE Jennifer
Jeu 11 Mar - 19:25
Si bien sur, j ai regardé chez NORAUTO mais ils prennent 750 euros eux aussi.
Pensez vous qui est possible d'acheter le crochet et de le monter soi-meme ?
Pensez vous qui est possible d'acheter le crochet et de le monter soi-meme ?
Jeu 11 Mar - 19:36
Si regarder sur France Attelage.
France Attelage ici
France Attelage ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
PINEDE Jennifer aime ce message
- PINEDE Jennifer
Jeu 11 Mar - 19:49
Vous connaissez ce site ? Les produits sont de bonne qualité ?
Merci pour vos réponses :)
Merci pour vos réponses :)
richard74 aime ce message
- arouMembre Fondateur
Jeu 11 Mar - 19:59
Il me semble que de vouloir le monter soit même est laborieux.j’ai un attelage Toyota et quoi qu’il en soit il est au top avec sa prise escamotable et une très grande facilité de pose/dépose
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
xav aime ce message
- PINEDE Jennifer
Jeu 11 Mar - 20:33
J aurai vraiment aimé le faire monter par un concessionnaire mais c'est vraiment trop cher pour moi [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est uniquement pour un porte VTT sur le crochet, certains ont ils des portes VTT qui se fixent sur la vitre arrière ? Bien ou bof ?
Merci à tous [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est uniquement pour un porte VTT sur le crochet, certains ont ils des portes VTT qui se fixent sur la vitre arrière ? Bien ou bof ?
Merci à tous [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeu 11 Mar - 23:16
En fait, sur les voitures récentes, il y a un multiplexeurs : c'est à dire qu'il y a plus d'une information dans chaque fils. Il faut alors mettre un démultiplexeur (voir 2 : un par coté) et modifier un paramétrage avec la valise.
L'avantage de le faire monter par un concessionnaire est que :
- il sait ce qu'il faut faire
- il ne peut pas accuser que l'autre fournisseur d'avoir fait des bêtises.
Le problème des portes-vélo sur la vitre arrière est que la plupart sont illégaux : Ils cachent la plaque et/ou les feux (au moins en partie).PINEDE Jennifer a écrit:C'est uniquement pour un porte VTT sur le crochet, certains ont ils des portes VTT qui se fixent sur la vitre arrière ? Bien ou bof ?
Il faut donc en plus du porte-vélo mettre un déport des feux et de la plaque et on est ramené au problème précédent : multiplexeur et câblage électrique.
Donc, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Ensuite attention à la partie qui dépasse (le nom m'échappe) en haut de la vitre arrière : il est possible que le vélo tape dedans.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Ven 12 Mar - 0:08
untoutseul05 a écrit:Ensuite attention à la partie qui dépasse (le nom m'échappe) en haut de la vitre arrière : il est possible que le vélo tape dedans
Un becquet, c'est sur que çà peut gêner.
Ven 12 Mar - 4:22
C'est ça le terme que je cherchais. Merci.Grego63 a écrit:Un becquet
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- arouMembre Fondateur
Ven 12 Mar - 6:18
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- PINEDE Jennifer
Ven 12 Mar - 10:02
Merci à tous pour vos réponses !
A très bientôt pour d'autres sujets.
A très bientôt pour d'autres sujets.
Ven 12 Mar - 16:46
Le problème :arou a écrit:La seule solution c’est de le mettre dans le coffre.....
- c'est que sur le 184cv, c'est encore plus vrai : c'est un mini-coffre. Donc, il faut rabattre les sièges et encore, je ne suis pas sûr qu'il passe.
- le vélo (surtout VTT) plein de boue dans la voiture.... C'est moyen.
Donc, un porte-vélo sur la boule :
- ça n’empiète pas sur la "partie de vie" de la voiture : tu gardes tes 4,5 places
- si plein de boue, quand tu arrives, tu mets un coup de jet (ou quelques seaux ) et c'est vite nettoyé.
- EDLI
Mar 30 Mar - 19:11
Norauto 600 Euros avec montage.
Attache démontable.
Attache démontable.
- PINEDE Jennifer
Mer 31 Mar - 15:32
BONJOUR A TOUS
J'ai choisi POINT S qui m'a fait un tarif assez compétitif à 612 euros pour un attelage démontable sans outil et avec clé de verrouillage.
Merci à tous pour vos réponses.
Bon après-midi
JENNIFER
J'ai choisi POINT S qui m'a fait un tarif assez compétitif à 612 euros pour un attelage démontable sans outil et avec clé de verrouillage.
Merci à tous pour vos réponses.
Bon après-midi
JENNIFER
- BBdu91
Lun 5 Avr - 19:47
Bonjour à tous,
Juste une petite mise en garde pour les possesseurs de VTT Électriques ou VAE.
Attention au poids que vous allez mettre sur votre attelage. L'attelage Toyota à un poids max de 50kg sur la boule ! Par rapport à ses concurrents, ils sont à la rue (env. 70kg) ! Même les concessions ne savent pas comment résoudre ce problème ! (poids du porte vélo + 2 VTT on dépasse le poids max)
C'est bien dommage, car le C-HR ne possède pas de prises rapide sur le faisceau électrique arrière. C'est donc une usine à gaz pour le montage d'un attelage hors réseau Toyota.
Attention aussi à l'assurance de vos VTT Électriques sur votre véhicule. Ils ne sont pas couverts par l'assurance de votre C-HR.
Et qui plus est, il faut retirer les batteries des vélos quand vous prenez la route...
Bonne route
Juste une petite mise en garde pour les possesseurs de VTT Électriques ou VAE.
Attention au poids que vous allez mettre sur votre attelage. L'attelage Toyota à un poids max de 50kg sur la boule ! Par rapport à ses concurrents, ils sont à la rue (env. 70kg) ! Même les concessions ne savent pas comment résoudre ce problème ! (poids du porte vélo + 2 VTT on dépasse le poids max)
C'est bien dommage, car le C-HR ne possède pas de prises rapide sur le faisceau électrique arrière. C'est donc une usine à gaz pour le montage d'un attelage hors réseau Toyota.
Attention aussi à l'assurance de vos VTT Électriques sur votre véhicule. Ils ne sont pas couverts par l'assurance de votre C-HR.
Et qui plus est, il faut retirer les batteries des vélos quand vous prenez la route...
Bonne route
Toyota C-HR
1.8L (Nov.2016)
PINEDE Jennifer, Jpm13500 et claudiodu63 aiment ce message
- Thiminh01Modérateur
Lun 5 Avr - 20:33
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- BBdu91
Lun 5 Avr - 20:44
Nous attendons depuis plusieurs mois une réponse qui se fait attendre de notre concession...
Nous avons deux VTT de 24 et 27kg, sans compter le porte vélo. Au vu du poids à mettre sur la boule nous allons sans doutes opter pour une remorque avec porte vélo, pour ne prendre aucuns risques.
Dès que nous recevrons des news, je vous en ferai part.
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous avons deux VTT de 24 et 27kg, sans compter le porte vélo. Au vu du poids à mettre sur la boule nous allons sans doutes opter pour une remorque avec porte vélo, pour ne prendre aucuns risques.
Dès que nous recevrons des news, je vous en ferai part.
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toyota C-HR
1.8L (Nov.2016)