- Alain21GR-Sport
Précision du dispositif d'alerte pression.
Mar 16 Mar - 20:54
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé les caractéristiques du dispositif d'alertes de pression basse pour les pneumatiques. Aucune documentation sur le seuil de déclenchement, la précision et la tolérance, dans le cas d'une perte minime de pression attribuée au temps. Question bête: Peut-on se fier et attendre l'avertissement de ce système pour refaire les pressions périodiques, ou ce système est valable uniquement en cas d'une détection de chute de pression importante (crevaison)?
Merci aux membres du forum pour leur retour d'expériences...
Merci aux membres du forum pour leur retour d'expériences...
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
- arouMembre Fondateur
Re: Précision du dispositif d'alerte pression.
Mer 17 Mar - 6:23
C’est fiable , il suffit que la température baisse et le voyant s’allume .Par contre ça n’indique pas quel pneus est concerné
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- Alain21GR-Sport
Mer 17 Mar - 8:48
Merci pour ta réponse, en complément j'ai trouvé ce genre de contrôleur qui permet une visualisation en temps réel avec affichage de la température de chaque pneumatique, pas très onéreux, le prix peu fluctuer, quelques fois il baisse au alentour de 12 euros et les avis son favorable. Assez petit, discret et autonome (sans fil), je vais peut-être me laisser tenter...
Voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- arouMembre Fondateur
Mer 17 Mar - 19:36
Où alors avec ça https://fr.aliexpress.com/item/1005001625269401.html
- AvengerGR-Sport
Jeu 18 Mar - 10:51
Les pressions individuelles de chacun des pneus sont disponibles sur la prise odb. Elles sont visualisables avec l’application Tyre Assistant disponible sur le store Androïd.
- arouMembre Fondateur
Jeu 18 Mar - 19:28
- CalouDesign
Mar 30 Mar - 14:18
Bonjour j'ai reçu le contrôleur ODB, installé l'appli tire assistant. La liaison bluetooth est ok.....mais rien par rapport à l'affichage ne varie. Comment mettre en route cette appli ?Avenger a écrit:Les pressions individuelles de chacun des pneus sont disponibles sur la prise odb. Elles sont visualisables avec l’application Tyre Assistant disponible sur le store Androïd.
Merci
- AvengerGR-Sport
Mer 28 Avr - 9:35
Je ne sais pas te répondre sur ce point. Mais va sur le forum Prius Touring Club, il y a de nombreuses informations sur ce sujet et n’hésites pas à poser ton problème, il y a bien quelqu’un qui t’aidera.Calou a écrit:Bonjour j'ai reçu le contrôleur ODB, installé l'appli tire assistant. La liaison bluetooth est ok.....mais rien par rapport à l'affichage ne varie. Comment mettre en route cette appli ?Avenger a écrit:Les pressions individuelles de chacun des pneus sont disponibles sur la prise odb. Elles sont visualisables avec l’application Tyre Assistant disponible sur le store Androïd.
Merci
- Alain21GR-Sport
Mer 28 Avr - 10:33
Bonjour,
Par expérience, je déconseille les produits chinois qui utilisent des applications pour fonctionner. Les applications ne sont souvent pas optimisées, traduction approximative , options qui ne fonctionnent pas toujours, mise à jour qui laisse à désirer avec parfois une régression. La partie soft est souvent décevante et la fiabilité discutable.
Par expérience, je déconseille les produits chinois qui utilisent des applications pour fonctionner. Les applications ne sont souvent pas optimisées, traduction approximative , options qui ne fonctionnent pas toujours, mise à jour qui laisse à désirer avec parfois une régression. La partie soft est souvent décevante et la fiabilité discutable.
- arouMembre Fondateur
Mer 28 Avr - 19:44
J’ai des produits chinois qui fonctionne avec des applis comme Google home et ça fonctionne parfaitement genre là je suis à Volvic (j’habite en Ardèche) et je peux ouvrir/fermer mes volets roulant ou mon garage surveiller ma maison via les caméras entre autres et jamais ce problèmes
Après une grande majorité de ce que l’on peux acheter et fabriquer là bas
Après une grande majorité de ce que l’on peux acheter et fabriquer là bas
- Alain21GR-Sport
Mer 28 Avr - 20:13
Je ne parle pas des produits qui eux fonctionnent correctement, mais de la partie logicielle. Cela concerne certains produits en vente sur les sites chinois qui utilisent un soft spécifique 100% Chinois développé uniquement pour son utilisation et qui ne font pas appel à des softs génériques. Les softs sont souvent approximatifs et donne une impression de ne pas être fini avec parfois des bugs non corrigés. Bien sûr, ce n'est pas une généralité, mais en comparaison avec des produits de marque, les softs sont souvent leur faiblesse.