La conso du C-HR Hybride
+51
Francisrav4
Kernuiziere
Tony4152
couyo
ThierryHSD
demee76
Koala
voyd
Mousty0506
GuillauIVIe
Mach376
sebastopol
SO GREEN
Guypont
PAT2794
launel
Atchoouuummmm
PiriaC-HR
Fraggle 67
JPR
P-P
hellric
Irénée barbucg
gil03
Johan
siattoc
vlaams59
NESTORAES
Jc.
GérArdéchoiS
Dean
denser
dom 01
Roccoyop
cryptobiose
poneuil
zen en chr
Pat
untoutseul05
golgot_51
jack16v
cperso
Sebdu04
alex5022
Shureeken.
Wangsta
arou
Blackdove
SLEIPNER
Thiminh01
Toy-CHR
55 participants
- RoccoyopMembre Fondateur
- Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Re: La conso du C-HR Hybride
Dim 15 Oct - 21:10
OK, merci. Je ne pense pas le faire, je ne suis pas si curieux que ça.
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
Re: La conso du C-HR Hybride
Dim 15 Oct - 22:45
150 cv de plus ,la conso aussi a due changée ....
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- cpersoCollection
- Messages : 238
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 52
Localisation : -21- près de DIJON
Re: La conso du C-HR Hybride
Lun 16 Oct - 21:01
180 sur un circuit français en C-HR, il n'y en a pas beaucoup qui ont assez de ligne droite pour attendre que la bête prenne sont envol...Sur un anneau effectivement, c'est mieux..
____________________________________________________________________________________________________________
C HR 184 GR SPORT Gris Chrome 10/2023
Mazda Mx5 ND 2.0 - 184 cv - Matrix Grey - 2020 Edition 100
Spider Renault Sport - 1997 bleu sport
Aygo 1.0 2008 - rouge (déplaçoir de Mme)
Nissan Micra K11 1995 1.0 16 s - bleue ( déplaçoir ultime increvable)
Renault Supercinq SL 1.1 - 1988 (4cv boite 4 et 40 cv pour aller bosser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- Shureeken.Administrateur
- Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 17 Oct - 10:32
J'ai retrouvé des scan d'un article sur le sujet des vraies puissances des voitures:
On voit que sur la Citroën C1 par exemple on à +18% (+10 CV / 54cv) de puissance ce qui est énorme. Et attention, comme le disait l'aritcle (et on l'a constaté sur le forum du Kuga 1) toutes les voitures du même modèle n'ont pas forcément le même écart de puissance, on peut très bien avoir une C1 à 50cv réel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit que sur la Citroën C1 par exemple on à +18% (+10 CV / 54cv) de puissance ce qui est énorme. Et attention, comme le disait l'aritcle (et on l'a constaté sur le forum du Kuga 1) toutes les voitures du même modèle n'ont pas forcément le même écart de puissance, on peut très bien avoir une C1 à 50cv réel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- DeanGR-Sport Première
- Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 17 Oct - 11:55
C'est fou ces différences !
Dommage qu'ils n'aient pas pris un exemple en hybride.
Dommage qu'ils n'aient pas pris un exemple en hybride.
- RoccoyopMembre Fondateur
- Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 17 Oct - 12:25
Je suis très étonné aussi qu'il puisse y avoir des différences à ce point. Je pensais qu'un moteur c'était quelque chose de précis et très maîtrisé.
D'après ce scan il est même difficile de se diriger vers une marque où tu peux être sûr d'en avoir plus plutôt que moins.
Je remarque que Toyota se trouve plutôt dans les "mauvais" élèves.
D'après ce scan il est même difficile de se diriger vers une marque où tu peux être sûr d'en avoir plus plutôt que moins.
Je remarque que Toyota se trouve plutôt dans les "mauvais" élèves.
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
- Shureeken.Administrateur
- Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône
Re: La conso du C-HR Hybride
Dim 22 Oct - 22:29
- Shureeken.Administrateur
- Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône
Re: La conso du C-HR Hybride
Dim 22 Oct - 22:33
A mon avis c'ezt plus compliqué de tester avec un hybride car les bancs testent les thermiques. Pour l'hybride ce doit être un autre systeme de test.Dean a écrit:C'est fou ces différences !
Dommage qu'ils n'aient pas pris un exemple en hybride.
- cpersoCollection
- Messages : 238
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 52
Localisation : -21- près de DIJON
Re: La conso du C-HR Hybride
Lun 23 Oct - 21:12
Hier, 200 bornes aller dont 75 % d'autoroute, 4 dedans, 130 km/h au régulo sur autoroute, pas mal de vent latéral, le reste aux limitations sur départementale : 5.3 l/100 ODB
Retour 200 km par la départementale, conduite un peu nerveuse : 5 l/100 odb.. c'est quand même plus sympa de se taper des grandes parties en mode EV...
Par contre, le régulateur c'est bien, mais dès que l'autoroute a un peu de montée, c'est carrément infernal le boucan du aux montées en régime farfelues... J'avais fait le même trajet en août quand j'avais ma panne de radar donc régulo HS, je n'avais pas eu cette impression désagréable.
Je confirme mes dires, très bien sur nationale ou départementale, mais carrément pas top sur autoroute, du moins dès que ça monte et avec le régulo... Sur le plat, ça va pas mal..
La sono a été mise assez souvent mais j'aime bien quand même rouler sans musique de temps en temps...
J'espère que ce sera corrigé sur le prochain modèle..
Retour 200 km par la départementale, conduite un peu nerveuse : 5 l/100 odb.. c'est quand même plus sympa de se taper des grandes parties en mode EV...
Par contre, le régulateur c'est bien, mais dès que l'autoroute a un peu de montée, c'est carrément infernal le boucan du aux montées en régime farfelues... J'avais fait le même trajet en août quand j'avais ma panne de radar donc régulo HS, je n'avais pas eu cette impression désagréable.
Je confirme mes dires, très bien sur nationale ou départementale, mais carrément pas top sur autoroute, du moins dès que ça monte et avec le régulo... Sur le plat, ça va pas mal..
La sono a été mise assez souvent mais j'aime bien quand même rouler sans musique de temps en temps...
J'espère que ce sera corrigé sur le prochain modèle..
____________________________________________________________________________________________________________
C HR 184 GR SPORT Gris Chrome 10/2023
Mazda Mx5 ND 2.0 - 184 cv - Matrix Grey - 2020 Edition 100
Spider Renault Sport - 1997 bleu sport
Aygo 1.0 2008 - rouge (déplaçoir de Mme)
Nissan Micra K11 1995 1.0 16 s - bleue ( déplaçoir ultime increvable)
Renault Supercinq SL 1.1 - 1988 (4cv boite 4 et 40 cv pour aller bosser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- Shureeken.Administrateur
- Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône
Re: La conso du C-HR Hybride
Lun 23 Oct - 21:45
C'est clair que l'autoroute c'est pas pour le C-HR.
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15306
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX
Re: La conso du C-HR Hybride
Lun 23 Oct - 22:35
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
Re: La conso du C-HR Hybride
Lun 23 Oct - 23:18
90km/h chrono pour 97 annoncés au compteur. Il triche quasiment du maximum autorisé (8%).
- DeanGR-Sport Première
- Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93
Re: La conso du C-HR Hybride
Lun 23 Oct - 23:21
Je ne connais pas encore le C-HR sur autoroute, mais je ne me suis jamais plaint de la Prius 3.
Alors oui, quand tu dois désactiver le régulateur (Prius 3 pas adaptatif) quand tu as un camion qui double, et que tu le remets en fonction après, effectivement l'accélération est bruyante mais pas molle, je remonte vite à la vitesse voulue et le moteur retrouve un bruit convenable.
J'espère ne pas être déçue sur ce point car ce serait vraiment dommage.
Alors oui, quand tu dois désactiver le régulateur (Prius 3 pas adaptatif) quand tu as un camion qui double, et que tu le remets en fonction après, effectivement l'accélération est bruyante mais pas molle, je remonte vite à la vitesse voulue et le moteur retrouve un bruit convenable.
J'espère ne pas être déçue sur ce point car ce serait vraiment dommage.
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 24 Oct - 6:21
Je pense qu'il y en a qui on oublier qu'ils ont acheter une voiture hybride avec une "boite" CVT ,quand on en connaît un peut le fonctionnement bien oui c'est comme ça ,ce qui derange le plus ,c'est que les tours moteur ne sont pas en adéquation avec l'accélération
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- Shureeken.Administrateur
- Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 24 Oct - 6:52
Je savais que ça allait faire réagir. Dire que le C-HR n'est pas fait pour l'autoroute ne me semble pas être une bêtise, c'est clairement un véhicule urbain et péri-urbain. C'est pas pour ça que sur autoroute il est en faiblesse ou en difficulté, mais ce n'est pas son domaine de prédilection. Le "moulinage" est beaucoup plus présent (régulateur ou pas) et la conso grimpe au dessus de 5l/100 mais cela ne l’empêche pas d'avoir de la reprise pour doubler d'être à l'aise à 130 (5 ). Mais le vrai "kiff" en hybride c'est les départementales et nationales, là on apprécie toute la souplesse, le silence et le rendement de l'hybride. Et en ville n'en parlons pas .
A mon avis c'est important de le dire car quelqu'un qui ferait de l'autoroute au quotidien serait très déçu, on a déjà eu le cas.
A mon avis c'est important de le dire car quelqu'un qui ferait de l'autoroute au quotidien serait très déçu, on a déjà eu le cas.
- RoccoyopMembre Fondateur
- Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 24 Oct - 9:34
En ayant fait un Paris-Rotterdam, j’ai trouvé sur l’autoroute un peu de moulinage, mais c’était surtout pour doubler.
Avec le régulateur adaptatif c’est vraiment une conduite cool. Je suis lassé en mode Eco avec le régulateur en me disant que le moulinage sera moins présent. Je n’ai pas réussi à voir une grande différence. Je ne sais pas. T’aiment si c’était une manœuvre efficace ou non.
Les kilomètres étaient avalés sans problème et l’insonoriStation n’est pas si mauvaise dans cette voiture.
Avec le régulateur adaptatif c’est vraiment une conduite cool. Je suis lassé en mode Eco avec le régulateur en me disant que le moulinage sera moins présent. Je n’ai pas réussi à voir une grande différence. Je ne sais pas. T’aiment si c’était une manœuvre efficace ou non.
Les kilomètres étaient avalés sans problème et l’insonoriStation n’est pas si mauvaise dans cette voiture.
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
- DeanGR-Sport Première
- Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 24 Oct - 9:42
Oui effectivement, le moulinage va s'entendre en doublant si on force un peu. Par contre, le mode Eco est trop mou, je l'ai vite laissé tombé sur la Prius car niveau conso, ça ne changeait rien, voir pire selon la conduite.
- cryptobioseGR-Sport
- Messages : 319
Date d'inscription : 24/07/2017
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 24 Oct - 9:48
Moi je suis en Mode Eco depuis le dernier plein.
En plus de ça, je fais particulièrement attention à ma conduite, j’accélère très peu, etc donc certes c'est mou (je ralentis tout le monde hehe). Je m'oblige à ne JAMAIS faire passer l'aiguille dans la zone Power. Donc dans les montées un peu raide, bah je monte à 30km/h
Je fais cela pour regarder la conso (par curiosité car je ne paye pas le carburant). Sur les 500 km que j'ai fait depuis le plein, avec des trajets totalement représentatifs de ce que je fais au quotidien (ville, et un tout petit peu de voie rapide et autoroute), je suis à 4.4 L/ 100.
Je ferai la meme chose en mode Normal, puis en mode Sport.
L'avantage d'etre en Mode eco et en conduisant vraiment cool, c'est le silence permanent !
En plus de ça, je fais particulièrement attention à ma conduite, j’accélère très peu, etc donc certes c'est mou (je ralentis tout le monde hehe). Je m'oblige à ne JAMAIS faire passer l'aiguille dans la zone Power. Donc dans les montées un peu raide, bah je monte à 30km/h
Je fais cela pour regarder la conso (par curiosité car je ne paye pas le carburant). Sur les 500 km que j'ai fait depuis le plein, avec des trajets totalement représentatifs de ce que je fais au quotidien (ville, et un tout petit peu de voie rapide et autoroute), je suis à 4.4 L/ 100.
Je ferai la meme chose en mode Normal, puis en mode Sport.
L'avantage d'etre en Mode eco et en conduisant vraiment cool, c'est le silence permanent !
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybrid finition Graphic
- RoccoyopMembre Fondateur
- Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 24 Oct - 9:55
Le mode Eco est très mou effectivement. Les rares fois où j’ai dû reprendre la main, je n’étais pas certain que j’appuyais bien sur la pedale d’accélération tellement je n’avançais pas. J’ai vite remis en mode normal. Mais sur l’autoroute c’est la voiture qui gérait tout, et je me suis dit si. Est plus mou pour moi, ça le sera peut-être aussi pour le régulateur adaptatif et donc que ça moulinera moins fort.
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
- cryptobioseGR-Sport
- Messages : 319
Date d'inscription : 24/07/2017
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 24 Oct - 9:59
En effet, le mode Eco n'a aucun n'impacte sur le regulateur adaptatif sur autoroute.
Meme en mode Eco, lorsque la voiture se relance toute seule, elle se met à fond, ce que je trouve inadapté.
Meme en mode Eco, lorsque la voiture se relance toute seule, elle se met à fond, ce que je trouve inadapté.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybrid finition Graphic
- RoccoyopMembre Fondateur
- Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 24 Oct - 10:03
C’est dommage. Je pensais trouver une parade, mais non. Je ne vais jamais utiliser le mode Eco, ou peut-être le jour où je n’aurais plus d’essence et aucune perspective de trouver une station dans les parages.
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
- cryptobioseGR-Sport
- Messages : 319
Date d'inscription : 24/07/2017
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 24 Oct - 10:04
En dehors de l'autoroute, je trouve que ça fonctionne bien. Pour le silence en tout cas. Pour la conso je verrai par la suite si cela joue vraiment ou pas.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybrid finition Graphic
- NESTORAESGR-Sport Première
- Messages : 1893
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 66
Localisation : VENDEE 85
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 24 Oct - 14:34
Pour rajouter une pierre à l'édifice et après un petit millier de kilomètres avec (environ..) 75% de 4 voies, 15% de nationale et 10% de ville pour me rendre à mon travail (sans embouteillage ou circulation excessive puisque travaillant de nuit..) je note une conso moyenne de 5.7L, avec régulateur classique enclenché sur la 4 voies (pour une vitesse choisie de 125 km/h ce qui me permet de rester en mode éco avec une marge, afin d'éviter de passer en "power" dans les montés, par exemple).. L'adaptatif étant sympa pour se caler sur le véhicule précédent et même "bluffant" en arrivant en fin de parcours où il ralentit jusqu'à l'arrêt, mais un peu pénible pour dépasser car obligeant à se décaler assez tôt pour effectuer le dit dépassement, sous peine de ralentir l'élan que l'on a si on le laisse se rapprocher trop près du véhicule précédent (même en diminuant la distance avec le "bouton d'espacement"..)
Il m'est même arrivé dernièrement de grimper à plus de 6 L et pourtant je ne pense pas avoir le pied lourd sur l'accélérateur ou changer de conduite entre les 5.7 L et les + de 6L, et le trajet est toujours identique, il n'y a que les conditions climatiques qui changent...
Je me suis également aperçu qu'à contrario d'un véhicule essence classique, la consommation en agglomération est moindre que sur grandes routes ou autoroutes, ce qui tendrait à prouver que l'hybride est bien conçu pour un usage urbain ou péri-urbain...
Voilà pour le ressenti et les constatations du moment...
Il m'est même arrivé dernièrement de grimper à plus de 6 L et pourtant je ne pense pas avoir le pied lourd sur l'accélérateur ou changer de conduite entre les 5.7 L et les + de 6L, et le trajet est toujours identique, il n'y a que les conditions climatiques qui changent...
Je me suis également aperçu qu'à contrario d'un véhicule essence classique, la consommation en agglomération est moindre que sur grandes routes ou autoroutes, ce qui tendrait à prouver que l'hybride est bien conçu pour un usage urbain ou péri-urbain...
Voilà pour le ressenti et les constatations du moment...
____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
- cpersoCollection
- Messages : 238
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 52
Localisation : -21- près de DIJON
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 24 Oct - 17:53
arou a écrit:Je pense qu'il y en a qui on oublier qu'ils ont acheter une voiture hybride avec une "boite" CVT ,quand on en connaît un peut le fonctionnement bien oui c'est comme ça ,ce qui derange le plus ,c'est que les tours moteur ne sont pas en adéquation avec l'accélération
Si tu as lu mon message, j'ai souligné le seul défaut que j'ai trouvé.
la CVT je l'ai apprivoisée, mais soit honnête, c'est un brin agaçant pour une auto de cette trempe.
D'autres marques simulent le bruit de rapports (le KOLEOS ? pas sur) sur leur CVT, ça aurait pu être le cas..
Mais bon on fait avec...
____________________________________________________________________________________________________________
C HR 184 GR SPORT Gris Chrome 10/2023
Mazda Mx5 ND 2.0 - 184 cv - Matrix Grey - 2020 Edition 100
Spider Renault Sport - 1997 bleu sport
Aygo 1.0 2008 - rouge (déplaçoir de Mme)
Nissan Micra K11 1995 1.0 16 s - bleue ( déplaçoir ultime increvable)
Renault Supercinq SL 1.1 - 1988 (4cv boite 4 et 40 cv pour aller bosser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- zen en chrMembre Fondateur
- Messages : 98
Date d'inscription : 07/06/2017
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 24 Oct - 19:15
Je confirme. Avant le chr j’avais un koleos 4x4 boîte auto et la boite donnait l’impression de passage de vitesse . C’est vrai pour être honnête que le ressenti était meilleur mais par contre je suis certain que côté efficacité c’est identique.
____________________________________________________________________________________________________________
Chr hybride distinctive . Gris platinium . Option gps
- cpersoCollection
- Messages : 238
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 52
Localisation : -21- près de DIJON
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 24 Oct - 19:37
C'est relativement efficace, mais disproportionné à la faible puissance du bazard... J'espère que les gens à l'extérieur n'entendent rien, c'est un coup à passer pour un retraité qui fume un embrayage...
____________________________________________________________________________________________________________
C HR 184 GR SPORT Gris Chrome 10/2023
Mazda Mx5 ND 2.0 - 184 cv - Matrix Grey - 2020 Edition 100
Spider Renault Sport - 1997 bleu sport
Aygo 1.0 2008 - rouge (déplaçoir de Mme)
Nissan Micra K11 1995 1.0 16 s - bleue ( déplaçoir ultime increvable)
Renault Supercinq SL 1.1 - 1988 (4cv boite 4 et 40 cv pour aller bosser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum