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Mar 30 Jan - 18:29
Allez !
Premier plein puis 470 Kms effectués avant de repasser à la pompe.
Carburant utilisé : SP95 E10
Conso réelle : 6,26 Lit. au 100 Kms
Bon ! Que dire ?
Rodage ? Certes...
Climatisation en fonctionnement ? Certes...
A entendre les ragots, il parait que la consommation s'affine !?! Soit...
On est loin des 3,9 Lit. annoncé (enfin disons plutôt 5 Lit.) 

PS : Elles m'ont toujours fait marrer leurs affiches aux CC !!! Siffle

Trajets principaux: Ville en majeur partie. 
Bon ok, 6,2 Lit. en ville c'est pas trop mal, mais on ne pas dire que l'électrique fasse son effet.
A savoir que nous avons une conduite plutôt Eco-Responsable. 
Pas d'accélérations brusques et conduite en mode ECO pour moitié !

J'attends vos retours.

Wait and See...

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Mar 30 Jan - 18:50
Pour ma part ça commence à descendre 2 mois et demi après et 1700 Kms. Au début j'étais au environ de 6,5L/100, et maintenant je suis à 5,7L/100. Je conduis principalement dans Paris/Banlieue proche et périph. De temps en temps un peu de route quand Mme prend la voiture pour aller en grande banlieue. Le rodage n'est pas fini, loin de là Wink

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Mar 30 Jan - 19:04
tout dépend dans un premier temps de la durée des trajets ,si tu ne fait que 5 km aller et 5 km retour ,la voiture n'ayant pas atteind sa t°c de fonctionnement consommera plus ensuite la t°c exterieur si tu démarre d'entrée avec le chauffage elle va faire tourner le thermique pour chauffer la voiture et ceci ce faisant la t°c du moteur mettra plus de temps a être atteinte.IL y a aussi le nivau de charge de la batterie si on arrive à le maintenir on peut prétendre à pouvoir naturellement a rouler en electrique cela étant plus compliquer aussi sur des petits trajet).Pour le rodage ,au début la richesse en essence et plus élever pour une meilleur lubrification de la mécanique donc une conso un peut plus élever.Toutefois 6.2 litres n'est pas si mal sur une version "classique ,je pense que en ne faisant majoritairement de la ville on serait au moins sur du 8 litres.Personnellement sur un trajet de 15 km de route et de ville je suis plutot dans les 4.5 litres et même moins.les 6 litres je les fait quand je suis sur autoroute .
Sur le fond quand on roule et que l'on a à l'arret les batteries pleines c'est pas bon ,c'est que l'on n'a pas géré les passage en électrique et si on à les batteries vides c'est le contraire on a trop voulu passer sur ce mode et aprés plus de jus et c'est le thermique qui prend le relai.Ce n'est que mon avis et suis preneur de toutes les sujestions à ce sujet.....

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Blackdove
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Mer 31 Jan - 9:35
Je pense qu'il faut donner un peu de temps au véhicule et au conducteur pour s'apprivoiser l'un l'autre. Même en ECO, on peut faire de grosse consommation, le mode ECO est une aide pour éviter les accoups brusque et le lancement du moteur thermique trop souvent, mais perso maitenant, j'arrive à conduir en mode SPORT et à faire des conso identique à celles du mode ECO Wink

Sur 15000 bornes je suis à 5.1 en conso réelle. Ma meilleure conso sur 100 bornes mi ville mi periph a été de 4,3 L réels (3,9 à l'ODB), sans rouler comme un papy. Donc c'est possible de s'approcher de ce qui est annoncé, mais bien entendu, pas 100% du temps

je t'invite à aller sur ma page si tu veux voir un peu ce que ça donne, avec dans l'ensemble une conduite normale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense qu'avec une conduite très orientée économies, on peut faire mieux sans souci

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Mer 31 Jan - 17:02
Moi le CHR a 7000 km.
Ce que je retiens qui augmente la conso c'est :
- trajet court 
- embouteillage
- Dénivelé
- Chauffage

Etant donné que je suis dans ces 4 cas là, c'est compliqué en hiver :-)

Je suis en moyenne à 5.8 L

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Mer 31 Jan - 17:09
Bien vu Super
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Mer 31 Jan - 17:56
cryptobiose a écrit:Moi le CHR a 7000 km.
Ce que je retiens qui augmente la conso c'est :
- trajet court 
- embouteillage
- Dénivelé
- Chauffage
ça c'est le cas de toutes les voitures.

Les embouteillages sont quand même moins pénalisants pour une hybride que pour une voiture classique.

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Mer 31 Jan - 17:58
oui juste pour dire que dans ce contexte là, on ne gagne rien en conso par rapport à une thermique.

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Mer 31 Jan - 18:00
Blackdove a écrit:Je pense qu'il faut donner un peu de temps au véhicule et au conducteur pour s'apprivoiser l'un l'autre. Même en ECO, on peut faire de grosse consommation, le mode ECO est une aide pour éviter les accoups brusque et le lancement du moteur thermique trop souvent, mais perso maitenant, j'arrive à conduir en mode SPORT et à faire des conso identique à celles du mode ECO Wink

Sur 15000 bornes je suis à 5.1 en conso réelle. Ma meilleure conso sur 100 bornes mi ville mi periph a été de 4,3 L réels (3,9 à l'ODB), sans rouler comme un papy. Donc c'est possible de s'approcher de ce qui est annoncé, mais bien entendu, pas 100% du temps

je t'invite à aller sur ma page si tu veux voir un peu ce que ça donne, avec dans l'ensemble une conduite normale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense qu'avec une conduite très orientée économies, on peut faire mieux sans souci


dis tu peux m'en dire plus sur ton site stp
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Mer 31 Jan - 18:01
Je suis à peu près dans le même cas et je tourne aussi en hiver dans ces eaux-là. Mais par rapport à la Juke essence CVT qu'on avait, c'est 3L de moins (on était facilement à 8-9L en hiver !) donc je trouve qu'on y gagne quand même par rapport à une non hybride.

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Mer 31 Jan - 19:04
cryptobiose a écrit:oui juste pour dire que dans ce contexte là, on ne gagne rien en conso par rapport à une thermique.
pas daccord non plus ,une thermique essence consomera beaucoups aussi dans ces conditions et même sur autoroute l'hybride et plus economique .....

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Mer 31 Jan - 19:21
tien quelques petit trucs trouvés sur le net

Si la conduite d’une voiture hybride offre la même facilité que celle d’un véhicule thermique classique équipé d’une boîte automatique, il est tout de même essentiel de connaître certaines petites astuces afin de profiter pleinement de la présence des deux moteurs (électrique + essence dans le cas du Kia Niro). Pour devenir un champion de la consommation, inutile de rouler comme un escargot. Il faut aussi adapter sa conduite à l’état de charge de la batterie.

Le premier conseil est de ne pas enclencher le chauffage à fond lorsque le moteur thermique est froid. Il faut attendre d’avoir parcouru quelques kilomètres. Dans sa finition Premium, le Kia Niro est équipé de sièges et du volant chauffants. Si vous en disposez, mettez-les en fonction, c’est beaucoup plus efficace énergétiquement parlant.
Si la batterie est en dessous de 50 % de charge : lors des démarrages, il faut rester en mode EV les 2 ou 3 premières secondes, puis accélérer franchement pour atteindre la vitesse à laquelle on souhaite rouler. Lorsque la batterie est proche de la charge maxi : on peut accélérer plus franchement au démarrage et utiliser les 2 moteurs simultanément. Puis, on relâche après quelques secondes pour rouler en mode électrique.
En vitesse de croisière, il faut au maximum rester dans la zone « éco » de l’indicateur de puissance. C’est surtout vrai sur autoroute, où contrairement à une idée reçue, le régulateur de vitesse n’est pas un ami efficace pour diminuer la consommation. Pour mettre à bas un autre apriori, sachez qu’il est plus intéressant, lorsque le niveau de la batterie est bas, d’effectuer quelques accélérations franches plutôt que de rouler avec “un œuf sous le pied“.
Pour les décélérations, il faut absolument bannir les freinages brusques. Ayez présent à l’esprit que jusqu’à environ mi-course de la pédale de frein, le freinage est 100 % électrique. Il permet donc la récupération d’énergie et préserve la durée de vie des disques et des plaquettes. Sur route, cela implique de garder une distance suffisante avec le véhicule qui précède pour ne pas avoir à freiner de façon brusque. Dans les côtes, il est intéressant d’alterner de fortes accélérations thermiques et des phases électriques. Grimper doucement à allure stable n’est pas rentable…
En descente, il faut freiner régulièrement de façon légère (exactement l’inverse de ce qu’il faut faire avec un véhicule thermique). Ici, il n’y a pas de risque de surchauffe des freins puisque c’est le freinage électrique qui est utilisé. Toutefois, si vous descendez un col ou une côte assez longue, il faut impérativement utiliser le frein moteur en passant la boîte robotisée à double embrayage du Niro sur le mode manuel et en rétrogradant d’un ou de 2 rapports.
Au final, ces conseils permettent de gagner jusqu’à 20 % de consommation. Beaucoup se prennent d’ailleurs au jeu et font de chaque jour un challenge d’éco conduite. À vous de jouer !

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Mer 31 Jan - 20:02
Très intéressant tout ça merci.

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Jeu 1 Fév - 6:11
Un grand merci, je vois qu'il y a du chemin à faire pour vraiment comprendre la conduite d'une hybride. Tous vos retours vont m'être utile j'en suis sûr. 
Je continuerai à agrémenter ce Topic au fil de l'eau pour vous faire part de mes consommations.

Merci

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Jeu 1 Fév - 9:39
Très bon conseils, c'est en gros ce que j'essaie de faire... Génial

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Jeu 1 Fév - 10:15
hellric a écrit:Je suis à peu près dans le même cas et je tourne aussi en hiver dans ces eaux-là. Mais par rapport à la Juke essence CVT qu'on avait, c'est 3L de moins (on était facilement à 8-9L en hiver !) donc je trouve qu'on y gagne quand même par rapport à une non hybride.
c'est sur que comparer au Nissan une très net différence de conso
moi j'ai eu le quasqhai en cvt essence minimum 8.5l

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Jeu 1 Fév - 10:19
arou a écrit:tien quelques petit trucs trouvés sur le net

Si la conduite d’une voiture hybride offre la même facilité que celle d’un véhicule thermique classique équipé d’une boîte automatique, il est tout de même essentiel de connaître certaines petites astuces afin de profiter pleinement de la présence des deux moteurs (électrique + essence dans le cas du Kia Niro). Pour devenir un champion de la consommation, inutile de rouler comme un escargot. Il faut aussi adapter sa conduite à l’état de charge de la batterie.

Le premier conseil est de ne pas enclencher le chauffage à fond lorsque le moteur thermique est froid. Il faut attendre d’avoir parcouru quelques kilomètres. Dans sa finition Premium, le Kia Niro est équipé de sièges et du volant chauffants. Si vous en disposez, mettez-les en fonction, c’est beaucoup plus efficace énergétiquement parlant.
Si la batterie est en dessous de 50 % de charge : lors des démarrages, il faut rester en mode EV les 2 ou 3 premières secondes, puis accélérer franchement pour atteindre la vitesse à laquelle on souhaite rouler. Lorsque la batterie est proche de la charge maxi : on peut accélérer plus franchement au démarrage et utiliser les 2 moteurs simultanément. Puis, on relâche après quelques secondes pour rouler en mode électrique.
En vitesse de croisière, il faut au maximum rester dans la zone « éco » de l’indicateur de puissance. C’est surtout vrai sur autoroute, où contrairement à une idée reçue, le régulateur de vitesse n’est pas un ami efficace pour diminuer la consommation. Pour mettre à bas un autre apriori, sachez qu’il est plus intéressant, lorsque le niveau de la batterie est bas, d’effectuer quelques accélérations franches plutôt que de rouler avec “un œuf sous le pied“.
Pour les décélérations, il faut absolument bannir les freinages brusques. Ayez présent à l’esprit que jusqu’à environ mi-course de la pédale de frein, le freinage est 100 % électrique. Il permet donc la récupération d’énergie et préserve la durée de vie des disques et des plaquettes. Sur route, cela implique de garder une distance suffisante avec le véhicule qui précède pour ne pas avoir à freiner de façon brusque. Dans les côtes, il est intéressant d’alterner de fortes accélérations thermiques et des phases électriques. Grimper doucement à allure stable n’est pas rentable…
En descente, il faut freiner régulièrement de façon légère (exactement l’inverse de ce qu’il faut faire avec un véhicule thermique). Ici, il n’y a pas de risque de surchauffe des freins puisque c’est le freinage électrique qui est utilisé. Toutefois, si vous descendez un col ou une côte assez longue, il faut impérativement utiliser le frein moteur en passant la boîte robotisée à double embrayage du Niro sur le mode manuel et en rétrogradant d’un ou de 2 rapports.
Au final, ces conseils permettent de gagner jusqu’à 20 % de consommation. Beaucoup se prennent d’ailleurs au jeu et font de chaque jour un challenge d’éco conduite. À vous de jouer !
Super

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Lun 19 Mar - 9:03
Bonjour la communauté,

Un petit retour plus sympa sur une consommation en baisse du CH-r et ce depuis que j'ai passé les 1500 kms. 
Il est vrai que le climat est plus clément en ce moment et ça se ressent fortement. Obtenu le 4 janvier est après le froid du siècle passé, d'après nos amis parisiens

 Rêveur c'est petit je sais...

Il semble que tout rentre dans l'ordre ou tout du moins, ça devient réellement intéressant. La consommation est maintenant plus proche des 5 litres que les 7 des débuts. 
J'ai pu faire Troyes (plein effectué) - Villeneuve sur Lot (Nationales + une portion de l'A20 sur 180 kms) avant de refaire le plein avec un respect total des limitations en vigueurs. Et la totalité au régulateur (hors villes et villages)
Tout ça pour m'apercevoir au passage que dans mon réservoir, il restait 10 litres ??? Là j'avais les boules...
On n'est sûr de pas faire un fond de cuve avec Toytoy.

Au fur et à mesure des pleins, et des consommations calculées, la voiture consomme bien moins. L'ODB plutôt sympas semble s'affiner au fil du temps.
J'ai testé le mode ECO et je suis repassé en mode NORMALE, finalement, je consomme moins et la voiture est moins poussive dans les accélérations. 

A bientôt...

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Lun 19 Mar - 9:11
Merci pour le retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne nouvelle Super

C'est vrai que au début, on ce pose des questions en voyant la consommation, mais tout dois ce mettre en place, véhicule et chauffeur, de plus, début avec des températures pas top...

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Mer 21 Mar - 23:17
Bonjour à tous,
j'ai eu le CH-R il y a un mois (elle avait 6 mois et 3900km).
Ma conso est pas top pour l'instant malgré des efforts continus :

1er plein 500kms,7L/100 E10 en ECO, 90% ville, température <10°C (sièges chauffants+chauffage)
2eme plein 600kms, 6,3L/100 E10 en NORMAL, 30% ville, 40% autoroute, 30% montagne, T<10°C

Le mode normal est plus agréable et charge mieux la batterie, le 3eme plein est en cours en mode ECO pour confirmer ou pas mes 1eres constatations.

A noter un trajet à 1,3L (OBD) entre la station de ski et la vallée (7km descente+13km plat).
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Mer 21 Mar - 23:41
un peu les consos, mais normalement ça va baisser.
J'ai constaté qu'au final le mode normal est le plus économique.

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Dim 1 Avr - 19:12
Allez ! 

2000 kms de plus au compteur en 15 jours (mode NORMAL) et une consommation qui s'affine, qui s'affine...
Depuis ses débuts, la Belle atteint une moyenne de 5,65 Litres pour 7 pleins dont deux plutôt catastrophiques au début (hiver, rodage, etc.) où nous tournions plutôt à 7 Litres au 100 Kms.
C'est encourageant, surtout qu'il y a pour chaque plein environ 150 kms d'autoroute et la climatisation constamment sur Auto.
Je suis sûr que l'on peut arriver à des 4,8 Litres avec quelques efforts... Je comprends mieux la manière de le conduire et passe quasiment tous les villages en mode EV désormais. Ça aussi c'est bon. 

Le regard des gens est sympa à 50 Km/h sans bruit. 
Par contre, ils ne font pas non plus attention lorsqu'ils traversent. Méf. !
Sad

Finalement c'est un jeu ce CH-r 
 Happy

Hormis le premier coup sur ma portière. Un petit enfoncement sans rayure ou éclat de peinture. En leasing, on verra combien me coûtera la réparation... 
Chaleur

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Dim 1 Avr - 19:52
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Et bien voila, comme dis il faut que les deux fassent connaissance Wink

Déjà belle consommation que tu as en ce moment, ça fais plaisir hein

Je pense aussi descendre en-dessous des 5L plus tard Super

Les piétons et autres, pas encore rentré dans les mœurs les hybrides, pas non plus le fait de regarder avant de traverser tout court d'ailleurs Non

Ton seul "adversaire" à ce jeu et bien c'est toi Wink

Dommage pour le coup pfffff

Merci pour ton retour, c'est sympa Merci

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Dim 1 Avr - 21:31
Aujourd’hui 100 Kms a 2 dans la voiture, moitié routes départementales moitié autoroute a 100 compteur stabilisé: 4,4 l/100.
Pour une voiture qui a 200 Kms au compteur, je n’ai pas  à me plaindre. Je vais faire en sorte que cela dure 
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Dim 1 Avr - 21:50
hier sur 600KM 
 dont  4voies 200 Km à110 +autoroute 400Km à 130 
          conso réelle calculée 6,46 L/100
Contre 6L OBD   (autoroute au régulateur adapt) 
je trouve que ç'est beaucoup , mais je n'ai que 2000KM au compteur !

          5,8 L/100 sur 2000Km  routes mixtes 


Dernière édition par PiriaC-HR le Lun 2 Avr - 10:37, édité 3 fois

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