aide a la conduite
+4
arou
untoutseul05
jeanlouis0601
Plex
8 participants
- PlexCollection
aide a la conduite
Ven 26 Nov - 22:29
Bonjour,
je voudrais savoir si il est facile désactiver les alertes d'aide à la conduite, genre dépassement de ligne et autres.
autre question : c'est une chaine ou une courroie de distribution ?
Merci à vous
je voudrais savoir si il est facile désactiver les alertes d'aide à la conduite, genre dépassement de ligne et autres.
autre question : c'est une chaine ou une courroie de distribution ?
Merci à vous
- jeanlouis0601GR-Sport Première
Re: aide a la conduite
Ven 26 Nov - 22:36
bonsoir,
Pour les aides, oui on sait les désactiver via le volant et le menu sur l'ecran du milieu.
Mais ca se reactive automatiquement au prochain demarrage.
Pour la distribution, y a pas de courroie, en fait il n'y même aucune courroie sur la voiture
Pour les aides, oui on sait les désactiver via le volant et le menu sur l'ecran du milieu.
Pour la distribution, y a pas de courroie, en fait il n'y même aucune courroie sur la voiture
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
- PlexCollection
Ven 26 Nov - 22:52
Merci jean louis, comment c'est possible pas de distribution sur un moteur thermique, parce que c'est quand un thermique sur l'hybride !
je n'ai pas tout compris, mais ça ne m'empêchera pas de commander la distinctive avec le pack techno, dans quelques jours.
je n'ai pas tout compris, mais ça ne m'empêchera pas de commander la distinctive avec le pack techno, dans quelques jours.
Ven 26 Nov - 23:11
Pour la distribution, je n'ai pas vu l'information dans le manuel. D'après divers sites, ce serait une "chaîne sans entretien".
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- PlexCollection
Ven 26 Nov - 23:19
Merci pour la précision, comme elle aura 0 km, je suis tranquille
- arouMembre Fondateur
Sam 27 Nov - 20:12
La seule courroie c’est celle de l’eCVT
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- Alain21GR-Sport
Sam 27 Nov - 20:17
Et encore, c'est une courroie entièrement métallique qui est d'ailleurs assez sophistiquée, donc inusable qui couvre largement la durée de vie du véhicule.
Toyota C-HR hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
- lag0GR-Sport Première
Sam 27 Nov - 20:31
jeanlouis0601 a écrit:bonsoir,
Salut,
Sur mon chr, le lda ne se réactive pas au démarrage s'il est désactivé.
- PlexCollection
Sam 27 Nov - 20:50
- Alain21GR-Sport
Sam 27 Nov - 20:59
- lag0GR-Sport Première
Dim 28 Nov - 11:59
Pas de courroie sur notre ecvt, ce n'est pas une cvt traditionnelle type mobilette.
Dim 28 Nov - 15:56
Ouh, là !! j'ai l'impression qu'on mélange transmission et distribution dans ce topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
La distribution se fait soit par une courroie soit par une chaine elle permet de synchroniser le vilebrequin avec les culbuteurs et la pompe à injection et donc de distribuer le cycle admission-explosion-échappement. Elle se trouve dans le moteur et fait partie intégrale de ce dernier. historiquement c'est une chaine qui a toujours assuré cette fonction, depuis les années 60 cette chaine a été remplacée par une courroie dentée sur certains moteurs pour réduire le bruit, mais cela implique son remplacement périodique. Sur la vidéo on voir bien que c'est une chaine qui assure cette fonction sur les moteurs Toyota (les cycles de démarrage fréquents liés à l'hybride solliciteraient trop une courroie en caoutchouc):
La chaine de distribution, clairement visible ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La transmission (qui permet au moteur de transmettre le mouvement aux roues) par contre, se fait soit par un train épicycloïdal (ECVT) soit par une Courroie composite métalliques (CVT):
Le train épicycloïdal de la technologie ECVT Toyota:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La courroie de transmission variable de la technologie CVT:
Parfois les deux technologies sont associées pour apporter plus de souplesse et moins de sensation de patinage.
Pour info, le terme "mobylette" est juste donné par rapport au sentiment de patinage mais la technologie de transmission hybride n'a rien à voir avec l'embrayage centrifuge de ces deux roues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La distribution se fait soit par une courroie soit par une chaine elle permet de synchroniser le vilebrequin avec les culbuteurs et la pompe à injection et donc de distribuer le cycle admission-explosion-échappement. Elle se trouve dans le moteur et fait partie intégrale de ce dernier. historiquement c'est une chaine qui a toujours assuré cette fonction, depuis les années 60 cette chaine a été remplacée par une courroie dentée sur certains moteurs pour réduire le bruit, mais cela implique son remplacement périodique. Sur la vidéo on voir bien que c'est une chaine qui assure cette fonction sur les moteurs Toyota (les cycles de démarrage fréquents liés à l'hybride solliciteraient trop une courroie en caoutchouc):
La chaine de distribution, clairement visible ici:
La transmission (qui permet au moteur de transmettre le mouvement aux roues) par contre, se fait soit par un train épicycloïdal (ECVT) soit par une Courroie composite métalliques (CVT):
Le train épicycloïdal de la technologie ECVT Toyota:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La courroie de transmission variable de la technologie CVT:
Parfois les deux technologies sont associées pour apporter plus de souplesse et moins de sensation de patinage.
Pour info, le terme "mobylette" est juste donné par rapport au sentiment de patinage mais la technologie de transmission hybride n'a rien à voir avec l'embrayage centrifuge de ces deux roues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RAV4 Hybride 218cv Lounge 2WD Blanc Pur + toit ouvrant panoramique
- Alain21GR-Sport
Dim 28 Nov - 18:06
Bonsoir le forum,
La fonction du train épicycloïdal est plus destinée à gérer la coordination dans l'utilisation du moteur thermique, électrique et la génératrice suivant la demande mais n'intervient pas dans un rapport de vitesses. Tandis que la CVT remplace une boite de vitesses classique avec des rapports continus déterminés par les diamètres des poulies variables avec une gestion électrique et hydraulique, donc rien à voir avec une mobylette comme corrigé précédemment . Donc, les deux sont indispensables, enfin il me semble...
- lag0GR-Sport Première
Dim 28 Nov - 18:50
- Alain21GR-Sport
Dim 28 Nov - 19:14
Merci pour ces explications.
Oui, en effet tu as raison, j’étais persuadé de la présence d'une boite courroie/poulies que je cherchais désespéramment mais jamais trouvé, je comprends mieux pourquoi . Ce fonctionnement est très sophistiqué et pas évident à se représenter l'interactions des différentes pièces, c'est assez complexe . L'avantage , cela limite les pièces en mouvement, donc les sources d'usure d'ou la grande fiabilité légendaire de Toyota.
Oui, en effet tu as raison, j’étais persuadé de la présence d'une boite courroie/poulies que je cherchais désespéramment mais jamais trouvé, je comprends mieux pourquoi . Ce fonctionnement est très sophistiqué et pas évident à se représenter l'interactions des différentes pièces, c'est assez complexe . L'avantage , cela limite les pièces en mouvement, donc les sources d'usure d'ou la grande fiabilité légendaire de Toyota.
- PlexCollection
Dim 28 Nov - 19:31
ça en fait des dents et des roulements, donc pas de courroie de variation, mais chaine de distribution !