aide a la conduite
+4
arou
untoutseul05
jeanlouis0601
Plex
8 participants
- PlexCollection
- Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021
aide a la conduite
Ven 26 Nov - 22:29
Bonjour,
je voudrais savoir si il est facile désactiver les alertes d'aide à la conduite, genre dépassement de ligne et autres.
autre question : c'est une chaine ou une courroie de distribution ?
Merci à vous
je voudrais savoir si il est facile désactiver les alertes d'aide à la conduite, genre dépassement de ligne et autres.
autre question : c'est une chaine ou une courroie de distribution ?
Merci à vous
- jeanlouis0601GR-Sport Première
- Messages : 1510
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 48
Localisation : Fléron, Liége, Belgique
Re: aide a la conduite
Ven 26 Nov - 22:36
bonsoir,
Pour les aides, oui on sait les désactiver via le volant et le menu sur l'ecran du milieu.
Mais ca se reactive automatiquement au prochain demarrage.
Pour la distribution, y a pas de courroie, en fait il n'y même aucune courroie sur la voiture
Pour les aides, oui on sait les désactiver via le volant et le menu sur l'ecran du milieu.
Mais ca se reactive automatiquement au prochain demarrage.
Pour la distribution, y a pas de courroie, en fait il n'y même aucune courroie sur la voiture
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
- PlexCollection
- Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021
Re: aide a la conduite
Ven 26 Nov - 22:52
Merci jean louis, comment c'est possible pas de distribution sur un moteur thermique, parce que c'est quand un thermique sur l'hybride !
je n'ai pas tout compris, mais ça ne m'empêchera pas de commander la distinctive avec le pack techno, dans quelques jours.
je n'ai pas tout compris, mais ça ne m'empêchera pas de commander la distinctive avec le pack techno, dans quelques jours.
Re: aide a la conduite
Ven 26 Nov - 23:11
Pour la distribution, je n'ai pas vu l'information dans le manuel. D'après divers sites, ce serait une "chaîne sans entretien".
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- PlexCollection
- Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021
Re: aide a la conduite
Ven 26 Nov - 23:19
Merci pour la précision, comme elle aura 0 km, je suis tranquille
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
Re: aide a la conduite
Sam 27 Nov - 20:12
La seule courroie c’est celle de l’eCVT
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- Alain21GR-Sport
- Messages : 457
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon
Re: aide a la conduite
Sam 27 Nov - 20:17
Et encore, c'est une courroie entièrement métallique qui est d'ailleurs assez sophistiquée, donc inusable qui couvre largement la durée de vie du véhicule.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
- lag0GR-Sport Première
- Messages : 1034
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Re: aide a la conduite
Sam 27 Nov - 20:31
jeanlouis0601 a écrit:bonsoir,
Pour les aides, oui on sait les désactiver via le volant et le menu sur l'ecran du milieu.
Mais ca se reactive automatiquement au prochain demarrage.
Salut,
Sur mon chr, le lda ne se réactive pas au démarrage s'il est désactivé.
- PlexCollection
- Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021
Re: aide a la conduite
Sam 27 Nov - 20:50
- Alain21GR-Sport
- Messages : 457
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon
Re: aide a la conduite
Sam 27 Nov - 20:59
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
- lag0GR-Sport Première
- Messages : 1034
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Re: aide a la conduite
Dim 28 Nov - 11:59
Pas de courroie sur notre ecvt, ce n'est pas une cvt traditionnelle type mobilette.
Re: aide a la conduite
Dim 28 Nov - 15:56
Ouh, là !! j'ai l'impression qu'on mélange transmission et distribution dans ce topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
La distribution se fait soit par une courroie soit par une chaine elle permet de synchroniser le vilebrequin avec les culbuteurs et la pompe à injection et donc de distribuer le cycle admission-explosion-échappement. Elle se trouve dans le moteur et fait partie intégrale de ce dernier. historiquement c'est une chaine qui a toujours assuré cette fonction, depuis les années 60 cette chaine a été remplacée par une courroie dentée sur certains moteurs pour réduire le bruit, mais cela implique son remplacement périodique. Sur la vidéo on voir bien que c'est une chaine qui assure cette fonction sur les moteurs Toyota (les cycles de démarrage fréquents liés à l'hybride solliciteraient trop une courroie en caoutchouc):
La chaine de distribution, clairement visible ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La transmission (qui permet au moteur de transmettre le mouvement aux roues) par contre, se fait soit par un train épicycloïdal (ECVT) soit par une Courroie composite métalliques (CVT):
Le train épicycloïdal de la technologie ECVT Toyota:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La courroie de transmission variable de la technologie CVT:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parfois les deux technologies sont associées pour apporter plus de souplesse et moins de sensation de patinage.
Pour info, le terme "mobylette" est juste donné par rapport au sentiment de patinage mais la technologie de transmission hybride n'a rien à voir avec l'embrayage centrifuge de ces deux roues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La distribution se fait soit par une courroie soit par une chaine elle permet de synchroniser le vilebrequin avec les culbuteurs et la pompe à injection et donc de distribuer le cycle admission-explosion-échappement. Elle se trouve dans le moteur et fait partie intégrale de ce dernier. historiquement c'est une chaine qui a toujours assuré cette fonction, depuis les années 60 cette chaine a été remplacée par une courroie dentée sur certains moteurs pour réduire le bruit, mais cela implique son remplacement périodique. Sur la vidéo on voir bien que c'est une chaine qui assure cette fonction sur les moteurs Toyota (les cycles de démarrage fréquents liés à l'hybride solliciteraient trop une courroie en caoutchouc):
La chaine de distribution, clairement visible ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La transmission (qui permet au moteur de transmettre le mouvement aux roues) par contre, se fait soit par un train épicycloïdal (ECVT) soit par une Courroie composite métalliques (CVT):
Le train épicycloïdal de la technologie ECVT Toyota:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La courroie de transmission variable de la technologie CVT:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parfois les deux technologies sont associées pour apporter plus de souplesse et moins de sensation de patinage.
Pour info, le terme "mobylette" est juste donné par rapport au sentiment de patinage mais la technologie de transmission hybride n'a rien à voir avec l'embrayage centrifuge de ces deux roues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
____________________________________________________________________________________________________________
RAV4 Hybride 218cv Lounge 2WD Blanc Pur + toit ouvrant panoramique
- Alain21GR-Sport
- Messages : 457
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon
Re: aide a la conduite
Dim 28 Nov - 18:06
Bonsoir le forum,
La fonction du train épicycloïdal est plus destinée à gérer la coordination dans l'utilisation du moteur thermique, électrique et la génératrice suivant la demande mais n'intervient pas dans un rapport de vitesses. Tandis que la CVT remplace une boite de vitesses classique avec des rapports continus déterminés par les diamètres des poulies variables avec une gestion électrique et hydraulique, donc rien à voir avec une mobylette comme corrigé précédemment . Donc, les deux sont indispensables, enfin il me semble...
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
- lag0GR-Sport Première
- Messages : 1034
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Re: aide a la conduite
Dim 28 Nov - 18:50
- Alain21GR-Sport
- Messages : 457
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon
Re: aide a la conduite
Dim 28 Nov - 19:14
Merci pour ces explications.
Oui, en effet tu as raison, j’étais persuadé de la présence d'une boite courroie/poulies que je cherchais désespéramment mais jamais trouvé, je comprends mieux pourquoi . Ce fonctionnement est très sophistiqué et pas évident à se représenter l'interactions des différentes pièces, c'est assez complexe . L'avantage , cela limite les pièces en mouvement, donc les sources d'usure d'ou la grande fiabilité légendaire de Toyota.
Oui, en effet tu as raison, j’étais persuadé de la présence d'une boite courroie/poulies que je cherchais désespéramment mais jamais trouvé, je comprends mieux pourquoi . Ce fonctionnement est très sophistiqué et pas évident à se représenter l'interactions des différentes pièces, c'est assez complexe . L'avantage , cela limite les pièces en mouvement, donc les sources d'usure d'ou la grande fiabilité légendaire de Toyota.
- PlexCollection
- Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021
Re: aide a la conduite
Dim 28 Nov - 19:31
ça en fait des dents et des roulements, donc pas de courroie de variation, mais chaine de distribution !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum