Bilan après 2500 km
+2
Dean
ryblanc
6 participants
- ryblanc
- Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 76
Localisation : 17 et 85
Bilan après 2500 km
Dim 15 Oct - 9:39
Bonjour,
Voici mon bilan dans l'absolu et par rapport à la P3 (Dynamic Nav Sol pendant 8 ans).
Très bons fauteuils et bonne position de conduite (je mesure 1,90) à un détail près : pour être haut (c'est ce que je recherchai après la P3) j'ai mis le siège au max hauteur...mais bien que reculé aussi au max j'ai le haut du pied droit qui tétanise au bout d'1h 1/2 - 2 heures sur autoroute...donc obligé de baisser un peu le siège pour qu'il recule !!
Très agréable à conduire : peu de roulis, toujours en mode éco...et même pour doubler pas besoin de passer en mode power (comme avec la P3) et l'absence de bouton dédié n'est pas gênant. Suspensions un peu plus fermes que la P3 mais néanmoins confortables.
Climatisation/aération/chauffage bien meilleur que la P3 !!
Bruits de roulement bien filtrés (beaucoup mieux que la P3), très silencieux en ville et route, mais bruit d'air présent dès 95-100 sur le côté du pare-brise : sur autoroute c'est aussi bruyant que la P3 mais bizarrement moins gênant (j'écoute mieux de la musique...).
Coffre correct : c'était ma crainte...mais comme j’utilisais peu le sous-coffre de la P3, il est plus logeable car plus haut...mais il y a un seuil...(et donc pas de roue de secours...et là je croise les doigts !!)
Consommation comparable à la P3 : en ville, entre 4 et 4,8 selon la conduite... sur autoroute (à 120-130 GPS) entre 5,4 et 6,3 selon la charge, le vent... Sur les 2500 km avec en gros 2/3 autoroute c'est 5,64 (réels). La meilleure optimisation de l'énergie compense probablement la perte de CX et l'augmentation du poids.
(Avec la P3 j'étais à 5,7 sur 105.000 km et 2/3 autoroute)
Aides à la conduite : lecteur panneaux désactivé car trop d'erreurs et redondant avec le GPS. Régulateur adaptatif, aide parking, tenue de cap (lignes) pas de souci particulier. Je n'ai pas testé l'anti-collision...j'ai toujours freiné avant l'impact !!
Système multimédia : ergonomie moyenne, un peu lent...il y a là une bonne marge de progrès !!
Donc satisfait !!
Voici mon bilan dans l'absolu et par rapport à la P3 (Dynamic Nav Sol pendant 8 ans).
Très bons fauteuils et bonne position de conduite (je mesure 1,90) à un détail près : pour être haut (c'est ce que je recherchai après la P3) j'ai mis le siège au max hauteur...mais bien que reculé aussi au max j'ai le haut du pied droit qui tétanise au bout d'1h 1/2 - 2 heures sur autoroute...donc obligé de baisser un peu le siège pour qu'il recule !!
Très agréable à conduire : peu de roulis, toujours en mode éco...et même pour doubler pas besoin de passer en mode power (comme avec la P3) et l'absence de bouton dédié n'est pas gênant. Suspensions un peu plus fermes que la P3 mais néanmoins confortables.
Climatisation/aération/chauffage bien meilleur que la P3 !!
Bruits de roulement bien filtrés (beaucoup mieux que la P3), très silencieux en ville et route, mais bruit d'air présent dès 95-100 sur le côté du pare-brise : sur autoroute c'est aussi bruyant que la P3 mais bizarrement moins gênant (j'écoute mieux de la musique...).
Coffre correct : c'était ma crainte...mais comme j’utilisais peu le sous-coffre de la P3, il est plus logeable car plus haut...mais il y a un seuil...(et donc pas de roue de secours...et là je croise les doigts !!)
Consommation comparable à la P3 : en ville, entre 4 et 4,8 selon la conduite... sur autoroute (à 120-130 GPS) entre 5,4 et 6,3 selon la charge, le vent... Sur les 2500 km avec en gros 2/3 autoroute c'est 5,64 (réels). La meilleure optimisation de l'énergie compense probablement la perte de CX et l'augmentation du poids.
(Avec la P3 j'étais à 5,7 sur 105.000 km et 2/3 autoroute)
Aides à la conduite : lecteur panneaux désactivé car trop d'erreurs et redondant avec le GPS. Régulateur adaptatif, aide parking, tenue de cap (lignes) pas de souci particulier. Je n'ai pas testé l'anti-collision...j'ai toujours freiné avant l'impact !!
Système multimédia : ergonomie moyenne, un peu lent...il y a là une bonne marge de progrès !!
Donc satisfait !!
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Collection 140 après 7 ans de C-HR Hybride Distinctive et 8 ans de Prius 3 Dynamic Nav Sol
jack_coeur aime ce message
- DeanGR-Sport Première
- Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93
Re: Bilan après 2500 km
Dim 15 Oct - 9:49
Super Ryblanc et enchanté par la même occasion ! , ça permet d'avoir un avis sur l'après P3 que j'ai actuellement (Prius 3 Lounge 2010).
Dans l'ensemble, il y a des améliorations, ce qui est positif. Après pas de grands bouleversements niveau conduite à priori. Le système multimédia de la Prius 3 commence à vieillir, donc même si il n'est pas parfait, celui du C-HR sera un grand bon en avant.
Dans l'ensemble, il y a des améliorations, ce qui est positif. Après pas de grands bouleversements niveau conduite à priori. Le système multimédia de la Prius 3 commence à vieillir, donc même si il n'est pas parfait, celui du C-HR sera un grand bon en avant.
- PAT2794Modérateur
- Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 75
Localisation : 94
Re: Bilan après 2500 km
Dim 15 Oct - 10:19
Très intéressant ce retour d'expérience.
Je le ferai également dans quelque temps.
Je le ferai également dans quelque temps.
____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017 10h30 au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
- Shureeken.Administrateur
- Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône
Re: Bilan après 2500 km
Dim 15 Oct - 21:22
super ce comparatif C-HR vs P3, merci.
- WangstaMembre Fondateur
- Messages : 1715
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 39
Localisation : Belgique
Re: Bilan après 2500 km
Lun 16 Oct - 10:45
Merci pour ton ressenti effectivement très intéressant
____________________________________________________________________________________________________________
Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250
- alex5022Membre Fondateur
- Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 50
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor
Re: Bilan après 2500 km
Lun 16 Oct - 12:47
____________________________________________________________________________________________________________
heureuse propriétaire d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17 Forum Toyota C-HR Passion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum