- tnord65
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Faisceau 12 Volts dans le compartiment moteur 2.0L 184 Ch
Dim 26 Mar - 19:57
Bonjour la Team CHR, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous le savez, sur le 2L la batterie accessoires se trouve dans le coffre.
Dans l'hypothèse ou je souhaiterais installer un klaxon 2 trompes avec mini compresseur je me demande où je pourrais prendre du 12v afin d'alimenter mon compresseur via un relais?
Avez-vous une idée de la façon dont il faudrait s'y prendre ?
Bon pour le treuil on verra plus tard
Merci par avance pour vos retours.
Salutations,
Tnord65.
Vous le savez, sur le 2L la batterie accessoires se trouve dans le coffre.
Dans l'hypothèse ou je souhaiterais installer un klaxon 2 trompes avec mini compresseur je me demande où je pourrais prendre du 12v afin d'alimenter mon compresseur via un relais?
Avez-vous une idée de la façon dont il faudrait s'y prendre ?
Bon pour le treuil on verra plus tard
Merci par avance pour vos retours.
Salutations,
Tnord65.
- NESTORAESGR-Sport Première
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Re: Faisceau 12 Volts dans le compartiment moteur 2.0L 184 Ch
Lun 27 Mar - 1:03
Débrancher un des deux avertisseurs d'origine et reprendre les fils pour alimenter le relais et le compresseur des trompes...
En tirant deux fils (masse et positif) de celui resté branché vers l'avertisseur "débranché", on obtient le son d'origine en appuyant modérément sur le centre du volant et en insistant davantage, les deux trompes se déclenchent.
C'est ce que j'avais sur le RAV 4 à l'époque et ça fonctionnait parfaitement.
Sur le C-HR il aurait fallu démonter le bouclier AV pour accéder aux avertisseurs d'origine et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de place pour fixer les deux trompes (trop longues) et leur compresseur, j'ai donc abandonné avec regret (vu le peu d'intensité du klaxon d'origine) le projet.
En tirant deux fils (masse et positif) de celui resté branché vers l'avertisseur "débranché", on obtient le son d'origine en appuyant modérément sur le centre du volant et en insistant davantage, les deux trompes se déclenchent.
C'est ce que j'avais sur le RAV 4 à l'époque et ça fonctionnait parfaitement.
Sur le C-HR il aurait fallu démonter le bouclier AV pour accéder aux avertisseurs d'origine et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de place pour fixer les deux trompes (trop longues) et leur compresseur, j'ai donc abandonné avec regret (vu le peu d'intensité du klaxon d'origine) le projet.
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"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
- tnord65
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Re: Faisceau 12 Volts dans le compartiment moteur 2.0L 184 Ch
Ven 31 Mar - 20:23
Merci pour ce retour,
En effet en dehors du fait que la place est comptée dans le compartiment moteur, je craignais que de me brancher sur alimentation des klaxons d’origines cela fasse trop de puissance par rapport au fusibles. Si cela à fonctionné sur un RAV4 je dois pouvoir le reproduire.
Mon idée de trouver une arrivée 12V plus costaud qui pourrait servir à d'autres installations.
Salutations.
En effet en dehors du fait que la place est comptée dans le compartiment moteur, je craignais que de me brancher sur alimentation des klaxons d’origines cela fasse trop de puissance par rapport au fusibles. Si cela à fonctionné sur un RAV4 je dois pouvoir le reproduire.
Mon idée de trouver une arrivée 12V plus costaud qui pourrait servir à d'autres installations.
Salutations.
- NESTORAESGR-Sport Première
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Re: Faisceau 12 Volts dans le compartiment moteur 2.0L 184 Ch
Ven 31 Mar - 23:49
Autant pour moi, j'avais effectivement changé le fusible dédié (horn) pour passer d'un 10 à un 20ampères et je n'ai jamais rencontré de problème lors de l'utilisation de l'avertisseur sonore.
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- lecorse26GR-Sport
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Re: Faisceau 12 Volts dans le compartiment moteur 2.0L 184 Ch
Sam 1 Avr - 9:07
Si parmis vous quelqu'un se lance dans ce sujet de vouloir mettre un autre klaxon , je serais partant aussi.
Si vous avez le courage de faire un tutoriel, montrant chaque étape a éffectuer sa serais vraiment sympa.
Le plus chiant sa doit être la partie démontage du pare choc avant pour accéder au klaxon.
J'ai lu quelque part qu'il fallait faire attention au fusible ou relais du volant au moment de l'activation du nouveau klaxon installé.
Si vous avez le courage de faire un tutoriel, montrant chaque étape a éffectuer sa serais vraiment sympa.
Le plus chiant sa doit être la partie démontage du pare choc avant pour accéder au klaxon.
J'ai lu quelque part qu'il fallait faire attention au fusible ou relais du volant au moment de l'activation du nouveau klaxon installé.
- jeanlouis0601GR-Sport Première
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Re: Faisceau 12 Volts dans le compartiment moteur 2.0L 184 Ch
Sam 1 Avr - 11:38
Je serais intéressé aussi car je suis plutôt gêné quand je dois utiliser le mien.
Ma sœur qui roule en Fiat 500 a un klaxon bien plus audible.
Ma sœur qui roule en Fiat 500 a un klaxon bien plus audible.
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Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
- NESTORAESGR-Sport Première
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Re: Faisceau 12 Volts dans le compartiment moteur 2.0L 184 Ch
Sam 1 Avr - 14:12
Oui, exactement, c'est bien pour ça que j'ai abandonné le projet, déposer le bouclier AV pour accéder facilement au "klaxon", c'était trop compliqué pour moi...lecorse26 a écrit:Le plus chiant ça doit être la partie démontage du pare choc avant pour accéder au klaxon.
J'ai lu quelque part qu'il fallait faire attention au fusible ou relais du volant au moment de l'activation du nouveau klaxon installé.
Quant au fusible, il faut juste changer celui d'origine (horn dans le boitier) contre un 20a, et aucun problème lors de l'activation au volant.
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