Page 1 sur 2 • 1, 2
- Arnoo1700GR-Sport Première
Le Rav-4 à la neige
Mar 9 Jan - 8:12
Bonjour tout le monde et encore une bonne année à vous tous..
Petit nouveau retour sur notre Rav-4 Black Edition AWD-i de 2021 monté en GoodYear M+S 19 Pouces. En mode Trail il passe presque partout en tout cas rien ne nous arrête vraiment.
En été nous sommes sortie plusieurs fois des sentiers goudronnés pour prendre des routes forestières dont une truffées de profonde ornière pleine de boue/gadoue/Flaque a mi jantes.
Il est passé sans forcé.
Et hier nous sommes montés dans le ballon d'Alsace -7 degrès (neige/verglas) encore un plaisir aucune soucis d'adhérence il a passé les différents cols comme dans du beurre.
J'apprécie de plus en plus cette voiture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit nouveau retour sur notre Rav-4 Black Edition AWD-i de 2021 monté en GoodYear M+S 19 Pouces. En mode Trail il passe presque partout en tout cas rien ne nous arrête vraiment.
En été nous sommes sortie plusieurs fois des sentiers goudronnés pour prendre des routes forestières dont une truffées de profonde ornière pleine de boue/gadoue/Flaque a mi jantes.
Il est passé sans forcé.
Et hier nous sommes montés dans le ballon d'Alsace -7 degrès (neige/verglas) encore un plaisir aucune soucis d'adhérence il a passé les différents cols comme dans du beurre.
J'apprécie de plus en plus cette voiture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gunship34 et kick aiment ce message
Re: Le Rav-4 à la neige
Mar 9 Jan - 11:22
nettoyer oui en revenant enfin rincer en tout cas
Mar 9 Jan - 11:34
je comprend quand même pas pourquoi ils veulent interdire les pneus M+S car franchement c'est efficace et tu peux l'utiliser toute l'année.
- InvitéInvité
Mar 9 Jan - 11:51
Business is Business
Applicable en novembre 2024
Tu peux toujours les utiliser avec une paire de chaînes synthétiques (ou pas) dans le coffre pour être en règle
Du moins pour le moment
Tu peux toujours les utiliser avec une paire de chaînes synthétiques (ou pas) dans le coffre pour être en règle
Du moins pour le moment
Mar 9 Jan - 12:12
ah mais c'est certain que je vais faire ça 4 chaussettes dans le coffre et basta hier une jeep a fait demi tour nous on est monté et descendu les mains dans les poches ou pas loin ^^ le mec dans la jeep il a vue la glace il a fait demi tour ^^ (trouillard) mdrOG a écrit:Business is Business
Du moins pour le moment
Gunship34 aime ce message
- InvitéInvité
Mar 9 Jan - 12:42
Une paire dans le coffre de mon CHR, depuis la loi montagne.
J'avais utilisée, juste ouvert le joli sac pour voir ce qu'il y a dedans et hop dans le coffre, avec le booster qui lui m'a servi une fois
Quand on en a pas besoin on s'en passe mais si on en a besoin, bien content des avoir
J'avais utilisée, juste ouvert le joli sac pour voir ce qu'il y a dedans et hop dans le coffre, avec le booster qui lui m'a servi une fois
Quand on en a pas besoin on s'en passe mais si on en a besoin, bien content des avoir
Mar 9 Jan - 12:58
Attention : il est conseillé de monter les chaînes "à vide" (ie : sans neige au sol) au chaud dans son garage ou devant sa maison.
Ce n'est pas une fois mal garé ou en travers de la route qu'il faut regarder le mode d'emploi...
Je ne parle même pas des doigts gelés et des voitures qui passent à 10 cm de ton dos...
Ce n'est pas une fois mal garé ou en travers de la route qu'il faut regarder le mode d'emploi...
Je ne parle même pas des doigts gelés et des voitures qui passent à 10 cm de ton dos...
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Alain05 aime ce message
Mar 9 Jan - 13:06
Oh mon Grincheux préféré mdrrrr Bonne année!! une paire de chaussette ça s'enfile Ps: Avec un CH-R c'est surement utile mais avec le Rav-4 AWD-i je n'y vois aucune utilité. Si je l'ai met dans le coffre c'est pour être en conformité pour un éventuel contrôle de la maréchaussée. Pour le reste je suis pas prêt de les monteruntoutseul05 a écrit:Attention : il est conseillé de monter les chaînes "à vide" (ie : sans neige au sol) au chaud dans son garage ou devant sa maison.
Mar 9 Jan - 13:14
MDR (t'as vu, j'ai adapté mon avatar...)Arnoo1700 a écrit:Oh mon Grincheux préféré mdrrrr
Bonne année à toi aussi.
En fait, je parlais en général. Ça évite que comme c'est arrivé une fois, les voitures étaient 5 de front (au milieu de la route) à essayer de chainer.
La moto est passée mais pas le side-car qui a failli faire un strike.
Et pour tout te dire : je fais la même chose. Pneus hiver en M+S (donc, je devrait plus être conforme à la Loi mais valable sur le terrain) et donc, chaine dans le coffre jamais déballées (c'est pour faire genre). Le jour où j'en ai réellement besoin, je pense (mais je peux me tromper) qu'il y aura quelques véhicules en travers.
Avec le CHR bleu (AWD), j'ai monté le col Bayard avec 10 cm de neige sur la route sans forcer.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Mar 9 Jan - 15:25
Pour Alain05 (entre autres) : de mémoire (je n'y était pas : je ne suis pas motard), c'était en montant au col Bayard au niveau de l'embranchement de la route pour le col de Gleize.
Mar 9 Jan - 16:19
C'est clair que ce Rav4 est encore une fois une réussite de Toyota. j'ai le mien depuis 3 ans (déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et j'en suis toujours très content et pas près d'en changer. En AWD il doit être encore plus agréable en hors route ou sur neige, mais je n'en ai pas l'usage, les rares fois ou j'ai dû rouler sur la neige le 4x2 s'en est très bien sorti en coupant l'ESP.
RAV4 Hybride 218cv Lounge 2WD Blanc Pur + toit ouvrant panoramique
Mar 9 Jan - 17:01
On fait tous pareil on donne les astuces aux copains et on le fait pas soit même c'est comme les bonnes résolutions du premier de l'an c'est obsolète juste après l'avoir dit du coup autant plus le dire mdr et oui j'ai vue ton avatar te va a la perfection .untoutseul05 a écrit:MDR (t'as vu, j'ai adapté mon avatar...)Arnoo1700 a écrit:Oh mon Grincheux préféré mdrrrr
Bonne année à toi aussi.
En fait, je parlais en général. Ça évite que comme c'est arrivé une fois, les voitures étaient 5 de front (au milieu de la route) à essayer de chainer.
La moto est passée mais pas le side-car qui a failli faire un strike.
Et pour tout te dire : je fais la même chose. Pneus hiver en M+S (donc, je devrait plus être conforme à la Loi mais valable sur le terrain) et donc, chaine dans le coffre jamais déballées (c'est pour faire genre). Le jour où j'en ai réellement besoin, je pense (mais je peux me tromper) qu'il y aura quelques véhicules en travers.
Avec le CHR bleu (AWD), j'ai monté le col Bayard avec 10 cm de neige sur la route sans forcer.
Tu as eu du goût et une sacrée dose d'autodérision. Ca me fait plaisir comme quoi tu n'es pas une cause perdu je commence même a t'apprécier.
Mar 9 Jan - 17:07
Même en 4X4 il vaut mieux coupé ESP il donne des accoups dans les épingles en descente je préfère un peu de roulis que les accoups bien plus pénible ainsi que les mini coups de raquettes. Nous avons le notre depuis Mi Juillet et déjà 21 000 km... on roule de chez roule avec et comme je suis handicapé je l'amène aux plus près de ce que je veux voir donc il va partout ^^ desfois peut être un peu trop mdr mais tant que madame ne hurle pas la limite n'est pas atteinte mdrrr . Par contre il a un défaut la boue remonte dans les portières en Off-Road mais c'est pour chipoter mdrShureeken a écrit:C'est clair que ce Rav4 est encore une fois une réussite de Toyota. j'ai le mien depuis 3 ans (déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et j'en suis toujours très content et pas près d'en changer. En AWD il doit être encore plus agréable en hors route ou sur neige, mais je n'en ai pas l'usage, les rares fois ou j'ai dû rouler sur la neige le 4x2 s'en est très bien sorti en coupant l'ESP.
Shureeken aime ce message
- InvitéInvité
Mar 9 Jan - 20:00
Le duo électrique/Ecvt fond aussi du bon boulot sur la neige. Constance et douceur au programme
Pour ka boue essaye une Jeep mdr....
Mar 9 Jan - 20:51
non c'est pire je le sais bienOG a écrit:Le duo électrique/Ecvt fond aussi du bon boulot sur la neige. Constance et douceur au programme
Mer 10 Jan - 4:17
tiens j'ai une petite question sur le Rav pour toiShureeken a écrit:C'est clair que ce Rav4 est encore une fois une réussite de Toyota. j'ai le mien depuis 3 ans (déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et j'en suis toujours très content et pas près d'en changer. En AWD il doit être encore plus agréable en hors route ou sur neige, mais je n'en ai pas l'usage, les rares fois ou j'ai dû rouler sur la neige le 4x2 s'en est très bien sorti en coupant l'ESP.
Est il possible de virer le changement de variation de luminosité de l'écran central? Le gps s'assombrit la nuit parfois on y voit pas bien...
Peut on choisir son éclairage permanent comme pour l'écran compteur entre les aiguilles ?
Shureeken aime ce message
- InvitéInvité
Mer 10 Jan - 7:19
Bonjour,
C'est possible sur le Toyota Toych 2
On peut :
Désactiver le mode nuit
Régler la luminosité et le contraste de l'écran multimédia (jour et nuit) et de la caméra de recul
C'est possible sur le Toyota Toych 2
On peut :
Désactiver le mode nuit
Régler la luminosité et le contraste de l'écran multimédia (jour et nuit) et de la caméra de recul
Mer 10 Jan - 13:10
Ca doit être possible car moi, il ne passe plus en mode nuit... Sauf qu'étant un peu (beaucoup ?) complètement sénile, je ne me souviens plus comment qu'on fait.
Comme ça, je dirais dans l'écran central, dans une catégorie dont le libellé ressemble à affichage.
Comme ça, je dirais dans l'écran central, dans une catégorie dont le libellé ressemble à affichage.
Arnoo1700 aime ce message
- InvitéInvité
Mer 10 Jan - 13:24
Sur l'écran multimédia :
Touche menu à gauche
Sur l'écran tactile Affichage en bas à droite.
L'accès à la desactivation/activation du mode nuit n'est possible que de nuit
De jour l'option n'apparaît pas
Touche menu à gauche
- Thiminh01Modérateur
Mer 10 Jan - 15:23
Et dire que d'ici peu ... on y sera peut être !!!!Arnoo1700 a écrit:
le ballon d'Alsace -7 degrès (neige/verglas)
Bonne année à toi et à ta douce
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
Mer 10 Jan - 15:27
merci voila pk je ne l'ai pas trouvé ^^OG a écrit:Sur l'écran multimédia :
Touche menu à gauche
Mer 10 Jan - 15:41
Et que je ne l'ai pas retrouvé... Bon, finalement, je ne suis si sénile que ça...Arnoo1700 a écrit:merci voila pk je ne l'ai pas trouvé ^^
Arnoo1700 aime ce message
Mer 10 Jan - 15:43
Merci bonne année a vous aussiThiminh01 a écrit:Et dire que d'ici peu ... on y sera peut être !!!!Arnoo1700 a écrit:
le ballon d'Alsace -7 degrès (neige/verglas)
Bonne année à toi et à ta douce
Nous on va surement faire un allez/retour dans le sud ce week end pour récupérer les clés de notre futur chez nous à Nailloux (31).
Puis le 23 on déménage définitivement. Car elle commence le 1 Février à la Clinique de Villefranche de Lauraguais. Voili Voilou
Mer 10 Jan - 15:46
Tu as encore quelques belles années devant toi mdrrrruntoutseul05 a écrit:Et que je ne l'ai pas retrouvé... Bon, finalement, je ne suis si sénile que ça...Arnoo1700 a écrit:merci voila pk je ne l'ai pas trouvé ^^
Page 1 sur 2 • 1, 2