- Cèdrefou
- Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2024
1ère galère : GPS "Aucun itinéraire trouvé" **RÉSOLU**
Sam 9 Mar 2024 - 21:44
Hello à tous,
1ère galère : GPS "Aucun itinéraire trouvé"
Je tourne en rond avec mon GPS "Toyota Smart Connect" de ma C-HR Design Ultimate 2023 (voir ma présentation) que je viens d'acquérir.
Pour toutes les recherche GPS à plus de 100km environs, la recherche n’aboutit pas avec un message "Aucun itinéraire trouvé"...
Pour les recherches près de chez moi cela fonctionne.
Si quelqu'un à un piste cela m'arrangerais bien !
Pour infos les services "Service de base" et "Smart service" sont bien activés dans l'app de mon mobile + connexion à la voiture etc.
Ici je recherche Strasbourg (j'habite la région parisienne).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1ère galère : GPS "Aucun itinéraire trouvé"
Je tourne en rond avec mon GPS "Toyota Smart Connect" de ma C-HR Design Ultimate 2023 (voir ma présentation) que je viens d'acquérir.
Pour toutes les recherche GPS à plus de 100km environs, la recherche n’aboutit pas avec un message "Aucun itinéraire trouvé"...
Pour les recherches près de chez moi cela fonctionne.
Si quelqu'un à un piste cela m'arrangerais bien !
Pour infos les services "Service de base" et "Smart service" sont bien activés dans l'app de mon mobile + connexion à la voiture etc.
Ici je recherche Strasbourg (j'habite la région parisienne).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 2023 184ch Design Ultimate Bleu Persan/noir
- RogerDesign
- Messages : 151
Date d'inscription : 21/06/2022
Localisation : Bourgogne, Saône et Loire
Re: 1ère galère : GPS "Aucun itinéraire trouvé" **RÉSOLU**
Dim 10 Mar 2024 - 8:11
Il faudrait peut-être vérifier les réglages de base du gps, comme éviter les routes à péages etc….
____________________________________________________________________________________________________________
CHR Collection 184 cv, acheté neuf le 9/02/2023, option crochet attelage
- Cèdrefou
- Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2024
Re: 1ère galère : GPS "Aucun itinéraire trouvé" **RÉSOLU**
Dim 10 Mar 2024 - 12:07
Merci Roger, cela ne semble pas être le cas.
Dans la doc du système de navigation (Smart Connect) il est indiqué dans la rubrique "Navigation connectée (système sans navigation intégrée" page 125 :
"La carte enregistrée temporairement couvre une zone carrée d'environ 80 km (50 miles) centrée autour de votre véhicule et les environs de l'itinéraire (lorsqu'une destination est paramétrée). Si la communication reste mauvaise pendant un certain temps dans la zone hors de la zone cartographique enregistrée les fonctions de navigation deviendront encore plus limitées."
C'est ce que j'ai comme comportement, mais pourquoi la communication est bonne etc. Vraiment pénible.
Dans la doc du système de navigation (Smart Connect) il est indiqué dans la rubrique "Navigation connectée (système sans navigation intégrée" page 125 :
"La carte enregistrée temporairement couvre une zone carrée d'environ 80 km (50 miles) centrée autour de votre véhicule et les environs de l'itinéraire (lorsqu'une destination est paramétrée). Si la communication reste mauvaise pendant un certain temps dans la zone hors de la zone cartographique enregistrée les fonctions de navigation deviendront encore plus limitées."
C'est ce que j'ai comme comportement, mais pourquoi la communication est bonne etc. Vraiment pénible.
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 2023 184ch Design Ultimate Bleu Persan/noir
- Cèdrefou
- Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2024
**Résolu**
Mar 19 Mar 2024 - 19:30
Hello à tous,
J'ai trouvé le problème et sa solution en rassemblant plusieurs infos du web par-ci par-là.
Donc pour le le système de navigation Smart Connect, lorsque l'on ajoute un véhicule dans l'application MyToyota, l'application donne de choix soit par scan du QRcode soit par saisie du code VIN du véhicule.
Il faut impérativement choisir de scanner le QRcode affiché par le Smart Connect pour ajouter le véhicule dans l'application (et ensuite activer les services, les consentements...). Ainsi ce sont les droits et services de l'application qui sont transférés au Smart Connect.
Si on ajoute de véhicule en saisissant le code VIN de celui-ci, le véhicule est bien ajouté mais les cartes sont en mode "temporaire" et les itinéraires limités à 80km dans le GPS du Smart Connect...ce qui n'a aucun intérêt. Pfffffff
J'avais déjà pris un rendez-vous chez le concess pour ce problème qui lui était inconnu. Je n'ai plus qu'à l'annuler + lui remonter l'info.
J'ai trouvé le problème et sa solution en rassemblant plusieurs infos du web par-ci par-là.
Donc pour le le système de navigation Smart Connect, lorsque l'on ajoute un véhicule dans l'application MyToyota, l'application donne de choix soit par scan du QRcode soit par saisie du code VIN du véhicule.
Il faut impérativement choisir de scanner le QRcode affiché par le Smart Connect pour ajouter le véhicule dans l'application (et ensuite activer les services, les consentements...). Ainsi ce sont les droits et services de l'application qui sont transférés au Smart Connect.
Si on ajoute de véhicule en saisissant le code VIN de celui-ci, le véhicule est bien ajouté mais les cartes sont en mode "temporaire" et les itinéraires limités à 80km dans le GPS du Smart Connect...ce qui n'a aucun intérêt. Pfffffff
J'avais déjà pris un rendez-vous chez le concess pour ce problème qui lui était inconnu. Je n'ai plus qu'à l'annuler + lui remonter l'info.
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 2023 184ch Design Ultimate Bleu Persan/noir
yorglaa, Roger et Alain05 aiment ce message
- yorglaaCollection
- Messages : 250
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse
Re: 1ère galère : GPS "Aucun itinéraire trouvé" **RÉSOLU**
Mer 20 Mar 2024 - 8:05
Bien vu !
pas simple à trouver ce "truc" !
pas simple à trouver ce "truc" !
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir
- Cèdrefou
- Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2024
Re: 1ère galère : GPS "Aucun itinéraire trouvé" **RÉSOLU**
Mer 20 Mar 2024 - 11:34
Je te confirme que j'y ai passé un moment, à tout supprimer, recommencer etc.
Je travaille dans l'informatique logiciel donc j'ai un peu l'habitude des aberrations de comportement.
A priori c'est ainsi depuis la dernière mise à jour.
À Savoir que le Smart Connect a besoin d'être connecté au cloud Toyota (DCM). Si les droits aux services sont mal reconnus (partiellement dans le cas de ce bug) ou si la connexion est mauvaise (c'est du 4G) alors le GPS est limité.
C'est cette info, très peu claire, qui m'a donné la puce à l'oreille (manuel du Smart Connect page 125).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je travaille dans l'informatique logiciel donc j'ai un peu l'habitude des aberrations de comportement.
A priori c'est ainsi depuis la dernière mise à jour.
À Savoir que le Smart Connect a besoin d'être connecté au cloud Toyota (DCM). Si les droits aux services sont mal reconnus (partiellement dans le cas de ce bug) ou si la connexion est mauvaise (c'est du 4G) alors le GPS est limité.
C'est cette info, très peu claire, qui m'a donné la puce à l'oreille (manuel du Smart Connect page 125).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 2023 184ch Design Ultimate Bleu Persan/noir
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum