Distance parcouru avec un plein
+11
kick
Avenger
Mëyli
GIR
PerCevaL
lag0
untoutseul05
Mieses
Roger
titi45
Zil94
15 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- GIRDesign
Re: Distance parcouru avec un plein
Ven 4 Oct - 10:59
Si la base de données est reprise de l'appli MyT, c'est logique, avec elle aussi c'est limité sur une année
Et ça donne quoi en % Ev annuel de ton côté ?
En tout cas belle recherche
Et ça donne quoi en % Ev annuel de ton côté ?
En tout cas belle recherche
Ven 4 Oct - 11:31
En récupérant les données pour les mettre dans un tableur, on arrive à ça :
(je rappelle que, la plupart du temps, je suis sur des routes "anti-hybride" : autoroute à 130 km/h + route de montagne)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis en train de calculer pour faire une méthode simple (pour l'utilisateur) mais pour l'instant, c'est compliqué car il faut stocker des informations personnelles.
J'avais fait un programme en Java pour convertir les POI. Je vais peut-être faire un truc identique mais ce ne sera pas immédiat.
Si je peux sortir facilement (pour l'utilisateur) ce genre de graphiques, qui est interessé᛫e par l'utilisation du programme ?
(je rappelle que, la plupart du temps, je suis sur des routes "anti-hybride" : autoroute à 130 km/h + route de montagne)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis en train de calculer pour faire une méthode simple (pour l'utilisateur) mais pour l'instant, c'est compliqué car il faut stocker des informations personnelles.
J'avais fait un programme en Java pour convertir les POI. Je vais peut-être faire un truc identique mais ce ne sera pas immédiat.
Si je peux sortir facilement (pour l'utilisateur) ce genre de graphiques, qui est interessé᛫e par l'utilisation du programme ?
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- GIRDesign
Sam 5 Oct - 11:06
De mon côté, en roulant hors autoroute et sur route de montagne peu souvent mes données sont sensiblement les mêmes.
Seule ma consommation est un peu moindre
Comme quoi le système semble assez équilibré
Seule ma consommation est un peu moindre
Comme quoi le système semble assez équilibré
- REY5162
Sam 5 Oct - 11:35
Bonjour à tous,
Pour ma part, je constate qu'en fonction de la région où l'on réside, la consommation est vraiment variable.
Sur l'autoroute si vous avez un rythme assez rapide, c'est plié aussi, les commerciaux Toyota conseillent de ne pas dépasser le 120 km/h afin d'éviter les déceptions et les litiges.
Bonne journée.
Pour ma part, je constate qu'en fonction de la région où l'on réside, la consommation est vraiment variable.
Sur l'autoroute si vous avez un rythme assez rapide, c'est plié aussi, les commerciaux Toyota conseillent de ne pas dépasser le 120 km/h afin d'éviter les déceptions et les litiges.
Bonne journée.
- lag0GR-Sport Première
Sam 5 Oct - 11:37
Personnellement, 120km/h, c'est la vitesse à laquelle je roule sur autoroute de toute façon, quelque soit le véhicule que je conduis...
- REY5162
Sam 5 Oct - 11:43
J'avoue être moins raisonnable. Bravo à vous.
- CYNO
consommation
Mar 12 Nov - 8:44
C-hr 184 cv design en mode éco sans bouriner probable 850 km
Mar 12 Nov - 9:36
Je viens de revenir d'un week-end haut-alpin. Donc, trajet via autoroute (régulateur à 135 km/h --> 130 km/h réel) et routes de montagne (essentiellement du 80 km/h).
Consommation moyenne de 5,5 l/ 100 km
Par extrapolation, avec 40l, on va donc faire environ 730 km.
Et vu la route entre Grenoble et Gap (par Lus pour les connaisseurs), 120 ou 130 sur l'autoroute entre Lyon et Grenoble, ça va pas changer grand chose...
Et vu la route entre Grenoble et Gap (par Lus pour les connaisseurs), 120 ou 130 sur l'autoroute entre Lyon et Grenoble, ça va pas changer grand chose...
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Alain05 aime ce message
- Alain05Design
Mar 12 Nov - 22:56
Bonsoir.lag0 a écrit:Personnellement, 120km/h, c'est la vitesse à laquelle je roule sur autoroute de toute façon, quelque soit le véhicule que je conduis...
C'est sur que si tu es à 120 compteur sur autoroute tu ne dois pas consommer beaucoup. En trajet purement sur autoroute je suis à 6 litres avec le régulateur à 140.
CHR 184 Première 2020
- PerCevaLDynamic
Mar 12 Nov - 22:57
le Reservoir fait 43 litre et avec un plein je fais 600km quoi qui arrive donc je suis loing de tes 730 km, et en moyenne je tourne entre 5 et 6,5 L
- Alain05Design
Mar 12 Nov - 22:59
Sur le même trajet Gap Lyon par Lus je suis à 4.4 l dans le sens Gap Lyon et 5.6 l dans le sens Lyon Gap.untoutseul05 a écrit:Je viens de revenir d'un week-end haut-alpin. Donc, trajet via autoroute (régulateur à 135 km/h --> 130 km/h réel) et routes de montagne (essentiellement du 80 km/h).
CHR 184 Première 2020
Hier à 5:40
4,4 l / 100 : c'est vraiment pas beaucoup. C'est ce que je fais en ville (et très loin de la valeur dans l'autre sens) .Alain05 a écrit:Sur le même trajet Gap Lyon par Lus je suis à 4.4 l dans le sens Gap Lyon
T'es sûr de ton calcul ?
- Alain05Design
Hier à 22:58
Bonsoir.untoutseul05 a écrit:4,4 l / 100 : c'est vraiment pas beaucoup. C'est ce que je fais en ville (et très loin de la valeur dans l'autre sens) .Alain05 a écrit:Sur le même trajet Gap Lyon par Lus je suis à 4.4 l dans le sens Gap Lyon
T'es sûr de ton calcul ?
C'est sorti de l'application Toyota. De Gap sud au péage de Saint Quantin Fallavier. 144.30km 2 heures 4.4 l/100 et 41% en élec . Moyenne de 72 km/h. Après du péage à Toul c'est 6.7l/100 à 123 de moyenne avec 8% en élec.
CHR 184 Première 2020
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3