Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15247)
15247 Messages - 28%
ThierryHSD (6733)
6733 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5149)
5149 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 7%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3424 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Aller en bas
avatar
glg29
Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2024

Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024 Empty Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024

Mar 15 Oct - 7:44
Bonjour.
La commande vocale du CHR 2024 ne comprend pas la question : Quelle heure est il
elle répond: "Je ne vous comprend pas".
Sur mon RAV4 je n'avais pas ce problème.
Le téléphone android  est bien appairé en Bluetooth.
D'autres commandes fonctionnent comme ouvrir la fenêtre par exemple.
Ai-je raté un passage de configuration?
Merci et bonne journée à tous.
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15247
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024 Empty Re: Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024

Mar 15 Oct - 9:31
bonjour 
alors je ne peux répondre à ta question car je n ai pas le dernier modèle de CHR 
mais par contre dans les 3 chr que nous avons eu ... nous lui avons parlé ... calmement, gentiment, avec plus de fermeté et parfois de l'énervement j 'avoue ...
Concernant le GPS et lorsque vocalement nous lui demandions de nous amener à une destination 
Même rengaine veuillez répéter je ne vous comprends pas ou un truc dans le genre ... 
Soit mon mari a un petit accent du sud ... moi je suis asiatique, depuis 54 ans sur le territoire français, je parle couramment la langue ( seule langue d'ailleurs puisque le vietnamien je l 'ai jamais exercé  Happy

Bref moi je dis qu'elle devrait y mettre du sien la cocotte dans la boite magique ... parce que elle n'est guerre coopérative !  Vexé

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 3424
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 65
Localisation : 07

Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024 Empty Re: Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024

Mar 15 Oct - 18:00
Effectivement elle ne donne pas l'heure...
 Même sous la menace  Happy Hihi


Par contre elle donne la météo dans la ville que vous souhaitez ... si on lui demande gentiment  Super Wink...

Je sens que je vais lui demander plein de choses agréables  Wink Mdr Laughing ...

____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin 

C-HR II Collection Première HEV 200 cv, Bi-ton Jaune Sulfure métallisé / Toit Noir.
C-HR Hybride Graphic Bleu Nébula métallisé avec toit noir + Pack Premium + Pack Chrome + Bavettes + Filet de coffre + Boite de rangement supplémentaire sous accoudoir.
avatar
glg29
Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2024

Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024 Empty Re: Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024

Mar 15 Oct - 18:20
Boujour et merci pour la réponse.
Effectivement, j'ai de nombreuses réponses aux diverses questions, mais c'est navrant de constater que demander l'heure est trop demander.
J'ai aussi une autre question.
Sur l'application my Toyota, je n'ai pas de bouton " retrouver mon véhicule". Est-ce normal ?
Bonne journée.
GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 3424
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 65
Localisation : 07

Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024 Empty Re: Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024

Mar 15 Oct - 18:29
glg29 a écrit:Boujour et merci pour la réponse.
Effectivement, j'ai de nombreuses réponses aux diverses questions, mais c'est navrant de constater que demander l'heure est trop demander.
J'ai aussi une autre question.
Sur l'application my Toyota, je n'ai pas de bouton " retrouver mon véhicule". Est-ce normal ?
Bonne journée.
Dans l'application sur le smartphone c'est dans la page 'mon Garage' c'est le bouton tout en bas entre la voiture et la cloche.

____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin 

C-HR II Collection Première HEV 200 cv, Bi-ton Jaune Sulfure métallisé / Toit Noir.
C-HR Hybride Graphic Bleu Nébula métallisé avec toit noir + Pack Premium + Pack Chrome + Bavettes + Filet de coffre + Boite de rangement supplémentaire sous accoudoir.
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 236
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024 Empty Re: Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024

Mar 15 Oct - 18:57
En même temps l'heure étant en permanence affichée à la fois au niveau des compteurs ET sur le multimédia, je ne vois pas l'intérêt de la demander en vocal.
Dans le même esprit je ne pense pas qu'on puisse lui demander à quelle vitesse on est en train de rouler (jamais essayé...)

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir
avatar
glg29
Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2024

Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024 Empty Re: Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024

Mar 15 Oct - 19:44
Merci à tous.
J'ai retrouvé ma voiture !!!
Bonne soirée

GérArdéchoiS aime ce message

avatar
glg29
Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2024

Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024 Empty Re: Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024

Mar 15 Oct - 19:47
Au fait, j'ai oublié de préciser que mes 3 derniers RAV4 savaient me donner l'heure en appuyant sur le bouton commande vocale du volant.
A+
avatar
glg29
Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2024

Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024 Empty Re: Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024

Mer 16 Oct - 9:12
Les 3 derniers RV4 que j'avais  achetés n'avaient pas l'intelligence artificielle à leur disposition.
Le téléphone était simplement appairé par Bluetooth  au touch and go.
Le bouton commande vocale répondait à toutes les questions. Pourquoi le CH-R ne le fait pas.
Est-ce que je confond les commandes vocales suivantes:
 Celles du type;  ouvrir la fenêtre, mettre la radio ou par exemple augmenter le chauffage,  qui ne nécessitent pas de téléphone
Et celles qui passent via le téléphone par Bluetooth après avoir appuyé sur le bouton commande vocale au volant.   (Si je reste appuyé sur la commande vocale du volant, il ne se passe rien)
Merci de m'éclairer sur le fonctionnement des commandes vocales, la notice n'est pas bien claire.
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 236
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024 Empty Re: Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024

Mer 16 Oct - 9:30
Le nouveau CHR n'a pas non plus d'IA intégrée... certes elle "comprend" plus de demandes que le précédent, mais ce n'est pas de l'IA qui permet d'interagir en pur langage naturel... les demandes doivent être formulées selon le vocabulaire "pré-programmé".

Ensuite pour les différents types de demandes c'est toujours la même chose, à savoir appui court on demande à la voiture (en direct) et appui long on parle au téléphone.

Par contre pour l'appui long je ne suis pas certain que la "simple" connexion bluetooth suffise.

Dans le cas de iPhone, lorsque tu connectes le tél. en Bluetooth, tu as le choix dans les paramètres du périphérique d'avoir soit une "simple" connexion BT et passer par l'interface du multimédia CHR pour les appels, etc ... et dans cette configuration le vocal ne passe QUE par la voiture. Pas d'interaction avec l'IA vocale du téléphone via appui long.
Ou alors choisir d'utiliser CarPlay, et là pour tous les aspects liés au téléphone tu passes par l'interface CarPlay. Et dans cette configuration tu as l'appui long qui est disponible et qui déclenche l'interaction avec Siri, l'IA vocale de l'iPhone.

Je ne m'y connais pas trop en téléphones Androïd, mais je suppose que ça doit fonctionner plus ou moins selon le même modèle...

Pour résumer :
- si connexion BT "simple" du tél. alors uniquement accès au vocal de la voiture
- si connection "complète" du tel (CarPlay ou Androïd Auto) alors accès à l'assistant vocal du tél. via appui long.

J'espère avoir été compréhensible... et ne pas avoir trop raconté d'âneries ...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir
avatar
glg29
Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2024

Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024 Empty Re: Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024

Mer 16 Oct - 9:43
Merci beaucoup pour ces explications.
Effectivement, le Bluetooth ne suffit pas, il faut la connexion filaire et android auto sur mon vieux téléphone. Dans ce cas, je peux demander l'heure et j'ai la bonne réponse
Je vais essayer de décortiquer les finesses de ces connexions qui ressemblent à une usine à gaz. 
Bluetooth ou pas
Cable USB ou pas
Rien de connecté
Bonne journée.
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 236
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024 Empty Re: Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024

Mer 16 Oct - 9:54
Dans le cas de l'iPhone je sais qu'il faut activer CarPlay dans les paramètres pour ensuite pouvoir l'utiliser avec la voiture.
Après pour le filaire/sans fil je ne connais pas les compatibilités pour android... question de génération de l'OS, ou du téléphone ? c'est probablement noté quelque part dans le mode d'emploi...

Genre avec un *nécessite au minimum version xxxyyyzzz

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 236
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024 Empty Re: Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024

Mer 16 Oct - 10:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si jamais voici un résumé de ce que j'ai à propos de android auto en mode sans fil dans mon manuel multimédia (pour mon CHR PlugIn).
Résumé généré via chatGPT

Pour connecter un téléphone à Android Auto en mode sans fil, voici les étapes générales à suivre, basées sur le manuel de votre véhicule (Toyota C-HR PHEV) :

1. **Activation des paramètres sans fil** :
   - Assurez-vous que le Wi-Fi® et le Bluetooth® sont activés sur votre smartphone.
   - Vérifiez que votre système multimédia a bien activé la fonction **Android Auto sans fil**.

2. **Connexion du smartphone** :
   - Accédez au menu principal du système multimédia de votre véhicule.
   - Sélectionnez l'option **Android Auto**.
   - Si c'est la première fois que vous connectez le smartphone, il vous sera demandé d'accepter les conditions d'utilisation sur l'écran du système multimédia.

3. **Détection et appairage** :
   - Le système multimédia va rechercher les appareils disponibles via Wi-Fi® et Bluetooth®.
   - Une fois votre smartphone détecté, sélectionnez-le dans la liste des appareils disponibles.

4. **Finalisation** :
   - Le téléphone devrait se connecter automatiquement à Android Auto sans fil, et l'interface Android Auto apparaîtra sur l'écran de votre véhicule.
   - Si le processus ne fonctionne pas correctement, vérifiez si votre véhicule ou smartphone a besoin d'une mise à jour logicielle.

Ces étapes sont également mentionnées dans la section **Android Auto sans fil** du document multimédia de votre véhicule

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir
Contenu sponsorisé

Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024 Empty Re: Demander l'heure par commande vocale CHR Design 140 2024

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum