Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert"
+7
ThierryHSD
couyo
Kernuiziere
Thiminh01
Dean
arou
psr
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
tout a fait pièces d'usure
- Shureeken.Administrateur
- Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône
psr a écrit:Bonsoir,
Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de feuilleter cette feuille de choux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous y apprendrez que la "fiabilité des moteurs hybrides est encore à faire"...
C'est vrai que ça ne fait que 20 ans que Toyota fait de l'hybride et que les taxis parisiens ont élu une nouvelle fois la Prius comme la voiture la plus fiable, sans compter X autres journaux qui font de la Prius la voiture la plus fiable de sa catégorie...
Si vous avez l'occasion de feuilleter ça dans un kiosque à journaux, ça doit être en 4ème ou 5ème page dans l'article expliquant comme choisir entre l'hybride et l'électrique...
Cela fait partie des inconvénients de l'hybride, parait-il...
Quelque part c'est vrai, à part Toyota qui à développé et déposé des brevets sur ses systèmes hybrides depuis longtemps et maîtrise parfaitement le sujet aujourd'hui, beaucoup d'autres marques qui se mettent à l'hybride ont de gros problèmes. Ford avec Sa Mondéo hybride va de pannes en pannes, le groupe Volkswagen rencontre de grosses difficultés techniques sur ses systèmes hybrides, PSA avec son hybride diesel à fait un fiasco car le couple généré par le diesel posait de gros soucis de résistance de la structure de transmission... Bref, il est évident que l'hybride est un système très complexe, entre ceux qui disent que c'est nul car ils sont incapable de le développer eux-mêmes et les vrais problèmes rencontrés chez les concurrents de Toyota, il y a un fond de vérité. Et le tout électrique sera clairement le système du futur, mais tout comme l'hybride à mis 20 ans à se faire sa place, on est pas encore à avoir une full électrique dans chaque foyer. A titre de comparaisaon, combien de voitures thermiques peuvent se vanter d'avoir pu parcourir 1 million de kilomètres comme la Prius de ce Taxi : Record Prius 1 million de Km
- ThierryHSDGR-Sport Première
- Messages : 6738
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04
et pourtant Ford utilise le système HSD de Toyota........ il me semble.
pour Peugeot, je ne comprend pas pourquoi une hybride doit faire 300cv, ils se fourvoient dans cette direction. On a pas tous les moyens d'acheter une hybride à 60000€.
pour Peugeot, je ne comprend pas pourquoi une hybride doit faire 300cv, ils se fourvoient dans cette direction. On a pas tous les moyens d'acheter une hybride à 60000€.
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
peut être par pièces d'usure ils veulent dire l'huile joint et filtre changer tous les ans pour la révisionThierryHSD a écrit:pour Renault, oui un light hybrid 48V sur le scénic diesel, qui n'apporte rien hormis une baisse du Co2.
Ils ont bien dis "pièces d'usures", et pas "entretien annuel"
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
+1 ils veulent aussi le mettre dans la nouvelle 508 prévu en hybride pour 2019ThierryHSD a écrit:et pourtant Ford utilise le système HSD de Toyota........ il me semble.
pour Peugeot, je ne comprend pas pourquoi une hybride doit faire 300cv, ils se fourvoient dans cette direction. On a pas tous les moyens d'acheter une hybride à 60000€.
- ThierryHSDGR-Sport Première
- Messages : 6738
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04
c'est bien là la différence, ça c'est l'entretien, et 1 fluide n'est pas une pièce d'usure.vlaams59 a écrit:peut être par pièces d'usure ils veulent dire l'huile joint et filtre changer tous les ans pour la révisionThierryHSD a écrit:pour Renault, oui un light hybrid 48V sur le scénic diesel, qui n'apporte rien hormis une baisse du Co2.
Ils ont bien dis "pièces d'usures", et pas "entretien annuel"
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- KernuiziereDesign
- Messages : 107
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 80
Localisation : BISCARROSSE
Tout à fait d'accord. Je serais peu-être resté chez Peugeot s'ils avaient décidé d'hybrider les modèles comme la 2008 au lieu d'hybrider les grandes routières ce qui n'a pour l'instant pas grande pertinence.ThierryHSD a écrit:et pourtant Ford utilise le système HSD de Toyota........ il me semble.
pour Peugeot, je ne comprend pas pourquoi une hybride doit faire 300cv, ils se fourvoient dans cette direction. On a pas tous les moyens d'acheter une hybride à 60000€.
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
je sais mais peut être langage journalistiqueThierryHSD a écrit:c'est bien là la différence, ça c'est l'entretien, et 1 fluide n'est pas une pièce d'usure.vlaams59 a écrit:peut être par pièces d'usure ils veulent dire l'huile joint et filtre changer tous les ans pour la révisionThierryHSD a écrit:pour Renault, oui un light hybrid 48V sur le scénic diesel, qui n'apporte rien hormis une baisse du Co2.
Ils ont bien dis "pièces d'usures", et pas "entretien annuel"
l'huile s'use aussi en perdant de sa viscosité sinon pourquoi devrait on faire la vidange
- ThierryHSDGR-Sport Première
- Messages : 6738
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04
je vais jouer sur les mots, une huile ne s'use pas, elle se dégrade.
Une plaquette s'use avec le frottement et l'échauffement sur le disque, elle perd donc de la matière.
Une plaquette s'use avec le frottement et l'échauffement sur le disque, elle perd donc de la matière.
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- jack16vDesign
- Messages : 159
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 55
Localisation : Angoulême (16)
arou a écrit:Quels % en France ne pourraient suffir donc tout comme le pétrole on l’importerais et si de faire poussait du maïs ou autre chose pour faire du carburant devenait indispensable et lucratif on peut imaginer la suite .apres pour le porte monnaie à l’heure actuelle c’est intéressant et apparement il y a des moteurs qui supportent l’éthanol et nous ne le savons pas.tien mon vieux Nissan aimera Tino le supporte très bien sans aucuns modules supplémentaires......
C'est très exactement 1 % actuellement pour couvrir largement les besoins. Si tous les moteurs essences passaient au E 85 aujourd'hui, il faudrait passer à 4 %. Pour la pollution je ne dis pas, par contre le couplet "d'autres meurent de faim" me fait bien rire ...
- ThierryHSDGR-Sport Première
- Messages : 6738
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04
ouah, le déterrage du sujet d'un an. Coté fiabilité, Toyota prouve encore que ça l'ait.
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum