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Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert" Empty Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert"

Jeu 15 Fév - 21:52
Bonsoir,

Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de feuilleter cette feuille de choux:
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Vous y apprendrez que la "fiabilité des moteurs hybrides est encore à faire"...

C'est vrai que ça ne fait que 20 ans que Toyota fait de l'hybride et que les taxis parisiens ont élu une nouvelle fois la Prius comme la voiture la plus fiable, sans compter X autres journaux qui font de la Prius la voiture la plus fiable de sa catégorie...

Si vous avez l'occasion de feuilleter ça dans un kiosque à journaux, ça doit être en 4ème ou 5ème page dans l'article expliquant comme choisir entre l'hybride et l'électrique...
Cela fait partie des inconvénients de l'hybride, parait-il...

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Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert" Empty Re: Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert"

Jeu 15 Fév - 22:07
C’est un magasine pour les full électrique donc bien sûr tout le reste c’est automatiquement moin bien .....

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Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert" Empty Re: Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert"

Jeu 15 Fév - 22:32
Oui, en même temps, la plupart des modèles électriques actuel c'est 200km maxi en utilisation "normale".  Du coup, si grève SNCF, je peux pas aller bosser avec leur truc.

C'est quand même dingue, l'hybride est le "mal-aimé" de l'automobile, alors qu'aujourd'hui, ça reste la solution raisonnable pour se sortir du diesel en attendant un progrès majeur de l'électrique ou un déploiement des stations à hydrogène...

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Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert" Empty Re: Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert"

Jeu 15 Fév - 22:35
Oui, sans compter qu'un jour si nous avons tous des voitures électriques, il faudra une centrale nucléaire par ville ! Hihi

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Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert" Empty Re: Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert"

Jeu 15 Fév - 22:38
ou bien chacun une éolienne sur notre toit pour pouvoir alimenter notre automobile !

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Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert" Empty Re: Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert"

Jeu 15 Fév - 22:41
Et pas sûr que la planète est la matière première suffisante pour les batteries des véhicules...

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Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert" Empty Re: Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert"

Ven 16 Fév - 6:18
On en ai pas encore là ,par contre je pense que les transports en communs ou véhicules à la demande autonomes seront privilégiés et que d’avoir sont propre moyen de transport  sera un luxe

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Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert" Empty Re: Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert"

Ven 16 Fév - 15:11
psr a écrit:Oui, en même temps, la plupart des modèles électriques actuel c'est 200km maxi en utilisation "normale".  Du coup, si grève SNCF, je peux pas aller bosser avec leur truc.

C'est quand même dingue, l'hybride est le "mal-aimé" de l'automobile, alors qu'aujourd'hui, ça reste la solution raisonnable pour se sortir du diesel en attendant un progrès majeur de l'électrique ou un déploiement des stations à hydrogène...
+1000
C'est fou comme les gens "tendance" sont c..s !
Clairement, le 100% électrique, c'est pas le moment et pour plusieurs raisons:

  1. Batteries incapables de fournir assez d'énergie pour effectuer au moins 500 km sans recharge dans les pires conditions (et pas en descente à 70 km/h sur autoroute.
  2. Batteries très chères, lourdes, souvent louées, d'où coût supplémentaire incompressible.
  3. Sous équipement en stations de recharge. il faut bien comprendre que chaque recharge dure au minimum 2 h à comparer au plein essence qui dure 10 minutes à tout casser.
  4. Transfert de l'énergie fossile vers l'électricité qu'on a peine à évaluer précisément mais qui risque d'occasionner des coupures, au moment où les mêmes veulent moins de nucléaire.

Du grand n'importe quoi !
Ça me rappelle Les start up Internet des années 1998-2002 qui voyaient l'e-commerce à leur porte et qui ont bu le bouillon car l’e-commerce est arrivé bien plus tard.
La stratégie Toyota me semble de loin la plus pertinente, la plus raisonnable car c'est elle qui permet la meilleure transition.
Et donc "c'est nous qu'on a raison ! "
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Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert" Empty Re: Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert"

Ven 16 Fév - 16:33
C"était mon gros dilemme avant de commander le C-HR et encore je pense que que le meilleur compromis est l'hybride rechargeable sous réserve que les prix baisse un peu.
De plus aujourd'hui avec le bioéthanol on peut rouler vert pour pas trop cher.

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Ven 16 Fév - 18:58
le soucis du bioéthanol c'est que l'on fait pousser des végétaux pour faire un carburant alors qu'ils y en a qui n'ont rien à manger sans compter la polution des sols pour produire plus et la déforestation pas trés vert tous ça....

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Ven 16 Fév - 19:49
arou a écrit:le soucis du bioéthanol c'est que l'on fait pousser des végétaux pour faire un carburant alors qu'ils y en a qui n'ont rien à manger sans compter la polution des sols pour produire plus et la déforestation pas trés vert tous ça....
Si j'ai bien lu ici ou là, ce n'est que quelques pourcentages des terrains en France qui sont dédiés à la production du bioéthanol, donc je pense que ça n'a rien à voir avec la déforestation.
De toute façon je ne vois aucune énergie verte pour se mouvoir.

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Ven 16 Fév - 22:59
Quels % en France ne pourraient suffir donc tout comme le pétrole on l’importerais et si de faire poussait du maïs ou autre chose pour faire du carburant devenait indispensable et lucratif on peut imaginer la suite .apres pour le porte monnaie à l’heure actuelle c’est intéressant et apparement il y a des moteurs qui supportent l’éthanol et nous ne le savons pas.tien mon vieux Nissan aimera Tino le supporte très bien sans aucuns modules supplémentaires......

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Ven 16 Fév - 23:07
Thiminh01 a écrit:ou bien chacun une éolienne sur notre toit pour pouvoir alimenter notre automobile !

ou une remorque équipée de panneaux solaires Happy

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Ven 16 Fév - 23:08
A 6,95€ le magasine, ils se le gardent.

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Sam 17 Fév - 0:03
ThierryHSD a écrit:A 6,95€ le magasine, ils se le gardent.
Lol, faut faire comme moi, je l'ai feuilleté en gare, en attendant le train et quand j'ai lu le ramassis de c...ie, je l'ai reposé. Ca fait passer le temps en attendant le train.

Concernant le full électrique, ça parait plus écolo, mais si on regarde la "perte" lors de l'acheminement de l'électricité, je suis curieux du rendement final du véhicule. On a beau donner du 80% de rendement sur le moteur électrique, si on ajoute la perte liée à l'acheminement jusqu'à la borne, pas certain que ce soit très joli... Si j'ai bonne mémoire, le rendement doit être autour de 40% pour la production électrique (2,5 kw produit pour 1 kw distribué)

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Sam 17 Fév - 9:01
arou a écrit:Quels % en France ne pourraient suffir donc tout comme le pétrole on l’importerais et si de faire poussait du maïs ou autre chose pour faire du carburant devenait indispensable et lucratif on peut imaginer la suite .apres pour le porte monnaie à l’heure actuelle c’est intéressant et apparement il y a des moteurs qui supportent l’éthanol et nous ne le savons pas.tien mon vieux Nissan aimera Tino le supporte très bien sans aucuns modules supplémentaires......
sauf que la culture du mais et très grosse consommatrice d'eau et donc un autre problème viens se greffer

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Sam 17 Fév - 12:04
(HS mais sur le principe un JOURNAL PAPIER ssoit disant écolo ... ca me pose un problème ... ou ça déclenche un rictus, c'est selon le jour .. ) 

Bref, la fiabilité de l'hybride me faisait flipper quand on vait acheté la prius I ( ou 2 je sais plus) y'a 10 ans mais depuis ... ca tourne, y'a pas de soucis ni de rappel ni d'explosion ni de panne sur l'autoroute, bref, depuis, la seule chose qui ait de la valeur à mes yeux càd les faits ont prouvé que l'hybride était aussi fiable que le reste ...
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Sam 17 Fév - 12:11
Pat a écrit:(HS mais sur le principe un JOURNAL PAPIER ssoit disant écolo ... ca me pose un problème ... ou ça déclenche un rictus, c'est selon le jour .. ) 
C'est de même pour moi, quand j'entends certains soit disant écolos extrémistes. Mais ce que je retiens du C-HR c'est la technologie hybride à laquelle je ne croyais pas trop au départ et je doit avouer que j’espère vraiment changer d'avis.

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Dim 25 Fév - 10:36
l'hybride en ce moment sur tf1 auto moto

j'ai aime la conclusion du réparateur  ( le seul problème c'est que c'est trop fiable Happy  juste a changer las plaquettes  100.000kms  et les pneus quand ils sont fissures et même pas uses ) Hourra Hourra Hourra

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Dim 25 Fév - 10:40
yes ... on est devant !

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Dim 25 Fév - 11:19
Je ne sais pas où ils vont chercher les 150€/an de pièces d'usures.

Et la comparaison avec l'essence, very bad

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Dim 25 Fév - 11:23
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Tu as raison 150 euros par an ... je dirais que c'est à peu près une moyenne de la révision ... ce que coûte l'entretien de l'auto ... mais pas de pièce d'usure à changer ... 

bon il est vrai que quand on a une Renault .....  Panda Sors mais d'ailleurs ... le losange fait il de l'hybrid ?

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Dim 25 Fév - 11:43
Thiminh01 a écrit:@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



bon il est vrai que quand on a une Renault .....  Panda Sors mais d'ailleurs ... le losange fait il de l'hybrid ?
et non ils en sont encore au diesel Happy Happy

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Dim 25 Fév - 11:44
pour Renault, oui un light hybrid 48V sur le scénic diesel, qui n'apporte rien hormis une baisse du Co2.

Ils ont bien dis "pièces d'usures", et pas "entretien annuel"

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Dim 25 Fév - 11:48
tout a fait pièces d'usure

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