Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert"
+7
ThierryHSD
couyo
Kernuiziere
Thiminh01
Dean
arou
psr
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonsoir,
Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de feuilleter cette feuille de choux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous y apprendrez que la "fiabilité des moteurs hybrides est encore à faire"...
C'est vrai que ça ne fait que 20 ans que Toyota fait de l'hybride et que les taxis parisiens ont élu une nouvelle fois la Prius comme la voiture la plus fiable, sans compter X autres journaux qui font de la Prius la voiture la plus fiable de sa catégorie...
Si vous avez l'occasion de feuilleter ça dans un kiosque à journaux, ça doit être en 4ème ou 5ème page dans l'article expliquant comme choisir entre l'hybride et l'électrique...
Cela fait partie des inconvénients de l'hybride, parait-il...
Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de feuilleter cette feuille de choux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous y apprendrez que la "fiabilité des moteurs hybrides est encore à faire"...
C'est vrai que ça ne fait que 20 ans que Toyota fait de l'hybride et que les taxis parisiens ont élu une nouvelle fois la Prius comme la voiture la plus fiable, sans compter X autres journaux qui font de la Prius la voiture la plus fiable de sa catégorie...
Si vous avez l'occasion de feuilleter ça dans un kiosque à journaux, ça doit être en 4ème ou 5ème page dans l'article expliquant comme choisir entre l'hybride et l'électrique...
Cela fait partie des inconvénients de l'hybride, parait-il...
____________________________________________________________________________________________________________
Les kilomètres font les champions
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
C’est un magasine pour les full électrique donc bien sûr tout le reste c’est automatiquement moin bien .....
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
Oui, en même temps, la plupart des modèles électriques actuel c'est 200km maxi en utilisation "normale". Du coup, si grève SNCF, je peux pas aller bosser avec leur truc.
C'est quand même dingue, l'hybride est le "mal-aimé" de l'automobile, alors qu'aujourd'hui, ça reste la solution raisonnable pour se sortir du diesel en attendant un progrès majeur de l'électrique ou un déploiement des stations à hydrogène...
C'est quand même dingue, l'hybride est le "mal-aimé" de l'automobile, alors qu'aujourd'hui, ça reste la solution raisonnable pour se sortir du diesel en attendant un progrès majeur de l'électrique ou un déploiement des stations à hydrogène...
____________________________________________________________________________________________________________
Les kilomètres font les champions
- DeanGR-Sport Première
- Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93
Oui, sans compter qu'un jour si nous avons tous des voitures électriques, il faudra une centrale nucléaire par ville !
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15304
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX
ou bien chacun une éolienne sur notre toit pour pouvoir alimenter notre automobile !
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- DeanGR-Sport Première
- Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93
Et pas sûr que la planète est la matière première suffisante pour les batteries des véhicules...
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
On en ai pas encore là ,par contre je pense que les transports en communs ou véhicules à la demande autonomes seront privilégiés et que d’avoir sont propre moyen de transport sera un luxe
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- KernuiziereDesign
- Messages : 107
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 80
Localisation : BISCARROSSE
+1000psr a écrit:Oui, en même temps, la plupart des modèles électriques actuel c'est 200km maxi en utilisation "normale". Du coup, si grève SNCF, je peux pas aller bosser avec leur truc.
C'est quand même dingue, l'hybride est le "mal-aimé" de l'automobile, alors qu'aujourd'hui, ça reste la solution raisonnable pour se sortir du diesel en attendant un progrès majeur de l'électrique ou un déploiement des stations à hydrogène...
C'est fou comme les gens "tendance" sont c..s !
Clairement, le 100% électrique, c'est pas le moment et pour plusieurs raisons:
- Batteries incapables de fournir assez d'énergie pour effectuer au moins 500 km sans recharge dans les pires conditions (et pas en descente à 70 km/h sur autoroute.
- Batteries très chères, lourdes, souvent louées, d'où coût supplémentaire incompressible.
- Sous équipement en stations de recharge. il faut bien comprendre que chaque recharge dure au minimum 2 h à comparer au plein essence qui dure 10 minutes à tout casser.
- Transfert de l'énergie fossile vers l'électricité qu'on a peine à évaluer précisément mais qui risque d'occasionner des coupures, au moment où les mêmes veulent moins de nucléaire.
Du grand n'importe quoi !
Ça me rappelle Les start up Internet des années 1998-2002 qui voyaient l'e-commerce à leur porte et qui ont bu le bouillon car l’e-commerce est arrivé bien plus tard.
La stratégie Toyota me semble de loin la plus pertinente, la plus raisonnable car c'est elle qui permet la meilleure transition.
Et donc "c'est nous qu'on a raison ! "
- couyoCollection
- Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 58
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine
C"était mon gros dilemme avant de commander le C-HR et encore je pense que que le meilleur compromis est l'hybride rechargeable sous réserve que les prix baisse un peu.
De plus aujourd'hui avec le bioéthanol on peut rouler vert pour pas trop cher.
De plus aujourd'hui avec le bioéthanol on peut rouler vert pour pas trop cher.
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
le soucis du bioéthanol c'est que l'on fait pousser des végétaux pour faire un carburant alors qu'ils y en a qui n'ont rien à manger sans compter la polution des sols pour produire plus et la déforestation pas trés vert tous ça....
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- couyoCollection
- Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 58
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine
Si j'ai bien lu ici ou là, ce n'est que quelques pourcentages des terrains en France qui sont dédiés à la production du bioéthanol, donc je pense que ça n'a rien à voir avec la déforestation.arou a écrit:le soucis du bioéthanol c'est que l'on fait pousser des végétaux pour faire un carburant alors qu'ils y en a qui n'ont rien à manger sans compter la polution des sols pour produire plus et la déforestation pas trés vert tous ça....
De toute façon je ne vois aucune énergie verte pour se mouvoir.
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
Quels % en France ne pourraient suffir donc tout comme le pétrole on l’importerais et si de faire poussait du maïs ou autre chose pour faire du carburant devenait indispensable et lucratif on peut imaginer la suite .apres pour le porte monnaie à l’heure actuelle c’est intéressant et apparement il y a des moteurs qui supportent l’éthanol et nous ne le savons pas.tien mon vieux Nissan aimera Tino le supporte très bien sans aucuns modules supplémentaires......
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- ThierryHSDGR-Sport Première
- Messages : 6738
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04
Thiminh01 a écrit:ou bien chacun une éolienne sur notre toit pour pouvoir alimenter notre automobile !
ou une remorque équipée de panneaux solaires
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- ThierryHSDGR-Sport Première
- Messages : 6738
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04
A 6,95€ le magasine, ils se le gardent.
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Lol, faut faire comme moi, je l'ai feuilleté en gare, en attendant le train et quand j'ai lu le ramassis de c...ie, je l'ai reposé. Ca fait passer le temps en attendant le train.ThierryHSD a écrit:A 6,95€ le magasine, ils se le gardent.
Concernant le full électrique, ça parait plus écolo, mais si on regarde la "perte" lors de l'acheminement de l'électricité, je suis curieux du rendement final du véhicule. On a beau donner du 80% de rendement sur le moteur électrique, si on ajoute la perte liée à l'acheminement jusqu'à la borne, pas certain que ce soit très joli... Si j'ai bonne mémoire, le rendement doit être autour de 40% pour la production électrique (2,5 kw produit pour 1 kw distribué)
____________________________________________________________________________________________________________
Les kilomètres font les champions
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
sauf que la culture du mais et très grosse consommatrice d'eau et donc un autre problème viens se grefferarou a écrit:Quels % en France ne pourraient suffir donc tout comme le pétrole on l’importerais et si de faire poussait du maïs ou autre chose pour faire du carburant devenait indispensable et lucratif on peut imaginer la suite .apres pour le porte monnaie à l’heure actuelle c’est intéressant et apparement il y a des moteurs qui supportent l’éthanol et nous ne le savons pas.tien mon vieux Nissan aimera Tino le supporte très bien sans aucuns modules supplémentaires......
- PatMembre Fondateur
- Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne
(HS mais sur le principe un JOURNAL PAPIER ssoit disant écolo ... ca me pose un problème ... ou ça déclenche un rictus, c'est selon le jour .. )
Bref, la fiabilité de l'hybride me faisait flipper quand on vait acheté la prius I ( ou 2 je sais plus) y'a 10 ans mais depuis ... ca tourne, y'a pas de soucis ni de rappel ni d'explosion ni de panne sur l'autoroute, bref, depuis, la seule chose qui ait de la valeur à mes yeux càd les faits ont prouvé que l'hybride était aussi fiable que le reste ...
Bref, la fiabilité de l'hybride me faisait flipper quand on vait acheté la prius I ( ou 2 je sais plus) y'a 10 ans mais depuis ... ca tourne, y'a pas de soucis ni de rappel ni d'explosion ni de panne sur l'autoroute, bref, depuis, la seule chose qui ait de la valeur à mes yeux càd les faits ont prouvé que l'hybride était aussi fiable que le reste ...
- couyoCollection
- Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 58
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine
C'est de même pour moi, quand j'entends certains soit disant écolos extrémistes. Mais ce que je retiens du C-HR c'est la technologie hybride à laquelle je ne croyais pas trop au départ et je doit avouer que j’espère vraiment changer d'avis.Pat a écrit:(HS mais sur le principe un JOURNAL PAPIER ssoit disant écolo ... ca me pose un problème ... ou ça déclenche un rictus, c'est selon le jour .. )
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
l'hybride en ce moment sur tf1 auto moto
j'ai aime la conclusion du réparateur ( le seul problème c'est que c'est trop fiable juste a changer las plaquettes 100.000kms et les pneus quand ils sont fissures et même pas uses )
j'ai aime la conclusion du réparateur ( le seul problème c'est que c'est trop fiable juste a changer las plaquettes 100.000kms et les pneus quand ils sont fissures et même pas uses )
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15304
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX
yes ... on est devant !
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- ThierryHSDGR-Sport Première
- Messages : 6738
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04
Je ne sais pas où ils vont chercher les 150€/an de pièces d'usures.
Et la comparaison avec l'essence, very bad
Et la comparaison avec l'essence, very bad
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15304
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as raison 150 euros par an ... je dirais que c'est à peu près une moyenne de la révision ... ce que coûte l'entretien de l'auto ... mais pas de pièce d'usure à changer ...
bon il est vrai que quand on a une Renault ..... mais d'ailleurs ... le losange fait il de l'hybrid ?
Tu as raison 150 euros par an ... je dirais que c'est à peu près une moyenne de la révision ... ce que coûte l'entretien de l'auto ... mais pas de pièce d'usure à changer ...
bon il est vrai que quand on a une Renault ..... mais d'ailleurs ... le losange fait il de l'hybrid ?
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
- ThierryHSDGR-Sport Première
- Messages : 6738
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04
pour Renault, oui un light hybrid 48V sur le scénic diesel, qui n'apporte rien hormis une baisse du Co2.
Ils ont bien dis "pièces d'usures", et pas "entretien annuel"
Ils ont bien dis "pièces d'usures", et pas "entretien annuel"
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
tout a fait pièces d'usure
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum