fermeture des portes
+24
jeanlouis0601
lag0
lift76600
erfi
phil59
alain80
Francisrav4
arou
golgot_51
Jc.
PiriaC-HR
ZeWitcher
Koala
NESTORAES
Irénée barbucg
Shureeken.
untoutseul05
ThierryHSD
simo91
Thiminh01
Dean
Wangsta
PAT2794
stratus
28 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Thiminh01Modérateur
Re: fermeture des portes
Mer 7 Mar - 13:04
je sais pas ... ça ... avec ma délicatesse ... la poignée risque de rester dans ma main !!!
- PiriaC-HRGR-Sport Première
Mer 7 Mar - 13:08
pauvre DOM !Thiminh01 a écrit:je sais pas ... ça ... avec ma délicatesse ... la poignée risque de rester dans ma main !!!
____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
+Yaris Hybrid ...pour Mme
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi & Allez va jette ta veste
- ZeWitcherDynamic
Mer 7 Mar - 13:48
Ah, effectivement, si les passagers sont « prisonniers » du verrouillage, c’est plus problématique en cas d’accident!
- Shureeken.Administrateur
Mer 7 Mar - 19:00
C'est bien ce que j'avais dit, les portes ne se déverrouillent pas de l'intérieur, ce qui est une sécurité de plus en parking, car sur certains autres véhicules en cassant la vitre on peut ouvrir les portes (chez Ford il existe le double verrouillage qui est une option et qui verrouille extérieur et intérieur)
Et même sur certains autres véhicules en cas de choc, si le circuit électrique est coupé, impossible d'ouvrir de l'intérieur, aux USA des procès ont été gagné par des victimes "emprisonnées" à cause de ce système... Mais bon, aux USA....
Toyota à choisi de ne pas automatiser cette fonction et de laisser la responsabilité au conducteur avec le bouton, je trouve que c'est un choix compréhensible.
Ce qui manque juste c'est un voyant qui montre clairement que les portes sont verrouillées, j'avais ça sur mes véhicules précédents et c'est très utile.
Et même sur certains autres véhicules en cas de choc, si le circuit électrique est coupé, impossible d'ouvrir de l'intérieur, aux USA des procès ont été gagné par des victimes "emprisonnées" à cause de ce système... Mais bon, aux USA....
Toyota à choisi de ne pas automatiser cette fonction et de laisser la responsabilité au conducteur avec le bouton, je trouve que c'est un choix compréhensible.
Ce qui manque juste c'est un voyant qui montre clairement que les portes sont verrouillées, j'avais ça sur mes véhicules précédents et c'est très utile.
- KoalaGR-Sport Première
Mer 7 Mar - 19:14
C'est étrange, alors je ne sais pas comment fait vw mais je peux activer ce verrouillage dès 10km/h.
Une fois que l'on veut sortir on tire une fois sur la poignée et tout se déverrouille (c'est encore un choix).
Lorsque le véhicule est fermé de l'extérieur les poignées intérieures sont inopérantes.
C'est pratique je trouve, mais je vais m'habituer au monde Toyota
Une fois que l'on veut sortir on tire une fois sur la poignée et tout se déverrouille (c'est encore un choix).
Lorsque le véhicule est fermé de l'extérieur les poignées intérieures sont inopérantes.
Mer 7 Mar - 19:20
Oui, comme chez Ford, c'est juste une question de technologie adoptée.Toyota y viendra peut-être, ils viennent de mettre les vitres commandables avec la télécommande alors que sur ma Focus de 2006 je l'avais déjà. Le CC découvrait cette fonction pour la première fois chez Toy.
- KoalaGR-Sport Première
Mer 7 Mar - 19:38
Ha oui, voilà
Pareil dans la famille vw depuis des années également
Mais qu'importe Toyota a préféré évoluer plus rapidement sur ce qui nous préoccupe le plus aujourd'hui.
Le reste c'est finalement du détail et peut-être une mise à jour le permettra bientôt.
Pareil dans la famille vw depuis des années également
Mais qu'importe Toyota a préféré évoluer plus rapidement sur ce qui nous préoccupe le plus aujourd'hui.
Le reste c'est finalement du détail et peut-être une mise à jour le permettra bientôt.
Mer 7 Mar - 22:06
Cette facilité me manque.
Je pense que c'est plus de la radinerie qu'une histoire de sécurité facilement contournable ou de procès facilement évitables.
Je pense que c'est plus de la radinerie qu'une histoire de sécurité facilement contournable ou de procès facilement évitables.
- ThierryHSDGR-Sport Première
Mer 7 Mar - 23:22
je ne l'avais ps non plus sur la Yaris.
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- golgot_51Membre Fondateur
Jeu 8 Mar - 17:30
même chose sur ma 307 d'avant, et même chose, ça me manque aussiKoala a écrit:C'est étrange, alors je ne sais pas comment fait vw mais je peux activer ce verrouillage dès 10km/h.
ch-r hybrid nabila graphic premium 184CH
avant c'était la même mais en 122CH
- DeanGR-Sport Première
Jeu 8 Mar - 17:40
Alors je confirme, lorsque les portes sont verrouillées, les 2 portes avant se déverrouillent en actionnant la poignée, par contre les portes arrières restent verrouillées.
- arouMembre Fondateur
Jeu 8 Mar - 18:02
C’est comme la sécurité enfant...
A propo il y est le bitonio pour cette fameuse sécurité ?
A propo il y est le bitonio pour cette fameuse sécurité ?
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- Thiminh01Modérateur
Jeu 8 Mar - 18:08
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- Francisrav4GR-Sport Première
Jeu 8 Mar - 18:24
Ven 9 Mar - 12:17
Jc. a écrit:Cette facilité me manque.
Radinerie je ne pense pas car ils auraient pu remplacer les logos projetés au sol clairement inutiles par cette option, en termes de tarifs on doit pas être bien loin. D'autres "gadgets" inutiles auraient pu être "sacrifiés" si c'était juste une question de coûts. A mon avis c'est clairement une politique de Toyota pour en pas dire une culture.
- arouMembre Fondateur
Ven 9 Mar - 12:42
+1
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- alain80
Ven 9 Mar - 12:58
d'autant plus que le capteur de dépassement des 20kmh (celui-ci qui lance la condamnation auto) existe déjà, c'est celui-ci qui fait hurler le buzzer quand on n'a pas mis sa ceinture de sécurité.
C'est juste 2 à 3 lignes de codes dans le logiciel à ajouter.
C'est juste 2 à 3 lignes de codes dans le logiciel à ajouter.
Ven 9 Mar - 14:29
C'est vrai, en effet .
- KoalaGR-Sport Première
Ven 9 Mar - 16:34
Ça ne doit pas être bien plus compliqué ni coûteux que cela effectivement...
- Irénée barbucgGR-Sport Première
Ven 9 Mar - 20:54
Si certains modèles Toyota possède ce système.NESTORAES a écrit:
FAUX ! C'est une affirmation péremptoire qui ne se vérifie absolument pas, puisque aucun modèle Toyota ne possède ce système....
Je suis monté avant hier dans l'Avensis break modèle 2014 d'un ami et elle possède ce système de verrouillage auto dès que le véhicule commence à rouler.
- alain80
Ven 9 Mar - 22:17
Sur mon rav4 hybride le verrouillage auto est effectif á 20km/h.
Dans l'ordinateur de bord je peux le désactiver totalement et je peux également le programmer pour qu'il se déverouille lorsque je passe le levier de vitesse en position P ou alors lorsque on ouvre de l'intérieur une des 2 portes avant.
Et c'est un toyota.
Dans l'ordinateur de bord je peux le désactiver totalement et je peux également le programmer pour qu'il se déverouille lorsque je passe le levier de vitesse en position P ou alors lorsque on ouvre de l'intérieur une des 2 portes avant.
Et c'est un toyota.
- PiriaC-HRGR-Sport Première
Ven 9 Mar - 23:10
C'est bien ça .... je le voudrai bien sur mon CHR
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
+Yaris Hybrid ...pour Mme
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi & Allez va jette ta veste
- NESTORAESGR-Sport Première
Sam 10 Mar - 17:01
Irénée barbucg a écrit:Si certains modèles Toyota possède ce système.NESTORAES a écrit:
FAUX ! C'est une affirmation péremptoire qui ne se vérifie absolument pas, puisque aucun modèle Toyota ne possède ce système....
Je suis monté avant hier dans l'Avensis break modèle 2014 d'un ami et elle possède ce système de verrouillage auto dès que le véhicule commence à rouler.
Alors dans ce cas... "Mea culpa, mea maxima culpa !..."
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
Mer 4 Avr - 12:12
Tien une question qui me viens, si il y a un verrouillage, un accident avec une seule personne à l'intérieur et inconsciente alors, la personne reste "emprisonnée
- Thiminh01Modérateur
Mer 4 Avr - 12:19
Pas de verrouillage automatique ...
à moins que tu n'appuies toi même sur le bouton de ta portière coté conducteur pour tout fermer
à moins que tu n'appuies toi même sur le bouton de ta portière coté conducteur pour tout fermer
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
Mer 4 Avr - 12:21
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4