Serrage des écrous de roue
+7
PiriaC-HR
untoutseul05
vlaams59
Blackdove
PAT2794
Koala
Francisrav4
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Francisrav4GR-Sport Première
- Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut
Serrage des écrous de roue
Lun 9 Avr - 15:19
Qui ce soucie de la valeur du serrage de ses écrous de roues quand il change ses pneus lui même, place après crevaison sa roue de secours, place lui même des écrous "antivol", change son jeu hiver/été pour ceux qui possèdent deux jeux avec jantes.
Plus d'un serait surpris sur le couple qu'il donne sans utiliser une clé dynamométrique.
C'est une chose pourtant très importante, bien plus que l'on peu croire ou que certains voudrais faire ou laisser croire, pas assez serré, peut causer le desserrage des écrous de roue et la perte de la roue, entraînant un accident grave, voire mortel, ce dire moi cela fais 40 ans que je n'y ai jamais fais attention et bien cela n'arrive pas qu'aux autres...
Trop serré, détérioration de la jante en alliage et ce qui s’ensuit...
Après tout changement de roue, faites resserrer les écrous de roue à la clé dynamométrique (ça ne coute pas cher de l'acheter) dans les plus brefs délais, au couple de 103 N·m (10,5 kgf·m, 76 ft·lbf).
Autre point important aussi, lorsque l'on change une roue, les deux surfaces de pose doivent être nettoyées pour un bon contact
Plus d'un serait surpris sur le couple qu'il donne sans utiliser une clé dynamométrique.
C'est une chose pourtant très importante, bien plus que l'on peu croire ou que certains voudrais faire ou laisser croire, pas assez serré, peut causer le desserrage des écrous de roue et la perte de la roue, entraînant un accident grave, voire mortel, ce dire moi cela fais 40 ans que je n'y ai jamais fais attention et bien cela n'arrive pas qu'aux autres...
Trop serré, détérioration de la jante en alliage et ce qui s’ensuit...
Après tout changement de roue, faites resserrer les écrous de roue à la clé dynamométrique (ça ne coute pas cher de l'acheter) dans les plus brefs délais, au couple de 103 N·m (10,5 kgf·m, 76 ft·lbf).
Autre point important aussi, lorsque l'on change une roue, les deux surfaces de pose doivent être nettoyées pour un bon contact
- KoalaGR-Sport Première
- Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53
Re: Serrage des écrous de roue
Lun 9 Avr - 15:46
De fait à chaque changement de saison kit-hiver / été nous vérifions le serrage à la clé dynamométrique... Et sommes parfois surpris !
Merci Francis pour ce rappel important
Merci Francis pour ce rappel important
- InvitéInvité
Re: Serrage des écrous de roue
Lun 9 Avr - 16:11
Je possède une clé en croix depuis des années et serre mes jantes avec, pas trop fort mais c’est tout de même mieux que la petite clef fournie d’origine. Jamais eu de problème comme cela.
- PAT2794Modérateur
- Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 75
Localisation : 94
Re: Serrage des écrous de roue
Lun 9 Avr - 18:22
Moi aussi je le fais avec la croix mais ça fait réfléchir en effet ...
____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017 10h30 au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
- InvitéInvité
Re: Serrage des écrous de roue
Lun 9 Avr - 18:29
De toute façon, il est conseillé de vérifier le serrage régulièrement.
- Francisrav4GR-Sport Première
- Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut
Re: Serrage des écrous de roue
Lun 9 Avr - 19:08
Spoutnik a écrit:Je possède une clé en croix depuis des années et serre mes jantes avec, pas trop fort mais c’est tout de même mieux que la petite clef fournie d’origine. Jamais eu de problème comme cela.
dans le manuel est stipulé un couple et ce n'est pas pour rien il suffit pour s'en rendre compte de serrer à la main et de contrôler avec une clé dynamométrique la valeur de son serrage pour ce rendre compte que l'on est complètement à coté des normes demandées, oui car c'est bien une norme, penser que ça n'arrive qu'aux autres est une erreur et on s'en rend compte lorsque cela nous arrive ou que l'on vois que ça arrive à quelqu'un
Au sujet de la petite clé fournie d'origine, pourquoi si petite, alors une réflexion, ce ne serais pas justement pour "limiter" le serrage car souvent l'on serre beaucoup trop fort
Spoutnik a écrit:De toute façon, il est conseillé de vérifier le serrage régulièrement.
à la main alors ?, communément chez nous appelons cela "au pifomètre ou à vue de nez"
Bien entendu chacun fait comme il le sent, je ne fais que retranscrire une partie du manuel, mon expérience et des règles de sécirité
PS: une chose à savoir car tout le monde ne le sais pas, lorsque l'on remet les écrous, on dois les serrer à la main pour commencer, ensuite le serrage ce fait à la clé dynamométrique et en croix, c'est à dire on sert un écrou, ensuite l'écrou opposé et de même pour les suivants, pratiquer autrement crée un risque supplémentaire de ne pas serrer ses roues bien à plat sur leurs logements..
- InvitéInvité
Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 8:24
Si le serrage à la clé dynamométrique est nécessaire, pourquoi le constructeur ne la fournit-il pas et ne fournit qu’une petite clé?
- BlackdoveMembre Fondateur
- Messages : 197
Date d'inscription : 08/06/2017
Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 8:32
Je n'aurai pas mieux dit!Spoutnik a écrit:Si le serrage à la clé dynamométrique est nécessaire, pourquoi le constructeur ne la fournit-il pas et ne fournit qu’une petite clé?
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 9:03
la longueur de la clef est calculer en fonction du serrage a avoir par rapport au point de levier
et ce sur toute les clefs
pourquoi une clef de 8 est plus petite qu'une de 20
et ce sur toute les clefs
pourquoi une clef de 8 est plus petite qu'une de 20
- Francisrav4GR-Sport Première
- Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut
Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 9:21
Spoutnik a écrit:Si le serrage à la clé dynamométrique est nécessaire, pourquoi le constructeur ne la fournit-il pas et ne fournit qu’une petite clé?
Blackdove a écrit:Je n'aurai pas mieux dit!Spoutnik a écrit:Si le serrage à la clé dynamométrique est nécessaire, pourquoi le constructeur ne la fournit-il pas et ne fournit qu’une petite clé?
étonnante comme question , ont vous fournis une clé dynamométrique quand vous allez acheter des boulons de par exemple 12mm, il faut lire le manuel, à votre avis pourquoi le couple est inscrit dedans ???, mais encore une fois, chacun fait comme il le sent, respecte ou pas le manuel, regardé le message suivant de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce qui rejoint ce que j'ai écrit avant, pensez-vous que les tableau de couple de serrage sont là pour faire joli
vlaams59 a écrit:la longueur de la clef est calculer en fonction du serrage a avoir par rapport au point de levier
et ce sur toute les clefs
pourquoi une clef de 8 est plus petite qu'une de 20
+1000000
D’ailleurs, pour illustrer cela, un exemple, un écrou bloqué, avec utilisation de la clé (normalement) pas possible à enlever, avec un bras de levier oui car le couple est différant CQFD
Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 9:41
Et donc, quand tu vas chez un professionnel, il font comme tu dis...
Moi, la seule méthode que j'ai vue, c'est l'utilisation d'une "clé à choc" et je me demande si parfois ils ne serrent pas dans le sens des aiguilles d'une montre.
Moi, la seule méthode que j'ai vue, c'est l'utilisation d'une "clé à choc" et je me demande si parfois ils ne serrent pas dans le sens des aiguilles d'une montre.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- Francisrav4GR-Sport Première
- Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut
Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 10:02
untoutseul05 a écrit:Et donc, quand tu vas chez un professionnel, il font comme tu dis...
Moi, la seule méthode que j'ai vue, c'est l'utilisation d'une "clé à choc" et je me demande si parfois ils ne serrent pas dans le sens des aiguilles d'une montre.
Chez un vrai professionnel oui, il le fait dans les règles de l'art, ne pas oublier non plus que même dans des clés à choc, il en existe avec calibration de couple, si Paul pour traverser une rivière va ce noyer, faut t'il faire la même chose ou pratiquer autrement
J'avoue être très étonné , si vous ne désirés/voulez pas le faire et ce même si c'est écrit dans le manuel , encore une fois c'est votre choix, mais de là à "zapper" ce qui est écrit dans le manuel ainsi que des tableaux de couple, j'avoue ne pas comprendre
- PiriaC-HRGR-Sport Première
- Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande
Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 10:24
Les manuels sont fait pour se protéger juridiquement avec ceinture et bretelles
En regardant dans celui du CHR si tu fais tout ce qu'ils préconisent t'es pas sorti de l'auberge notamment les Avertissements en pages roses ...
je comprend l'idée de la clé dynamo mais pour une culasse oui pour une roue why not mais a) clé non fournie donc pas obligatoire et b) on est pas en F1
En regardant dans celui du CHR si tu fais tout ce qu'ils préconisent t'es pas sorti de l'auberge notamment les Avertissements en pages roses ...
je comprend l'idée de la clé dynamo mais pour une culasse oui pour une roue why not mais a) clé non fournie donc pas obligatoire et b) on est pas en F1
____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
+Yaris Hybrid ...pour Mme
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi & Allez va jette ta veste
- Francisrav4GR-Sport Première
- Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut
Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 10:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Décidément, entrer dans du technique dérange ou on trouve que cela ne sert à rien, donc plus d'utilité que je poste pour du technique...,
Mais avant de clôturer, je suis technicien en autre, là ou je travaillais, hormis ce qui ne relevais pas de la sécurité (et encore..) et bien absolument tout ce qui pouvais être serré à la clés dynamométrique l'étais, même si du frein filets étais utilisé et quelque sois le diamètre, faite un tour sur youtube, vous y verrez des accidents avec des roues qui ce détachent , le C-HR n'est pas une formule 1, mais à 120km/h imagine les dégâts (même plus bas), avec l'état des routes, cela accentue encore le risque.
DESCRIPTION : Ribitech - clé à choc électrique 1050w avec réglage de couple lcd - prccelcd
Cette clé à choc électrique ouvre et visse facilement un écrou. Elle dispose d'une puissance de 1050 W pour une couple maximale de 500 Nm. Son cordon électrique mesure 1,90 mètres. Elle est en outre équipée d'un écran LCD qui permet de savoir le couple.
Clé à chocs électrique 1050 W.
Interrupteur à gâchette 2 positions : vissage - dévissage
Affichage du couple sur écran LCD
Mandrin carré 1/2? - Couple maxi 500 Nm
Vitesse à vide 2200 tr/min
Cordon électrique 1,90 m environ
4 douilles 17 mm, mm, 21 mm, 22 mm
Voilà, comme ce sujet n'a pas d'importance, je passe à autre chose alors, rendez-vous dans par exemple "c'est moi qui aurai le dernier mot" qui apparemment a plus de succès
Décidément, entrer dans du technique dérange ou on trouve que cela ne sert à rien, donc plus d'utilité que je poste pour du technique...,
Mais avant de clôturer, je suis technicien en autre, là ou je travaillais, hormis ce qui ne relevais pas de la sécurité (et encore..) et bien absolument tout ce qui pouvais être serré à la clés dynamométrique l'étais, même si du frein filets étais utilisé et quelque sois le diamètre, faite un tour sur youtube, vous y verrez des accidents avec des roues qui ce détachent , le C-HR n'est pas une formule 1, mais à 120km/h imagine les dégâts (même plus bas), avec l'état des routes, cela accentue encore le risque.
Pour infos car je vois que ce n'es pas "connu", cela existe même pour des clés à chocs électriques
DESCRIPTION : Ribitech - clé à choc électrique 1050w avec réglage de couple lcd - prccelcd
Cette clé à choc électrique ouvre et visse facilement un écrou. Elle dispose d'une puissance de 1050 W pour une couple maximale de 500 Nm. Son cordon électrique mesure 1,90 mètres. Elle est en outre équipée d'un écran LCD qui permet de savoir le couple.
Clé à chocs électrique 1050 W.
Interrupteur à gâchette 2 positions : vissage - dévissage
Affichage du couple sur écran LCD
Mandrin carré 1/2? - Couple maxi 500 Nm
Vitesse à vide 2200 tr/min
Cordon électrique 1,90 m environ
4 douilles 17 mm, mm, 21 mm, 22 mm
Voilà, comme ce sujet n'a pas d'importance, je passe à autre chose alors, rendez-vous dans par exemple "c'est moi qui aurai le dernier mot" qui apparemment a plus de succès
- InvitéInvité
Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 12:57
Je n’ai jamais vu une voiture perdre les 4 ou 5 écrous de roues en même temps. Il y a tout de même des signes avant coureur avant de perdre une roue, vibrations anormales, écart de trajectoire. Évidemment, les jeunes conducteurs, on ne leur apprend plus à conduire mais à passer le permis, ce qui sont 2 choses différentes.
- PiriaC-HRGR-Sport Première
- Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande
Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 13:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Francisrav4 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Décidément, entrer dans du technique dérange ou on trouve que cela ne sert à rien, donc plus d'utilité que je poste pour du technique...,
Voilà, comme ce sujet n'a pas d'importance, je passe à autre chose alors, rendez-vous dans par exemple "c'est moi qui aurai le dernier mot" qui apparemment a plus de succès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je te savais hâbleur mais non boudeur.....
____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
+Yaris Hybrid ...pour Mme
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi & Allez va jette ta veste
- Francisrav4GR-Sport Première
- Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut
Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 13:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense vraiment que ce post est stérile, mais pour répondre à ton interrogation, je te dirai, pourquoi si les 5 écrous sont mal serrés ils ne ce déferais pas en même temps voir séparément, du moment qu'il en reste suffisamment pour tenir ta roue tu ne sentira rien, jusqu'au moment ou les autres vont ce dé-serrer et la... et ce sur un seul trajet, et ensuite qu'un dé-serrage de quelques millimètres sur chaque écrous peut engendrer une rupture des goujons et qui te dis que même si tu t'en compte tu aura le temps de t’arrêter avant cette rupture si tu es à 130km/h
Voilà je pense avoir écrit dis et redis ce qu'il fallait, que chacun faces à sont idée, moi j'en ai suffisamment vu dans ma vie professionnelle pour choisir comment je dois pratiquer, j'ai voulu en faire profiter, mais j'ai eu sans doute tord, je fais partie de ceux qui ce disent que ça n'arrive qu'aux autres, mais dire que cela ne peu pas arriver et que cela ne sert à rien est comme dire moi je ne regarde jamais mon niveau d'huile car je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là, je peu en trouver plein dans ce style là...., techniquement et en pratique il n'est pas compliqué de démontrer que tout cela est plausible, mais bon...., ce n'es pas parce que l'on ne le fais pas que l'on fait bien, encore plus si c'est écrit de le faire...
Oui, je serre mes écrous avec une clé dynamométrique si l'on ce pose la question et oui je continuerai à le faire et continuerai aussi à pratiquer dans les règles de l'art dans ce que je fais, désolé si cela n'es pas compris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai été voir hâbleur car je ne connaissais, désolé
hâbleur
nom et adjectif
Personne qui a l'habitude de parler beaucoup, en exagérant, en se vantant.
Je parle beaucoup ok, mais pour en exagérant, en se vantant alors là, il faut que tu m'explique ?????, je suis technicien, c'est un défaut alors je m'en excuse, boudeur non, déçu oui je l'avoue, si je fais du HS on me le reproche, si je fais du technique avec preuves à l’appuies, ça ne va pas non plus, reconnais que tu pourras comprendre que je me demande alors ce que je dois faire
Un exemple et il y en a d'autres, mais bon, ça n'arrive qu'aux autres
Je pense vraiment que ce post est stérile, mais pour répondre à ton interrogation, je te dirai, pourquoi si les 5 écrous sont mal serrés ils ne ce déferais pas en même temps voir séparément, du moment qu'il en reste suffisamment pour tenir ta roue tu ne sentira rien, jusqu'au moment ou les autres vont ce dé-serrer et la... et ce sur un seul trajet, et ensuite qu'un dé-serrage de quelques millimètres sur chaque écrous peut engendrer une rupture des goujons et qui te dis que même si tu t'en compte tu aura le temps de t’arrêter avant cette rupture si tu es à 130km/h
Voilà je pense avoir écrit dis et redis ce qu'il fallait, que chacun faces à sont idée, moi j'en ai suffisamment vu dans ma vie professionnelle pour choisir comment je dois pratiquer, j'ai voulu en faire profiter, mais j'ai eu sans doute tord, je fais partie de ceux qui ce disent que ça n'arrive qu'aux autres, mais dire que cela ne peu pas arriver et que cela ne sert à rien est comme dire moi je ne regarde jamais mon niveau d'huile car je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là, je peu en trouver plein dans ce style là...., techniquement et en pratique il n'est pas compliqué de démontrer que tout cela est plausible, mais bon...., ce n'es pas parce que l'on ne le fais pas que l'on fait bien, encore plus si c'est écrit de le faire...
Oui, je serre mes écrous avec une clé dynamométrique si l'on ce pose la question et oui je continuerai à le faire et continuerai aussi à pratiquer dans les règles de l'art dans ce que je fais, désolé si cela n'es pas compris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai été voir hâbleur car je ne connaissais, désolé
hâbleur
nom et adjectif
Personne qui a l'habitude de parler beaucoup, en exagérant, en se vantant.
Je parle beaucoup ok, mais pour en exagérant, en se vantant alors là, il faut que tu m'explique ?????, je suis technicien, c'est un défaut alors je m'en excuse, boudeur non, déçu oui je l'avoue, si je fais du HS on me le reproche, si je fais du technique avec preuves à l’appuies, ça ne va pas non plus, reconnais que tu pourras comprendre que je me demande alors ce que je dois faire
Un exemple et il y en a d'autres, mais bon, ça n'arrive qu'aux autres
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15304
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX
Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 14:11
je crois qu'on a pas de croix ni crick fournis avec le chr non ?Spoutnik a écrit:Je possède une clé en croix depuis des années et serre mes jantes avec, pas trop fort mais c’est tout de même mieux que la petite clef fournie d’origine. Jamais eu de problème comme cela.
sauf option roue de secours
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- InvitéInvité
Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 14:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] effectivement ni cric, ni croix ne sont fournis d’origine. C’est même anormal à mes yeux compte-tenu que des moulages sont prévus dans le sous-coffre mais qu’il faut acheter les éléments en supplément
Vu le prix du véhicule, cela pourrait être fourni. Je sors d’une Prius 4 et un nécessaire pour démonter une roue est fourni de série. Pourquoi pas dans le C-HR?
Vu le prix du véhicule, cela pourrait être fourni. Je sors d’une Prius 4 et un nécessaire pour démonter une roue est fourni de série. Pourquoi pas dans le C-HR?
- InvitéInvité
Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 15:02
- Francisrav4GR-Sport Première
- Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut
Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 15:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai pris l'option roue de secours, quand j'ai demandé à mon CC si j'aurais toujours le "frigolite" ainsi que le compresseur et le kit anti crevaison d’origine, mon CC m'a répondu non comme je prenais l'option roue de secours, j'avais répondu que ça faisais chère 400€ alors pour une roue de "brouette" avec jante en tôle, un autre "frigolite" et un autre tapis de coffre, je leurs ai dis que je me renseignerais chez Toyota pour leurs demander si c’était normal, mon CC m'a rendu (sans doute parce que j'ai dis que j'allais contacter Toyota), l'ensemble de ce qui étais au départ + roue de secours avec autre "frigolite" adapté et tapis de coffre adapté.
Sans avoir demandé et sans que le commercial me dise que c'est un cadeau, j'avais bien dans le coffre entre autre, cric avec son bras, triangle, trousse de secours, clé, compresseur, gilet fluo, deux anneaux de remorquage, kit crevaison .
Que ce soit de type A ou type B, voilà ce qui dois être fournis selon le manuel, oupsss il y a un *, mais moi j'ai rien demandé et rien payé en plus
*: Vous pouvez acheter un cric, une manivelle de cric et une clé à écrous de roue à un
concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n’importe quel réparateur
fiable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila en photos ce que j'ai eu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans avoir demandé et sans que le commercial me dise que c'est un cadeau, j'avais bien dans le coffre entre autre, cric avec son bras, triangle, trousse de secours, clé, compresseur, gilet fluo, deux anneaux de remorquage, kit crevaison .
Que ce soit de type A ou type B, voilà ce qui dois être fournis selon le manuel, oupsss il y a un *, mais moi j'ai rien demandé et rien payé en plus
*: Vous pouvez acheter un cric, une manivelle de cric et une clé à écrous de roue à un
concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n’importe quel réparateur
fiable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila en photos ce que j'ai eu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- KoalaGR-Sport Première
- Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53
Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 15:44
Oui ça fait cher !
Même chez vw (juste parce que j'en viens) c'est 160€ le kit avec ROUE NORMALE !
Même chez vw (juste parce que j'en viens) c'est 160€ le kit avec ROUE NORMALE !
- Francisrav4GR-Sport Première
- Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut
Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 15:56
- KoalaGR-Sport Première
- Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53
Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 16:53
Pas de problème, Francis je viens de relire !
Je vérifierai lors de la livraison, dans quelques mois
Je vérifierai lors de la livraison, dans quelques mois
- InvitéInvité
Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 17:57
La dotation est peut-être différente en Belgique.
En ce qui me concerne, j’ai l’aménagement Type A avec le compresseur, la dose de produit colmatant et 3 crochets de remorquage (je ne vais pas en manquer) et c’est tout. Pas de cric, ni de manivelle. Ça fait un peu short tout de même dans un véhicule de ce prix.
En ce qui me concerne, j’ai l’aménagement Type A avec le compresseur, la dose de produit colmatant et 3 crochets de remorquage (je ne vais pas en manquer) et c’est tout. Pas de cric, ni de manivelle. Ça fait un peu short tout de même dans un véhicule de ce prix.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum