Serrage des écrous de roue
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Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 17:57
La dotation est peut-être différente en Belgique.
En ce qui me concerne, j’ai l’aménagement Type A avec le compresseur, la dose de produit colmatant et 3 crochets de remorquage (je ne vais pas en manquer) et c’est tout. Pas de cric, ni de manivelle. Ça fait un peu short tout de même dans un véhicule de ce prix.
En ce qui me concerne, j’ai l’aménagement Type A avec le compresseur, la dose de produit colmatant et 3 crochets de remorquage (je ne vais pas en manquer) et c’est tout. Pas de cric, ni de manivelle. Ça fait un peu short tout de même dans un véhicule de ce prix.
- Francisrav4GR-Sport Première
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Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 18:00
- KoalaGR-Sport Première
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Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 18:06
Oui c'est assez moyen je dois dire...
- PiriaC-HRGR-Sport Première
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Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 19:34
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- Francisrav4GR-Sport Première
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Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 20:49
- PiriaC-HRGR-Sport Première
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Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 21:33
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- phil59GR-Sport
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Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 21:47
quand tu vois le prix d'une clée dynamometrique on aurais tord de s'en passé
- Francisrav4GR-Sport Première
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Re: Serrage des écrous de roue
Mar 10 Avr - 21:52
- Shureeken.Administrateur
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Re: Serrage des écrous de roue
Mer 11 Avr - 17:53
Les clés en croix et les clés télescopiques sont à proscrire pour serrer, car elles offrent un bras de levier plus important que la clé fournie qui elle est prévue pour appliquer un couple dans la tolérance du constructeur en faisant juste poser le poids de la personne penchée sur celle-ci sans donner d'à-coups. Sachant que 10Nlm correspond à un poids de 1kg appliqué sur un bras de levier d'1 m, je vous laisse calculer en fonction de vos clés et des préconisations constructeur .
Mais il est évident qu'on serre trop, le vrai danger est de créer des criques d'effort sur les jantes alliages et de provoquer du "fretting" qui, à la longue perd le serrage, mais il faudrait rouler 100 000km sans resserrer les roues pour que cela implique la perte d'au moins un écrou si les conditions sont réunies. Heureusement car les assurances se seraient déjà servi de cet argument pour refuser certains remboursements .
Mais il est évident qu'on serre trop, le vrai danger est de créer des criques d'effort sur les jantes alliages et de provoquer du "fretting" qui, à la longue perd le serrage, mais il faudrait rouler 100 000km sans resserrer les roues pour que cela implique la perte d'au moins un écrou si les conditions sont réunies. Heureusement car les assurances se seraient déjà servi de cet argument pour refuser certains remboursements .
- pat46frDynamic
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Re: Serrage des écrous de roue
Ven 29 Mar - 16:09
je continue sur ce post, vu que cela concerne les écrous de roue.
Pour répondre vite fait au sujet initial, évidement que le mieux est une clé dynamométrique, ensuite en cas de crevaison, si on a pas clé dynamo, on peut toujours serrer roue de secours avec la clé embarquée (pour ceux qui ont l'option) sans forcer comme un bourrin et en croix, le risque principal étant de trop serrer et "d'allonger" le filetage des écrous.
Ensuite soit on fait appel à un mécano (toy ou indépendant) pour réparer/changer pneu et là, lui il a le matériel adéquat, sinon faut changer de mécano, lol. Ou alors on se fait boulot (ce qui est mon cas jusqu'à présent) et bien sûr il faut avoir l'équipement adéquat. Et pour préciser: une clé à choc se règle suivant le couple que l'on veux appliquer.
voilà pour mon avis perso.
Autre chose mais concernant écrous: mon cc m'a vivement conseillé la pose d'écrous inviolables. Parait que les jantes de nos bébés sont très recherchées. Vous avez entendu parlé de ça? Je pense que je vais les mettre, il y en a pour 50 euros pour les 4 roues, pas une ruine.
Et pour continuer sur la roue de secours en option, perso je l'ai prise parce que le compresseur pas trop confiance (faut pas gros trou lol). Mais c'est vrai que je trouve limite que maintenant il n'y ai plus de roue de secours dans les voitures, et pas que chez Toy.
Par contre chose aberrante que j'ai constaté, mon CH-R est acheté neuf, il devrait donc être en conformité avec la législation, ben il n'y avait pas de gilet jaune, ni de triangle. J'ai récupéré sur mon ancienne voiture mais régulièrement c'est obligatoire non? Donc petite question, avez vous eu de fourni le triangle et le gilet jaune, celui qu'on met sur les épaules, pas celui des rond-points
Pat
Pour répondre vite fait au sujet initial, évidement que le mieux est une clé dynamométrique, ensuite en cas de crevaison, si on a pas clé dynamo, on peut toujours serrer roue de secours avec la clé embarquée (pour ceux qui ont l'option) sans forcer comme un bourrin et en croix, le risque principal étant de trop serrer et "d'allonger" le filetage des écrous.
Ensuite soit on fait appel à un mécano (toy ou indépendant) pour réparer/changer pneu et là, lui il a le matériel adéquat, sinon faut changer de mécano, lol. Ou alors on se fait boulot (ce qui est mon cas jusqu'à présent) et bien sûr il faut avoir l'équipement adéquat. Et pour préciser: une clé à choc se règle suivant le couple que l'on veux appliquer.
voilà pour mon avis perso.
Autre chose mais concernant écrous: mon cc m'a vivement conseillé la pose d'écrous inviolables. Parait que les jantes de nos bébés sont très recherchées. Vous avez entendu parlé de ça? Je pense que je vais les mettre, il y en a pour 50 euros pour les 4 roues, pas une ruine.
Et pour continuer sur la roue de secours en option, perso je l'ai prise parce que le compresseur pas trop confiance (faut pas gros trou lol). Mais c'est vrai que je trouve limite que maintenant il n'y ai plus de roue de secours dans les voitures, et pas que chez Toy.
Par contre chose aberrante que j'ai constaté, mon CH-R est acheté neuf, il devrait donc être en conformité avec la législation, ben il n'y avait pas de gilet jaune, ni de triangle. J'ai récupéré sur mon ancienne voiture mais régulièrement c'est obligatoire non? Donc petite question, avez vous eu de fourni le triangle et le gilet jaune, celui qu'on met sur les épaules, pas celui des rond-points
Pat
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Actuellement: CHR, Corolla, 206
Avant: 4L, GS, Alfa33, 405, 406, Carina
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