[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)
+90
Kryvin
Armelle
majorpom
e.glr
rollcarp
David
Alain21
jacques83
jeanlouis0601
supermic59
LeoHusky
Mikl66
0678430237ao@gmail.com
yorglaa
Tiofred84
domibride
andrea.
derf
TaoPoyPoy
formatc
Papymatrix
Chti73
rlim0001
boursat
Jean22580
bisso18
Pascal
Toy
Gul
obouillot
GUY31
Inspecto
taz10
WD And Co
ben1
MicheI
dce34
pat46fr
Rickky
enzober19360
Ramses
famclair
yandu13
Neko_107ci
yanovsk
PHILIPPE
Roccoyop
Dopeamor
Agatino86
jeanluc08200
docmabuse13
Spagniard
Citan
laurentbro
hellric
nikito1
totolehero
Guypont
JD
Ender815
Pat
GérArdéchoiS
CHP
arou
stratus
J.c
NESTORAES
Luv
spyder83
golgot_51
vlaams59
GuillauIVIe
narol69
amorf26
tigre82
Tony4152
PiriaC-HR
Thiminh01
EDOUARD
Wangsta
PAT2794
Koala
Aurelien-77
ThierryHSD
C-HR 35
doublesept
Mousty0506
Dean
untoutseul05
Shureeken.
94 participants
- PascalGR-Sport Première
Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)
Mar 28 Mai - 10:54
Guypont a écrit:Qd tu t endors la tasse de café s'active et te réveille C'est peut-être là son intérêt
Malheureusement l'option espresso n'est pas intégrée, ce serait pourtant sympa si il te servait un vrai café !!
- arouMembre Fondateur
Mar 28 Mai - 12:36
La tasse de café fonctionne juste quand le LDA est actif
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
Mar 28 Mai - 13:44
Mais pas.pour t'offrir une vraie tasse malheureusement... mdr
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
- Thiminh01Modérateur
Mar 28 Mai - 14:05
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- pat46frDynamic
Mar 28 Mai - 18:47
Perso, comme j'ai déjà dit (et malgré les cours de physique) je reste convaincu que le 80 n'est mis en place que pour pouvoir verbaliser plus. Si les morts baissent c'est surtout (à mon humble avis) parce que les véhicules sont de plus en plus sûrs et les aides à la conduite de + en + nombreuses.
Comme j'ai eu dit, j'ai commencé à conduire avec une 4L, et je reste convaincu que je préfèrerais prendre un mur à 90 dans le CHR qu' à 80 dans la 4L.
De plus dans les médias quand ils comparent les pays européens ils ne parlent que du nombre de morts par an ce qui ne veut rien dire. A quand on taux par kilomètres parcourus? De plus je ne vois pas comment on peut comparer des pays aussi différents.
Et maintenant que chaque préfet va pouvoir faire son malin, on passera plus de temps à réfléchir quelle est la bonne vitesse qu'à conduire réellement. Entre celle indiquée sur le GPS (obsolète avant même d'être arrivée dans la MAJ lol), celle du dernier panneau lu par le CHR (qui n'est pas toujours ok) ou celle du dernier panneau que le conducteur se rappelle, ou le passager, ou les gosses derrière?? Et à condition que le panneau existe. Parce que maintenant que chaque département peut modifier, ont ils obligation de mettre des panneaux 80 ou 90 sur toutes les routes? Dans ce cas là c'est le fabricant de panneau qui se frotte les mains lol.
Comme j'ai eu dit, j'ai commencé à conduire avec une 4L, et je reste convaincu que je préfèrerais prendre un mur à 90 dans le CHR qu' à 80 dans la 4L.
De plus dans les médias quand ils comparent les pays européens ils ne parlent que du nombre de morts par an ce qui ne veut rien dire. A quand on taux par kilomètres parcourus? De plus je ne vois pas comment on peut comparer des pays aussi différents.
Et maintenant que chaque préfet va pouvoir faire son malin, on passera plus de temps à réfléchir quelle est la bonne vitesse qu'à conduire réellement. Entre celle indiquée sur le GPS (obsolète avant même d'être arrivée dans la MAJ lol), celle du dernier panneau lu par le CHR (qui n'est pas toujours ok) ou celle du dernier panneau que le conducteur se rappelle, ou le passager, ou les gosses derrière?? Et à condition que le panneau existe. Parce que maintenant que chaque département peut modifier, ont ils obligation de mettre des panneaux 80 ou 90 sur toutes les routes? Dans ce cas là c'est le fabricant de panneau qui se frotte les mains lol.
CH-R Design bi-ton Gris Platinium depuis le 25 mars 2019.
Actuellement: CHR, Corolla, 206
Avant: 4L, GS, Alfa33, 405, 406, Carina
- arouMembre Fondateur
Mar 28 Mai - 18:57
Tout à fait d’accord et en plus les voitures sont de plus en plus puissantes .....
Mar 28 Mai - 19:06
D'où l’intérêt de la distance de sécurité à 2s au lieu d'1.Pascal a écrit:T'es un "rapide" enfin pour freiner !!!
C'est ça, je remarque en permanence mon manque de vigilance à ce foutu 80km/h
Et oui, à 80km/h en ligne droite et plate, tu t'endors mais promis, entre Grenoble et Gap par Bayard (RN85), tu ne t'endors pas.
Et même si tu ne crois pas en Dieu, il y a des moments où tu pries.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Mar 28 Mai - 19:15
Il faut quand meme dire que malgré le 80 le nombre de morts augmente ces derniers mois. Il est supérieur aux nombre de morts pour les mêmes mois en 2018 ou on roulait à 90....
En plus en Allemagne ou je roule à 100 sur nationale et souvent en illimité sur l'autoroute (quoi que les zones limitées augmentent) il y a moins de morts sur la route qu'en France
En plus en Allemagne ou je roule à 100 sur nationale et souvent en illimité sur l'autoroute (quoi que les zones limitées augmentent) il y a moins de morts sur la route qu'en France
- spyder83GR-Sport Première
Mar 28 Mai - 19:43
Comme quoi !!!!!!
`
- arouMembre Fondateur
Mer 29 Mai - 6:36
En Allemagne ils y a moins d’accidents mortelles mais plus d’accidents .
Mer 29 Mai - 7:36
Désolé mais ta phrase ne veut rien dire....arou a écrit:En Allemagne ils y a moins d’accidents mortelles mais plus d’accidents .
Cela manque de précision : quel est la référence ? la durée de la comparaison ?
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Mer 29 Mai - 8:45
jean phi ne commence pas !!!!
`
- bisso18Dynamic
Mer 29 Mai - 8:57
80km/h ou 90km/h cela ne change rien. Si tu adapte ta distance de sécurité à ta vitesse tu aura le temps de t’arrêter avant de finir dans la voiture de devant et ce que tu soit à 80 ou a 130. Donc l'argument sécuritaire ne tiens pas. Pour faire baisser la mortalité sur les routes il faut changer la mentalité et l'enseignement de l'Homme en général.
Mer 29 Mai - 9:19
les mentalités doivent évoluer c'est certains !!!
`
Mer 29 Mai - 11:11
Ca commence déjà par la formation du permis.
Je sais que je parle souvent de l'Allemagne mais je ne peux que comparer ce que je connais.
J'ai trouvé que la formation de mon permis était assez basique, une ou deux heures par ci, par la..
Puis examen …
En Allemagne je trouve ça plus complet, il comporte un minimum d'heures de conduite
- la nuit
- sur autoroutes
- dans des centre villes en heure de pointe
- sur nationales
Mais surtout les infractions sont punies bien plus sévèrement:
- retrait de permis plus rapide
- système à points plus sévère, en perdre 2/3 peut déjà causer la perte définitive du permis en cas de refus de se présenter à divers tests et formation
- contravention bien plus chères
- assurances plus réactives au niveau augmentation de tarif en cas de sinistres responsables
Je sais que je parle souvent de l'Allemagne mais je ne peux que comparer ce que je connais.
J'ai trouvé que la formation de mon permis était assez basique, une ou deux heures par ci, par la..
Puis examen …
En Allemagne je trouve ça plus complet, il comporte un minimum d'heures de conduite
- la nuit
- sur autoroutes
- dans des centre villes en heure de pointe
- sur nationales
Mais surtout les infractions sont punies bien plus sévèrement:
- retrait de permis plus rapide
- système à points plus sévère, en perdre 2/3 peut déjà causer la perte définitive du permis en cas de refus de se présenter à divers tests et formation
- contravention bien plus chères
- assurances plus réactives au niveau augmentation de tarif en cas de sinistres responsables
Mer 29 Mai - 13:39
Oui très bien ! Mais quand ils arrivent chez nous
Ils font n’importe quoi !!!
Ils font n’importe quoi !!!
`
Mer 29 Mai - 15:18
Je confirme, un peu comme les Français quand ils sont en Allemagne..
Mer 29 Mai - 17:05
oui mais nous nous sommes constant , c'est toute l'année
`
Mer 29 Mai - 17:10
Mouais.... pas sur...
Quoi que....
Peut-être...
Qui sait ?...
Quoi que....
Peut-être...
Qui sait ?...
- arouMembre Fondateur
Jeu 30 Mai - 7:59
J’ai lus ça il y a moins de 6 mois chez le coiffeur ,par rapport à la France ,sur une année (je ne me souviens plus des autres pays ) ils ont plus d’accidents mais il y a moins de morts.untoutseul05 a écrit:Désolé mais ta phrase ne veut rien dire....arou a écrit:En Allemagne ils y a moins d’accidents mortelles mais plus d’accidents .
Cela manque de précision : quel est la référence ? la durée de la comparaison ?
Jeu 30 Mai - 10:42
Je confirme que, pour moi, l'information manque de précision.
Toutefois, je reste persuadé que diminuer la vitesse ne veut pas dire moins d'accident voire être plus accidentogène.
De plus, pour la pollution, il vaut mieux être avec un régime bas. Donc, diminuer la vitesse peut entraîner une hausse de la consommation et de la pollution.
Toutefois, je reste persuadé que diminuer la vitesse ne veut pas dire moins d'accident voire être plus accidentogène.
De plus, pour la pollution, il vaut mieux être avec un régime bas. Donc, diminuer la vitesse peut entraîner une hausse de la consommation et de la pollution.
- arouMembre Fondateur
Jeu 30 Mai - 23:06
Je ne me souviens plus de tout le patacaisse qui était écrit dans le magazine sinon tout à fait d’accord pour la pollution
- dce34GR-Sport
Mer 17 Juil - 11:12
Mise a jour GPS OK pour moi.
La mise a jour a été effectué, a ma demande, par le CC.
Tout ça gratuitement et un lavage au rouleau en cadeau
J'ai laissé mon CH-R une après midi et voila
La mise a jour a été effectué, a ma demande, par le CC.
Tout ça gratuitement et un lavage au rouleau en cadeau
J'ai laissé mon CH-R une après midi et voila
- Jean22580
Mer 17 Juil - 15:47
Mise à jour GPS.
J'ai acheté d'occasion un C-HR de 2018. La mise à jour du GPS n'ayant pas été faite, j'ai voulu la faire moi-même. Bien entendu je n'y suis pas parvenu et à la vue de ce que j'ai lu sur ce forum, cela me rassure, je pensais qu'intellectuellement je régressais.
J'en ai fait la remarque à mon concessionnaire qui m'a invité à passer le voir. C'est ce que j'ai fait et 1 heure plus tard, je repartais avec un système mis à jour.
Afin de ne plus être ennuyer avec cela, il m'a invité à venir le voir dès qu'il y aurait une mise à jour à faire ou d'attendre la révision (1 an ou 15 000 km, selon le premier terme atteint). Je pense que c'est la meilleur solution.
Donc à la prochaine révision, je lui dirai qu'après les niveaux moteurs, il fasse les niveaux logiciels.
J'ai acheté d'occasion un C-HR de 2018. La mise à jour du GPS n'ayant pas été faite, j'ai voulu la faire moi-même. Bien entendu je n'y suis pas parvenu et à la vue de ce que j'ai lu sur ce forum, cela me rassure, je pensais qu'intellectuellement je régressais.
J'en ai fait la remarque à mon concessionnaire qui m'a invité à passer le voir. C'est ce que j'ai fait et 1 heure plus tard, je repartais avec un système mis à jour.
Afin de ne plus être ennuyer avec cela, il m'a invité à venir le voir dès qu'il y aurait une mise à jour à faire ou d'attendre la révision (1 an ou 15 000 km, selon le premier terme atteint). Je pense que c'est la meilleur solution.
Donc à la prochaine révision, je lui dirai qu'après les niveaux moteurs, il fasse les niveaux logiciels.
Mer 17 Juil - 18:37
A voir avec les organisateurs / organisatrices si ce sera possible cette année mais l'an dernier, j'ai tenté un atelier MAJ GPS.
Je peux le prévoir de nouveau cette année.
Je peux le prévoir de nouveau cette année.
- ThierryHSDGR-Sport Première
Mer 17 Juil - 21:54
en soit, ce n'est pas très compliqué.