Contrôleur de vitesse
+20
xjr13sp
yandu13
Dean
Thiminh01
MicheI
WD And Co
Renard-Blanc
J.c
Shureeken.
ThierryHSD
Spagniard
taz10
Louboutine
Luv
PiriaC-HR
arou
untoutseul05
JD
spyder83
marbisou
24 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Contrôleur de vitesse
Dim 8 Sep - 10:18
Oui sur les poids-lourds tu as raison, dans mon esprit je voulais parler des "camions" max 3.5 T, ceux qu'on loue avec le permis B.
Dim 8 Sep - 10:53
Je n’avais pas pensé à ceux-là : effectivement, tu as raison, sur ceux-là, c'est comme nos véhicules.
Lun 9 Sep - 6:35
Oui c'est bien ca. Testé hier et à 136 compteur je suis à 130 sur Waze.untoutseul05 a écrit:Sur MON C--HR, c'est au alentour de -6 km/h, sur toute la gamme. Donc, je régule à +5 par rapport à la vitesse autorisée.
- gilles83390Design
Lun 9 Sep - 13:16
Le coté un peu énervant avec le régulateur adaptatif et cette fenêtre "pop up" qui apparaît à chaque fois qu'une voiture vous double ou qu'une voiture entre dans la distance de sécurité. elle s'enlève facilement mais revient trop souvent....
- MëyliCollection
Lun 9 Sep - 19:03
xjr13sp a écrit:Oui c'est bien ca. Testé hier et à 136 compteur je suis à 130 sur Waze.untoutseul05 a écrit:Sur MON C--HR, c'est au alentour de -6 km/h, sur toute la gamme. Donc, je régule à +5 par rapport à la vitesse autorisée.
Je suis dans le même cas avec le compteur pessimiste de 5Km/h.
On le remarque bien, comme vous le dites, avec d'autres Appli/GPS, ou alors avec les bornes d'affichage de vitesse le long des routes.
Cécile de F.
- yandu13GR-Sport Première
Mer 11 Sep - 22:10
gilles83390 a écrit:Le coté un peu énervant avec le régulateur adaptatif et cette fenêtre "pop up" qui apparaît à chaque fois qu'une voiture vous double ou qu'une voiture entre dans la distance de sécurité. elle s'enlève facilement mais revient trop souvent....
C'est vrais que c'est un peu chiant cette fenêtre.
- ThierryHSDGR-Sport Première
Jeu 12 Sep - 0:06
bien d'accord.
- Srg2Dynamic
Jeu 12 Sep - 19:51
je ne retrouve pas mon vieux document (2009) sur la réglementation européenne pour la réception/homologation mais dedans il y a beau paragraphe disant en gros pour l'affichage de la vitesse:
Vitesse réelle <= Vitesse affichée <= Vitesse réelle + 5% (limité a 7 ou 8 km/h) sinon pas homologué
ce qui fait qu'avec les marges de tolérances de fabrication auxquelles tout appareil de mesure est soumis, les constructeurs prennent un peu de marge pour éviter de se retrouver 'déshomologué' (ça ferait désordre) lors des éventuels contrôles en production donc en gros entre 3 et 5 km/h de diff généralement.
Comprendre que la vitesse affichée c'est sur le compteur de vitesse principal, réglementation qui ne concerne pas les accessoires dont font partie les GPS (jusqu’à ce qu'il examinent la conduite autonome dans les instances européennes)
Vitesse réelle <= Vitesse affichée <= Vitesse réelle + 5% (limité a 7 ou 8 km/h) sinon pas homologué
ce qui fait qu'avec les marges de tolérances de fabrication auxquelles tout appareil de mesure est soumis, les constructeurs prennent un peu de marge pour éviter de se retrouver 'déshomologué' (ça ferait désordre) lors des éventuels contrôles en production donc en gros entre 3 et 5 km/h de diff généralement.
Comprendre que la vitesse affichée c'est sur le compteur de vitesse principal, réglementation qui ne concerne pas les accessoires dont font partie les GPS (jusqu’à ce qu'il examinent la conduite autonome dans les instances européennes)
- lag0GR-Sport Première
Ven 13 Sep - 7:33
Salut Srg2,
Peut-être veux-tu parler de la directive qui dit que le véhicule doit être essayé aux 3 vitesses : 40km/h, 80km/h et 120km/h (ou 80% de la vitesse max si inférieure à 150km/h) et que pour ces 3 mesures on doit avoir :
0<=V1-V2<=V2/10+4km/h avec V1 : vitesse lue sur le compteur et V2 : vitesse réelle.
Donc pour être homologué, le compteur doit indiquer entre la vitesse réelle (mais pas moins) et selon la vitesse mesurée, une erreur max de 8km/h à 40km/h, 12km/h à 80km/h et 16km/h à 120km/h.
A moins qu'il y en ait une plus récente...
Peut-être veux-tu parler de la directive qui dit que le véhicule doit être essayé aux 3 vitesses : 40km/h, 80km/h et 120km/h (ou 80% de la vitesse max si inférieure à 150km/h) et que pour ces 3 mesures on doit avoir :
0<=V1-V2<=V2/10+4km/h avec V1 : vitesse lue sur le compteur et V2 : vitesse réelle.
Donc pour être homologué, le compteur doit indiquer entre la vitesse réelle (mais pas moins) et selon la vitesse mesurée, une erreur max de 8km/h à 40km/h, 12km/h à 80km/h et 16km/h à 120km/h.
A moins qu'il y en ait une plus récente...
- Srg2Dynamic
Ven 13 Sep - 10:21
ça doit être celle là le résultat semble fortement proche.
comme seul l'affichage principal de vitesse est, de ce fait, fait pour 'mentir' et que le GPS en tant qu'accessoire n'est pas concerné il est tout a fait vain d'essayer de comparer les résultats des 2 'organes'. (même si on prend en compte l'usure des pneus)
comme seul l'affichage principal de vitesse est, de ce fait, fait pour 'mentir' et que le GPS en tant qu'accessoire n'est pas concerné il est tout a fait vain d'essayer de comparer les résultats des 2 'organes'. (même si on prend en compte l'usure des pneus)
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4