Contrôleur de vitesse
+20
xjr13sp
yandu13
Dean
Thiminh01
MicheI
WD And Co
Renard-Blanc
J.c
Shureeken.
ThierryHSD
Spagniard
taz10
Louboutine
Luv
PiriaC-HR
arou
untoutseul05
JD
spyder83
marbisou
24 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- marbisou
Contrôleur de vitesse
Jeu 7 Juin - 15:25
Bonjour à tous. Philippe 61 ans et propriétaire du CHR Hybride modèle C-HIC.
Pour ceux qui l'ignorent encore et contrairement à beaucoup de concessionnaires qui vous disent que ce n'est pas possible, sachez qu'il est possible d'enclencher le contrôleur de vitesse en mode NON adaptatif. Il suffit de pousser sur le bouton de démarrage du contrôleur pendant 2 secondes et le sigle du contrôleur adaptatif change. Ensuite, on actionne la manette vers le bas (SET) et on est en contrôleur sans la fonction de vitesse adaptative (qui pour moi peut parfois se révéler dangereuse).De plus, dans cette position, vous avez un incrément de 1 km/h à chaque mouvement du levier vers le haut ou vers le bas, contre 5 km/h en contrôleur adaptatif.
Voilà, ce sera peut être une info utile pour certains d'entre vous.
A bientôt.
Pour ceux qui l'ignorent encore et contrairement à beaucoup de concessionnaires qui vous disent que ce n'est pas possible, sachez qu'il est possible d'enclencher le contrôleur de vitesse en mode NON adaptatif. Il suffit de pousser sur le bouton de démarrage du contrôleur pendant 2 secondes et le sigle du contrôleur adaptatif change. Ensuite, on actionne la manette vers le bas (SET) et on est en contrôleur sans la fonction de vitesse adaptative (qui pour moi peut parfois se révéler dangereuse).De plus, dans cette position, vous avez un incrément de 1 km/h à chaque mouvement du levier vers le haut ou vers le bas, contre 5 km/h en contrôleur adaptatif.
Voilà, ce sera peut être une info utile pour certains d'entre vous.
A bientôt.
- spyder83GR-Sport Première
Re: Contrôleur de vitesse
Jeu 7 Juin - 15:37
merci pour l'info:super:
____________________________________________________________________________________________________________
`
- JDDesign
Jeu 7 Juin - 17:45
Explique nous marbisou@ pourquoi tu dis que le limiteur adaptatif est dangereux, moi je pense que bien géré il est utile
- marbisou
Jeu 7 Juin - 17:58
Bonjour,
Il m'est arrivé plus d'une fois qu'au moment d'un dépassement, la voiture freine parce qu'à ce moment elle entre dans la zone radar de détection d'un véhicule qui roule à 20 km/h de moins par exemple. Ce qui veut dire qu'à ce moment on est surpris et plus maître de son véhicule, d'autant qu'à ce moment on peut gêner un usager qui est sur la bande à gauche. Ceci dit c'est un ressenti personnel et c'est du vécu. Je reste tout de même convaincu que d'autres en sont très content.
Il m'est arrivé plus d'une fois qu'au moment d'un dépassement, la voiture freine parce qu'à ce moment elle entre dans la zone radar de détection d'un véhicule qui roule à 20 km/h de moins par exemple. Ce qui veut dire qu'à ce moment on est surpris et plus maître de son véhicule, d'autant qu'à ce moment on peut gêner un usager qui est sur la bande à gauche. Ceci dit c'est un ressenti personnel et c'est du vécu. Je reste tout de même convaincu que d'autres en sont très content.
Jeu 7 Juin - 19:45
FAUX ! Il suffit de rester vigilant et d’accélérer. C'est le conducteur qui a priorité sur l'automatisme ou te tirer la manette vers soi pour désactiver temporairement l’automatisme.marbisou a écrit:on est en contrôleur sans la fonction de vitesse adaptative (qui pour moi peut parfois se révéler dangereuse).
oui mais non : si tu fais juste un coup bref (vers le haut ou vers le bas), c'est un incrément de 1 ; si tu fais juste un coup long (vers le haut ou vers le bas), c'est un incrément de 5.marbisou a écrit:De plus, dans cette position, vous avez un incrément de 1 km/h à chaque mouvement du levier vers le haut ou vers le bas, contre 5 km/h en contrôleur adaptatif.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- arouMembre Fondateur
Jeu 7 Juin - 19:47
untoutseul05 a écrit:FAUX ! Il suffit de rester vigilant et d’accélérer. C'est le conducteur qui a priorité sur l'automatisme ou te tirer la manette vers soi pour désactiver temporairement l’automatisme.marbisou a écrit:on est en contrôleur sans la fonction de vitesse adaptative (qui pour moi peut parfois se révéler dangereuse).oui mais non : si tu fais juste un coup bref (vers le haut ou vers le bas), c'est un incrément de 1 ; si tu fais juste un coup long (vers le haut ou vers le bas), c'est un incrément de 5.marbisou a écrit:De plus, dans cette position, vous avez un incrément de 1 km/h à chaque mouvement du levier vers le haut ou vers le bas, contre 5 km/h en contrôleur adaptatif.
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- PiriaC-HRGR-Sport Première
Jeu 7 Juin - 20:53
Poussin (+1) avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est une des habitudes à prendre pour dompter cet automatisme , si tu accélères tu reprends la main ... sans toucher à la commande, après tu relâche le pied et retour à la situation antérieure l'adaptatif réagit bien en cas de freinage devant je trouve cela sécurisant ... si on le dompte ! ça vient avec le temps et la pratique et l'écran central te prévient s'il gère un ralentissement en affichant les bandes de distances...
par contre tu peux passer pour un enfoiré qui accélere quand un type est en train de te doubler et que le mec devant à pris la bretelle de sortie donc là on le débraye au levier (ou on laisse faire )
c'est une des habitudes à prendre pour dompter cet automatisme , si tu accélères tu reprends la main ... sans toucher à la commande, après tu relâche le pied et retour à la situation antérieure l'adaptatif réagit bien en cas de freinage devant je trouve cela sécurisant ... si on le dompte ! ça vient avec le temps et la pratique et l'écran central te prévient s'il gère un ralentissement en affichant les bandes de distances...
par contre tu peux passer pour un enfoiré qui accélere quand un type est en train de te doubler et que le mec devant à pris la bretelle de sortie donc là on le débraye au levier (ou on laisse faire )
- LuvCollection
Jeu 7 Juin - 22:25
Jeu 7 Juin - 22:32
C'est juste que je suis très souvent au régulateur actif : donc, je suis "dans mon jardin".
Et le mode d'emploi, je l'ai lu quelques fois pour essayer de tout comprendre mais attention, il n'y a que moi qui est potassé les quelques centaines de pages des manuels...
Et le mode d'emploi, je l'ai lu quelques fois pour essayer de tout comprendre mais attention, il n'y a que moi qui est potassé les quelques centaines de pages des manuels...
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- LuvCollection
Jeu 7 Juin - 22:35
untoutseul05 a écrit:C'est juste que je suis très souvent au régulateur actif : donc, je suis "dans mon jardin".
Honnêtement non je l'ai lu mais tellement occupé entre la famille, le boulot, le sport etc ... que je n'ai pas une minute à moi et je n'arrive pas à me concentrer sur les points primordiaux
Bonne soirée l'ami
- LouboutineDesign
Jeu 7 Juin - 22:56
Perso j'utilise le régulateur normal sur autoroute. Sinon c'est pénible je trouve. Par contre sur les voies rapides à 110 le régulateur adaptatif est vraiment génial et permet de garder les distances de sécurité !
Folle de ma CH-R Graphic bleu Nébula depuis le 23/05/2018
Jeu 7 Juin - 23:11
Après je pense que ça dépend de plein de choses....
Il y a certainement l'habitude mais aussi la circulation autours.
Il est vrai que la seule fois où j'ai utilisé la régulateur classique, c'est quand le radar était bouché par le gel et qu'un certain nombre de choses (dont le régulateur actif) se sont mis en rade.
Il y a certainement l'habitude mais aussi la circulation autours.
Il est vrai que la seule fois où j'ai utilisé la régulateur classique, c'est quand le radar était bouché par le gel et qu'un certain nombre de choses (dont le régulateur actif) se sont mis en rade.
- InvitéInvité
Ven 8 Juin - 7:32
Le régulateur adaptatif a de petits défauts mais ses avantages sont largement supérieurs au classique. Personnellement je ne me sers que de cela
- taz10GR-Sport
Ven 8 Juin - 7:43
Dis donc, moi aussi je l'ai potassé le manuel...untoutseul05 a écrit:C'est juste que je suis très souvent au régulateur actif : donc, je suis "dans mon jardin".
Par contre, j'ai un peu de mal à le régler de 1km/h par 1km/h... il a vite fait de passer de 5 en 5. Tu as un conseil ???
- Spagniard
Ven 8 Juin - 9:24
Bonjour à tous,
Il me semble qu'en mode :
- "régulateur adaptatif" -> +/- 5 km/h par impulsion
- "Régulateur classique" -> +/- 1 km/h par impulsion
... d'après la doc ... je n'ai pas encore la bêêêteeee encore 1 à 2 semaines d'attente.
N'hésitez à rectifier les habitués du "Régul" ... J'ai hââteeeee
Il me semble qu'en mode :
- "régulateur adaptatif" -> +/- 5 km/h par impulsion
- "Régulateur classique" -> +/- 1 km/h par impulsion
... d'après la doc ... je n'ai pas encore la bêêêteeee encore 1 à 2 semaines d'attente.
N'hésitez à rectifier les habitués du "Régul" ... J'ai hââteeeee
- PiriaC-HRGR-Sport Première
Ven 8 Juin - 9:32
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
+Yaris Hybrid ...pour Mme
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi & Allez va jette ta veste
- InvitéInvité
Ven 8 Juin - 11:22
Le limiteur, je ne l’utilise jamais. J’ai failli me tuer avec ce dispositif.
Ven 8 Juin - 18:23
limiteur + régulateur classique : 1 ou 5
régulateur adaptatif : 5
- JDDesign
Ven 8 Juin - 18:32
on ne discute pas les affirmations
de untoutseul05
de untoutseul05
- taz10GR-Sport
Ven 8 Juin - 18:55
Tout est clair à présent. Merciuntoutseul05 a écrit:limiteur + régulateur classique : 1 ou 5
- ThierryHSDGR-Sport Première
Ven 8 Juin - 20:44
+1 pour la non utilisation.Spoutnik a écrit:Le limiteur, je ne l’utilise jamais. J’ai failli me tuer avec ce dispositif.
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- ThierryHSDGR-Sport Première
Ven 8 Juin - 20:46
que toi .... merci pour les autres.untoutseul05 a écrit:C'est juste que je suis très souvent au régulateur actif : donc, je suis "dans mon jardin".
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- Shureeken.Administrateur
Ven 8 Juin - 21:57
Je pense qu'on est nombreux à l'avoir lu en attendant de recevoir le C-HR .
Sam 9 Juin - 10:59
Si. Les miennes, tu peux (surtout quand ça commence par pour moi, je pense, sauf erreur de ma part, de mémoire,..). C'est celle du manuel qu'il est plus difficile de discuter.JD a écrit:on ne discute pas les affirmations de untoutseul05
- JDDesign
Sam 9 Juin - 16:48
J'aime bien te provoquer tu réponds au quart de tour
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4