j'arrive a maximum 3 barres
+15
Thiminh01
GuillauIVIe
Louboutine
ThierryHSD
ThomasTCR
Dean
Ender815
Renard-Blanc
untoutseul05
PiriaC-HR
spyder83
taz10
Shureeken.
Johan
ben1
19 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Mar 3 Juil - 18:52
- ben1Dynamic
- Messages : 45
Date d'inscription : 12/06/2018
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Mar 3 Juil - 19:20
____________________________________________________________________________________________________________
Paris sera toujours Paris et en particulier en Hybride
CHR Grafic Premium
- InvitéInvité
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Mar 3 Juil - 20:26
Je suis à Versailles mais je devrais aller près de la porte d’Italie dans la semaine. Donnez-moi en MP tes disponibilités et un nº où je pourrais t’envoyer un SMS
- DeanGR-Sport Première
- Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Mer 4 Juil - 9:14
As-tu essayé de faire un test en sortant de Paris, sur de plus longues routes ?
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15304
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Mer 4 Juil - 10:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... si rdv/ entrevue ... photo hein !!!! de vos C-HR bien surSpoutnik a écrit:Je suis à Versailles mais je devrais aller près de la porte d’Italie dans la semaine. Donnez-moi en MP tes disponibilités et un nº où je pourrais t’envoyer un SMS
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- InvitéInvité
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Mer 4 Juil - 12:43
Hors de question, non maisThiminh01 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... si rdv/ entrevue ... photo hein !!!! de vos C-HR bie n surSpoutnik a écrit:Je suis à Versailles mais je devrais aller près de la porte d’Italie dans la semaine. Donnez-moi en MP tes disponibilités et un nº où je pourrais t’envoyer un SMS
- ben1Dynamic
- Messages : 45
Date d'inscription : 12/06/2018
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Mer 4 Juil - 14:32
Spoutnik a écrit:Je suis à Versailles mais je devrais aller près de la porte d’Italie dans la semaine. Donnez-moi en MP tes disponibilités et un nº où je pourrais t’envoyer un SMS
ok on fait comme ça
bonne journee
____________________________________________________________________________________________________________
Paris sera toujours Paris et en particulier en Hybride
CHR Grafic Premium
- floris70
- Messages : 39
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 48
Localisation : haute-saone
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Mar 7 Aoû - 1:19
perso je dit que ce n'est pas normal. 4 barres ca ce remplie facilement en restant dans la zone verte. je ne penses pas que tu soit plus con qu'un autre. ci tu n'a jamais eu plus de 3 barres
il faut te rapprocher de ta concession qu'il test le véhicule.
il faut te rapprocher de ta concession qu'il test le véhicule.
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Mar 7 Aoû - 6:45
....
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- taz10GR-Sport
- Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 58
Localisation : TROYES
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Mer 8 Aoû - 9:24
Par contre, la batterie se remplie à 100 % ??? parce que la mienne, a toujours deux crans de vide...
- GuillauIVIeCollection
- Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2018
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Mer 8 Aoû - 20:56
taz10 a écrit:Par contre, la batterie se remplie à 100 % ??? parce que la mienne, a toujours deux crans de vide...
c'est normal, tu n'auras la batterie pleine qu'avec une longue descente, en montagne donc... Revers de la médaille des que c'est plein, le logo "EV" disant que tu es en électrique ne se met plus, car lorsque la batterie est pleine c'est le moteur thermique qui reprend son rôle de frein moteur.
Pour en revenir au problème des 3 barres maxi, non je ne pense pas que ce soit normal, essaye en mode de sport, j'ai cru remarquer que la batterie se rechargeait plus vite, plus de frein "moteur"via les génératrices lors des déccélarations. . En revanche, elle se vide aussi plus vite en phase d'accélération.
____________________________________________________________________________________________________________
CH-R Hybride Dynamic Gris platinium + T&Go2 + Radars avant
- taz10GR-Sport
- Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 58
Localisation : TROYES
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Ven 10 Aoû - 10:10
Je viens de voir cela , effectivement, dans une bonne descente en montagne, ma batterie est allée quasiment à fond.GuillauIVIe a écrit:taz10 a écrit:Par contre, la batterie se remplie à 100 % ??? parce que la mienne, a toujours deux crans de vide...
c'est normal, tu n'auras la batterie pleine qu'avec une longue descente, en montagne donc... Revers de la médaille des que c'est plein, le logo "EV" disant que tu es en électrique ne se met plus, car lorsque la batterie est pleine c'est le moteur thermique qui reprend son rôle de frein moteur.
Pour en revenir au problème des 3 barres maxi, non je ne pense pas que ce soit normal, essaye en mode de sport, j'ai cru remarquer que la batterie se rechargeait plus vite, plus de frein "moteur"via les génératrices lors des déccélarations. . En revanche, elle se vide aussi plus vite en phase d'accélération.
- Renard-BlancDynamic
- Messages : 42
Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 53
Localisation : France
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Sam 18 Aoû - 19:26
salut, pareil je suis au max a une barrette restante le mode EV se mets en route avant les 100% meme en descente.
je ne sais pas si cela est vraiment possible d’être a 100% .
je ne sais pas si cela est vraiment possible d’être a 100% .
- spyder83GR-Sport Première
- Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Sam 18 Aoû - 19:38
____________________________________________________________________________________________________________
`
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Dim 19 Aoû - 7:50
Dans une longue descente elle se remplis à fond et du coup moins de frein moteur et c’est uniquement le thermique qui freine et ça « gueule »un peut.....
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- taz10GR-Sport
- Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 58
Localisation : TROYES
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Dim 19 Aoû - 9:56
Effectivement, ce "hurlement " moteur surprend un peu, cette voiture n'est pas faite pour les descentes...arou a écrit:Dans une longue descente elle se remplis à fond et du coup moins de frein moteur et c’est uniquement le thermique qui freine et ça « gueule »un peut.....
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Dim 19 Aoû - 10:25
Je ne comprends pas cette remarque : toutes les voitures "gueulent" dans les descentes.
Ça le faisait sur ma focus (qui pourtant avait un gros diesel --> donc, moins sujette à ce genre de chose).
Ça le faisait sur ma focus (qui pourtant avait un gros diesel --> donc, moins sujette à ce genre de chose).
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- InvitéInvité
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Dim 19 Aoû - 10:33
Ce qui est surtout surprenant est la différence de « hurlements « entre le début d’une descente lorsque la batterie n’est pas encore à pleine charge et lorsqu’elle est pleine, dans ce cas, il n’y a plus que le thermique qui retient et il prend beaucoup de tours.
D’ailleurs il faut se méfier de ne pas lui faire prendre trop de tours lorsqu'il n’est pas encore chaud, ce qui n’est pas très bon pour l’usure du moteur.
D’ailleurs il faut se méfier de ne pas lui faire prendre trop de tours lorsqu'il n’est pas encore chaud, ce qui n’est pas très bon pour l’usure du moteur.
- J.cGR-Sport
- Messages : 425
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 76
Localisation : Montpellier
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Dim 19 Aoû - 11:52
Spoutnik
Ce qui est surtout surprenant est la différence de « hurlements « entre le début d’une descente lorsque la batterie n’est pas encore à pleine charge et lorsqu’elle est pleine, dans ce cas, il n’y a plus que le thermique qui retient et il prend beaucoup de tours.
D’ailleurs il faut se méfier de ne pas lui faire prendre trop de tours lorsqu'il n’est pas encore chaud, ce qui n’est pas très bon pour l’usure du moteur.
Il me semble que c'est un peu comparable à une boite manuelle quant on diminue le rapport de la 5eme en 3eme , le régime moteur monte très vite en tours d'ou changement de sonorité moteur .
Il n'est jamais très bon de faire hurler le moteur , tout s'emballe à l'intérieur , bielle , culbuteurs , l'huile remonte tout en haut et j'en passe
Nous n'avons pas des formules 1 qui peuvent prendre 20 000 tours
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR - collection - Blanc nacré - toit noir
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Dim 19 Aoû - 12:07
Étant en full-essence, j'ai toujours le même comportement.
Si le moteur ne suffit pas, il faut utiliser le frein mais attention au "fading" : il faut freiner "un grand coup" (pour descendre de 20 à 30 km/h) puis lâcher.
Si on laisse la pédale de frein appuyée en permanence, les plaquettes vont chauffer et se liquéfier en surface et là, adieu les freins.
Si le moteur ne suffit pas, il faut utiliser le frein mais attention au "fading" : il faut freiner "un grand coup" (pour descendre de 20 à 30 km/h) puis lâcher.
Si on laisse la pédale de frein appuyée en permanence, les plaquettes vont chauffer et se liquéfier en surface et là, adieu les freins.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- J.cGR-Sport
- Messages : 425
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 76
Localisation : Montpellier
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Dim 19 Aoû - 16:48
Alors si j'ai bien compris le système du FADING :"il vaut mieux freiner directement fort pour éviter la chauffe des disques qui liquéfient ensuite la garniture des plaquettes".
De ce fait dans les longues descentes comme en montagnes par exemple ,il faut peut être mieux jouer sur la boite de vitesse si l'on est équipé en boite manuelle ou bien en position B.
Dis moi si je me trompe ?
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR - collection - Blanc nacré - toit noir
- spyder83GR-Sport Première
- Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Dim 19 Aoû - 17:42
moi j'ouvre la portière et je freine avec les pieds
____________________________________________________________________________________________________________
`
- J.cGR-Sport
- Messages : 425
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 76
Localisation : Montpellier
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Dim 19 Aoû - 17:55
Quand j'étais jeune je mettais le pied directement sur la roue arrière du vélo
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR - collection - Blanc nacré - toit noir
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Dim 19 Aoû - 17:59
Je ne parlais que du cas des full-essences ou des hybrides avec la batterie pleine (donc retenue par le thermique qui ne suffit pas).
Pour éviter que ce dernier ne s'emballe, il faut l'aider avec le frein classique.
Dans ce cas, il faut freiner "par à coup" mais pas fort (il ne faut pas piler) : le but n'est pas de surprendre le véhicule de derrière.
On freine assez fortement (mais sans surprendre celui de derrière) pour descendre la vitesse de 20 à 30 km/h puis on relâche la pédale.
On recommence l'opération autant de fois que nécessaire.
Il ne faut pas freiner continuellement juste ce qu'il faut : ça fait "chauffer les freins" qui dur une forte et longue descente peuvent perdre en efficacité (voire le plus fonctionner du tout).
Pour éviter que ce dernier ne s'emballe, il faut l'aider avec le frein classique.
Dans ce cas, il faut freiner "par à coup" mais pas fort (il ne faut pas piler) : le but n'est pas de surprendre le véhicule de derrière.
On freine assez fortement (mais sans surprendre celui de derrière) pour descendre la vitesse de 20 à 30 km/h puis on relâche la pédale.
On recommence l'opération autant de fois que nécessaire.
Il ne faut pas freiner continuellement juste ce qu'il faut : ça fait "chauffer les freins" qui dur une forte et longue descente peuvent perdre en efficacité (voire le plus fonctionner du tout).
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- J.cGR-Sport
- Messages : 425
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 76
Localisation : Montpellier
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Dim 19 Aoû - 18:20
Ok et merci pour la réponse .
Pas la peine de manger le pare brise
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR - collection - Blanc nacré - toit noir
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Dim 19 Aoû - 18:51
Non mais quand le frein devient moins efficace (ça m'est arrivé une fois derrière un véhicule très lent) , ça fait bizarre....
Et je peux te dire que le cerveau va à tout à l'allure pour trouver une solution....
Et je peux te dire que le cerveau va à tout à l'allure pour trouver une solution....
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum