j'arrive a maximum 3 barres
+15
Thiminh01
GuillauIVIe
Louboutine
ThierryHSD
ThomasTCR
Dean
Ender815
Renard-Blanc
untoutseul05
PiriaC-HR
spyder83
taz10
Shureeken.
Johan
ben1
19 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Dim 19 Aoû - 18:51
Non mais quand le frein devient moins efficace (ça m'est arrivé une fois derrière un véhicule très lent) , ça fait bizarre....
Et je peux te dire que le cerveau va à tout à l'allure pour trouver une solution....
Et je peux te dire que le cerveau va à tout à l'allure pour trouver une solution....
- J.cGR-Sport
- Messages : 425
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 76
Localisation : Montpellier
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Dim 19 Aoû - 20:27
Je ne me suis jamais fait peur jusqu'à maintenant mais cela peut m'arriver ? quand nous habitions Menton et que je devais me rendre à Nice pour mon travail, je prenais l'autoroute pour aller plus vite comme tu t'en doute ( 3O mn au lieu de 1H30 par la nationale).
La descente de la Turbie à Nice Est devait faire 15 Km environ dommage que je n'avais pas ce fameux C-HR , j'aurai pu recharger les batteries au Max
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR - collection - Blanc nacré - toit noir
- PiriaC-HRGR-Sport Première
- Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Dim 19 Aoû - 22:41
faut pas avoir le "cerf-volant" (cerveau lent)
____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
+Yaris Hybrid ...pour Mme
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi & Allez va jette ta veste
- spyder83GR-Sport Première
- Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Lun 20 Aoû - 8:37
pas de souci au niveau du freinage , je me sert régulièrement de la position
B sur le CHR lorsque je fais des cols ou de grosses descentes
B sur le CHR lorsque je fais des cols ou de grosses descentes
____________________________________________________________________________________________________________
`
- taz10GR-Sport
- Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 58
Localisation : TROYES
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Lun 20 Aoû - 8:58
Toutes les voitures ne "gueulent" pas en descente, car là, c'est vraiment surprenant, et même en freinant, c'est quand même déstabilisant...untoutseul05 a écrit:Je ne comprends pas cette remarque : toutes les voitures "gueulent" dans les descentes.
Ça le faisait sur ma focus (qui pourtant avait un gros diesel --> donc, moins sujette à ce genre de chose).
Il y a peut être une différence entre l'hybride et l'essence à ce niveau.
- spyder83GR-Sport Première
- Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Lun 20 Aoû - 9:11
je rejoins le point de vu de taz 10 , c'est assez perturbant et effectivement dans ce
cas je me remet sur la position D .
d'autre part mes anciens véhicules ne réagissaient pas de cette façon !!!!
cas je me remet sur la position D .
d'autre part mes anciens véhicules ne réagissaient pas de cette façon !!!!
____________________________________________________________________________________________________________
`
- ben1Dynamic
- Messages : 45
Date d'inscription : 12/06/2018
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Lun 20 Aoû - 15:30
alors en effet, après 1500 kms en 1 mois et demi
a Paris impossible de dépasser 3 barres et jamais maigres une conduite fluide avec beaucoup de freins moteurs
c'est entre 2 et 3
mais sur autoroute, j'arrive a monter jusqu’à l'avant dernière mais jamais jusqu'au bout
y êtes vous arrives vous ? et comment ?
a Paris impossible de dépasser 3 barres et jamais maigres une conduite fluide avec beaucoup de freins moteurs
c'est entre 2 et 3
mais sur autoroute, j'arrive a monter jusqu’à l'avant dernière mais jamais jusqu'au bout
y êtes vous arrives vous ? et comment ?
____________________________________________________________________________________________________________
Paris sera toujours Paris et en particulier en Hybride
CHR Grafic Premium
- taz10GR-Sport
- Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 58
Localisation : TROYES
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Mar 21 Aoû - 15:41
Dans une bonne descente...ben1 a écrit:alors en effet, après 1500 kms en 1 mois et demi
a Paris impossible de dépasser 3 barres et jamais maigres une conduite fluide avec beaucoup de freins moteurs
c'est entre 2 et 3
mais sur autoroute, j'arrive a monter jusqu’à l'avant dernière mais jamais jusqu'au bout
y êtes vous arrives vous ? et comment ?
- J.cGR-Sport
- Messages : 425
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 76
Localisation : Montpellier
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Mar 21 Aoû - 15:49
par exemple de Montmartre à Pigalle ça descendtaz10 a écrit:Dans une bonne descente...ben1 a écrit:alors en effet, après 1500 kms en 1 mois et demi
a Paris impossible de dépasser 3 barres et jamais maigres une conduite fluide avec beaucoup de freins moteurs
c'est entre 2 et 3
mais sur autoroute, j'arrive a monter jusqu’à l'avant dernière mais jamais jusqu'au bout
y êtes vous arrives vous ? et comment ?
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR - collection - Blanc nacré - toit noir
- taz10GR-Sport
- Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 58
Localisation : TROYES
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Mar 21 Aoû - 16:02
Une bonne descente en montagne quand même hein...
- J.cGR-Sport
- Messages : 425
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 76
Localisation : Montpellier
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Mar 21 Aoû - 16:14
A Paris pas de montagne à part celle qui se nomme montagne ste Geneviève dans le 5 eme arrdt qui culmine à 61 mètres ou bien la butte Montmartre dans les 120 m , pas sur de recharger les batteriestaz10 a écrit:Une bonne descente en montagne quand même hein...
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR - collection - Blanc nacré - toit noir
- spyder83GR-Sport Première
- Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Mar 21 Aoû - 16:23
oui en effet pas évident sur PARIS
____________________________________________________________________________________________________________
`
- J.cGR-Sport
- Messages : 425
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 76
Localisation : Montpellier
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Mar 21 Aoû - 16:41
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR - collection - Blanc nacré - toit noir
- TodclaudeDynamic
- Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2018
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Lun 24 Sep - 20:40
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver le CHR surprenant en descente
Une fois les batteries chargées plus moyen de ralentir la bête
Plus de frein moteur et plus de musique non plus seulement un moteur qui hurle de douleur et que seul les pauvres freins
Arrivent à calmer momentanément
Moi qui roule souvent en zoe pour mon boulot y une sacrée différence !, en zoe tu lèves le pied un peu vite et t'as la tête dans le parbrise
Une fois les batteries chargées plus moyen de ralentir la bête
Plus de frein moteur et plus de musique non plus seulement un moteur qui hurle de douleur et que seul les pauvres freins
Arrivent à calmer momentanément
Moi qui roule souvent en zoe pour mon boulot y une sacrée différence !, en zoe tu lèves le pied un peu vite et t'as la tête dans le parbrise
- InvitéInvité
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Mar 25 Sep - 11:40
Une ZOE ne risque pas de hurler en recyclage, compte-tenu qu'il n' y a pas de thermique.Todclaude a écrit:
Moi qui roule souvent en zoe pour mon boulot y une sacrée différence !, en zoe tu lèves le pied un peu vite et t'as la tête dans le parbrise
La batterie d'un C-HR est d'une capacité bien inférieure à celle d'une ZOE puisqu'elle n'est là que pour procurer un appoint au thermique alors que sur une ZOE, c'est la source d'énergie principale pour propulser le véhicule. Et l'autonomie des 2 voitures n'ont strictement rien à voir.
- TodclaudeDynamic
- Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2018
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Mar 25 Sep - 13:02
Merci je suis au courant ! quand je parlais de la zoé c’était surtout pour faire réagir...il n empêche que les ingénieurs de Toyota auraient du prévoir un System permettant de garder du frein moteur( batterie chargée )car faire vingts kms de descente sur les freins traditionnels ...c est loin d être rassurent .
Maintenant ce n'est que mon ressenti que je fais partager surtout à ceux qui non pas encore de CHR et à qui je conseille seulement de faire un essai en montagne avant...
Maintenant ce n'est que mon ressenti que je fais partager surtout à ceux qui non pas encore de CHR et à qui je conseille seulement de faire un essai en montagne avant...
- InvitéInvité
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Mar 25 Sep - 15:10
En montagne, il y a rarement 20 kms de descente en continue. Donc si tu es au courant, sur les faux plats, tu forces l'EV pour vider les batterie et le cycle recommence lors de la reprise d'une descente.
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Mar 25 Sep - 19:19
C'est ce que tu fais avec une "full-essence"...Todclaude a écrit:car faire vingts kms de descente sur les freins traditionnels ...c est loin d être rassurent .
Il faut juste freiner "fortement" et relâcher la pédale et non pas freiner un peu mais tout le temps : ça évite le "fading".
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- TodclaudeDynamic
- Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2018
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Mar 25 Sep - 19:39
Je pense que ton CHR full essence a plus de frein moteur qu' un hybride
Avant j avais un Kadhar essence et je trouvai déjà qu' il avait peu de frein moteur mais la c est un cran au dessus
Il aurait peut être fallu trouver un système qui empêche la charge totale de la batterie en descente prolongée parce que tant qu' on est en charge c est nickel et en B ça ralenti vraiment bien mais ensuite on a l impression de descendre au point mort le bruit en plus
Avant j avais un Kadhar essence et je trouvai déjà qu' il avait peu de frein moteur mais la c est un cran au dessus
Il aurait peut être fallu trouver un système qui empêche la charge totale de la batterie en descente prolongée parce que tant qu' on est en charge c est nickel et en B ça ralenti vraiment bien mais ensuite on a l impression de descendre au point mort le bruit en plus
- LouboutineDesign
- Messages : 121
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 49
Localisation : 66
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Ven 28 Sep - 15:58
Je suis assez ravie du comportement de Conchita en montagne, vu que j'ai découvert sur le tas l'utilité du cran B de la boite à vitesse !! J'en apprends tous les jours
Décidément qu'est ce que j'aime ma voiture même si elle a des défauts !! On en a tous ... sauf moi mais ça c'est une autre histoire.
Pour ce qui est de la batterie ce n'est que depuis peu que j'arrive à l'avant dernière barre et depuis 1 semaine seulement que j'arrive à toutes les recharger. Est ce moi qui m'améliore ou est ce ma Conchita ? Je ne sais pas.
Décidément qu'est ce que j'aime ma voiture même si elle a des défauts !! On en a tous ... sauf moi mais ça c'est une autre histoire.
Pour ce qui est de la batterie ce n'est que depuis peu que j'arrive à l'avant dernière barre et depuis 1 semaine seulement que j'arrive à toutes les recharger. Est ce moi qui m'améliore ou est ce ma Conchita ? Je ne sais pas.
____________________________________________________________________________________________________________
Folle de ma CH-R Graphic bleu Nébula depuis le 23/05/2018
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum