j'arrive a maximum 3 barres
+15
Thiminh01
GuillauIVIe
Louboutine
ThierryHSD
ThomasTCR
Dean
Ender815
Renard-Blanc
untoutseul05
PiriaC-HR
spyder83
taz10
Shureeken.
Johan
ben1
19 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- ben1Dynamic
j'arrive a maximum 3 barres
Mer 27 Juin - 15:30
bonjour propriétaire d'un CHR hybride
j'en suis a 700 kms
que ce soit sur route ou tout en ville, je n'arrive jamais a monter a plus de 3 barres en chargement electrique
c'est insuffisant pour obliger le système a rouler en EV
est ce un problème de ma voiture ?
ou plutôt de ma conduite ? comment faut il la conduire pour remplir les barres ?
j'en suis a 700 kms
que ce soit sur route ou tout en ville, je n'arrive jamais a monter a plus de 3 barres en chargement electrique
c'est insuffisant pour obliger le système a rouler en EV
est ce un problème de ma voiture ?
ou plutôt de ma conduite ? comment faut il la conduire pour remplir les barres ?
____________________________________________________________________________________________________________
Paris sera toujours Paris et en particulier en Hybride
CHR Grafic Premium
- InvitéInvité
Re: j'arrive a maximum 3 barres
Mer 27 Juin - 17:02
En ville ou sur route, je suis autour de cette position.
Par contre il faut savoir que la batterie a besoin d'attendre une certaine température pour donner ses pleines caractéristiques. Ta batterie étant neuve, elle a aussi paradoxalement besoin de se roder par des cycles charge/décharge.
Je te conseille de pratiquer un léger freinage dès que tu dois ralentir, cela augmente le recyclage électrique.
Pareil dans une descente tu effleures légèrement ta pédale de frein de façon à mettre l'aiguille de recharge en bas de la zone bleue, ta batterie va se recharger plus fortement.
Après un petit tour chez ton concessionnaire pour vérification peut se révéler utile.
Par contre il faut savoir que la batterie a besoin d'attendre une certaine température pour donner ses pleines caractéristiques. Ta batterie étant neuve, elle a aussi paradoxalement besoin de se roder par des cycles charge/décharge.
Je te conseille de pratiquer un léger freinage dès que tu dois ralentir, cela augmente le recyclage électrique.
Pareil dans une descente tu effleures légèrement ta pédale de frein de façon à mettre l'aiguille de recharge en bas de la zone bleue, ta batterie va se recharger plus fortement.
Après un petit tour chez ton concessionnaire pour vérification peut se révéler utile.
- JohanCollection
Mer 27 Juin - 17:35
le but n'est pas de charger la batterie, le but et de rouler et consommer 5 à 6L. Il vaut mieux avoir les yeux fixés sur la route plutôt que sur les différents cadrans....Ne pas tomber dans le piège du "moi je ne consomme que 3L", la voiture a un potentiel puissance "agréable" qu'il faut exploiter. Si c'est ta première hybride, tu verras ça vient tout seul....y'a pas de méthode minutieuse pour rouler, chacun a sa façon, après oui il y a quelques conseils, roulez jeunesse...
- ben1Dynamic
Mer 27 Juin - 17:48
MERCI
je vais essayer en effet de ne pas me focaliser la dessus
mais alors a quoi sert d'avoir 6 ou 7 barres
et de plus, une fonction EV que je n'ai jamais réussis a enclencher !!?
je vais essayer en effet de ne pas me focaliser la dessus
mais alors a quoi sert d'avoir 6 ou 7 barres
et de plus, une fonction EV que je n'ai jamais réussis a enclencher !!?
____________________________________________________________________________________________________________
CHR Grafic Premium
- Shureeken.Administrateur
Mer 27 Juin - 18:16
Les deux dernières barres servent à pouvoir accepter plus de charge que la normale, dans les cas ou le frein moteur est très sollicité, ça évite au thermique de démarrer trop tôt ou trop souvent juste pour faire le frein moteur. Quand tu desendra de longues routes au frein moteur tu verras ton graphe de charge à fond.
Par contre on arrive régulièrement à la charge normale (plein - 2 barres), donc si tu n'arrives pas à passer au dessus des 3 barres ça mérite de le signaler à ton CC. L'EV doit s’enclencher même avec seulement 3 ou 4 barres. Sauf si ton thermique est nécessaire (pour le chauffage ou pour un besoin de puissance) ou si tu es en mode "B" sur le levier de vitesse. Une autre cause c'est le ventilateur de batteries sous les siège arrière qui est obstrué dans ce cas les batteries ne sont plus sollicitées ou très peu. Attention aux housses sur le siège arrière ou aux serviettes, vestes, sacs qui peuvent obstruer ce ventilo...
Par contre on arrive régulièrement à la charge normale (plein - 2 barres), donc si tu n'arrives pas à passer au dessus des 3 barres ça mérite de le signaler à ton CC. L'EV doit s’enclencher même avec seulement 3 ou 4 barres. Sauf si ton thermique est nécessaire (pour le chauffage ou pour un besoin de puissance) ou si tu es en mode "B" sur le levier de vitesse. Une autre cause c'est le ventilateur de batteries sous les siège arrière qui est obstrué dans ce cas les batteries ne sont plus sollicitées ou très peu. Attention aux housses sur le siège arrière ou aux serviettes, vestes, sacs qui peuvent obstruer ce ventilo...
- taz10GR-Sport
Mer 27 Juin - 18:20
Mon c-hr à 500 kms, et j'arrive régulièrement ( sans forcement le chercher ) à charger 5 ou 6 barres,( je fais plutôt de la ville ) mais j'ai remarqué finalement que c'est quand je roule "normalement", c'est à dire - plutôt une franche accélération pour décoller, puis je laisse glisser - que ça va le mieux.
- taz10GR-Sport
Mer 27 Juin - 18:23
Que veut tu dire par housses ou serviette sur les sièges arrières ???Shureeken a écrit:Les deux dernières barres servent à pouvoir accepter plus de charge que la normale, dans les cas ou le frein moteur est très sollicité, ça évite au thermique de démarrer trop tôt ou trop souvent juste pour faire le frein moteur. Quand tu desendra de longues routes au frein moteur tu verras ton graphe de charge à fond.
Je n'ai jamais entendu parler de ça...
- taz10GR-Sport
Mer 27 Juin - 18:33
Je viens de poster à ce sujet ( l'obturation du ventilateur) sur le post des housses.
Merci.
Merci.
- spyder83GR-Sport Première
Mer 27 Juin - 19:18
moi je remplis les barres sans problème !!!!
`
- InvitéInvité
Mer 27 Juin - 21:13
Si je compare avec la Prius 4 que j’avais précédemment, je remplis la batterie moins facilement
Peut-être un réglage à reprendre, je verrais cela la 1ère révision
Peut-être un réglage à reprendre, je verrais cela la 1ère révision
- PiriaC-HRGR-Sport Première
Mer 27 Juin - 23:08
moi aussi le maximum c'est 3 Bars ! après je prends la petite route secondaire dite route à 2g !
juste pour rire ! ( je bois pas quand je conduis et même quand je conduis pas)
juste pour rire ! ( je bois pas quand je conduis et même quand je conduis pas)
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
+Yaris Hybrid ...pour Mme
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi & Allez va jette ta veste
Mer 27 Juin - 23:22
L'unité de pression de l'USI n'est pas le bar mais le Pascal : ce n'est donc pas 3 Bars mais 300 kPa.PiriaC-HR a écrit:[i]moi aussi le maximum c'est 3 Bars !
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- Renard-BlancDynamic
Jeu 28 Juin - 9:53
Bonjour a tous
de mon cotés pas de soucis pour remplir les barres. j'ai le pied un peu plus léger tout en restant dans les limitations et en ville ou route secondaires dans des températures pas trop chaude je tourne environ 5 l.
si température basse je descend en dessous sans probleme. question de feeling avec l'hybride
de mon cotés pas de soucis pour remplir les barres. j'ai le pied un peu plus léger tout en restant dans les limitations et en ville ou route secondaires dans des températures pas trop chaude je tourne environ 5 l.
si température basse je descend en dessous sans probleme. question de feeling avec l'hybride
- PiriaC-HRGR-Sport Première
Jeu 28 Juin - 12:24
untoutseul05 a écrit:PiriaC-HR a écrit:moi aussi le maximum c'est 3 Bars !
L'unité de pression de l'USI n'est pas le bar mais le Pascal : ce n'est donc pas 3 Bars mais 300 kPa.
merci docteur ! t'es toujours sous pression toi !
mais là ton sens de l'humour semble é"moussé" !
Note : 3 Bars = 3 Bistrots
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
+Yaris Hybrid ...pour Mme
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi & Allez va jette ta veste
- Ender815GR-Sport
Jeu 28 Juin - 15:41
... et 2 grammes ...
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas
- Multi Pack -
- Techno - SUV Premium - Chrome -
Jeu 28 Juin - 18:51
Je prends... Je n'y avais pas pensé.PiriaC-HR a écrit:Note :[i] 3 Bars = 3 Bistrots
Mais le C-HR est japonais, pas russe....
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- ben1Dynamic
Jeu 28 Juin - 18:58
pour revenir a nos moutons, j'ai roulé toute la journée dans Paris, embouteillé et chaud, j'ai pas réussis encore à dépasser les trois barres...
je suis entre 2 et 3
jamais plus ...
je dois être bête..ou..pas ..mais je n'ai toujours pas compris comment remplir au maximum la batterie..
je roule lentement, j'essaie de ne jamais rouler avec le moteur thermique mais avec l'electrique
est-ce du à cela ?
je suis entre 2 et 3
jamais plus ...
je dois être bête..ou..pas ..mais je n'ai toujours pas compris comment remplir au maximum la batterie..
je roule lentement, j'essaie de ne jamais rouler avec le moteur thermique mais avec l'electrique
est-ce du à cela ?
CHR Grafic Premium
- DeanGR-Sport Première
Jeu 28 Juin - 19:59
Les bouchons n'aident pas à remplir la batterie. Je prends le périph tous les matins, et effectivement ça peut être compliqué de remplir la batterie, surtout les jours de grèves. Après j'arrive tout de même à monter à 5-6 barres quand ça roule un peu.
- ThomasTCRDesign
Jeu 28 Juin - 22:33
En effet si tu essaies de rouler tout le temps dans la zone bleue (donc la zone où la batterie est sollicitée car la voiture tourne sur le moteur électrique uniquement) et bien la batterie ne pourra jamais se remplir complètement.
Essaie de ne pas te focaliser sur la zone bleue mais plutôt la verte et tu verras la batterie se rechargera comme par magie
Essaie de ne pas te focaliser sur la zone bleue mais plutôt la verte et tu verras la batterie se rechargera comme par magie
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
- InvitéInvité
Ven 29 Juin - 9:57
Tu ne rempliras rarement la batterie complètement.ben1 a écrit:pour revenir a nos moutons, j'ai roulé toute la journée dans Paris, embouteillé et chaud, j'ai pas réussis encore à dépasser les trois barres...
je suis entre 2 et 3
jamais plus ...
est-ce du à cela ?
C’est volontaire en conduire normale.
C’est utilisé lorsque tu abordes de grandes descentes pour laisser de la place au freinage régénératif pour stocker l’énergie afin de retarder le démarrage du thermique lorsque la batterie est pleine.
De toute manière, même si tu as toutes les barres, cela correspond approximativement à 80% de la pleine capacité de la batterie, pas plus.
- ThierryHSDGR-Sport Première
Sam 30 Juin - 18:37
un conseil, roule à la parisienne.......
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- ben1Dynamic
Mar 3 Juil - 12:37
je suis déprimé mais c'est vrai qu'il ne faut me focaliser la dessus...... je ne prends même plus de plaisir a la conduire
j'ai essayé les 3 modes eco normal et sport
et dans aucun des 3 j'arrive a + de 3 barres
ça descends a 2 et ce repart à 3
mais jamais 4
je ne fais que du Paris et un peu de periph
voila, voila, voila ...
j'ai essayé les 3 modes eco normal et sport
et dans aucun des 3 j'arrive a + de 3 barres
ça descends a 2 et ce repart à 3
mais jamais 4
je ne fais que du Paris et un peu de periph
voila, voila, voila ...
CHR Grafic Premium
- LouboutineDesign
Mar 3 Juil - 16:32
Ben mince alors ! Je ne suis pas la pro encore je serai mal venue de te donner des conseils. Mais si j'y arrive tu vas y arriver !!
Le post de shureeken
Courage
Le post de shureeken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
m'a fait comprendre énormément de chose ! Me reste juste à arriver à les mettre en pratique, ça se fait à la longue et de mieux en mieux chaque jour !Courage
Folle de ma CH-R Graphic bleu Nébula depuis le 23/05/2018
- GuillauIVIeCollection
Mar 3 Juil - 17:57
Est ce que les indicateurs de charge sont visibles ?
Flèche jaune sur l' écran du "GPS?, Ou Flèche en direction de la batterie sur l' écran derrière le volant?
Autant dans les longs bouchons c est normal que ça ne charge pas trop, autant sur le périphérique ça devrait bien charger( si il est fluide évidemment !!!)
Flèche jaune sur l' écran du "GPS?, Ou Flèche en direction de la batterie sur l' écran derrière le volant?
Autant dans les longs bouchons c est normal que ça ne charge pas trop, autant sur le périphérique ça devrait bien charger( si il est fluide évidemment !!!)
CH-R Hybride Dynamic Gris platinium + T&Go2 + Radars avant
- InvitéInvité
Mar 3 Juil - 18:52
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3